Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Pb national connexion Free pour les nouveaux abonnés

13 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Pb national connexion Free pour les nouveaux abonnés

KORETTE
korette
  1. Posté le 03/03/2009 à 15:11:07  

Bonjour,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un du forum avait connaissance d'un problème lié à Free et ses nouveaux abonnés et qui semble national.

Je m'explique: je m'abonne à Free en dégroupage partiel sur Villeurbanne mi février. Le 13 février ma ligne est signalée comme active sur mon compte Free. Le jeudi 26 février je reçois ma Freebox HD. Et le samedi 28 février je la branche. Or, j'ai la "bonne surprise" de voir ma Freebox afficher un chenillard rapide, puis un rectangle clignotant et enfin elle reste bloquée sur un PPP clignotant.
 J'essaye de contacter Free au 3244, et là mes identifiants hotline sont non reconnus. J'ai pu les joindre grâce aux identifiants de mes parents qui ont une freebox en non dégroupé. Sans cela, il aurait été impossible de joindre la Hotline!!!
 Je dois d'ailleurs signaler que Free même en ayant changé mes identifiants n'a pas résolu le problème et qu'ils sont toujours non reconnus.

Mais là n'est pas le problème principal. En effet, la hotline m'a signalé que mon problème de connexion était un problème d'identification de la Freebox et qu'un technicien allait intervenir sur la ligne rapidement et que cette semaine tout serait rentré dans l'ordre.
 Or, au jour d'aujourd'hui j'ai toujours un PPP clignotant. Après recherche sur le net, sur le site de Freeks et de l'Aduf, il semblerait que depuis maintenant 2 ou 3 semaines, Free ait un problème avec ses nouveaux abonnés. En effet, beaucoup de gens signalent que Free a un problème pour rentrer sur leurs serveurs l'adresse MAC des freebox des nouveaux abonnés et donc la plupart des nouveaux comptes abonnés (dont le mien) signalent une freebox inconnue, sans adresse mac.
 De ce fait beaucoup de personnes attendent depuis plusieurs semaines avec une freebox bloquée sur un rectangle clignotant, que Free se décide à résoudre le problème.

Concernant mon problème de connexion, il apparait bien dans mon compte Free en ligne cela:
 "Configuration de votre Freebox
 Modèle de la Freebox:  Inconnue
 Adresse MAC de la Freebox:  
 L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif."

Mais étant dans une situation de PPP clignotant et non de rectangle clignotant, personne n'a pu m'indiquer si mon problème de connexion était le même ou non.

(Publicité)
didoo6
  1. Posté le 05/03/2009 à 11:59:48  

bonjour,

Je suis exactement dans la même situation (identifiants non reconnus pendant plusieurs jours, freebox toujours inutilisable), par contre on m'a dit que ça durait depuis 10 jours à la hotline...je crois qu'on ne nous informe pas tous de la même manière...
 J'ai communiqué mon adresse MAC hier soir par téléphone, mon dossier devant (soit-disant) remonter au service technique qui gérera cela rapidement...suspens...en attendant évidement nous sommes facturés! Je sens qu'ils vont être envahis par les courriers de réclamations dans les prochains temps!!
 Bon courage à ceux qui ont la même chance que nous!!

mcx35
  1. Posté le 05/03/2009 à 15:14:29  

Bonjour,

Je suis comme des dizaines d'abonnés Free dans la même situation avec un rectangle qui clignote. ma ligne est activée depuis le 18 février et ma Freebox branchée depuis le 27 février. Free ne fait aucune communication. Lors des différents contacts avec la hotline, ils se contentent de demander l'adresse MAC de la Freebox et vous assurent que le problème va être réglé dans les 48 heures... En fait il s'agit d'un bug qui touche tous les nouveaux abonnés Free depuis environ le 25 février. les Freebox ne semblent pas reconnues sur les DSLAM. je trouve pour ma part honteux que Free ne communique pas sur ce sujet et qu'il faille se promener sur les forums pour avoir des explications... En attendant, je n'ai toujours pas de connexion. Peut-être qu'en diffusant largement l'info dans la presse, Free se bougera un peu pour résoudre ce problème.

mcx35
  1. Posté le 05/03/2009 à 15:48:45  

Petit additif à mon post pérécdent
 Free sans aucune honte, a mis en ligne une première facture de plus de 30 euros pour un abonnement qu'il ne m'ont pas encore fourni et qui comprends également des frais d'assistance.
 Nouvel abonné Free, celà commence mal...

1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2009 à 11:44:03  

unital a écrit :

Salut à tous

Problème réglé hier dans la journée.
 Le problème est du au logiciel qui envoi les adresse mac au dslam.
 Il y a eut une maintenance dessus mais elle c'est fait attendre pour se terminer.
 Le problème c'est résolu hier dans aux alentours de 17h j'ai reçu une nouvelle freebox et j'ai eut le même soucis l'authentification de ma freebox c'est faite hier soir à 22h30 pour ceux qui ont encore le rectangle clignotant rebooter le freebox si vous avez un code erreur ER80 c'est normal rebooté la Freebox et ca devrait aller.

Page :
1

Aller à :