Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème DD externe sur 9box + vista

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Problème DD externe sur 9box + vista

Nweb
nweb
  1. Posté le 14/09/2008 à 16:25:36  

Bonjour,

Après une recherche sur le net je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :

J'ai branché mon disque dur externe sur ma neuf box afin qu'il soit accessible via mes 2 pc en wifi.
 Le 1er PC sous XP voit l'integralité du contenu du disque dur
 Le2ème sous Vistavoit le disque mais ne voit pas tout le contenu et certains fichier apparaissent sous le format  http://192.168.1.1:8080 avec le nom du fichier àla suite mais avec des % et des / partout. Ces dossiers et fichiers sont inutilisables. Par exemple mon dossier musique est vide aussi.
 D'où vient le problème à votre avis ?
 Merci de votre aide

(Publicité)
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2008 à 21:01:35  

Hello.

Question : tu attaques ton disque externe via quoi ?

A te lire, ;)

nweb
  1. Posté le 14/09/2008 à 22:38:10  

J'ai essayé via Webdav en faisant "connecter lecteur reseau" : dans ce cas certains répertoires sont vides...
 J'ai essayé en ftp en faisant ajouter un emplacement réseau, là tout est accessible mais je ne peux pas déplacer les fichiers ni faire des copier/coller etc..

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 04:17:51  

hello,
 je suis chez télé2 et j'ai cherché aussi longtemps le partage du hdd, et en fait c'était tout con, clic droit sur le bureau - nouveau - raccourci - //tele2box - ok, et c'est tout !
 tu peux tenter en mettant //neufbox, sans aucune garantie vu que ce n'est pas le meme modele de box, mais pas grand chose à perdre  (pour info, chez sfr, ça marche aussi, c'est aussi une bewan ibox)
 si tu ne connais pas déjà, tu as aussi le wiki neuf http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil

nweb
  1. Posté le 15/09/2008 à 11:14:07  

Merci pour le tuyau,

sur le principe ça marche en tapant 198.162.1.1:8080 au lieu de //neufbox.
 Par contre j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour accéder au contenu. J'ai autoriser l'accès anonyme depuis la config de la neuf box mais ça ne change rien.
 J'avance, j'avance mais à chaque fois j'ai un nouveau problème...
 As-tu une idée ?

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:00:36  

Hello.

Fais le via Filezilla en FTP car c'est comme ceci que cela se fait.

;)

nweb
  1. Posté le 17/09/2008 à 12:39:57  

Ok pour filezilla mais pour me simplifier la tâche, j'ai acheté un disque dur ethernet que j'ai relié à ma 9box, du coup, j'ai accès à tout !

Pour le 1er disque dur en USB, je passe par mon 2ème PC (celui sous xp). visiblement, c'est vista qui pose un soucis dans cette histoire.

Page :
1

Aller à :