Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

12 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Internet en guyane

rirabienki​rira
rirabienkirira
  1. Posté le 15/09/2009 à 01:24:06  

Salut,
 Depuis quelques jours je constate aussi  des lenteurs et coupures sur mon réseau Orange.
 J'ai souscrit a un abonnement de 1mo/sec et quand je lance le logiciel d’Orange : "DSLtest" je me retrouve avec des débits montant et descendant de 147ko/sec!!!
 Se genre de problèmes arrive très souvent chez Orange, sur la publicité ils vous annoncent du 1mo max et en réalité vous n'avez souvent que des performances inferieur a un abonnement de 512ko/sec.
 Le plus grave c'est que si vous réclamez ils se contentent de se désengager en disant "Ba ! 1mo max n'est qu'un débit théorique et n'est jamais atteint" je suis d’accord mais de là à obtenir du 147ko/sec.....alors qu'on est sensé avoir au moins du débit descendant  de 900 ms et surtout un ping de  120 ms…..
 En France vous payez beaucoup moins chère pour des débits bien plus rapide avec en plus un nombre impressionnant de chaine télé, ici (Guyane française) c'est chose quasiment impossible vu les temps de latence (Ping) énormes du réseau qui interdisent les flux de donnés constant.
 Je suis un gamer et pour ma part le 1mo/sec se justifiait donc largement  pour les jeux en lignes, malheureusement quand les gens râlent en France pour un Ping de 130ms nous on ramasse les miettes avec un Ping allant de 600ms a 13000 ms (j’ai des captures d’écran)....oublions donc  les FPS (jeux vidéos de tirs en temps réels sur le net) ou quand tu vise l'ennemi tu pense qu'il est devant toi alors qu'il se trouve déjà dans ton dos.
 Idem pour le streaming où le chargement des vidéos du site youtube qui prend des proportions....
 J'ai un ami qui a du "divorcer" d'orange après 1an et demi de guerre acharné  pour aller sur "Médiaserv" et à été remboursé au passage de 500 euros pour contrat non respecté, il a tellement raller chez Médiaserv  aussi (vu qu'ils utilisent les installations de FrTelecom) qu'on lui a mi une adresse IP fixe pour le même prix (latence entre 300 et 500 ms maintenant) il est largement satisfait et m'assure qu'il ne reviendra plus chez Orange.
 Je suis dc comme toi dans l'attente d'avoir du haut débit auquel j’ai souscrit pour mes loisirs depuis pas mal d’années avec  surtout des latences inferieur a 120ms (norme européenne pour l'adsl).
 Je te rassure donc ton problème ne vient pas de ton ordinateur. Les coupures, lenteur et impossibilité d'accès aux pages orange viennent d'orange qui est DS l'incapacité d'honorer son contrat...et se garde bien de vous dire "en gros caractère" que le haut débit avec les belles caractéristiques annoncé n'est en faite que de la poudre au yeux (débit théorique) pour appâter la clientèle.
 PS: je connais un ami qui travail a la PAF et qui a eu des infos venant du conseil régional disant que la Martinique aurait oublié de nous brancher en haut débit et qu'a l'heure actuelle nous serrions tres nombreux a avoir du bas débit en lieux et place de l'adsl...quelque soit les responsables…. vive l'incompétence.

(Publicité)
faya973
  1. Posté le 02/07/2010 à 18:35:37  

moi j'ai only et chez only il n'y a pas de coupures de plus les prix des des offres sont pas chèrs moi je te conseille de soisir only si tu me crois pas je suis un abonnés à only et toutes les ofrres de only sont à haut débit le téléchargement est illimité.

faya973
  1. Posté le 02/07/2010 à 19:10:17  

rirabienkirira j'ai oublié de te dire que l' accès est illimité

faya973
  1. Posté le 02/07/2010 à 19:13:18  

moi j'ai only et chez only il n'y a pas de coupures de plus les prix des des offres sont pas chèrs moi je te conseille de soisir only si tu me crois pas je suis un abonnés à only et toutes les ofrres de only sont à haut débit le téléchargement est illimité.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/07/2010 à 19:57:50  

Bonjour,

faya973 a écrit :

Pourquoi trois messages ?
 Pourquoi déterrer un sujet vieux d'un an ? D'autant que le membre en question n'a jamais remis les pieds ici ?
 Ne serais-tu pas en train de faire de la pub ? En trois lignes, cinq fois la marque de ton fournisseur d'accès, faut pas exagérer... Relire la charte du forum à ce sujet, au passage...
 Bref, attention...
 [:CrAiG69:3]

natacouettes
  1. Posté le 31/01/2011 à 22:35:51  

C'est clair que c'est de la pub et si vous etes en guyane n'allez jamais chez only, c'est de la ****** merde ca fait 6 mois que j'y suis je paye pour un contrat de 8 mega ils sont censé en donner 2 sur un contrat de 8 je ne les ais jamais et je ne peux pas jouer en reseau ni voir les videos sur internet le streaming ne fonctionne pas j'ai un ping constant a 237ms alors qu'un ping normal et de 60 a 80 rien ne fonctionne je parle meme pas de la boite a courrier, la seule chose ou vous avez acces avec only c'est msn et skype et encore pas tous les jours.....le service clients des incompétents tous ce qu'ils savent faire méme en les appelant tous les jours c'est vous faire rebooter le modem, jamais de gestes commerciales méme en les appelant tous les jours car rien ne fonctionne sachant qu'en les appelants vous payez la communication et n'oublions pas que pour résilier chez eux c'est tout un cinéma ils ne se privent pas pour continuer a vous prelever le max sur votre compte bancaire et vous ne revoyez jamais votre argent, donc only fuyez a grand pas..................

Edit unital : Allez on se calme hein c'est pas un défouloir ici,pas la peine d'en rajouter...

pctech973
  1. Posté le 04/10/2011 à 16:34:55  

Bonjour,

juste quelques précisions :

- le débit indiqué dans les offres est exprimé en Mbps (mégaBIT par seconde) et non en MBps (mégaBYTE par seconde, mégaoctet en français).  Donc du 1024 kbps (le 1 Méga des fai) te donne en théorie un débit 1024 / 8 = 128 ko/s (1 octet = 8 bits).  Ce débit théorique n'est en pratique jamais atteint pour diverses raison.  Par exemple, le matériel, les infrastructures ne débitent pas assez vites les informations : même si tu es sur un réseau ou en pratique les transferts peuvent atteindre du 50 mo/s, et que ton disque dur (ou ta carte réseau) ne peut que transférer les infos que à 20 mo/s...  tes transferts sur le réseau se feront à 20 mo/s, bien évidemment...  De plus, tu n'es pas seul sur les lignes, les commutateurs.  Si plusieurs personnes utilisent leurs bande passante au maximum, un partage de la charge réseau sera mis en place, et chaque utilisateur aura juste un portion attribuée, proportionnelle au nombre d'utilisateur total : en gros, plus il y aura du monde connecté près de chez toi, moins il y aura de débit...  Ton fai peut y remédier en installant du matériel plus gros et plus rapide, mais ce genre d'installation se chiffre en dizaine de millier d'euro et ton fai ne se lancera dans l'investissement que s'il considère que ce dernier sera rentable (bien évidemment).

- La latence n'est pas forcément dû à l'incompétence du fai, la aussi il faut prendre en compte plusieurs facteurs.  Lorsqu'un paquet est envoyé sur internet, de par la conception du réseau internet, ce dernier n'est pas acheminé directement vers son destinataire.  Il effectue plusieurs 'sauts' de routeur en routeur jusqu’à ce qu'il arrive à bon port.  Il suffit donc qu'un seul maillon de cette chaine soit saturé, et ça se ressentira sur le ping.  Sinon il existe des réglages à faire dans la base de registre Windows (un gamer tourne sur windows en général) pour modifier la manière dont sont envoyés les paquets depuis ton ordinateur, et qui peut parfois diviser ton ping par 2 ou 3.  Pour trouver cela, google est ton meilleur ami.

- En Guyane, on a bien de l’ADSL, pas de panique ;) les martiniquais nous ont bien branché sur le réseau et c'est pas eux qui s'en occupent de toutes façons.  Le vrai problème en Guyane, c'est qu'il n'y a qu'un seul câble optique qui nous connecte au réseau : Americas 2.  Si tu veux du haut-débit à la française, il faudrait qu'on soit desservis par 2 ou 3 câbles de plus...

Voilà, sur ce bonne chance avec vos connexion internet en Guyane ;) !

Page :
1

Aller à :