Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Gros problème avec bouygues

 

vieux92 » LOGICIELS : JMPCOMPUTER et 1 utilisateur anonyme
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Gros problème avec bouygues

Adranix
adranix
  1. Posté le 02/02/2011 à 18:58:06  
 
Bonsoir,

 J'ai acquis aux environs de noel un iphone 4 que j'ai acheté chez bouygues, le vendeur (qui avait l'air un peu pressé de vendre) nous fait son cinéma coMme quoi c'est un des derniers et qu'il faut aller vite etc... Pressé également d'acquérir cet appareil ^^' je fini par me laissé convaincre et je l'achète. Content je rentre chez moi, je le sors de sa boite tout est super, l'iphone fonctionne à merveille etc...

 A partir de là commence l'affaire, on est toujours au premier jour, je le laisse allumé pour la nuit et je vais dormir. Au réveil, je prend l'iphone en main, il est totalement planté, plus moyen de rien faire avec.

 Le lundi suivant, je le reporte chez bouygues, ils me disent bien qu'ils le renvoient chez apple qu'ils me contacteront dès qu'il sera réparé. Le mercredi matin bouygues me contacte me disant que l'iphone est disponible (ce qui me semble un peu rapide vu que le service réparation apple est en Hollande) mais bon l'iphone fonctionne (bien qu'il n'y ait aucun devis avec à l'inverse des habitudes d'apple qui détaillent tout), je passe et je repars avec mon appareil.

 Le lendemain de la réparation, rebelotte, l'iphone est de nouveau planté (cette fois l'icône itunes apparait) je le rebranche à l'ordinateur, détection d'un problème sur le disque dur, restauration impossible... Le lundi suivant, je le reporte encore une fois chez bouygues, je leur explique toute l'histoire, ils "l'envoient" en réparation... De nouveau le mercredi, des nouvelles de bouygues, l'iphone est réparé (toujours aucun devis), aucun soucis avec le disque dur de trouvé... Étant pressé, il fonctionne c'est l'essentiel (j'en oublie donc de leur parler de mes doutes), je repars donc de nouveau avec mon appareil fonctionnel.

 Deux jours plus tard, devinez quoi? l'iphone est encore en panne! Cette fois c'en est assez, je contacte directement apple (ils me disent en même temps qu'ils n'ont jamais reçu d'appareil à réparer pour ce nom), gentillement ils me proposent donc de venir le chercher, j'accepte, ils le prenne sur mon lieux de travail (je les adore =D ) et s'en vont donc avec. Suivit par mail (que je n'avais pas avant), ça prendra 2 jours déjà pour me dire qu'ils l'ont bien reçu à l'atelier de réparation. Ils me recontactent un plus tard pour me signaler que mon iphone est HS et qu'ils m'en renvoient un nouveau.

 Après tout ça, je pense que vous conviendrez avec moi que bouygues s'est bien moqué de moi. Je voudrais donc savoir s'il y avait un recours, arrangement ou autre possible afin d'obtenir un dédommagement (du genre réduction de facture ou déblocage du téléphone) surtout que je viens d'apprendre que SFR proposait l'iphone 4 comme le mien à 139€ avec un forfait à 1€ de plus par mois (pour les même chose que j'ai actuellement chez bouygues) et que moi j'ai payé le mien 235€ avec leur soit disant réduction de noel et mes points fidélité, tout ça pour un appareil que je n'ai utilisé que 3 jours depuis son achat... Leur rôle étant de fournir le meilleur service au meilleur prix, je trouve qu'ils m'ont bien eu sur ce coup, je veux donc leur rendre la monnaie.

 Merci à ceux qui essayeront de m'aider.

gerard-s
  1. Posté le 01/07/2013 à 16:04:26  
 
mon père a une clé 3G+ bouygues depuis 4 ans et il est emmerdé depuis 4 ans : plantes inopinées de l'appli (d'où reboot obligatoire du pc), perte de la connexion tous les quarts d'heure ...

 ayant lu https://idees.b-and-you.fr/fee [...] er-le-r...,
 je me suis permis de placer sur le même site le texte ci dessous en italiques. Il a bien entendu été censuré après 15 minutes. Donc je le place partout où je peux désormais

 
 Le réseau est pourri de pourri sur 3 départements différents : le 27, le 28 et le 78. Avec 4 téléphones différents successifs (samsung, siemens, samsung galaxy mini 2, alcatel OT995), je constate les mêmes résultats accablants pour ce réseau de merde : les sms, souvent, ne partent même pas (s'affiche 'réseau indisponible') ; je suis averti de la réception d'un sms avec un retard considérable qui peut atteindre les 48 heures ; il est impossible de communiquer (les liaisons sont soit très vite interrompues (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni), soit très fortement hachées (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni) ; le téléphone étant allumé 18 h par jour, tous les appels entrants sont systématiquement renvoyés vers le répondeur. Le répondeur 660 m'avertit de l'arrivée d'un message vocal quand il le veut bien. Je souscris régulièrement à du surf internet (je surfe sans aucun souci via une box ORANGE) : il m'est impossible, connecté net 30 jours par mois, plusieurs fois dans la journée, de télécharger les 50 MB qui me sont alloués pour le mois, tellement le réseau est POURRI. Je ne vois que très rarement le sigle 3G+ s'afficher sur mes 2 téléphones et quand il est présent, quelquesoit le nombre de barrettes, cela ne change rien au fait que le surf est impossible. Cette société est une association d'xxxxx qui ne fait RIEN pour améliorer la qualité de son réseau et de plus émet sur les ondes télé des publicités (l'ours qui fait peur aux lapins et aux écureuils) montrant que les techniciens bouygues sont particulièrement énervés quand ils entendent que le réseau bouygues est de mauvaise qualité. J'ignore comment certains clients (clients ou salariés bouygues ??) peuvent être satisfaits de bouygues. J'ai dit ce que je pensais du réseau sur mon répondeur vu que tous les appelants sont obligés de l'entendre. Si ce message est censuré par l'admin, je le place partout où je peux

(Publicité)
raym43
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2013 à 17:44:10  
 
bonjour,

 ne reste pas chez Bouygues si tu n'es pas satisfait.
 Vérifie l'implantation des antennes relais et choisis l'opérateur qui a la meilleure couverture:
 http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/

 ... :jap:

 Page :
1

Aller à :