Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Connexion 9box et switch

will91
will91
  1. Posté le 08/10/2008 à 09:38:05  

Bonjour,

Je cherche un conseil pour du matériel.
 Depuis 2 mois, j'ai une 9box version4 qui fonctionne en routeur.Je me sert d'un portable équipé wifi pour surfer sur internet. pas de pb.

De plus, j'ai créé un réseau de 3 PC autour d'un switch D-Link DES1005 (ip static 192.168.0.x) pour faire des lan avec des amis. ça marche nickel. Maintenant, j'aimerai connecté ce switch à internet via ma 9box pour ouvrir aux 3pc les jeux en ligne (entre autre).
 Ma questio est la suivante :
 Quel type de matériel dois-je branché sur mon switch pour communiquer en wifi avec ma 9box, puisqu'elle fait routeur ?

schéma:
 [9boxV4]  ))  [PA ou Routeur]--Ethernet--[switch D-Link]--Ethern.--[3pc]

Dans la mesure ou ma box fait routeur wifi, il doit bien y avoir moyen de communiquer avec elle sans fil  :??: ? J'ai déjà connecté 2 portables en wifi à elle sans pb.

PS:Je ne peux pas avoir un cable ethernet relié entre le switch et la 9box.
 Je voudrais éviter d'acheter des cartes wifi pour les 3 pc (il peut y avoir un 4eme pc occasionnellement)

Merci d'avance pour votre aide.

(Publicité)
destilleuls
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2008 à 09:44:22  

Bonjour !

Quel est le modèle de ton téléphone WiFi ? Je viens d'acquérir un Twin Tact GSM et WiFi, et suis preneur de conseils et d'infos.

@ +

will91
  1. Posté le 08/10/2008 à 09:59:00  

Bonjour Destilleuls,

Je n'ai pas de téléphone wifi. Je pense que tu te trompes de sujet. Mon pb est autre. Je me suis peut être mal exprimé mais mon portable avec lequel je surfe sur internet est un ordinateur, pas un GSM.

Désolé :(

destilleuls
  1. Posté le 08/10/2008 à 13:57:58  

Mille excuses pour cette confusion due au mot "portable" employé dans tous les sens, même pour un téléviseur ! Et comme je viens de recevoir mon "mobile" WiFi, je suis dans ce bain là !

will91
  1. Posté le 09/10/2008 à 09:04:02  

Bonjour,

Bizarre que personne ne soit dans mon cas de figure. Tout le monde semble connecter un routeur en filaire à sa box. La mienne est à l'étage au dessous, il y a une dalle à traverser.
 La 9boxV4 fait routeur wifi (dixit la doc), alors pourquoi la câbler alors qu'on a la solution wifi disponible, si c'est bien disponible ...

Peut être que le WE portera conseil ... :))

merci à vous.

destilleuls
  1. Posté le 09/10/2008 à 10:19:46  

Bonjour,

Ma 9Box est connectée en filaire au pc de bureau installé à côté. Elle émet aussi en WiFi et tous les ordis mobiles de la maison ou de passage en profitent !

A propos, le site de N9UF a déjà disparu, remplacé pr celui de SFR.

Nous voilà donc dans la situation de pouvoir nous rendre dans les boutiques SFR en cas de problème, où nous sera remise une Clé 3G+ de prêt en cas d'interruption du service ADSL de plus de 48h (jamais rencontré ce cas).

A +

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2008 à 11:04:42  

Hello.

La NB ne supporte pas le WDS.
 Donc, à moins d'avoir deux routeurs supportant le WDS dont connecté à la box via Ethernet, vois pas.

;)

Page :
1

Aller à :