Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Windows 7 : six mois après, le SP1 en ligne de mire

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Windows 7 : six mois après, le SP1 en ligne de mire

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 16:19:28  

Microsoft prépare la première mise à jour importante de Windows 7. Mais les pirates n’ont pas attendu : une version non officielle du SP1 circule déjà sur le Net. 01net. vous dit ce qu’il faut en attendre.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 18:28:04  

Bonjour,

Microsoft devrait améliorer le démarrage de windows 7 car il se trouve qu'il plante souvent.Personnellement, sur mon poste, il s'est planté une fois.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 18:37:09  

10% de part de marché en 6 mois pour windows 7.

1% de part de marché pour linux en 19 ans.

Bien sûr linux séduit coté serveur mais qui a un serveur chez lui ? Mhmmm... Et puis surtout combien d'entreprise font fonctionner openoffice, gimp, etc sur leur serveurs ?

Mouai.

Alors ok Windows est présent en standard dans une grande majorité de pc achetés neufs ( ce que certains vont appeler la vente liée).
 Alors ok les Utilisateurs sont accoutumés à windows.
 Mais tout le monde n'achète pas un pc clé en main et chacun est libre d'acheter un ordinateur avec windows si il le souhaite et ce sans subir les foudres de 1% de la population (qui les qualifie de "moutons" ).
 De plus sur ces 10% d'ordinateurs installés avec windows 7, il y a une grande part de personne l'ayant soit acheté en version boite mise à jour ou oem ainsi que ceux l'ayant pré-commandé à tarif préférentiel.
 Bhein oui, c'est toujours la minorité qui ouvre le plus sa "bouche".
 Vous avez déjà vu les entreprises privés utilisant linux sur leurs serveurs venir se plaindre que Mr Dupond a acheté un ordinateur pré-installé avec windows ?

A bon entendeur ...

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 18:51:42  

"Microsoft devrait améliorer le démarrage de windows 7 car il se trouve qu'il plante souvent"

".Personnellement, sur mon poste, il s'est planté une fois."

Tu as raison une fois cela fait souvent !!!

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 18:53:37  

Ils sont bons pour la casse ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:01:23  

Ils leurs suffit d'acheter une mise à jour pour profiter de l'incroyable Microsoft Windows Seven.

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:19:59  

http://www.01net.com/editorial [...] au-14-mai/

De plus Vista sera encore longtemps supporté par Microsoft.

jeanlucesi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:54:44  

Salut je trouve que 7 marche bien j'ai testé la RC mais le prix est trop important.
 Ubuntu 10.4 foctionne très bien sur mon PC "toshiba satelitte p300"j'ai fait le choix d'Ubuntu parce que je le prèfère tous simplement à 7.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 21:45:48  

A part le prix trop important, qu'est ce que tu préfères dans ubuntu par rapport à windows 7 ?
 Moi j'ai testé les 2 depuis pas mal de temps et je trouve windows 7 plus convivial et intuitif alors que pourtant j'avais fais le choix d'un ordinateur que j'avais fais assembler et installer avec la ubuntu 8.04.
 Je n'ai aucun apriori mais j'aimerai sincerement que tu m'explique ton choix avec les utilisations que tu en fais et ce que tu as trouver dans la ubuntu et que tu n'as pas trouvé chez windows.

Par avance merci.

ericlgk34
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:29:31  

Ubuntu ne coûte pas grand chose en temps et surtout le coût. Les logiciels opensource sont plus agréables à utiliser rapides et simples. Je ne passerai plus à windows trop cher et trop lourd et volumineux. Avec Linux les derniers supports comme l'usb3 ont l'aura, avec seven pas si sûr. C'est bien le libre le monde entier peut contribuer.

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 23:01:26  

Juste un petit conseil aux utilisateurs qui voudraient telecharger les versions "pirates" du Win7 SP1:
 Certains packs sont infestes de worms et autres trojans...cette mise a jour est loins d'etre mecessaire pour le moment et loin d'etre interessante puisque rien de vraiment nouveau n'est inclus...alors un petit conseil, attendez que MS vous delivre la version finale du SP1 et ne telacharger pas de pack pirates en torrent ou autre...biensur je n'inclus pas la version beta telechargee directement depuis MS.
 ciao

(Publicité)
jeanlucesi
  1. Posté le 13/04/2010 à 06:21:05  

Je fait une utilisation simple de mon PC : Musique, navigation essentiellement.
 7 marche très bien mais Ubuntu parce que c'est different tout simplement.
 Pas d'antivirus d'anti spyware aussi j'aprécie beaucoup.
 Puis faire bosser les autres pourquoi pas?

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 06:44:14  

« UNE » fois ?
 C'est vraiment de la merde cet OS !
 Continuer dans cette voie, j'aime sourire le matin de bonne heure.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 13/04/2010 à 07:51:14  

J'éspère que les gens sont pas assez c*** pour prendre des mises à jour système critiques sur un serveur P2P :D

Tout comme les gens ne sont pas assez bêtes pour prendre un antivirus sur le P2P o_O Ah si??

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 08:05:40  

avec window 7  il faut tout renouveler son materiel  inconpatibilités avec w 7
 pour les photos  la cata  avec w 2000  tout était très simple .
 moralité   10ans de retard
 trop cher à l'instalation.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 08:36:25  

Matériel incompatible? Tu dois vraiment avoir du matériel très spécial, je fais tourner une très vielle tablette graphique et un ancien volant de jeu sur mon PC sous 7, sans aucun pilote supplémentaire!

Je trouve Win 7 beaucoup plus admissif niveau matériel que Vista. Au pire, il y a toujours les sites des constructeurs pour  télécharger les pilotes.

Je lui pas loin d'être un pro windows, puis j'ai une formation informatique basée essentiellement sur linux, mais je pense que Win 7 est vraiment un bon produit et microsoft se rattrape de Vista.

Pour les photos c'est la cata... ? ça veut dire quoi? Tu veux faire quoi?
 Si tu veux faire de la retouche, que ça soit sous 2000, XP, vista, ou sevent, il te faudra un logiciel supplémentaire. Ensuite si c'est juste pour faire des albums et du stockage, L'avantage de Win 7 par rapport aux autres (quoi qu'il me semble que vista le faisait aussi un peu), c'est l'affichage en grand des photos dans les dossiers, sans devoir ouvrir la photo. Je fais pas mal de photos amateurs, et je trouve que 7 est très bien pour toute cette gestion beaucoup plus rapide des albums.

Ensuite, si c'est une histoire de prix, il existe picassa, ou Photofiltre pour n'en citer que deux, qui sont gratuits!

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 08:41:08  

Je suis d'accord avec mephistomauvis. J'ai du très vieux matériel également (1999/2000), qui tourne impec' avec windows 7.

Sinon pour les photos tu as également The Gimp qui existe aussi sous Windows ^^

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 08:44:39  

Bon hormis le fait que ton commentaire n'ait rien à voir avec le SP1 de seven voici un début de réponses à tes interrogations. :

"Bien sûr linux séduit coté serveur mais qui a un serveur chez lui "
 Demande toi qui à une box chez lui... Tu comprendras mieux l'utilité d'un système léger et fiable.

En entreprise ? : J'utilise gimp tout les jours, et open office est installé chez nous sur une 50aine de poste. Au passage Microsoft office ne s'installe pas non plus sur un serveur, mais bien sur le poste client.
 Si tu veux un exemple plus abouti je te conseille de voir ce qui se passe à la gendarmerie national ou les couts de licences, d'exploitation et de maintenance ont été considérablement réduit en passant au tout libre. Une belle success story.

"Mais tout le monde n'achète pas un pc clé en main et chacun est libre d'acheter un ordinateur avec windows si il le souhaite et ce sans subir les foudres de 1% de la population (qui les qualifie de "moutons" ). "

Vu que * tu sembles plutot critique vis à vis de linux, je pense que ton affirmation est erronée. Je ne vois ici ni minorité ni majorité, * et grand bien lui fasse après tout; moi je ne suis pas sectaire et le recadrage de ton discours n'inclut pas que suis pro ou anti l'un ou l'autre, a la limite prend le comme un peu de social pour toi.

"Vous avez déjà vu les entreprises privés utilisant linux sur leurs serveurs venir se plaindre que Mr Dupond a acheté un ordinateur pré-installé avec windows ? "

Non c'est vrai, mais s'il le fallait, cela montre simplement qu'un poste serveur linux sait correctement gerer un client windows. Et s'agissant du poste personnel de Mr dupond (sinon c'est par Mr dupond qui va l'acheter), je pense que l'entreprise se contrefout de ce qu'il utilise chez lui.

*

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:21:35  

Ce que j'attends de W7 , c'est qu'il soit compatible avec avec mes logiciels qui tournaient bien avec XP .
 Je sais c'est la 1ère mise à jour et mode XP ( pour w7 familial) ne figure pas dans cette mouture , j'espère qu'à l'avenir les concepteurs penseront à nous qui n'avons pas ultimate ou w7 pro.
 je me suis laissé dire que W7 familial était la plus forte vente de W7, alors ne nous oubliez pas!
 A+

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:27:12  

il serait peut etre intuitif d'incorporer une modification du decodeur wtv pour la gravure dans media center

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:49:45  

Il me semble que le mode XP n'est qu'une machine virtuelle, donc le "mode de compatibilité XP" n'est qu'un trompe l'oeuil.

VMware player est gratuit, Sun Virtual Box aussi, après, monter une machine virtuelle XP est un jeu d'enfant pour quelqu'un qui a déja installé un OS.

Mais je suis d'accord sur le fait que W7 devrait être compatible avec ses prédécesseurs. Mais bon, d'un coté, c'est aussi une façon que Microsoft a trouvé pour migrer ses clients XP vers des W7, ça fait des licences vendues supplémentaires ;-)

tigzy
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:53:01  

Pareil, je rajoute Paint.net
 Win7 est très bien pour un usage du commun des mortels. Et pas si cher, je l'ai eu à 35€ (offre pour les étudiants)

Quand on travaille, on doit pouvoir se payer ça, surtout qu'en principe tu le garde assez longtemps (au moins 4-5 ans)

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 12:09:14  

Du beau troll comme on ne l'aime pas.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 12:16:45  

Si ça sort avant juin ça m'arrange , j'ai seven en version d'essai

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 12:33:12  

http://social.technet.microsof [...] 947ca820ba

Bien que certains estiment que le problème vient des utilisateurs, je ne le rencontre pas avec Linux alors qu'il a fallu 3 semaines à W7 pour réduire l'autonomie de ma batterie de 50%. Ces mêmes pro windows estiment que la batterie est défectueuse et pas W7 : comme les utilisateurs l'indiquent dans le lien, ils ont changé de batterie lorsque leur pc est sous garantie mais le problème revient : mort de la batterie.

Différents tests ont été fait pour palier ce souci mais rien y fait. Une mise à jour de W7 est la seule solution mais M$ refuse d'admettre le problème. Lorsque les pc portables sont majoritairement vendus, cela représente un frein à l'achat (plus d'un utilisateur du lien regrette d'avoir migrer vers W7 et ne l'aurait pas fait à la lecture du forum). Certains utilisateurs se sont réunis pour porter plainte contre M$ ...

Qu'en est-il de la position de M$ face à ce problème qui concerne tous les constructeurs dans tous les pays du monde ?

iphoner
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2010 à 12:44:29  

Elle est bizarre cette histoire d'autonomie. Plusieurs personnes font de tels témoignages. De mon côté j'ai 4 notebooks/netbooks (1 HP, 1 Sony, 1 Samsung et 1 Acer). Tous les 4 sont sous Windows 7 depuis près d'un an autrement dit depuis les Betas. Et aucun n'a le moindre souci de batterie (même si le Acer faiblit mais il est le plus vieux et la batterie est en train de mourrir de sa belle mort pas à cause de W7). Je me demande si le problème ne proviendrait pas plutôt de cette nouvelle génération de batteries Ion Lithium qui meurt un peu vite quand on fait l'erreur de les décharger intégralement.

fabien2004
  1. Posté le 13/04/2010 à 13:10:29  

Encore cette histoire de batteries "assassinées" par Windows 7!!!
 Qu'est-ce qu'on peut pas lire!
 À moins d'avoir une chance extraordinaire, j'ai la version finale de Windows 7 installée sur un portable MSI VR705 depuis début octobre 2009 et, en 6 mois, ma batterie n'a pas perdu la moindre minute d'autonomie (j'aurais même tendance à dire qu'elle dure plus longtemps que sous Vista).
 Désolé, mais cet argument ne tient pas.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 13:53:19  

Je confirme, je suis l'heureux possesseur d'un HP Compaq cq71 et lorsque j'ai installé W7 dessus, je suis passé en une semaine de 2:30 d'autonomie à 5 mn !
 Etant toujours sous garantie, HP m'a envoyé une batterie neuve : au bout d'un petit mois je suis revenu à mes 5 mn d'autonomie avec le message qui dit que la batterie est morte !
 Ma soeur et un pote sont dans le même cas avec un Toshiba et un Lenovo ...

Je n'avais jamais eu de souci de batterie sous Vista, du coup j'hésite à passer sous Ubuntu, je n'ai plus de garantie et je vais devoir payer une centaine d'euros la prochaine batterie et vu que Microsoft ne fait rien et nie le problème, je vais peut être pas insister avec W7 !!!

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 15:00:23  

Tiens bizarre jeanlucesi devrait justifier qu'il préfère Ubuntu à 7, et toi pourquoi préfères tu 7 à Ubuntu ? Enfin à part + convivial et intuitif car complètement subjectif et je pourrais dire la même chose d'Ubuntu..

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 16:42:54  

A bas les portables, sur le PC fixes, pas de pb de batterie ...
 (C'est pour vous faire marcher ...)

