Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Enregistrement nom de domaine

2 utilisateurs anonymes et 78 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Enregistrement nom de domaine

StargateSG​1
stargatesg1
  1. Posté le 14/03/2009 à 16:45:51  

Bonjour,

Je  me permets de vous écrire pour vous demander quelques renseignements et conseils concernant l’enregistrement d’un nom de domaine .

J’aimerais enregistrer un nom de domaine sur mondomaine.fr pour ensuite installer et configurer mon propre serveur de DNS, mon propre serveur de Mail et bien sûr mon propre serveur Web. Je suis étudiant en informatique et j’aimerais pouvoir les configurer de A à Z afin de m’exercer. Je ne vais pas me servir de ces serveurs pour des raisons professionels. C'est juste pour apprendre à configurer tous ces services. C'est un peu comme une démo.

Le problème c’est que mon FAI me fourni une adresse IP dynamique et je n’ai pas l’intention de lui demander un IP fixe.

Corrigez moi si je me trompe,  il faut pour enregistrer un nom de domaine 2 adresses IP public pour indiquer le DNS primaire et le secondaire. Pour résoudre mon problème d’adresse IP dynamique Je pense que la meilleure solution c’est de m’enregistrer sur DynDNS.org par exemple.

Ma  première question c’est est ce que si  ensuite j’enregistre un nom de domaine sur mondomaine.fr, je peu  indiquer pour le DNS Primaire mon adresse DynDNS.org  comme par exemple ABC.DynDNS.org?  C’est comme si j’indiqué une adresse public vu que ABC.DynDNS.org pointe sur mon adresse public dynamique n’est ce pas ?

Ma deuxième question c’est comment indiquer l’adresse IP du DNS secondaire?
 J’ai lu sur le Site qu'ils  offrent un service de DNS secondaire en option et sans supplément de prix. Donc si j’ai bien compris avec ce service je ne suis pas obligé de fournir une autre adresse IP public pour indiquer mon DNS secondaire , n’est-ce pas ?

Faut-il  installer et configurer son serveur de DNS avant d’enregistrer son nom de domaine ou peut-on l’installer et le configurer plus tard après avoir enregistrez son nom de domaine?

Une derniere question est-ce que je risque d'avoir des problemes pour recevoir ou envoyer mes mails à cause de mon FAI si j'ai mon propre serveur de mail?

J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet.

A bientôt et merçi d'avance.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :