Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

7 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Changement de FAI

bug in
bug-in
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2006 à 20:57:34  

Bonjour a tous
 J'ai deux questions:
 Je voudrai connaitre le débit maximal que peut atteindre ma ligne car je voudrait ce débit.
 Je suis chez orange en 1M et je voudrai augmenter le débit et changer de FAI (suite a plusieurs problèmes concernant orange). Pas free a cause de tout les ennuis qu'on les autres internautes. Peu être neuf? Lequel me conseillerai vous sachant que je voudrai la téléphonie illimité et l'ADSL?
 Merci d'avance.

(Publicité)
squall777
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2006 à 10:59:17  

Salut

teste ta ligne sur http://www.degrouptest.com/, t'auras toutes les infos que tu souhaites

POur la 2è question, moi je suis chez orange, je ne peux pas t'aider plus

Tchô!!

PS : bon je sais pas ce qui se passe mais le lien ne marche pas depuis cette page. Le site fonctionne lui, retape juste l'adresse dans ton navigateur

bug-in
  1. Posté le 16/11/2006 à 17:49:33  

Merci, c'est la virgule pour ton URL ;)
 Sinon, Club internet non?

squall777
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2006 à 18:08:20  

Halala, bien vu pour la virgule çà m'avait échappé :D

Sinon, aucun avis pour club-internet, je ne connais vraiment pas les autres opérateurs :??:

Sorry

quidnovi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2006 à 18:37:33  

Bonjour
 Club-Internet J'y suis depuis dix mois : cinq pannes majeures , la dernière de un mois , total temps de coupure un mois et demi , alors ...
 Problème : y a-t-il un FAI à la fois sérieux et pas tricheur sans vergogne ?
 Amicalement :??:

bug-in
  1. Posté le 01/12/2006 à 19:54:18  

Ah mon avis, ça doit être dur à trouver.... Mais on peut toujours espérer! :p

jcp_91
  1. Posté le 03/12/2006 à 17:06:50  

Etant retraité je fais profiter bénévolement plusieurs dizaines de personnes aussi retraitées. J'ai dans mes "clients" tous les types de FAI. Orange, Free, Club Internet, Neuf Télecom, Noos, et Télé2. Au risque de faire hurler d'autres utilisateurs de ce forum, celui qui pose le moins de problème c'est Orange (que j'utilise aussi). Pour moi la qualité de service d'un FAI dépend beaucoup de la location géographique du central (distance), de sa gestion (toujours en maintenance) et de la qualité du réseau France Telecom de ton domicile (quartier ancien ou nouvelle agglomération). Le deuxième point est le Support Technique et sa rapidité à répondre. Pour faire ton choix, renseigne toi auprès de tes voisins à propos des FAI qu'ils utilisent plutot qu'un forum si ce n'est pour connaître les déboires des utilisateurs de ce Forum à propos de leur FAI. Pour moi, le moins mauvais est Orange mais sa Livebox est souvent capricieuse. Par contre, si on lui parle gentiment (en lui mettant les bons paramètres) elle fonctionne bien. Je ne la réinitialise qu'une fois par mois. Bon courage et fais le bon choix.  

jp05
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 14:10:03  

Salut  :salut:

jcp_91 a raison.Il est de bon augure de consulter son entourage pour prendre la température.

Personnellement je suis chez Cegetel (NeufCegetel aujourd'hui)et mon avis est très partagé à leur égard.Pas complètement satisfait ni vraiment déçu.Je dirais que dans les FAI ce n'est pas le meilleur mais non plus pas le pire.

Tant au début ça marchait sans aucun problème,depuis un peu plus d'un an il y a quelques fois des problèmes.

En consultant mon entourage,il s'avère qu'Orange serait le plus fiable.Je dis bien serait.

Si comme moi tu te situe en zone non dégroupée,c'est Orange qui te fournira le plus haut débit possible sur ta ligne.Mais il faut tester ta ligne pour savoir ce peuvent te fournir les autres.Dans mon cas Orange me fournirait de l'ADSL MAX 2 PLUS à 18 mégas,et parmi les autres seul cegetel fournit de l'ADSL 8 mégas contre 1 méga pour Free,Club Internet et AOL.

Puis il ne faut pas oublier comme le dit aussi jcp_91,les paramètres techniques du réseau de téléphonie de ta localité.C'est très important pour le débit et sa qualité.

Si je t'ai aidé c'est avec grand plaisir. ;)

messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 22:45:08  

bug in a écrit :

Bonjour a tous
 .../...
 Je suis chez orange en 1M et je voudrai augmenter le débit et changer de FAI (suite a plusieurs problèmes concernant orange). Pas free a cause de tout les ennuis qu'on les autres internautes. Peu être neuf? Lequel me conseillerai vous sachant que je voudrai la téléphonie illimité et l'ADSL?
 Merci d'avance.

A consulter les forums, on ne lit guère de plaintes à propos de NEUF (Cegetel). En revanche, d'autres FAI reviennent au piquet avec régularité...

Inscris-toi en ligne sur le site neuf.fr.

D'ici trois semaines environ, ta Neuf Box sera opérationnelle, 30 euros par mois en ville, 35 en pleine campagne, avec le téléphone fixe illimité et internet haut débit (en ville, mon fils télécharge à plus d' 1Mo bits/sec, moi en cambrousse à 250 kbits/sec). Plus neuf gigas de stockage à distance pour toutes tes photos et fichiers (offert avec la formule à 35 euros).

Messire

lbg
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2006 à 10:14:48  

bonjour
 Comme dit précedement, les caractéristiques techniques de la ligne sont primordiales.
 Je suis chez free, depuis très longtemps, si au début j'ai eu des problèmes, depuis plus d'un an, tout baigne et les gents de mon entourage abonné chez ce FAI n'ont pas de problème non plus!!!

Bon choix et sans regret ensuite!!!
 :))

Page :
1

Aller à :