Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Windows serait remplacé par Mac OS et Linux chez Google

Feii

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Windows serait remplacé par Mac OS et Linux chez Google

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:20:07  

Le leader mondial de la recherche sur Internet aurait décidé, selon des employés interrogés par le Financial Times, d'abandonner progressivement le système d'exploitation de Microsoft...

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 17:25:05  

J'ouvre le sachet de popcorns.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 18:03:55  

PS : Je vote Linux :D

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 18:05:38  

Bon...je comprend plus ou moin bien pourquoi ils font sa...Je ne suis pas sur, mais est-ce que Windows n'est pas plus utiliser que Mac ou Linux ?! Un Mac coute souvent trop cher, et je préfère de loin Windows (et je ne pense pas être le seul) surtout à cause de la compatibilité. (Tous mes programmes préférées ne sont pas compatible avec Linux...XD!!)

J'aime bien Google (pour ce qui est de la recherche et du Navigateur Chrome). Mais si je devraient faire un choix, se serais Windows. Alors...Google ne perdraient pas un peu d'argent comme sa ?! LOL!

desperate_man
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 18:24:06  

Sa dépend de l'utilité...
 S'il s'agit juste de bureautique un simple Linux suffit.
 De plus leur serveurs sont surement sous Linux comme 8% des serveurs dans le monde.

(Publicité)
desperate_man
  1. Posté le 01/06/2010 à 18:25:39  

Qui fait l'arbitre ??

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 18:43:55  

je pense que meme si google change leur OS contre mac os ou linux, celui qui veut vraiment lancer envers google  une attaque pirate le fera quand meme peu importe l'OS installer sur les postes de travail. Je parle en connaissance de cause.

nmd
  1. Posté le 01/06/2010 à 19:59:05  

T'aurais pas oublié un 9 devant ton 8 ? :P

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 22:01:02  

Bonjour,

Google est devenu un "géant" en s'appuyant, entre autres, sur des "briques libres". Si il décide de changer d'OS, il doit en avoir étudier les conséquences. Je leur souhaite bonne migration, leur expérience va certainement profiter à d'autres qui hésitent à franchir le pas? Il ne faut pas avoir peur de la diversité

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 22:14:53  

Est ce raisonnable de croire en ce bruit de couloir ?

Google es-il réellement prêt à perdre les parts de marché des utilisateurs de Windows et de Internet Explorer ?

J'en doute réellement.

Est-ce un coup de pub et un coup d'épée dans l'eau ?

Au final et surtout, n'est-ce pas une vague plaisanterie pour nourir les pauvres unes des sites informatiques ?

Tout n'est pas basé sur internet comme le souhaite certainement Google...

desperate_man
  1. Posté le 01/06/2010 à 22:29:48  

Oui il manque un 8 ou un 9 je ne sais plus trop. ^^

(Publicité)
v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 23:29:14  

La news n'est pas très bien rédigée. Google n'abandonne pas le développement de logiciel pour Windows, il essaye de se débarasser de windows en interne sur le poste de SES employés (sauf évidemment les postes des développeurs windows (encore qu'avec la X-compilation, un seul poste de test sous Windows suffirait peut-être)).
 Bref remplacer des postes bureautiques Windows par des macs (ou du Linux), c'est pas si incohérent.
 Enfin Microsoft rétorquera sans doute que les solutions alternatives à Word ne préserve pas la mise en page d'origine + certaines fonctionnalités (Wordart). Sauf que -justement- dans une entreprise de cette taille on ne souhaite surtout pas que chacun y aille de sa présentation mais que tout le monde utilise la même charte graphique + qqes modèles de mise en page.

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 01:36:02  

Bien que l'article peu clair, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoil'utilisation d'un os telle que linux en sécurité est un vantage.
 1/ Le système d'origine est mieux protégé
 bon des failles y en a toujours.
 - oui je suis d'accord mais sur un Linux on maitrise complément la correction de la faille.
 Ainsi lorque qu'une faille est détecté bein souvent dans la semaine elle est corrigé pour tout le monde ce qui n'est pas vrai lorsque l'on utilise un loficiel propriétéaire on est au bon vouloir de son auteur.
 Et c'est bein connu que la majorité des virus utilisent des failles bien connu mais pas corigé pour de multiple réson

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 04:25:58  

Je me trompe peut-être, mais à ma connaissance il n'existe rien de comparable aux GPO sous les OS libres.
 D'un point de vue purement administratif, c'est pourtant vital à tout administrateur système, à moins de vouloir se palucher des scripts à n'en plus finir.

