Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

connexion wi-fi avec portable

LOISIRS : JMPCOMPUTER et 97 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

connexion wi-fi avec portable

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2006 à 16:42:09  

je viens d'acquerir un portable HP équipé wi-fi d'origine.
 j'avais auparavant 1 portable non équipé et mon FAI m'avait fourni une clé USB qui communiquait avec mon modem routeur SAGEM wi-fi.
 Je n'arrive pas à configurer le nouveau portable .
 pourtant celui-ci détecte bien le réseau wi-fi .
 Si j'utilise la clé comme précédemment,cela fonctionne correctement.
 comment faire le paramétrage ?
 merci

(Publicité)
rayon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2006 à 17:30:17  

Salut,

L'accès à ton modem/routeur doit être sécurisé par une clé WEP. Il te suffit de la connaître. Et ensuite quand tu établis la connexion avec ton modem/routeur de renseigner celle-ci.

franseve
  1. Posté le 11/03/2006 à 19:36:29  

ok; j'ai la clé WEP que mon FAI m'a fourni lorsqu'il ma donné la clé wi-fi USB
 le problème c'est que je ne peux pas me connecter a mon modem
 je n'arrive toujours pas a paramétrer mon nouveau portable pour cela
 il y a surement qqe chose à faire de ce côté la
 j'ai appeler mon FAI (ALICE) qui me dit qu'il faut paramétrer le portable, les paramétrages étant différents selon les constructeurs, la il s'agit de HP.
 ou dois-je aller ?

rayon
  1. Posté le 11/03/2006 à 20:07:49  

re,

Normalement si tu as le SP2, tu dois avoir l'icone te signalant par une petite bulle que des réseaux ont été trouvés, tu cliques deux fois sur cette icone, et normalement tu dois voir les réseaux sans-fils disponibles, tu sélectionnes le nom de ton routeur et tu cliques sur le bouton 'connecter'. Ensuite tu entres ta clé wep.

franseve
  1. Posté le 12/03/2006 à 12:13:26  

ok, au depart j'avais mal écrit le nom du reseau
 apres avoir selectionné le reseau, j'ai rentré ma clé WEP et j'ai eu une connexion "limitée", puis cela s'est deconnecté tout seul et depuis impossible de se reconnecté.
 j'ai essayé en supprimant le "pare feu" , pas de meilleur resultat
 j'ai donc réactivé ma clé wi-fi USB et cela fonctionne correctement
 que puis-je faire d'autre ?

rayon
  1. Posté le 12/03/2006 à 14:51:16  

Bonjour,

Peut-on connaitre exactement le type de modem/routeur que tu as ?

AliceBox, ou autre ?

Merci.

franseve
  1. Posté le 12/03/2006 à 15:04:31  

il s'agit d'un modem-routeur wi-fi SAGEM 1400 W fourni par TISCALI

rayon
  1. Posté le 12/03/2006 à 15:55:24  

re,

Le SSID et la clé WEP figurent sur l’étiquette "Paramètres sans fil" collée sur
 la couverture de ce guide.

C'est extrait de ton guide d'installation.

Enlève ta clé USB, va dans Démarrer/Connexions - Afficher toutes les connections et fais un clic-droit sur ta carte réseau sans-fil, choisis 'Propriétés' ensuite clique sur le protocole TCP/IP de la carte réseau sans fil, puis clique sur Propriétés. Sélectionne l'onglet 'Général' puis
 la commande "Obtenir une adresse IP automatiquement" et la commande "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Clique sur le bouton 'OK' pour valider.

Ensuite redémarre, et re-connecte-toi.

