Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Feriez-vous confiance à une suite bureautique en ligne ?

108 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Feriez-vous confiance à une suite bureautique en ligne ?

01net-pro
01net-pro
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2006 à 16:07:05  

Dossier 01net:

Office 2007 face à la concurrence

Bonjour à tous,

Microsoft vient de lancer dans le monde professionnel sa nouvelle suite bureautique. Office 2007 joue sur une interface graphique novatrice et des fonctions avancées de travail collaboratif pour prendre la place des précédentes versions d'Office. La suite Microsoft fait aussi face à la montée en puissance d'alternatives comme OpenOffice, de plus en plus populaire en France, ou Google Docs & Spreadsheets, une des suites Web à la mode. Dossier à lire en ligne mardi 5 décembre sur 01net.

Thinkfree, Zoho, maintenant Google avec son Docs & Spreadsheets, le concept des suites bureautiques en ligne prend de l'ampleur. En avez-vous déjà essayé une ? Ce genre de suite peut-il se révéler utile ou tient-il surtout du gadget ?

A bientôt,
 La rédaction de 01net.com

louisnaug
  1. Posté le 17/12/2006 à 20:42:25  

J'utilise depuis plusieurs mois des outils bureautiques en ligne, concrétement les outils de Google Apps
 - Docs & Spreadsheets.

Conclusions :
 - Je ne peux plus m'en passer et j'ai abandonné les outils traditionnels sur le poste de travail
 - La possibilité de pouvoir rédiger et modifier à plusieurs est LA fonction qui fait la différence.
 - Le fait que les fonctionnalités soient moins riches que dans Office est un... avantage car l'accès à l'outil est immédidat.

A terme, je suis persuadé que plus de 80% des utilisateurs actuels de Office vont adopter, naturellement, les soluions en ligne.
 C'est :
 - Plus simple
 - Coopératif
 - Moins cher
 - Accessible depuis tout navigateur, sur PC windows (toutes éditions), Macintosh et Linux
 - Accessible depuis des téléphones mobiles, des smartphones et des PDA.

(Publicité)
  1. homepage
webssites
  1. Posté le 08/04/2007 à 08:26:45  

Bonjour,

Effectivement de mon coté aussi j'ai une grande confiance et surtout quel gain de temps dans les traitements et de même pratiquement pas de charge a payer pas de bulletins de paies à établir etc etc.

Cordialement

jnj
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2007 à 16:45:31  

cela semble intéressant mais je pense que le futur est à une évolution vers les 2 mondes à la fois
 Un même soft sur une clef USB et disponible en ligne

Personnellement je suis passé à Open Office sur une clef USB (je plug la clef et j'ai ainsi Open Office, firefox et quelques autres  sans installation sur le PC : Génial !!!)

mais le partage à plusieurs exige une version on line c'est clair

faut les deux :)

Page :
1

Aller à :