(Publicité)
thaijef
  1. Posté le 02/06/2010 à 05:48:56  

Un Mac trop cher?? Ça sent le cliché des années 90...Sauf qu'évidemment Apple ne produit pas de NetBooks... Mais à configuration SUPERIEURE un iMac coûte EXACTEMENT le même prix que sa copie Dell (par exemple); les prix de MacBooks n'ont pas à rougir de la concurrence Sony ou Lenovo... D'où leur succès.
 Problème de compatibilité de Mac OS???? Lesquels? A part bien sûr quelques programmes "maison" écrits spécialement pour Windows?
 Cela étant posé, il est pour moi certain que OS X est bien supérieur à W7, qu'il est compatible iPod/iPhone/iPad, qu'il est infiniment plus sûr contre les hackers et contre les virus. Que pour M.Lambda il est équipé de tous les softwares nécessaires en natif et bien plus simple d'utilisation grâce à son ergonomie. Safari est autrement plus rapide que IE et plus agréable à utiliser (coverflow)
 Quant à Google Chrome, on ne connait pas assez, mais si les analyses sont vraies, W7 a du souci à se faire... (Apple ne les gênera pas trop, toujours lié à son hardware)

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 08:15:23  

Ne soyez pas de mauvaise langue, en comparant un ordinateur PC avec Windows pré installé, et un ordinateur Apple de même puissance, une grosse différence de prix saute au yeux. Parfois du simple au double.

1. homepage
guillaume-deleurence
  1. Posté le 02/06/2010 à 08:27:03  

Nous n'avons jamais dit autre chose que ce que vous dites, vous avez mal dû lire notre news.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 08:47:21  

Ça m'étonne, je croyais que Google et Microsoft étaient copains comme cochons.

fax315
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:26:29  

GOOGLES travaille sur le lancement de leur propre OS pourquoi prendre alors un os (mac os  ou linux )alors qu'ils ont CHROME OS????????????????????????????​????????ILS N'ONT PAS CONFIANCE A CHROME  OS????????

gaspounet
  1. Posté le 02/06/2010 à 13:54:47  

Essayez et vous verrez. Ubuntu 10.04 est une alternative très intéressante à Windows 7 sur tous les plans. Je suis un hacker, j'étais un pro-Windows et un anti-Mac pour son OS vraiment trop fermé, et maintenant j'utilise en dualboot Windows et Ubuntu.

Tout sur Ubuntu :

http://www.siteduzero.com/

Livre gratuit sur Ubuntu :

http://www.framabook.org/ubuntu.html

CD gratuit d'Ubuntu :

https://shipit.ubuntu.com/

Le site à connaître pour Ubuntu :

http://www.ubuntu-fr.org/

L'argument des logiciels ne marche pas (Wine, PlayOnLinux, Open Source Softwares, mises à jour performantes,etc.).

Et un autre site pour traduire des logiciels comme Code::Blocks :

https://translations.launchpad.net/

Dans 10 ans, les logiciels propriétaires n'existeront plus, JE vous le dis !

HackerLiberty vous salue !

....

1. Posté le 02/06/2010 à 14:53:16  

gnu/Linux est très utilisé depuis un moment par notre gouvernement et PSA qui a tout juste migré sur gnu/Linux. Google sous mac, çà m'étonne parce que leur nouveau OS (chrome os) utilise le noyau Linux, donc pourquoi choisir Mac. Surtout que google a les moyens pour développer ses propres logiciels libres.

1. Posté le 02/06/2010 à 15:01:05  

Chrome os va être un système en ligne je pense et ne sert qu'à cet usage, et puis faut bien s'ouvrir à d'autres ne serait-ce pour la compatibilité.