Un conseil tape la clé WEP dans ton bloc note afin que quand tu te connectes et que la connection te la réclame tu n'ais plus qu'à faire un copier/coller de celle-ci (puisqu'il te demande de la taper deux fois sans erreur ...).

franseve
  1. Posté le 12/03/2006 à 18:33:21  

merci des conseils
 j'ai effectué les opérations préconisées, elles étaient deja renseignées,
 apres redémarage, le reseau est bien detecté, je me connecte dessus et rentre ma clé wep,mais il n'y a pas de connexion avec le reseau et le wi-fi integré au portable.
 l'icone du panneau "connexions reseau" "pro wireless....." est toujours barrée.
 "non connecté"
 je n'ai jamais retablie une connexion , meme "limitée"
 il y a surement qqe chose à faire si je veux me connecter à l'ext. de la maison, et je n'ai pas trop envie d'appeler la hot line de HP, mais il faudra peut etre m'y resoudre
 j'ai donc remis ma clé USB. hélas

rayon
  1. Posté le 12/03/2006 à 18:39:54  

Re,

l'icone du panneau "connexions reseau" "pro wireless....." est toujours barrée.
 "non connecté"

Est-ce désactivé ?? Qu'entends-tu par barrée ?

As-tu été dans les propriétés comme je te l'ai indiqué tout à l'heure ?
 Quels sont les différents noms de tes connexions réseau ?

franseve
  1. Posté le 12/03/2006 à 19:50:57  

l'icone de la connexion wi-fi "prowireless..." est "non connectée"
 dessus il y a une croix rouge
 oui je suis allé dans les propriétés
 oui j'ai retiré ma clé USB avant de relancer la recherche de reseaux
 le nom du reseau "Tiscali/alice" est "SSID"-"F@st39fbdb", nom donné par le manuel d'installation quand j'ai configuré avec ma clé USB.
 celui-ci est bien reconnu quand je fait une recherche des reseaux disponibles
 j'ai aussi des infos qui me semblent "farfelues" sur des noms de reseau inconnus
 peut etre faut-il que je désinstalle complétement ma connexion wi-fi par clé ?
 mais je ne vois pas ce que cela arrangerait
 de toute façon il faut bien que je donne le nom "F@st39fbdb" et la clé WEP, non ?

franseve
  1. Posté le 16/03/2006 à 19:33:57  

apres avoir contacte SAGEM, ceux ci m'ont dit que le cryptage WEP est parfois non reconnu et m'ont proposés le cryptage MAC apres avoir desactivé la clé WEP
 mais cela n'a pas résolu mon probléme je ne peux toujours pas me connecter à mon réseau
 les contacts avec HP France n'ont rien résolus non plus
 il y a plusieurs reseaux affichés chez moi (4)
 je me suis resolu a remettre ma clé Wifi USB et cela fonctionne bien
 si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur

lepounch
  1. Posté le 16/03/2006 à 23:36:27  

Bonsoir,

moi de mon côté, j'ai, je pense, la même carte wifi que toi mais sur un dell9300, et moi aussi j'ai
 l'icone de la connexion wi-fi "prowireless..." qui est "non connectée" avec
 dessus une croix rouge, pour activer cette connexion je dois faire Fn+F2. Peut être qu'il y a un truc comme ça à faire.
 C'est quoi la référence de ton portable.???

Bonne soirée  

franseve
  1. Posté le 17/03/2006 à 18:33:05  

mon portable est un HP DV 4376ea
 la connexion wifi est activée par un bouton "marche/arret"
 même activée j'ai cette croix rouge quand le portable ne se connecte pas a mon modem routeur wifi, meme si le reseau est bien affiché à l'écran
 le fabricant du modem "sagem" me dit de faire un essai sans aucun cryptage wep et mac
 je vais réessayer , et peut être recontacter HP.
 a suivre

franseve
  1. Posté le 18/03/2006 à 15:43:09  

j'ai fait l'essai préconisé par SAGEM, donc en ayant désactivé les cryptages WEP et MAC
 CA MARCHE !!!!
 des que je remets un cryptage , plus de connexion
 avec la clé WIFI USB + cryptage , ça marche
 donc chez moi je fonctionnerais avec la clé WIFI
 si vous avez des solus a me proposer n'hésitez pas et merci d'avance

1. homepage
stanislas192
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2006 à 15:01:28  

Intéressant !
 ça sent un logiciel ou une config qui ne reconnait pas la clé wep. (Casse des caractères ? 128 bits = 32 cara haxadécimal alors qu'on n'en demande que 26 ..?.
 Bref avec ton même modem et tiscali je n'ai eu aucun pb avec un portable médion Intel Centrino. Puis avec un Packard Bell (Amd WiFi) j'ai eu le m^me pb que toi. Je me demande si les matériels et logiciels (surtout drivers) font bien du bon travail. Certainement qu'il y a des variantes. Maintenant je n'ai plus le Packard pour persister dans l'analyse du PB. Mais il faudrait s'assurer que la clé est correctement saisie puis "mal comprise ou mal interprétée" à postériori. Pour cela il serait bien d'essayer de mettre la bonne clé et de voir avec attention tous les indicateurs de bons et mauvais fonctionnements. Puis de mettre une clé erronée (M^me longueur m^me casse mais avec un seul chiffre de différent) puis de comparer les indicateurs. Si résultats rigoureusement identiques alors grande chance qu'il y a un imbécile qui "interprête mal le code" post configuration. Resterait à le trouver ...
 Bonne trouvaille
 (Je rechercherais à nouveau si je remets la main sur le Packard)

franseve
  1. Posté le 19/04/2006 à 17:07:05  

probleme toujours non resolu pour ma connexion , avec cryptage WEP activé, entre le modem routeur wifi (sagem 1400w) et mon portable.
 par contre j'ai une connexion avec le filtrage MAC activé
 d'apres un vendeur de chez Surcouf, cela viendrait du modem Sagem non reconnu par mon portable HP, il faudrait faire un essai avec un autre modem
 merci pour vos reponses

1. homepage
stanislas192
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2006 à 10:10:39  

Ai le même pb avec un portable Bell et pense essayer tôt ou tard si ma fille veut bien me le confier.. Par contre je crois que le vendeur Surcouf n'a sans doute pas raison. Il doit exister un moyen sûr de résoudre ce PB. Attention supprimer la clé WEP est risquée en immeuble (piratage). Cle MAP c'est très bien mais en plus il serait sage de masquer ton wifi aux yeux de tous les écouteurs en évitant la diffusion de ton SSID sur les ondes. Pour cela activer-parametrer le routeur Sagem 1400w depuis son adresse hhtp:/192.168.. et BIENVENU,RESEAU SANS FIL,DIFFUSION DU SSID: et choisir "NON"... (se reppeler au moins de son nom avant la manoeuvre: F@st2efb...)
 Bon WIFI

marvelous02
  1. Posté le 27/04/2006 à 11:25:56  

Salut fanseve, je tourne également avec un portable hp équipé wifi! j'ai également galéré à configurer le wifi pour la livebox de wanadoo. En effet, le premier réflex étant d'insérer le disque fournit avec la box, le wifi ne marche pas! On essai avec la clé usb fournit et là, miracle, ca fonctionne... J'ai entièrement désinstallé le logiciel de la livebox et toutes traces cachées et j'ai rebooté! Normalement au démarrage, tu as unê icône dans la barre des tâches, près de l'horloge, un petit ordinateur avec une croix rouge marqué réseau sans fil déconnecté! clic dessus, fais recherché un réseau sans fil, lorsqu'il le trouve clic sur connecté, entre ta clé wep et normalement ça marche!! Regarde également, sur la livebox, il y a un bouton de mise en emission du wifi! Je pense que comme moi, ton wifi se met en conflit avec le logiciel de ta box. Tiens nous au courant

franseve
  1. Posté le 08/05/2006 à 09:45:33  

merci à stanislas 192, j'ai masqué mon SSID
 A marvelous 02 , je luis dis que je n'ai pas de livebox
 j'ai un modem-routeur wifi SAGEM 1400W
 petit rappel: j'ai un portable HP WI-FI et impossible de me connecter a mon modem avec la clé WEP activée
 j'ai telecharger , sur conseils de HP, le logiciel de configuration de la carte "pro-wireless"
 Qd celui-ci me demande de rentrer ma clé WEP la connection  avec le modem-routeur est coupée
 j'ai bien indiqué au modem l'adresse physique de mon portable
 si vs avez d'autres suggestions je suis preneur

Page :
1

Aller à :