Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Faut-il toujours patcher ses logiciels ?

LOGICIELS : sats, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Faut-il toujours patcher ses logiciels ?

01net-pro
01net-pro
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2006 à 17:42:33  

Dossier 01net:

Les nouvelles menaces de l'insécurité informatique

Bonjour à tous,

Protéger son système d'exploitation, son navigateur, voire sa suite bureautique n'est même plus le strict minimum. Aujourd'hui, les chasseurs de faille s'attaquent à toute la panoplie des outils d'entreprise de la base de données aux logiciels de sauvegarde en passant par la téléphonie sur IP. Un mot de passe trop faible sur votre réseau Wi-Fi ouvre grand les portes du système informatique. Et mieux vaut ne pas se reposer sur les correctifs des éditeurs, de plus en plus devancés par la florissante industrie du piratage.

Faut-il toujours "patcher" ses logiciels ? Une étude récente montrait que de nombreuses entreprises ne les appliquent pas systèmatiquement. Et vous ? Etes-vous toujours le premier à installer le dernier correctif ? N'avez-vous pas confiance en leur qualité ? Ou n'avez-vous tout simplement le temps de mettre à jour vos logiciels ?

A bientôt,
 La rédaction de 01net.com

lognaume
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 00:51:45  

Bonjour,
 Je ne possède pas de société mais j'ai travaillé occasionellement dans des sociétés qui, pour la plupart préfèrent patcher leurs programmes mais manellement.
 Prenons l'exemple du célèbre "Windows", au lieu d'activer les mises à jour automatiques ils préféreront d'abord tester le patch et l'installer ensuite sur les autres machines fichier après fichier pour éviter tout crash

(Publicité)
s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2007 à 10:46:33  

:hello:

Salut!

Moi je laisse les mises à jour sur "auto",mais dernièrement un MAJ de Windows à causé pas mal de problèmes,donc il serait peut être mieux de les faires manuellement,pour être sûr d'un éventuel patch...

En tout cas c'est rageant de voir son système planté à cause d'une mise à jour windows!

1. homepage
frank569
  1. Posté le 04/05/2007 à 17:09:43  

Personnellement je ne possède pas d'entreprise.
 Pour mon PC personnel, je fais comme lognaume, je choisis les mises à jour, car certaines ne sont pas toujours utiles.

jumpjack
  1. Posté le 29/08/2007 à 15:39:56  

ce qui compte c'est surtout de mettre à jour les serveurs, Linux ou windows.

Ce sont eux qui sont les cibles n°1

les mises à jour antivirus et antispyware et firewall sont clef sur les PC individuels

enfin choisir ses patch sur windows peut impliquer de comprendre un miminum de technique ce qui n'est pas donné à tous les usagers

Perso je sélectionne que ce qui est utile sur PC individuel (sécurité et utilitaires que j'utilise réellement)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :