Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : willyplaisir, 1 utilisateur anonyme et 451 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

Fax et Alicebox URGENT!

n°56053
Freedomgho​st
Posté le 16-12-2006 à 16:57:34  

Bonjour,

Alors voilà, j'ai l'alicebox et en ce moment je n'arrete pas d'avoir des déconnections et des ralentissements!

Mais ce n'est pas pour cela que je post.

Je vous pose cette question car j'ai vu par moi-même et après j'ai lu la même chose, c'est qu'Alice c'est nul!
 Leur service technique vaut absolument rien! Par téléphone, par mail et par chat c'est pareil!!

Voilà le vif du sujet :  (Il y a un post presque pareil mais moi je voudrais plus d'infos)

J'ai une prise murale, mon modem y est branché. Mon téléphone fixe est branché sur Tel1 pour téléphoni illimité!
 Maintenant j'ai une imprimante fax Officejet 6110 de HP.

Je ne veut pas que mon fax soit en illimité!

J'ai remplacé la simple fiche par le filtre avec à l'arrière la fiche femelle.

-J'ai essayé de branché le fax sur tel2, cela ne marche pas!

-J'ai donc branché mon fax sur la fiche femelle mais à ce moment là mon modem ne veux plus se connecter! (j'ai du l'enlever et m'enervé pour que cela remarche!)

Je suis en zone non dégroupée!

Comment dois-je faire pour pouvoir brancher mon fax?

Lorsque je l'aurais brancher puis-je recevoir et envoyer des faxs alors que le modem est allumé?

Merci de m'aider.

n°56054
Messire
Posté le 16-12-2006 à 22:30:19  

Il me semble que la doc fournie sur les sites des providers indique que ni les minitel (!), ni les fax ni les systèmes d'alarme ne sont compatibles avec les box.

C'est bien pour ça que des abonnés restent prisonniers chez FT, pour que toutes leurs prises téléphoniques restent actives.

Messire

n°56055
Chilperic
Posté le 17-12-2006 à 09:54:51  

Bonjour,
 moi aussi je suis chez ALice, et c'est le bordel ! j'ai constamment des déconnexions ou des ralentissements également, impossible d'avoir leur service technique. Quand on les a au téléphone et qu'ils ne savent pas répondre à notre problème, ils nous raccrochent au nez ! ! :neutre:

J'aimerai bien résilier mon abonnement que j'ai souscris il y a 4 mois, si quelqu'un connaissait la démarche sans avoir de pénalités je suis preneur.

Merci

n°56056
Freedomgho​st
Posté le 17-12-2006 à 16:05:58  

En réponse à Chilperic, je suis preneur aussi!

Pour Messire : Avec France telecom, c'est possible? (J'étais avant chez wanadoo et ils m'ont terriblement decues! J'avais pourtant le même prob avec mon fax!)

J'ai avec difficultés réussit à avoir le service technique d'Alice et il m'a dit que je peux brancher le fax mais a deux conditions : Je branche le modem sur une seule fiche murale et donc le fax sur une autre prise murale et que je pose un filtre!

Je vais essayer et vous donne des nouvelles si possible.

n°56057
Messire
Posté le 17-12-2006 à 16:20:18  

Bonsoir,

Je suis en 100% Neuf Box.

J'ai fait ce matin le test suivant : j'ai branché un téléphone classique sur une prise murale inoccupée, que j'ai munie d'un filtre adsl pour le test.

Résultat : tonalité OQP, alors que personne ne téléphonait via la Box.

Cela confirmerait qu'en dégroupage total, les anciennes prises téléphoniques de la maison sont inutilisables. Donc impossible d'y brancher un fax ou autre appareil téléphonique, puisqu'il n'y a plus de tonalité "libre" !

Est-ce l'avis général ?

Messire

n°56058
pintor1
Posté le 05-03-2007 à 14:22:48  

:bob: Salut à tous.

... Les problèmes avec Alice... j'y connais, pendant des mois j'ai été amputé de téléphone, de fax, etc. j'étais obligé d'aller chez des voisins ou à la poste pour téléphoner... c'est un FAI lamentable, je leur ai quitté avant que mon contrat soit fini, ils m'on ménacé d'un procès.... tampis! je leur ai quitté quand-même, actuèllement je suis chez Free, c'est trés bien, j'ai connu avec Alice que des problèmes, ils sont des menteurs parce que quand vous placez dans une seconde prise murale téléphonique un filtre suivi de la prise de votre appareil téléphonique celà devrait fonctionner sans problème.... pourtant j'étais en zone non dégroupée, celà n'a jamais fonctionné.... même leur service technique ce sont des degueulasses, ils vous raccrochent au nez puremment et simplement sans mot dire, bref.... lamentable.

Mon conséil, quite Alice en leur disant que des quantités des personnes son mécontentes de leurs prestations.... si tu veux, je sérais ton temoin.

:bob:  :bob:  A+ pintor1

n°56059
anpayada
Posté le 10-03-2007 à 23:42:56  

Bonsoir à tous,
 Je suis nouveau,vieux,basque et nul en informatique:(le complet !)...
 Je suis depuis 1 mois en ADSL dégroupage partiel chez Alice.
 Sur mes 3 prises FT
 1 est réservée au modem Alice Ethernet
 1 alimente 1 telephone avec 1 filtre
 1 alimente 1 telephone fax sagem 365 avec 1 filtre
 Mais... le filtre du fax chauffe et se détruit (j'en suis à mon 3eme !)
 Il me semble avoir apercu sur certains forums qu'il n'était pas possible de brancher un fax sur une ligne ADSL, en dégroupage partiel !
 Quelqu'un pourrait il me confirmer celà ? et éventuellement me dire s'il y a  une soulution technique pour y remedier ?
 je vous remercie d'avance pour votre aimable contribution.
 Amicalement
 Daniel

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
article urgent: changer de FAIacer aspire one sous linux linpus et alicebox triway CT633
fax par mailDégroupage total et fax : problème ??
incompatibilité Fax et et filtre ADSLenvoie de fax par modem interne via adsl
Connexion appareil faxpb de fonctionnement de mon modem en mode fax
modem faxPrb avec le fax de Vista
logiciel de fax sur micro avec modem classique 
Plus de sujets relatifs à : Fax et Alicebox URGENT!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme wifi 4 18-12-2006 à 16:00:24
Conseil por connection wifi 1 15-12-2006 à 14:26:31
neuf telecom fait payer les numero fixes en 08 70.. 2 13-12-2006 à 23:50:40
boîtier ADSL freebox et DD externe 2 13-12-2006 à 13:56:48
Pb de connexion réseau entre 2 PC via Livebox Sagem 2 14-12-2006 à 00:33:27

Recevez toute
l’actu du forum !