Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[OK] déconnexions intempestives du réseau local

LOGICIELS : Tintin10 et 142 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[OK] déconnexions intempestives du réseau local

colona
  1. homepage
colona
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 15:19:31  

Bonjours à tous :jap:

Tout d'abord, je suis sur un PC équipé de Windows Vista (l'ordinateur qui a le problème) qui est connecté au réseau local par éthernet sur une livebox inventel qui sert de routeur. Un autre PC sous Windows XP est connecté à ce même réseau par Wifi.

Depuis quelques jours mon PC (celui sous Windows Vista), se déconnecte fréquement du réseau local, à une cadence qui peut attendre une déconnection par heure. Il arrive donc que tout d'un coup, sans avertissement, le PC se déconnecte du réseau local. Je ne fait rien de spécial, je suis simplement en train de surfer sur plusieurs sites et soudain j'obtient "page introuvable".
 J'essaie alors de me connecter sur n'importe quel site par le biais du second ordinateur et ça fonctionne.

Alors j'essaie la fonction "diagnostiquer le réseau" de Windows qui me signale qu'il a détecté un problème qui ne peut être résolu automatiquement.
 J'essaie aussi le logiciel Windows Live Messenger qui possède un outil de diagnostique, qui me signale un problème au niveau des ports principaux.

Je vérifie aussi les options dans le centre réseau, et par le biais de "ipconfig" mais tout semble normal.

Le plus étrange c'est que la requête ping est opérationelle, je peut "pinger" des serveurs web, mon routeur ...

Ce scénario s'est reproduit 5 - 6 fois (dont 3 fois en 3h) et pourtant, je n'ai touché à rien d'autre que mon navigateur internet. Pour le moment je n'ai trouvé d'autre solution que de redémarer mon ordinateur   :neutre:

Je vous remerci d'avance. :)

(Publicité)
  1. homepage
ochenta
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 17:51:47  

bonjour
 ton probleme et simple livebox = prise ethernet.  
 Par USB ses nul comme tu peut le constater.  
 Suis a la letre ce tutoriel et ton probleme sera normalement résolut

tutos ICI

bonne soiré

1. homepage
colona
  1. Posté le 13/09/2007 à 07:09:23  

D'accord, je te remercie.
 Je vais de ce pas me procurer un cable ethernet  :)

1. homepage
colona
  1. Posté le 15/09/2007 à 11:14:13  

Je suis désolé mais mon problème persiste même en étant connecté via un cable ethernet.  :(

barbariankid
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2007 à 20:49:17  

Ton routeur n'aime pas les cables ^^

Sinon mets à jour tes drivers ethernet ;)

1. homepage
colona
  1. Posté le 16/09/2007 à 10:40:20  

:lol: oui ça dois être ça, ou alors il n'aime pas être connecté à internet.

Mais même en mettant à jour les drivers ça le fait ...  :pfff:

Ca doit venir de l'ordinateur puisque j'arrive à surfer sur l'autre.

1. homepage
colona
  1. Posté le 24/09/2007 à 17:28:28  

Est ce qu'il n'existerait pas un journal (log) qui puisse m'aider à comprendre mon problème ? Ou bien un logiciel qui rapporterait toutes les dernières actions effectuées sur l'ordinateur.  :??:

:jap:

djflexone
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:55:35  

je suis face au meme probleme toujours pas de solution si vous trouvez pouvez vous m'envoyez un mail djflexone@gmail.com qui sait ca se trouve j'aurais trouver la solution entre temps!

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2007 à 22:04:12  

salut, est-ce que tu te sers de l'explorateur orange ? Si oui, désinstalle-le. amicalement.

Pour djflexone: l'intéret d'un forum est de faire beneficier tout le monde des solutions proposées, donc pas de réponse perso, et pas de mail non plus.
 amicalement

1. homepage
colona
  1. Posté le 11/11/2007 à 10:31:44  

Non je ne suis pas fou.  :lol:

Pour me connecter, j'utilise le gestionnaire de connexions de Windows, et pour naviguer Internet Explorer, Firefox ou Opera.

Sinon j'ai remarqué un dernier détail, et pas des moindres.
 J'utilise le logiciel WAMP Server pour développer plusieurs sites en PHP. Ce logiciel permet donc d'avoir un serveur WAMP en local. Quand le problème de déconnexion arrive, il m'est alors également impossible de joindre 127.0.0.1 ou localhost ...
 J'ai par ailleurs essayé d'ouvrir directement une page HTML avec un navigateur, et, heureusement,  ça fonctionne, mais c'est la seule chose qui fonctionne (avec ping).

Je sens que je vais finir par réinstaller windows ...  :neutre:

marvelous02
  1. Posté le 11/11/2007 à 21:34:23  

re, une tite idée en passant, n'as-tu pas trop de matériels branchés en usb. si c'est le cas, il se peut que l'alim ne suive pas. débranche tout, (sauf la live box bien sûr) et voit ce que ça donne. Sinon si tu as des doutes sur wamp server, ne t'est-il pas possible de le désinstaller afin de voir si les déconnections persistent. amicalement

1. homepage
colona
  1. Posté le 12/11/2007 à 09:06:16  

A propos des appareils branchés en USB, ils ont tous leur propres alimentations (imprimante, disque dur externe, Hub USB avec alimentation et clavier-souris), donc je ne pense pas que ça gène mon alimentation (500W). De plus la livebox est maintenant branchée en ethernet (sur conseil d'ochenta).

Pour Wamp server, je ne pense pas qu'il soit la cause des déconnexions, d'ailleurs il n'est pas lancé en permanence, et pas lors de la déconnexion. Je pensais plutôt que ça témoignait d'un problème logiciel, si je n'arrive même pas à accéder à un serveur hébergé sur mon propre ordinateur ...

marvelous02
  1. Posté le 12/11/2007 à 12:32:42  

re, peut etre ton pare-feu ? mais là, mes idées s'épuisent...amicalement

1. homepage
colona
  1. Posté le 14/11/2007 à 15:14:01  

Non plus  :(

Merci quand même, je crois que je vais vraiement réinstaller Windows ...

1. homepage
colona
  1. Posté le 20/03/2008 à 19:50:26  

Problème réglé avec l'installation du service pack 1 de Vista. Il aura fallut du temps quand même ...

Merci encore à tous. :)

Page :
1

Aller à :