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 16:48:09  

on dis cul et chemise et non comme cochon

redguff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:49:01  

Bonjour.
 9 fautes pour un avis inutile !
 Je me permets de proposer de changer d'OS pour Mint ou Bubuntu, moi !

1. Posté le 02/06/2010 à 22:00:11  

Alors d'abord, message aux employés 01net --> Le titre, il manque le E à bienvenue.

Concernant l'article, c'est bizarre, mais comme par hasard, Chrome OS va pas tarder à sortir et Google veux abandonner Windows ! Ouais, sa sent le moisi cette histoire ! Enfin bon, ils font comme ils veulent ! Ils sont grand !

1. homepage
guillaume-deleurence
  1. Posté le 04/06/2010 à 10:54:21  

Non, on dit "être le bienvenu" (adjectif) et non "être le bienvenue". Il faudrait réviser vos classiques !

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:12:48  

Owned xD j'adore ceux qui essaient d'étaler leur science

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 12:58:56  

Étrange de se mettre à dos un si gros concurrent...
 Bref de toute façon je n'aime pas Windows !
 Vive linux!

http://www.demotivateur.fr

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 12:59:48  

Je suis depuis très longtemps sur mac et même si j'aime beaucoup cette plateforme, il faut avoir conscience que chaque système à ses failles et faiblesses. Il y en a pour qui c'est le job ou un hobby de les trouver.
 En entreprise, même si c'est plus coûteux en maintenant, je pense que le plus important est d'avoir un parc hétérogène afin de ne pas avoir un parc totalement paralysé en cas de faille ou de virus, disons 1/3 Windows, 1/3 Linux ( Ubuntu par exemple ), 1/3 Mac. Mais très souvent les DSI sont frileux à l'idée d'avoir un tel réseau à gérer

lgoman
  1. Posté le 04/06/2010 à 13:01:27  

Je vote Linux!
 Libre et Gratuit: Ubuntu 10.04!

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 13:09:58  

Je voulais dire "plus coûteux en 'maintenance'"

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 19:56:04  

microsoft develope son propre navigateur et google fait la geule.voila la vérité.

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 16:53:08  

Apparemment les geeks de chez gogole utilisaient IE6, pour ça, çame fait trop rigolo de lire que c'est la faute de windows et tout ça!!!!!

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 13:39:35  

Je ne trouve pas les 9 fautes dans ton avis inutile..

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 09:37:05  

J'espère que Windows va faire des progrès; ou que Google choisisse Apple.
 Parce que imaginez un Linux qui soit payant et qui nécessiterait des anti-virus, des défragmentations, des mises à jour payantes, que vous soyez coincés par la marque choisie, obligés de payer pour la nouvelle version, éduqués à faire compliqué quand c'est simple...

Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 18:19:39  

Il faut avoir connu autre chose que Windows, pour donner son avis. Et je doute que les invités de ce forum connaissent grand chose à Linux ou Mac OS ...

Moi je peux vous dire que quand vous achetez le moins cher des Mac, vous en avez pour bien plus que sur le plus cher des PC.
 Pourquoi ?
 L'OS ?
 Pas seulement.
 La suite logicielle époustouflante préinstallée, bien sûr !
 Allez trouver ça sur votre PC DELL ...

Et puis il faut être c.. pour ne pas avoir encore constaté la supériorité de l'OS, en avance de plusieurs années.

Windows 7, c'est du vernis sur des ongles sales !

J'espère que je vais en énerver plus d'un ...

Invité
  1. Posté le 14/07/2010 à 11:01:37  

MacOs est une passoire en matière de sécurité car c'est un linux où la plupart des "portes" d'accès sont ouvertes par défaut pour ne pas alourdir l'usage des gens, et c'est normal.

Windows est un peu plus sur puisque on ne sait pas vraiment comment il fonctionne de l'intérieur, les hackers y vont un peu au coup de chance pour trouver des trous.

Linux est le plus sur (mais pas inviolable non plus) car sa config est assez paranoïaque par défaut.

Invité
  1. Posté le 13/09/2010 à 18:02:32  

le meilleur, c ubuntu qi e gratos mais ya rien qi e compatibl alor...

Page :
1

Aller à :