Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Changer de FAI tout en gardant le modem

18 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Changer de FAI tout en gardant le modem

orygol
orygol
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2006 à 15:15:57  

Bonjour

Actuellement abonné à wanadoo, j'envisage de déménager très prochainement. Aussi, je me passerai bien de téléphone fixe, et donc surtout de l'abonnement à France telecom. Ne voulant pas de box non plus (juste internet), je souhaite garder mon modem USB ECI (fourni à l'époque avec wanadoo). Aussi ce modem sera t-il compatible avec n'importe quel FAI? Et lequel me conseillez-vous?

Merci

(Publicité)
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2006 à 21:28:26  

Salut
 c'est le modem extense ?
 personnelement je te conseillerais de te mettre en ethernet. si tu souhaite rester avc un modem normal

si tu va chez un fai tu es pas obligé d'utiliser leur box mais pour etre appeler et avoir la téléphonnie illimitée et gratuite c'est un bon avantage de l'utiliser :)
 je prend un exemple de l'opérateur free (je sais ce que ca vaut je suis chez eux depuis 1 an 1/2 bientot je résilie mon ancien abonnement pour un dégroupage totale bye bye Ft ...)
 tu peux t'affranchir de FT en prenant l'option de dégroupage totale et de l'option portabilité du numéro.

portabilité du numéro kasaco? >
 pour la téléphonnie sur Ip tu as un numéro en 087 (le reste à personaliser)
 par exemple une personne qui t'appelle sur ton numéro 01xxx sera automatiquement renvoyé sur le numéro 087xxxxx bien sur ton téléphonne faudra qu'il soit brancher sur la box via l'adapteur fourni.

les téléphonnes mis sur la prise normal ne seront plus d'aucune utilité vu que tous les appels passent par la box donc la VoIP

orygol
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2006 à 18:56:44  

Merci unital pour ta réponse

Mon modem est bien "extense", de marque ECI et qui fonctionne en USB.
 Mais je le répète je ne veux pas de box, ni de téléphone illimité (mon portable me suffit), ni de télé par ADSL. Je veux juste internet en ADSL, et donc j'aimerais me passer de l'abonnement à France télécom. Et comme j'aimerais continuer d'utiliser ce modem (qui marche très bien), est-ce possible avec un autre FAI?

Merci

1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2006 à 19:15:14  

Ok pas de probleme tu fais comme tu veux mais bon d'une facon ou d'une une autre tu recevra leur box que tu le veuille ou non ;)
 est ce qu'a la base wanadoo à bridé son modem pour l'utiliser que sur son réseaux je ne sais pas tu pourra le voir qu'en te connectant avc j'ai vu que le modem Pack Extense ADSL WiFi Wanadoo de marque Inventel ( DW B 200 ) était lui bridé :/  
 tu te trouve en zone dégroupée ou pas?

edit je viens de voir que tu pouvait l'utiliser

si tu va chez un fai et que tu veux te passer de france télécom diu devra prendre le dégroupage totale (zone dégroupée seulement) qu'on soit clair là dessus ;)

Page :
1

Aller à :