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 17:57:23  

J'aimerais que 7 me permette de déplacer à la souris mes photos dans mes dossiers. De même il manque la barre de menus bleutée de Vista.
 déçu -(

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 18:38:22  

Sur mon ultra-portable T41 IBM, j'ai installé Windows-7 en remplacement de Win-XP.
 Très bien, j'en suis très contente, rapide, simple, ... même avec 'seulement' un Intel Mobile 1,6GHz et 1Go de ram !  
 Mais là ou ca pêche ... c'est sur les drivers de la carte son (la version SoundMAX pour XP fonctionne heureusement) ET de la carte vidéo !
 PAS DE RECONNAISSANCE d'une ATI Mobility Radeon 9000, pas de drivers sur le site Lenovo ! Du coup, écran bleu, plantage de WIn-7 sur plusieurs applications !!!
 Et je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas ..!

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 19:00:33  

Sur mon ultra-portable T41 IBM acheté neuf en 2005, j'ai installé Windows-7 en remplacement de Win-XP.
 Très bien, j'en suis très contente, rapide, simple, ... même avec 'seulement' un Intel Mobile 1,6GHz et 1Go de ram !
 Mais là ou ca pêche ... c'est sur les drivers de la carte son (la version SoundMAX pour XP fonctionne heureusement) ET de la carte vidéo !
 PAS DE RECONNAISSANCE d'une ATI Mobility Radeon 9000, pas de drivers sur le site Lenovo ! Du coup, écran bleu, plantage de WIn-7 sur plusieurs applications !!!
 Et je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas ..!

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 20:36:09  

BONSOIR
 JE DECOUVRE CET ARTICLE ET JE ME POSE LA QUESTION SUIVANTE;
 L'USB 3.0 NECESSITERA-T'IL UN MATERIEL SPECIFIQUE OU LE MATERIEL INSTALLé SERA-T'IL SIMPLEMENT PLUS RAPIDEMENT PRIS EN CHARGE????

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 20:56:46  

J AI EFFECTUE DES RECHERCHES DEPUIS MA DEMANDE ET VOICI CE QUE J AI TROUVE? CELA REPOND A MA QUESTION

L'USB 3.0 se veut rétro-compatible avec les périphériques acceptant l'USB 2.0, et doit permettre d'atteindre une vitesse théorique de 4800 Mbit/s, soit 600 Mo/s. Pour arriver à une telle vitesse, le cuivre et la fibre optique sont utilisés pour composer la connectique.

L'USB 3.0 devrait donc permettre aux périphériques connectés de bénéficier d'une bande passante 10 fois supérieure à sa version précédente, l'USB 2.0, qui plafonne à 480 Mb/s (voir le graphique).

Une vitesse qui en fait le premier concurrent de la norme promue par Apple, le FireWire. Dans sa version nommée FireWire 800, cette norme offre une vitesse de 70 Mo/s, soit l'équivalent de l'USB 2. Mais la norme évoluera vers des débits plus proche de l'USB 3 dans un futur proche

1. Posté le 13/04/2010 à 21:34:26  

Le pack 1 n'est pas urgent.
 C'est un système qui n'a plus rien à démontrer.
 Sûr et fiable, véloce qui plus est...
 quand aux linuxiens, ils ne sont plus à leur place ici.

kopcap
  1. Posté le 14/04/2010 à 08:23:49  

le sp1 est inutile en l'etat ... sauf pour les entreprises qui y trouveront des am&liorations techniques/pratiques.
 moi j'attends que Microsoft "offre" les logiciels spéciaux écrans tactiles (Lagoon / Collage / etc...)
 mais c'est pas pour demain.....

tigzy
  1. Posté le 14/04/2010 à 08:30:29  

L'USB 3 n'est pas seulement un protocole de com, mais aussi un matériel.

Il faut à la fois des ports USB 3 , mais aussi des matériels USB3 compatibles (clé USB, DD externe, ...). Pour l'instant cela ne sert à rien , les matériels ne sont vraiment pas au point (problèmes de surchauffe).

Ne pas compter dessus avant 2-3 ans minimum.

bewog
  1. Posté le 14/04/2010 à 09:42:35  

Il reste Virtual PC de Microsoft bien sûr, c'est ce qui est utilisé pour le XP Mode.
 Je n'ai pas encore testé le XP Mode mais je pense (et j'espère) que les fenêtres virtuels s'intègrent directement au bureau.
 VMWare (version payante) peut faire ça aussi.

bewog
  1. Posté le 14/04/2010 à 09:45:08  

Si tu laisses Windows 7 se connecter à Internet pendant un Windows Update, il n'arrive à rien faire lui-même ?
 Car, jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai connecté un matériel sous W7, il a toujours réussi à trouver les pilotes via le Update...

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :