Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Connexion à un réseau Wi-fi non sécurisé - RESOLU

pascal07st, 2 utilisateurs anonymes et 220 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Connexion à un réseau Wi-fi non sécurisé - RESOLU

boudifle
  1. Posté le 04/11/2006 à 14:21:34  

Je possède depuis quelques jours un ordinateur portable et j'ai été très heureux de constater que je captais de mon domicile 2 réseaux internet non sécurisés, j'ai donc fait le choix de ne pas recourir à un FAI pour le moment. Or lors de différents surfs, j'ai plusieurs fois été averti par un message windows que ma connexion non sécurisée ne garantissait aucune confidentialité à mes données. Mes questions sont les suivantes ? Etant équipé de Norton et Kerio, dans quelle mesure peut-on avoir accès à mes données ? puis-je par exemple aller consulter mon compte bancaire ou faire un achat sur internet sans crainte ? et dans le cas contraire existe t'il un logiciel qui me permettrait de protéger mes données dans le cas où elles ne le seraient pas ?
 Merci par avance pour vos réponses  

(Publicité)
rayon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2006 à 15:24:15  

Salut,

Sache tout d'abord que ce type de connexion sauvage est illégal et punissable par la loi. Cela s'appelle du piratage, en effet tu profites de la connexion de tes voisins (qui n'ont a tort pas protégé leurs réseaux) sans les avoir averti ni après en avoir eu leur permission.

Et ensuite tu viens à te soucier de la confidentialité de tes données ...

boudifle
  1. Posté le 04/11/2006 à 18:49:31  

Merci pour la réponse... D'abord il est hors de question que je pirate qui ou quoique ce soit et je suis contre ces actions illégales. Mais n'y a t'il pas des bornes wifi disponibles de plus en plus dans Paris... Et Delanoé n'a t'il pas promis l'internet gratuit à tout les parisiens d'ici fin 2007 (P20 du n° 187 octobre de l'Ordinateur Individuel)? Pourquoi le réseau Thomson que je capte ne ferait pas partie de ce programme ? De plus, j'ai autour de chez moi au moins 3 cyber-cafés et de nombreux bars qui délivrent du Wifi. Comment puis-je savoir d'où vient ce réseau? Je suis prêt à aller si besoin est demander une autorisation à ces personnes ou ces sociétés sinon il ne me restera qu'à m'abonner auprès d'un FAI. Enfin pour terminer 2 autres personnes m'ont affirmé que si des réseaux étaient disponibles, je pouvais m'y connecter. Où est la vérité ?

1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 16:20:31  

Boudifle a écrit :

Merci pour la réponse... D'abord il est hors de question que je pirate qui ou quoique ce soit et je suis contre ces actions illégales. Mais n'y a t'il pas des bornes wifi disponibles de plus en plus dans Paris... Et Delanoé n'a t'il pas promis l'internet gratuit à tout les parisiens d'ici fin 2007 (P20 du n° 187 octobre de l'Ordinateur Individuel)? Pourquoi le réseau Thomson que je capte ne ferait pas partie de ce programme ? De plus, j'ai autour de chez moi au moins 3 cyber-cafés et de nombreux bars qui délivrent du Wifi. Comment puis-je savoir d'où vient ce réseau? Je suis prêt à aller si besoin est demander une autorisation à ces personnes ou ces sociétés sinon il ne me restera qu'à m'abonner auprès d'un FAI. Enfin pour terminer 2 autres personnes m'ont affirmé que si des réseaux étaient disponibles, je pouvais m'y connecter. Où est la vérité ?

Salut
 Alors les réseaux wi-fi non sécurisé des bars sont payant tu peux te connecter dessus mais tu sera obligé d'avoir un code pour avoir intern et pendant un temps limité (généralement pas plus de 15mnts/connexion.
 un hot spot wi-fi gratuit est un service offert par la mairie de paris qu'elle veut mettre en place ce n'est un réseaux local privée d'un particulier.
 Le réseaux Thomson en fait c'est un réseaux wi-fi d'un particulier (une personne étant chez numéricable car j'ai installé un routeur wi-fi de chez eux il y a pas longtemps).
 tu as strictement aucun droits de te connecter sur un de ses réseaux wi-fi comme l'a dit Rayon dans son post précedent...

boudifle
  1. Posté le 06/11/2006 à 23:48:17  

OK - j'ai compris, il ne me reste plus qu'à prendre un abonnement.

kalilolo
  1. Posté le 21/01/2007 à 18:29:27  

j'ai lu vos messages avec intérêt car moi je capte aussi un réseau non protégé mais j'aimerai savoir à qui il est afin d'aller voir le propriétaire de ce réseau et lui demander de partager son forfait..  Comment savoir d'où vient le signal précisément ou communiquer avec le propriétaire de ce même réseau ?  Si j'explore ce réseau, je ne vois que moi !!??

Merci

Page :
1

Aller à :