Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment protéger son réseau Wi-Fi ?

141 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Comment protéger son réseau Wi-Fi ?

01net-pro
01net-pro
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2006 à 17:44:03  

Dossier 01net:

Les nouvelles menaces de l'insécurité informatique

Bonjour à tous,

Protéger son système d'exploitation, son navigateur, voire sa suite bureautique n'est même plus le strict minimum. Aujourd'hui, les chasseurs de faille s'attaquent à toute la panoplie des outils d'entreprise de la base de données aux logiciels de sauvegarde en passant par la téléphonie sur IP. Un mot de passe trop faible sur votre réseau Wi-Fi ouvre grand les portes du système informatique. Et mieux vaut ne pas se reposer sur les correctifs des éditeurs, de plus en plus devancés par la florissante industrie du piratage.

Comment protéger son réseau Wi-Fi ? Mettre en place une bonne politique de mot de passe est une première étape. Et ensuite ? Comment avez-vous procéder pour protéger l'accès sans-fil ?

A bientôt,
 La rédaction de 01net.com

1. Posté le 11/12/2006 à 23:25:36  

Un mot de passe trop faible sur votre réseau Wi-Fi

C'est pas des mots de passe mais des clé de cryptage

(Publicité)
n-21
  1. Posté le 01/01/2007 à 18:53:36  

Le Wi-Fi ne sera jamais fiable.
 D'ailleurs, il est très facile à pénétrer sur un réseau Wi-Fi même protégé (j'en ai l'expérience ;) ) !
 Seul conseil, mettez une clé WPA au lieu d'une WEP. Cela ralentira fortement un hackeur mais n'est biensûr pas fiable !
 Tout ce qui passe par les ondes peut être intercepté donc un petit conseil aussi pour les entreprises : n'utilisez pas de réseau sans fil, ça pourrait être catastrophique sinon ! :jap:

m-boissier
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2007 à 14:25:50  

Un réseau wifi peut-être utilisé en entreprise si on est sûr qu'aucune fuite n'est possible. Dans les cages de Faraday par exemple il n'y a pas de fuite et certains batiments sont construits de telle sorte d'en être une. ;)

Mais bon, je trouve qu'un bon réseau câblé est bien plus sécurisé. :)

1. homepage
ochenta
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2007 à 21:32:32  

bonsoir
 a par si un mec viend scanner le réseaux cablé! ce-la reste encore posble.

"  j'ai appliqué ça cher moi   "
 Pour ton wifi il faut desactivé le SSID puis il faux faire un Filtrage d'adresse MAC puis le mettre en mode refut (l'intrus ne pour pas ce connecter a par si il change son adresse mac)
 et changer le mot de passe de la borne wifi par défaut "admin" voir mode d'emploit  de la borne
 reste encore pénétrable  :hurle:        le réseaux cablé reste encore trés bien car bientot il y aurra Gigabit Ethernet trés haute vitesse (le top  :super:  )

(Publicité)
repadmin
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2007 à 09:04:26  

moi pour proteger mon wifi , j'ai installé un logiciel qui s'appelle wifiprotect. Il est pas mal. tu mets une clé wep sur ton wifi. Il te détecte aussi les réseaux qui cherchent à te pirater. C'est vraiement que c'est important pour ne pas se faire pirater son ip. Et sache qu'il exsite des carte wifi pour pirater le wifi des autres meme s'ils sont protégés...

1. homepage
ochenta
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2007 à 11:39:21  

oui exacte

sosomarseille
  1. Posté le 28/02/2007 à 12:56:50  

Voila mon pc s'arrête dés que je commence a jouer aux jeux, y'a une semaine ca le fesais pas et depuis ca e fais a chaque foie, y'a une page toute noir qui apparer et il bolque, je suis obliger d'appuiyer sr la touche reset pour redémarrer

(Publicité)
tuxos
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2007 à 13:01:37  

Il existe une autre approche : c'est d'ouvrir son wifi aux autres en ne mettant AUCUNE clé et en attibuant un ssid du type "openqqchose". C'est surtout les mots de passe des routeurs qu'il faut blinder puisque souvent les admins s'attachent aux clés Wep ou Wpa en laissant les identifiants et les mots de passe par défaut des routeurs.
 De toute façon le wifi en entreprise c'est du suicide pour la confidentialité des données, un réseau cpl est de loin préférable à défaut d'un vrai cablage ethernet.

1. Posté le 03/03/2007 à 16:50:18  

cpl...
 si quelqun veut des données, tu va dans les toilettes avec un adaptateur cpl et un portable et hop t'es sur le reseau

Il faut mettre dew cadenas sur les prises electriques ça reste la meilleur solution :D

rafus78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2007 à 20:41:32  

vince2010091 a écrit :

C'est pas des mots de passe mais des clé de cryptage

Y'en a qui comprennent pas tout  :hurle:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :