Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

comment désactiver Orange World sur mobile Samsung (RESOLU)

1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

comment désactiver Orange World sur mobile Samsung (RESOLU)

gdd
gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2012 à 18:47:01  

Bonjour,

Je possède depuis peu un téléphone mobile Samsung Player One S5230.

En mode veille il y a un fond d'écran et une horloge que j'ai choisis.
 Il y a également une application appelée Orange World que je voudrais supprimer. Si le mobile est dans ma poche et que je touche l'icône de cette application, elle se met en route. Le problème est que c'est une appli internet qui consomme des communications non souhaitées. Sur ma mobicarte il m'est décompté à chaque connection la somme de 0.50 euros pour moins d'une minute, c'est-à-dire le temps de couper la communication si je m'en rends compte. Ma mobicarte s'envole.

Je ne trouve pas comment supprimer ou désactiver cette application, ni dans l'aide papier ou en ligne, ni sur le téléphone mobile dans les applications et les paramètrages.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Le forum Orange ne dit rien de formel à ce sujet, ni chez Samsung ou ailleurs. J'en suis à 17 fois 50 centimes d'euros depuis le 1/1/2012.

Merci de votre aide.

bzt083
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2012 à 20:17:25  

Bonsoir
 Je suppose que orange world fait parti des widgets qui se trouvent dans la barre de gauche rétractable. Si c' est le cas il faut rentrer cette appli. dans la barre , et éventuellement la supprimer.
 Moi j' ai un player style c' est du pareil au même pour supprimer les applications de cette barre, faire menu - paramètres - affichage et luminosité - widgets et décocher;
 Sinon verrouiller le téléphone, il doit y avoir un bouton sur le haut du téléphone;
 A+

(Publicité)
gdd
  1. Posté le 19/02/2012 à 17:43:35  

Bonjour,

Grand merci pour votre explication.

J'ai glissé l'appli dans la barre latérale gauche et cette cochonnerie a disparu. Par contre il est impossible de la supprimer car elle n'est pas dans la liste des widgets que j'avais auparavent explorée. Ça rapporte aux opérateurs alors il n'est sans doute pas question de permettre à l'utilisateur de virer ce tiroir-caisse définitivement.

Si j'ai le malheur de couper le téléphone, je suis souvent en milieu hospitalier, Orange world revient sur le devant de l'écran... et je le vire à nouveau.

Merci encore.

zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2012 à 01:04:11  

salut ! dans les paramètres de connexion ! il suffit de décocher connexion de données ! et le tel ne cherchra plus à se connecter au net !

gdd
  1. Posté le 20/02/2012 à 10:15:19  

Bonjour et merci de votre contact,

Où trouvez-vous les paramètres de connexion ?
 Je viens d'explorer le téléphone et je ne trouve rien.
 Je rappelle qu'il s'agit d'un Samsung Player One S5230.

(Publicité)
gdd
  1. Posté le 28/02/2012 à 17:51:15  

Bonjour,

Alors zippo25, on a écrit trop vite et on ne sait plus ?

Ça serait bien de me dire la suite à mon interrogation du 20/02 :

Où trouvez-vous les paramètres de connexion ?
 Je viens d'explorer le téléphone et je ne trouve rien.
 Je rappelle qu'il s'agit d'un Samsung Player One S5230.

bzt083
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2012 à 19:57:34  

Bonsoir
 Je ne sais si les réglages sont les mêmes que sur le mien (player style)
 Mais pour stopper internet (je viens de le faire) cliquer sur
 Paramètres - Réseau - connexion - internet mobile -Nom d' accès et supprimer ce qui y est inscrit (s' en souvenir si besoin)et valider.
 Pour ma part c' était wapsfr de supprimé donc pour toi un terme avec orange. Il y a peut être une autre méthode mais...!!!
 Pour récupérer internet il faut faire la manoeuvre inverse.
 Sinon plusieurs "tutos" sur Google en tapant supprimer orange world qui donnent des solutions
 A+

gdd
  1. Posté le 28/02/2012 à 22:15:59  

Bonsoir,

Merci BZT083 pour ces conseils.

J'avais déjà regardé de ce côté-ci du tél, avec des termes différents, et  j'ai tout exploré et il n'est pas possible de supprimer quoi que ce soit. Orange vérouille apparemment.

J'avais aussi effectivement posé la question sur Google mais sans réponses sures et avec beaucoup de flou dans ces réponses dont la grande majorité déviait sur un autre sujet.

Le simple fait de prendre dans la poche le tél dans la main met l'internet en route ; je ne veux pas le vérouiller car ce n'est pas la destination d'un tél.

Reste une solution : le balancer du haut d'une tour pour régler le problème.

Merci encore, je cherche.

(Publicité)
gdd
  1. Posté le 11/03/2012 à 17:06:02  

Bonjour,

Par un heureux hazard, j'ai trouvé la manip à faire pour ne plus lancer Orange World par un touché non souhaité.

Déjà il est totalement impossible de le supprimer, quelle que soit la procédure recherchée et tentée, et il est dommage que zippo25 a donné une "solution" sans rien savoir du téléphone, surtout qu'il est parti ensuite longuement se coucher depuis son intervention du 20/02.

Ma solution : je me suis rendu compte par hazard que ce modèle Samsung a trois pages d'accueil, ce qui n'est mentionné nulle part, pas même évoqué sur le forum dédié ou l'aide papier ou en ligne.

J'ai donc glissé le widget Orange World sur la dernière page, et je me sers désormais d'une autre page pour mes applis. Depuis je n'ai plus de problèmes de connection intempestive, tout de même 23 en cinq semaines à 0.50 euro l'une ; je vous laisse faire le calcul de l'argent qui a enrichi France Télécom...

Merci encore à BZT083 pour ses conseils qui m'ont aidé.
 Mon problème est résolu.

zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2012 à 20:54:17  

re ! t'as focalisés sur moi !!!!  :fume:  !
 oui j'ai peut-être posté trop vite ! ! j'ai un galaxy s ! j'avais donc eus l'idée d'emprunter un Player One S5230 pour voir comment faire !!!
 et quand j'ai pus en aavoir dans les mains ! tu as posté ceci !
 Alors zippo25, on a écrit trop vite et on ne sait plus ?

et je me suis dis que si tu es capable de faire ton malin à sortir ce genre de truc au bout de 8 jours !alors que comme si tu ne le savais pas que tout le monde ici est benevole et a aussi une vie de famille et professionnelle !! bah que tu pourrais trouver la solution tout seul !  :fume:
 et tu as trouvés !  :super:
 mais il y avait peut-être plus simple coté wap !!!!!  :fume:
 mercci de marquer (resolu) dans ton titre !!!!! :fume:

Page :
1

Aller à :