Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Vous ne disposez peut être pas des droits ...

BITCHE

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Vous ne disposez peut être pas des droits ...

shai
shai
  1. Posté le 15/07/2006 à 17:23:59  

Bonjour,

voilà j'ai deux pc en réseau : un windows XP home edition, et un windows xp pro.

Mon prob : le pro peut accéder aux fichiers du home, le home a le message que je vous ai mis dans le titre.

Je sais plus ou checher, les dossiers sont partagés, ça ne vient pas du firewall ou de l'antivirus (je suis allé jusquà les désinstaller !)les test pings sont bons, les noeuds sont du même type, les comptes utilisateurs sont identiques, j'ai même vérifié que le logiciel serveur (je connais plus le terme exacte) soit actif. Bref là je sèche. En plus j'en ai discuté avec des amis qui ont la même config d'OS que moi : ils ont le même problème aussi alors que leur matériels (carte mère, processeur, carte graphique, etc...) sont complètement différents dans chaque cas, ce qui m'amène à me poser la question du prob de compatibilité des Windows XP entre eux !

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas...

(Publicité)
  1. homepage
pc-conseil
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 21:50:29  

Si tu veux pouvoir accéder aux fichier partagés il faut déjà que dans le parefeu XP si tu l'utilises soit coché l'exception Partage de fichiers et imprimantes.
 Ensuite tu as mis des droits sur le partage XP Pro (des droits de partage, par des droit sur les fichiers) ?
 Et il faut absolument que tu ais un compte utilisateur XP Pro avec un mot de passe, car par défaut les connexions anonymes (sans mots de passe) sont désactivés avec XP Pro.
 Essaye de mettre un mot de passe sur ton user XP Pro et ensuite ca devrait fonctionner à partir du XP Home en mettant cet utilisateur et mot de passe lors de la connexion de la lettre réseau.
 J'espère avoir été clair. Surtout ce qui est important c'est le mot de passe sur le user XP Pro.

Page :
1

Aller à :