Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Encore un FAI qui se moque de ses clients

77 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Encore un FAI qui se moque de ses clients

roadruner
roadruner
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2012 à 21:33:57  

Bonjour,

Abonné en Dégroupage Total chez un FAI autre que l'opérateur historique, j'ai demandé le déménagement de ma ligne.
 Jusque maintenant, je travaillais de chez moi et maintenant je loue un bureau dans la ville à côté (2km).
 Mon FAI doit faire intervenir l'opérateur historique car il s'agit d'une construction de ligne (l'ancien locataire n'avais pas de téléphone fixe).
 Ma demande date du 29/11.
 le 30/11, je me suis rendu compte que la BOX ne se synchronisait plus.
 En consultant mon compte en ligne, je vois apparaitre la mention "LIGNE RESILIEE"

Impossible de joindre le service technique du FAI car en saisissant mes identifiants, j'ai le message "votre ligne est en cours de construction, merci de patienter. Au revoir..."
 Au service commercial, en saisissant mes identifiants, un disque me dit d'appeler le service tehcnique.
 Impossible d'avoir une personne physique !

Le déménagement est en cours et alors qu'ils n'ont pas encore connecté la nouvelle ligne, ils coupent l'ancienne.
 Je trouve ça un peu cavalier de la part de ce FAI de couper comme ça.

Pendant la procédure de déménagement, ce point n'est pas vraiment mis en avant. En tout cas il ne m'a pas sauté aux yeux.

Et le pire c'est qu'il est impossible de les joindre !

l'opérateur historique devait passer le 10 décembre entre 10h et 12h pour câbler la nouvelle ligne.
 A 10h15, coup de téléphone m'informant que les techniciens sont trop chargés et qu'ils ne passeront pas.
 Rendez-vous pris le 13 entre 8h et10h.
 8h30, appel du technicien (plutôt du sous-traitant) pour m'informer qu'il passerait vers 9h30.
 Arrivée à 9h45.
 Après 10mn, il m'indique qu'il ne peut me raccorder car on lui a indiqué le mauvais central de raccordement.
 Je dois reprendre un rendez-vous en appelant mon FAI. Et la, le parcours du combattant continue pour contacter le FAI.

En fouillant sur internet, je trouve un numéro en 0892. Il va falloir payer encoure et encore.....

Pendant la conversation, la personne que j'ai au bout du téléphone m'indique que mon numéro en 01 va être changé.
 Mais elle me "rassure" en m'informant que mon 09 ne change pas... alors que mes clients ne connaissent que le 01.
 J'ai beau lui demander de trouver une solution, elle me répond comme un disque rayé : mais votre numéro en 09 ne changera pas.
 Et au bout d'un moment : en restant avec l'opérateur historique pour la ligne porteuse, vous auriez conservé votre numéro en 01.
 Un comble pour un opérateur qui prône le dégroupage total !!!!

J’envoie donc un fax au service réclamation pour leur expliquer et leur demander de trouver une solution.
 Idem lorsque je reçois l'enquête de satisfaction par mail.

Mais à ce jour, toujours pas de nouvelle de mon FAI.

Je recontacte donc le 0892 ce soir, et la, l'opératrice me répond, vous auriez du demander la portabilité du numéro pendant la procédure de déménagement.
 Le problème est que je n'ai pas vu de case à cocher pendant la procédure.
 Cela indique donc qu'il est possible de conserver le numéro, contrairement à ce qu'on me dit depuis le début chez mon FAI.

Je demande donc à l'opératrice d'abandonner la procédure de déménagement car je vais résilier.

"Pas de problème Monsieur, voici la procédure pour résilier".

Elle n'a même pas essayé de me retenir ou trouver une solution.

Tant pis pour ce FAI et tant mieux pour les autres.

Le problème est que même en changeant de FAI, comme j'étais en dégroupage total, je ne suis même pas certain de pouvoir récupérer mon numéro en 01.

7 ans que je communique autour de ce numéro, 10.000 publicités fraichement éditées et les nouvelles cartes de visite qui vont partir à la poubelle.
 Sans compter le manque à gagner.....

dur dur les FAI qui se moquent totalement de leurs clients.

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 23/12/2012 à 22:45:03  

Page :
1

Aller à :