Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

cable réseau débranché : plus de connexion internet

LOGICIELS : bernard53 et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

cable réseau débranché : plus de connexion internet

pelaude
pelaude
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2008 à 13:56:05  

bonjour  :)

depuis ce matin je n'ai plus de connexion internet :??:  :ange:

quand je vais dans le panneau de configuration j'ai le message suivant :

"cable réseau non branché"

je suis branché avec le cable ethernet.

j'ai appellé l'assistance de mon fournisseur d'accès ( alice ) et l'assistance technique me dit que le problème ne vient pas du modem et que c'est ma carte réseau qui a dû griller pendant l'orage que j'ai eu hier,pourtant j'ai une prise parafoudre

donc ils me disent d'emmener l'ordi chez un réparateur pour changer la carte réseau ou d'acheter chez eux une clé wifi à 39 euros et de passer en connexion wifi ...

- comment savoir si ma carte réseau est HS ???
 - combien ça coûte de la faire changer ?
 - si j'achète une clé wifi je ne suis pas obligée de changer la carte réseau ???

... en attendant je me connecte avec le cable usb mais j'ai plein de coupures de connexion c'est pas pratique

merci de bien vouloir m'aider car moi je n'y connais rien et je ne sais pas comment vérifier si ma carte réseau est vraiment foutue ...

(Publicité)
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:13:46  

Hello.

Ben cela peut très bien être le port Ethernet du boitier qui est HS.
 Tu ne connais pas quelqu'un qui a un portable ?

Sinon la clé Wifi, tu oublies. Si tu veux du Wifi, prends une carte PCI-Wifi et pas leur truc à 39 €uros. Et une carte réseau Ethernet coûte à peine 20 Euros.

;)

pelaude
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:30:57  

pour le port ethernet comme il y en a 2 sur le modem l'assistant technique m'a fait brancher les 2 bouts du cable ethernet sur le modem et les deux voyant s'éclairent alros que quand le cable ethernet est branché à mon ordinateur j'ai pas de voyant éclairé et donc il me dit qu'à cause de ça on peut mettre hors de cause le modem et le cable  :??:

pour le wifi je n'y connais rien, j'ai windows xp et si j'ai bien compris il faut que j'achète une clef wifi qui se branche sur un port usb de mon ordi et ensuite je relance le cd d'installation d'alice, c'est bien ça ?

pelaude
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:56:29  

j'ai trouvé ça sur un autre forum :
 il faut pinger : 127.0.0.1 si ça marche la carte réseau marche.
 il faut pinger : 192.168.0.1 si ça marche, ta couche tcp/ip est bien installée
 il faut pinger : 192.168.0.2 si ça marche ton réseau marche

je l'ai fait et j'obtiens ça :
 - paquets envoyés 4 reçus 4 perdus 0
 - paquets envoyés 4 reçus 0 perdus 4
 - paquets envoyés 4 reçus 1 perdus 3

donc ma carte réseau marche à priori , que dois je faire maintenant ???

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2008 à 22:53:22  

Hello.

Euh, non.
 Dire que si le ping sur 127.0.0.1, la carte réseau marche, tu oublies car c'est archi faux.
 Si tu as fait ta réponse dans l'ordre, tu ne pingues que localhost et 192.168.1.2.
 En gros uniquement ta carte réseau, car à parier que l'adresse IP est statique et qu'elle correspond à 192.168.1.2 (Et encore, un seul ping reçu.).

Vu le test, la carte réseau peut être défectueuse. Si non intégré, à essayer sur un autre slot PCI. Sinon, avant d'acheter une carte réseau PCI, trouve un ami qui en a une pour tester.

Et tu oublies les clés Wifi : UNE CARTE PCI-WIFI SI TU VEUX LE WIFI !

;)

Page :
1

Aller à :