Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Adr IP derrière une FreeBox ?

LOGICIELS : ChristianCM et 25 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Adr IP derrière une FreeBox ?

Lehumois
lehumois
  1. Posté le 22/05/2006 à 12:56:28  

Bonjour à tous
 J'assure à l'aide du logiciel VNC Viewer la maintenance à distance (~8000km !) du micro-ordinateur de mon père, dont j'ai besoin bien sûr de connaitre l'adr IP.
 Tant qu'il était connecté directement à Internet via un modem Usb, cela ne me posait pas de problème : commande WINIPCFG sur le micro distant (sous Windows 98SE).
 Aujourd'hui, ce même micro est connecté via une freebox, et la commande ci-dessus ne me fournit plus l'adr IP (-> 0.0.0.0).
 Quelqu'un peut-il me dire la procédure à suivre pour obtenir l'adresse dans cette nouvelle config?

(Publicité)
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2006 à 13:25:15  

Salut
 La freebox est en mode routeur ou pas?

Si la freebox n'est pas en mode routeur il suffit d'aller sur ce site à cette adresse et de lui donner son adresse ip s'il est en zone dégroupée son ip sera tout le temps la meme dans le cas contraire il faudra qu'il te donne à chaque fois son ip.

S'il a mis le mode routeur de la freebox faudra qu'il fasse une redirection de port (port 5900 pour vnc vers son ip local) depuis le site de free

lehumois
  1. Posté le 22/05/2006 à 23:11:11  

Merci Unital pour cette solution on ne peut plus simple ! (le mode routeur n'est pas activé sur la freebox).
 j'ai donc pu ré-ouvrir une session VNC, comme je le souhaitais. :)  

à une prochaine peut-être.

Page :
1

Aller à :