Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment bien migrer de Microsoft Office à OpenOffice ?

14 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Comment bien migrer de Microsoft Office à OpenOffice ?

01net-pro
01net-pro
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2006 à 16:05:32  

Dossier 01net:

Office 2007 face à la concurrence

Bonjour à tous,

Microsoft vient de lancer dans le monde professionnel sa nouvelle suite bureautique. Office 2007 joue sur une interface graphique novatrice et des fonctions avancées de travail collaboratif pour prendre la place des précédentes versions d'Office. La suite Microsoft fait aussi face à la montée en puissance d'alternatives comme OpenOffice, de plus en plus populaire en France, ou Google Docs & Spreadsheets, une des suites Web à la mode. Dossier à lire en ligne mardi 5 décembre sur 01net.

Comment bien migrer de Microsoft Office à OpenOffice ? Vous avez tenté l'expérience, qu'en avez-vous pensé ? Vous êtes intéressé mais vous vous pesez des questions sur la possibilité de déployer OpenOffice dans votre entreprise ?

A bientôt,
 La rédaction de 01net.com

laurentside
  1. Posté le 05/12/2006 à 09:50:20  

Je ne connaissait pas open office car j'était trop stéreotypé "Microsoft" et par mon taf (education nationale) j'ai tester open office. Ca ressemble à office mais sur certains point en mieux et surtout en gratos pourquoi s'embêter à acheter alors que ca existe en gratuit bon reste a tester la base de données et voir comment l'attaquer avec un prog mais ca doit être jouable.
 Le fait qu'Office 2007 soit incompatible me fais fuire encore plus loin....
 @+che
 loloside

Edition du modérateur: Je me suis permis de corriger certains termes inapropriés.

(Publicité)
01net-pro
  1. Posté le 05/12/2006 à 11:27:23  

01net-pro a écrit :

Dossier 01net:

Office 2007 face à la concurrence

Bonjour à tous,

Microsoft vient de lancer dans le monde professionnel sa nouvelle suite bureautique. Office 2007 joue sur une interface graphique novatrice et des fonctions avancées de travail collaboratif pour prendre la place des précédentes versions d'Office. La suite Microsoft fait aussi face à la montée en puissance d'alternatives comme OpenOffice, de plus en plus populaire en France, ou Google Docs & Spreadsheets, une des suites Web à la mode. Dossier à lire en ligne mardi 5 décembre sur 01net.

Comment bien migrer de Microsoft Office à OpenOffice ? Vous avez tenté l'expérience, qu'en avez-vous pensé ? Vous êtes intéressé mais vous vous pesez des questions sur la possibilité de déployer OpenOffice dans votre entreprise ?

A bientôt,
 La rédaction de 01net.com

jnj
  1. Posté le 26/06/2007 à 16:41:41  

j'ai effectué plusieurs aller retours entre office 2000 ou 2003 et Open Office 2.1 ou 2.2

au final j'ai stabilisé sous OpenOffice mais il faut être clair :
 - c'est gratuit certes
 - mais il y a pas mal de bogues ou
 - d'incompatibilités avec Microsoft voire même sur lui même !
 - d'erreur dans l'ergonomie
 Bref, l'enfer pour migrer et passablement acceptable pour l'utiliser journalièrement
 je parle ici de calc et writer simplement. Pas des autres modules.

Pire : sur les pépins, personnes ne répond dans les forums ou autres. Il n'y a que des gens qui posent des questions (comme moi quoi !)

ce ne serait pas pour ne pas me faire racketter par Microsoft, je ne sais si j'aurais continué ....

Par rapport à Firefox, Open Office est largué en qualité.

Page :
1

Aller à :