Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

partager WIFI avec locataires

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

partager WIFI avec locataires

philbordea​ux
philbordeaux
  1. Posté le 28/08/2008 à 16:06:47  

Bonjour,
 Je suis chez Orange, j'aimerai partager ma connexion WIFI (gratuitement) avec les autres locataires de mon immeuble (20) personnes. Quelles seraient les procédures à mettre en place ? Merci pour votre aide.

(Publicité)
brech83
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2008 à 20:35:30  

J'ai exactement fait la même chose avec mes voisins, je suis chez Neuf donc la NB fait d'office Wifi (tout comme la LB je pense)il à simplement fallu aux voisin d'installer une clé wifi, et de se connecter à mon réseaux.

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2008 à 20:57:07  

Hello.

Oui par défaut, sur la LB, le Wifi est actif.
 Mais tu vas te marrer à appuyer sur le bouton pour associer 20 clients.
 Tu as quoi comme débit ?
 Car méfiance en cas de connexions multiples et denses.

A te lire, ;)

destilleuls
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2008 à 18:29:22  

brech83 a écrit :

J'ai exactement fait la même chose avec mes voisins, je suis chez Neuf donc la NB fait d'office Wifi (tout comme la LB je pense)il à simplement fallu aux voisin d'installer une clé wifi, et de se connecter à mon réseaux.

Bonsoir,

La N9UF Box est conviviale : elle débite le WiFi sur deux canaux. Un privé pour l'abonné, un second qui permet aux autres abonnés N9UF de s'y connecter avec leur identifiant Client et mot de passe.

Cette facilité permet à un abonné Neuf en déplacement de se connecter sur n'importe quelle N9UF Box à portée. Et à l'étranger sur les abonnés au réseau FON (voir leur site).

Quant à avoir vingt surfeurs (auquels tu auras communiqué ton code WiFi...) en permanence sur ta Box, c'est une autre histoire... Que je te déconseille.

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2008 à 05:48:59  

salut, le nombre de connecté divise ton débit, de plus, tu restes responsable  des sites visités puisque tu es titulaire de la ligne. amicalement

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2008 à 09:47:08  

Hello.

Dis voir Destilleuls, ça marche la promotion du Neuf ?
 Arrête de suite ceci.

L'OI n'est pas une vitrine de promotions pour le Neuf ni pour quiconque à part l'OI. Merci de respecter ce forum ainsi que la charte à laquelle elle se réfère.

[:Djo51:5]

walof
  1. Posté le 20/09/2008 à 16:40:46  

Voici la démarche à suivre :

Connecte-toi sur ton espace client Orange (www.orange.fr)
 Regarde ensuite quelle est la clef wifi (wep par exemple)
 Donne cette clef aux personnes que tu souhaites faire bénéficier de ta connexion wifi.
 Mais comme dit plus haut, tu es responsable de tout ce qui se fait sur ton réseau et au delà de 5 personnes, si ta connexion ne dépasse pas 2 Mo tu seras très vite limité en vitesse... A voir avec tes collocs donc.

Page :
1

Aller à :