Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : Tintin10, 1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Pourriels de Wanadoo

Prof-âne
prof-ane7
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 11:18:29  

Bonjour,
 Je n’arrive pas à obtenir de Wanadoo, mon FAI, qu’il respecte mes préférences de communication comme stipulé dans ses propres Conditions Générales de Vente.
 Concrètement, Wanadoo continue de me pourrir la boîte à lettres avec sa newsletter, ses offres et autres publicités non sollicitées malgré mon refus via le profil utilisateur et mes désabonnements systématiques à réception de chaque pourriel.
 Bref, le problème relève de la défense du consommateur et de la CNIL.
 Quelqu’un a-t-il déjà été confronté au même problème et est-il parvenu à ce que Wanadoo respecte ses engagements contractuels ?
 Merci pour vos infos.

(Publicité)
hellhound
  1. Posté le 07/03/2006 à 01:48:34  

Salut,
 J'ai eu ce genre de soucis avec wanadoo, à peine ma boîte principale créée, j'ai reçu un spam (pub pour un voyage en Irland) alors que mon adresse était toute fraiche. Je l'ai simplement renvoyé au destinataire avec un petit commentaire "sympathique" démontrant que je n'aime pas trop les spams et que c'est surtout interdit. Depuis un mois, plus rien...(je touche du bois) faut savoir, qu'il existe des millions de partenariats publicitaires et je pense que wanadoo gagne de l'argent en mettant en avant les sites qui auront payé (via courriel). Ils font style que c'est toi qui t'es inscrit alors que c'est du spam brut. A mon avis, faut pas faire la procédure "si vous désirez vous désabonner cliquez ici", je pense que ça complique l'affaire. Si tu fais la procédure, tu tombes sur la page du site et donc tu fais une visite par la même occasion et avec ça tu vois d'autre pub....c'est le pot de fer contre le pot de terre..

prof-ane7
  1. Posté le 07/03/2006 à 21:17:25  

En fait, c’est principalement du spam de Wanadoo que je n’arrive pas à me débarrasser : newsletter, offres ADSL, antivirus et autre option antispam (ils ne manquent pas d’air !).

A mon avis, faut pas faire la procédure "si vous désirez vous désabonner cliquez ici"

Pour l’heure, le « cliquez ici » mène sur une page indiquant que le service est indisponible en raison d’une opération de maintenance.
 Pour ce qui est des partenaires parrainés par Wanadoo j’ai pu me désabonner depuis longtemps de alapage, mais impossible pour Kitchen Awards ( ?), il n’y a pas de lien de désabonnement sur le spam.

C’est le pot de fer contre le pot de terre…

La terre finit par altérer le fer.

prof-ane7
  1. Posté le 31/05/2006 à 15:52:35  

Bonjour,

Suite et peut-être fin.
 Il semble que j’ai trouvé un anti-Spam efficace.

Après 2 lettres recommandées restées sans effet ni réponse, j’ai mis en demeure France Télécom-Wanadoo de respecter ses propres Conditions Générales de Vente et de satisfaire - à réception  - mon refus de toute sollicitation commerciale de sa part et de celle de ses partenaires et lui ai indiqué que faute de réponse et en cas de persistance du trouble, je porterai plainte contre France Télécom-Wanadoo et ses partenaires sur la base notamment de l’article 1134 du code civil et des articles L. 34-5 et R.10-1 du code des postes et des communications électroniques, et demanderai des dommages et intérêts.

3 jours après je recevais la réponse suivante du service client :

« Cher Client,
 Suite à votre courriel du 18/04/2006, nous vous informons qu'une procédure a été lancée afin que vous ne receviez plus nos propositions commerciales.
 Nous nous excusons du retard accusé sur le traitement de votre demande et espérons avoir cette fois ci répondu à votre demande
. »

Depuis cette date, plus de pub du FAI dans ma boîte électronique.
 Pourvu que feu Wanadoo ait passé la consigne à Orange.

Page :
1

Aller à :