Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Câbler son entreprise en CPL ou en WiFi, une bonne idée?

38 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

01net-pro
01net-pro
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 17:05:07  

Dossier 01net. :
 Les entreprises se branche sur les réseaux alternatifs

Bonjour à tous,

Faire transiter ses données par les airs, en local ou sur des kilomètres, les faire circuler par les fils électriques ou un satellite. Connecter son entreprise via des liaisons ADSL et des câbles Ethernet n'est plus aujourd'hui une obligation. A l'instar du déploiement de WiFi maillé dans les locaux de Supélec ou du CPL déployé dans le Toit de l'Arche de la Défense. 01net vous propose un tour d'horizon des principales technologies réseaux, leurs points forts, leurs points faibles, leur sécurité et leur poids sur le marché.

Pas grand monde n'utilise le CPL aujourd'hui, avez-vous envie de jouer les pionniers ? Et le WiFi, les entreprises de plus en plus nombreuses qui y passent ont-elles raison ?

A bientôt
 La rédaction 01net.

teste
  1. Posté le 28/11/2006 à 15:17:36  

Monsieur,

J’ai essayé d’implanter un tout petit réseau CPL dans la mairie de mon village

Hélas 3 fois hélas cela n’a pas fonctionné car les phases de l’installation électrique n’étaient pas en phase et ce n’est pas un jeu de mots.

On a installé un régulateur de phase mais sans succès car il y avait aussi du 380 dans l’installation ce qui occasionne des perturbations électriques  

Donc le CPL c’est facile certainement mais cela dépend fortement de la qualité de l’installation électrique.

J’ai eu un bon, support du fournisseur de l’équipement CPL mais nous avons du renoncer au déploiement.

Je regrette que ces faits ne soient mentionnés nulle part ni sur le mode d’emploi ni sur la boite qui contient les équipements

Donc il faut absolument faire vérifier les phases de l’installation électrique pour chaque prise que l’on veut utiliser et à cette condition on peut déployer sans problème.

Cordialement

01net-pro a écrit :

Dossier 01net. :
 Les entreprises se branche sur les réseaux alternatifs

Bonjour à tous,

Faire transiter ses données par les airs, en local ou sur des kilomètres, les faire circuler par les fils électriques ou un satellite. Connecter son entreprise via des liaisons ADSL et des câbles Ethernet n'est plus aujourd'hui une obligation. A l'instar du déploiement de WiFi maillé dans les locaux de Supélec ou du CPL déployé dans le Toit de l'Arche de la Défense. 01net vous propose un tour d'horizon des principales technologies réseaux, leurs points forts, leurs points faibles, leur sécurité et leur poids sur le marché.

Pas grand monde n'utilise le CPL aujourd'hui, avez-vous envie de jouer les pionniers ? Et le WiFi, les entreprises de plus en plus nombreuses qui y passent ont-elles raison ?

A bientôt
 La rédaction 01net.

(Publicité)
  1. Posté le 01/12/2006 à 01:20:48  

le seul valeur sur reste le RJ45
 - ne brouille pas les ondes radio (pas comme le CPL)
 - marche meme avec le micro ondes allumé (pas comme le wifi)
 - est de loin le plus sure niveau securité (avec le CPL et le wifi il est aisé de s'introduire sur ces reseaux puisque qu'ils sont ouvert)

1. homepage
dean72
  1. Posté le 01/12/2006 à 12:55:58  

CE N'EST PAS VRAI LE CPL SE FOUT DES PROBLEMES DE PHASE.
 Si vous voulez installer du CPL autrement que pour deux PC n'utilisez pas du homeplug et vous aurez une solution.
 Le CPL avec les produits adéquats fonctionne sur du Tri Phasé, est sécurisé de base avec un système maitre esclave et ne brouille que les ondes de radio amateurs dans son environnement trés proche. En avez-vous à coté de vous?
 Je m'occupe de réseau, quand c'est possible je mets du cablage mais le CPL est une solution. J'en ai mis pour irriguer des résidences de logement, des batiments historiques ( pas de travaux et des murs épais), des batiments dans un parc.
 POURQUOI TANT DE HAINE DE LA PART DE VINCE

1. Posté le 01/12/2006 à 17:11:39  

C'est pas de la haine je dit juste que le RJ45 reste pour moi la meilleur solution quand elle est possible

(Publicité)
  1. homepage
dean72
  1. Posté le 03/12/2006 à 15:20:23  

Je suis d'accord sur le fait que le cpl ne répond pas à tout les besoins et que sur beaucoup de point le cablage cuivre ou fibre recueille le plus de point positif. Je serais trés content de te montrer quand même des réalisation CPL d'envergure pour que tu voies le CPL autrement.
 http://www.cpl.0rg.net

1. homepage
dean72
  1. Posté le 03/12/2006 à 15:22:08  

Je me suis trompé sur le lien
 http://www.cpl.0rg.fr

1. Posté le 03/12/2006 à 17:37:50  

button_edi​t utilise la fonction éditer

(Publicité)
  1. homepage
dean72
  1. Posté le 20/12/2006 à 20:14:30  

OK pour éditer je ne savais pas.
 Concernant le cpl pour entreprise j'ai fait plusieurs installations en Indoor et même en Outdoor pour des logements les résultats sont bluffant. Si ça intéresse quelqu'un je peux les montrer.

jnj
  1. Posté le 20/03/2007 à 15:14:45  

pour ce qui concerne la simple utilisation dans un pavillon sur 3 niveaux, ben c le bon plan. Surtout avec les partages de gros volumes de disques durs, le wifi trop lent.

Mieux, un des 2 pc pour les enfants est en W2000 (donc pas de wifi) installé dans une chambre sans prise rj45

aisé de le raccorder au réseau local

1. homepage
frank569
  1. Posté le 04/05/2007 à 17:18:42  

Pour ma part je trouve que le Wifi n'est pas suffisamment fiable pour une utilisation en entreprise.
 Avec des logiciels bien choisis, on peut aisément contourner les protections pour se connecter au réseau d'une société.
 Pour le moment, le RJ45 reste le plus fiable ou pour les entreprises qui ont les moyens de se le permettre il y a la fibre optique.

Pour ce qui est du CPL, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

(Publicité)
stef25000
  1. Posté le 23/06/2007 à 09:13:32  

Salut,
 Je suis à la recherhe d'infos. J'aurais environ 60 postes à relier au réseaux mais l'entreprise ne veut pas entendre parler de câblage informatique. Actuellement un wifi est en place mais ne tiens pas ses promesses en qualité et une sécurité plus grande est demandée pour ne pas que les voisins puissent pirater le réseau. Est-il possible d'envisager du CPL pour un réseau de cette envergure? Quel serait les équipements nécessaires?

Merci pour vos réponses

Page :
1

Aller à :