Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[Free] Débit en dessous de 512k depuis 2 mois

27 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[Free] Débit en dessous de 512k depuis 2 mois

nico4283
  1. Posté le 01/11/2012 à 19:17:51  

Depuis plus d'1 mois, mon débit Free est très très bas.
 Voici mon graphe Grenouille :
 http://www.grenouille.com/grap [...] 2012-10-01
 Les trous dans la courbe, c'est que le débit est tellement bas, que Grenouille ne l'enregistre pas  :(

24/09 : J'ai contacté le Sav de Free qui a ouvert un ticket
 08/10 : Un technicien ATP est venu chez moi pour constater le problème (test avec d'autres modem et pc, ...).
 12/10 et 23/10 : Deux tests de positions ont effectués au NRA JMA42.

Depuis je n'ai plus de nouvelles. La Hotline me répond que des techniciens s'occupent de mon problème.

Selon plusieurs forums que j'ai consulté, le problème peut venir soit du côté de chez Free (et le test de position permet de le voir) soit du côté de chez FT (et un test Gamot doit être lancé).
 Sauf que dans tous les cas que j'ai lu, ce souci est réglé en quelques jours (1 à 2 semaines).

Alors que ma ligne synchronise à 17000kbp/s, mon débit réel est 20 fois inférieur, j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre de l'ADSL.

Free profite de l'absence de loi l'obligeant à fournir un débit minimum pour faire trainer mon problème. Et FT doit aussi faire trainer mon problème car je ne suis pas client chez Orange.

Existe-t'il une solution pour que mon problème soit réglé + vite ?

(Publicité)
syl-l
  1. Posté le 08/11/2012 à 18:35:33  

Bonsoir.

En fait je me retrouve exactement avec le même probléme que vous. Le technicien est passé débit de téléchargement 110Ko/s alors que je synchronise à 16Mb/s. Ca commence doucement à m'enerver, aprés avoir passer une soufflante aux services techniques aucune nouvelle!  En avez vous eu ??

Dans l'espoir que cela se règle rapidement.

Cordialement

nico4283
  1. Posté le 08/11/2012 à 23:53:35  

Bonsoir, oui mon problème a évolué.
 En fait, j'ai utilisé l'arme ultime: télécharger la lettre de résiliation sur le site de Free. Cela déclenche une alerte chez eux et un commercial va vous rappeler dans les 24H.
 Cela a été mon cas, et le lendemain de l'appel du commercial, mon débit est remonté à 500ko/s.
 Ce n'est pas encore le max de ma ligne (2Mo/s) mais c'est un début.
 A priori, mon NRA est full et il n'y a plus de position disponible pour de nouveaux clients Free. Et comme cela fait un engorgement, ils sont obligés de brider  certaines connexions (information à confirmer).

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...   ;)

Page :
1

Aller à :