Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Windows 7 jugé par les lecteurs de 01net

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Windows 7 jugé par les lecteurs de 01net

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2010 à 09:57:43  

Huit mois après sa sortir, le dernier-né de Microsoft a-t-il fait mouche ? C'est le thème de notre sondage réalisé au début du mois de juin. Vous avez été près de 7 200 à y participer. Verdict.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 10:55:17  

Je n'ai pas participé au sondage mais je vais le faire maintenant.

l'interface : plus belle par rapport à XP et identique par rapport à Vista. Par contre, assez bordélique, Aero consomme pas mal de ressources. Ergonomie assez mauvaise, illogisme certain quant au placement des réglages de l'ordinateur. On cherche ...

Stabilité : équivalent à XP mis à jour. Vista, no comment.

Sécurité / Fiabilité : De gros efforts réalisés mais l'erreur la plus flagrante reste dans la conception même de l'OS. Pas de distinction entre les processus systèmes / utilisateurs, gestion des droits utilisateurs / administrateur très floue, reste sensible aux attaques, virus, vers.

Performance : Améliorations notables, support de DirectX11 (et OpenGL ?), optimisations pour les PC plus anciens.

Prix / autres remarques : excessivement cher pour le produit final. Système de mise à jour trop contraignant et ridicule. Nouvelle licence obligatoire pour les utilisateurs d'XP.
 Nombre "d'éditions" non justifié.

Sinon, je reste d'accord pour les points à améliorés donnés par l'OI pour Windows 8.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 11:37:03  

trop tard j'ai fuis pour linux il y a 2 ans. j'ai fuis à cause du bordel des virus/trojan, la maintenance sans cesse à faire pour garder un système performant...vraiment épuisant.

mon ubuntu tourne depuis 2007 sans réinstall avec MAJ, passe de version de l'OS ou des programmes sans le moindre problème ni connaissance

bon vent à windows qand même...mais sans regrets

arnold444

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 11:44:29  

Bonjour

N'utilisant pas 7 chez moi je ne peux me prononcer sur les éventuels progrès mais vous racontez une petite anecdote.

La semaine dernière j'ai fais quelques photos chez des amis.
 J'ai voulu transférer ces photos sur le .
 PC de mon ami qui était sous 7.
 Et bien, je n'ai jamais réussi à le faire car il m'a été impossible d'installer le petit adaptateur SONY pour lire ma carte Memory Stick.
 Pour info sous XP il fonctionnait parfaitement et sous Ubuntu il est reconnu en deux temps trois mouvements.

Donc sur ce plan il n'y a eu aucun progrès mais plutôt une énorme régression (j'ai du envoyer les photos par mails alors que son PC était bien plus "puissant" que le mien).
 Si le reste est à l'avenant je m'inquiète pour tous ceux qui sont forcés d'acheter un OS bancal.

A+

Olivier

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:00:59  

Bonjour,
 J'utilise de temps en temps windows 7 et je le trouve plutôt réussi. Désormais quand je retourne sous XP, je trouve l'interface vieillotte et dépassée.
 Ton problème est étonnant, cependant je suis certain qu'il est très isolé. De plus XP est aujourd'hui une catastrophe niveau sécurité ! A l'époque où il a été développé, les virus et divers malware n'était pas aussi présent qu'aujourd'hui. Mais n'importe quel programme peut faire n'importe quelle modification sous XP alors que sous windows 7, il faut que tu l'autorise pour faire des choses graves.

Donc Xp était bien à son époque, mais aujourd'hui je trouve ça aberrant de le garder. Il est temps de passer à un OS moderne, dont windows 7 fait partie.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:20:53  

Utilisateur de longue date des différentes versions de Windows et de Linux, j'ai moi aussi envie de faire profiter de ma vision de la chose.
 J'utilise 7 presque depuis sa sortie. J'ai donc pu essuyer les plâtres comme on dit.
 Entre les problèmes liés aux pilotes de périphériques et les menus qui ont changés, j'ai fini par me forger une opinion qui reste favorable pour cet OS.

Les plus de ce nouveau Windows :
 - l'interface aero qui donne un look vraiment agréable par rapport à XP et est beaucoup plus personnalisable que ne l'était justement XP
 - la barre des tâches qui subit une véritable évolution par rapport à Vista ou XP
 - le système est beaucoup plus light et rapide que Vista et reste dans le même ordre de performance que XP
 - l'OS en lui même est beaucoup plus simple à prendre en main que XP

Mais, et c'est là qu'on l'attendait au tournant :
 - simple à prendre en main et donc devient restrictif ou incomplet quand on cherche à faire du paramètrage avancé. Trop d'assistance tue l'assistance !
 - un démarrage de l'OS toujours trop lent (vive les distributions Linux pour ça)
 - consomme toujours trop de ressources. Encore une fois Linux consomme presque deux fois moins pour le même résultat (même en ce qui concerne les effets de transparence type Aero)
 - trop cher !!! J'ai 5 PC à la maison, imaginez ce que ça me couterait de tous les mettre sur Win7 en version Intégrale. Surtout quand on sait que des distributions Linux comme Fedora, Mandriva ou Ubuntu sont gratuites et possèdent une interface qui n'a rien à envier à Win7 intégrale.

Pour conclure, Windows 7 est un TRES bon OS, surtout quand on a connu XP qui était déjà un modèle. On pourra tout de même lui reprocher le démarrage trop lent (quand on a l'habitude d'Ubuntu, attendre, ça énerve !!!!), et la gestion des ressources physiques qui pourrait encore être améliorée.

1. Posté le 30/06/2010 à 13:53:49  

On parle encore d'xp, je pense que windows aura dû mal à supprimer cet xp de ces rayons et c'est vraiement abérant d'en arriver là. Xp a connu les virus et la sécurité est très inquiétante, Microsoft a longtemps stagné et ça montre bien que les gens ne se préoccupent plus des avancés technologiques. Linux est un os à jour la preuve une veille bécane sera toujours à la pointe sous linux alors que sur XP faudra passer à la caisse pour tout changer (système et pc).

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:06:51  

Le fait de devoir acheter un ordinateur avec Windows 7 installé dessus obligatoirement est aberrant. La vente liée est interdite est ce, depuis des années (cf Legifrance.gouv.fr).

C'est évident que Windows se vente bien, quel que soit sa qualité. Les gens ne savent pas qu'il y a de la concurrence (GNU/Linux voire le libre en général). On fait tout pour que Microsoft garde son monopole pourri.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 17:02:52  

Je m'y attendais un peu mais ce que je trouve pour le moins étrange c'est que si vous observer le résultat global de ce sondage vous vous apercevrez très vite que les commentaires qui précèdent le mien ne les reflètent absolument pas, voire y sont diamétralement opposés!!

Est-ce à dire que nous avons affaires a des clowns linuxiens qui nous pompent toutes la journée avec leur prosélytisme pour essayer de nous faire utiliser Linux, des mecs qui nous disent "Linux, c'est bon, mangez en!" mais qui eux ne s'emmerdent pas et utilisent tranquillement leur petit Windows??  

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 18:03:09  

d'avoir un troll dans les commentaires. Ce n'est pas parce que les gens qui postent ici ont participé au sondage et donc, pas forcément en accord avec les résultats de celui-ci.

Et à mon avis, Les Linuxiens comme tu dit ne sont certainement pas sous Windows. Et je pense qu'ils ne s'emmerdent pas à y être.

Heureusement d'ailleurs que ces gens font tout pour contrer le monopole Microsoft car sinon, on seraient tous, à 100% des pigeons avec Microsoft Windows 7 Intégrale, Microsoft Office 2010 et Microsoft Live Essentiels installés sur nos PCs fièrement achetés en grande surface, à La Fnac et chez Darty.
 C'est ça que tu veux ? Ressembler à un mouton ? Enfin, c'est ton choix, si tu as envie de te faire arnaquer en acceptant les licences très restrictives et abusives des logiciels proprio.

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 18:25:17  

Je ai installer Seven sur un pc monté par mes soins : -2 go de ram - nvidia g-force 7600-carte mère Asus P5B-MX(config moyenne gamme a environ 250 euro)
 Rien à dire j'ai Seven dessus depuis sa sortie et tout fonctionne à la perfection sans entretien particulier (démarrage en moins de 45 seconde depuis l'installation).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 18:25:20  

Je ai installer Seven sur un pc monté par mes soins : -2 go de ram - nvidia g-force 7600-carte mère Asus P5B-MX(config moyenne gamme a environ 250 euro)
 Rien à dire j'ai Seven dessus depuis sa sortie et tout fonctionne à la perfection sans entretien particulier (démarrage en moins de 45 seconde depuis l'installation).

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 18:42:35  

Tu as choisi la meilleur solution, moi aussi j'ai fait pareil mais avec une grosse config (700 euros de matos) Par contre je tourne encore sous XP pour des raison logiciel. Il faut éviter d'acheter un pc "pret à l'emploi" car ces pc sont bourré de logiciels inutiles et qui ralentissent la bécane en plus leur prix exorbitant (dans ton cas en grande surface ta config aurait couter le double ). Bien sur c pa à la porté de tout le monde, mais je signale qu'il y a des pro qui propose de faire le montage à votre place pour quelques euros de plus mais ca revient toujour moins cher que en grande surface.

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 18:45:08  

dans tous vos reponses personnes ne parle du cafarnaum de media center et du wtv en vitesse vista et w7 meme truc

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 20:51:44  

Pourquoi est-il "temps" de passer à un OS "moderne" ? Pour faire marcher le commerce, pour avoir le sentiment de "vivre" ? c'est comme tous ces articlies, sur ce site même qui nous disent que tel ou tel PC est juste bon pour la bureautique, léger pour le multimédia... Ces ordis sont pourtant plus puissants que ceux qui faisaient tourner les jeux de "ouf" il y a 5 ans...

Société de consommation... Pas de réflexion...

Je tourne sous XP et pour ce que j'en fait, c'est impeccable ! Il est moins "joli" ? La belle affaire, je ne suis pas sur mon PC pour m'extasier sur son interface : quand j'ouvre un traitement de texte, je veux du simple, rapide, clair.... Quand je suis sur le Net, c'est l'interface de Mozilla que j'ai sous les yeux...

Il est temps de changer ? Mais je fais attention où je vais et à ce que j'ouvre et je n'ai jamais de virus...

Il est temps de réfléchir à ce que nous faisons dans cette société, non ?

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 21:39:12  

J'ai pu tester Win7 en version d'essai, par la beta fermée pendant l'été 2009.
 J'espère pouvoir faire une bonne comparaison: J'ai XP et Ubuntu, mon frère a Vista (que j'ai longuement essayé).

D'un point de vue des performances, je pense que Windows7 à rempli son contrat. Faire tenir l'apparence de Vista dans un estomac d'xp, c'est bien fait. Sauf peut-etre au démarrage, un petit peu longuet, mais rien de chagrinable. En revanche, le faire tenir sur un netbook? Difficile, je pense. Je persiste à croire qu'un Windows XP ou une distribution Linux tiendra mieux la route (surtout poru l'usage d'un netbook, Linux convient plutôt bien je trouve)

Question apparence, on reste dans la gamme Aero, mais avec une barre de tâches modifiée. Une barre des tâches sans les noms, il fallait y penser. Je préfère quand même les noms: savoir où on est avec l'explorateur windows, ou sa page web avec son navigateur. ça reste bien pratique!

Coté sécurité, je ne me prononcerai pas, car je n'ai aucune idée du niveau de sécurité de 7.

Pour parler du prix, ça reste windows (donc sortez du portefeuille 120€ en OEM et 200€ en boîte en moyenne). Surtout pour les netbooks, où une distrib Linux tient mieux la route pour un prix qui se fait largement ressentir.

En conclusion, je dirai que Microsoft a presque inventé la roue avec XP, qu'il a voulu la rendre carrée avec Vista, qu'il a vu que ça marchait pas, alors il nous donne une roue ronde avec des motifs carrés pour 7. N'empêche, pour les petits trajets, une petite auto ou un vélo moins consommateur peuvent suffire (traduisez par: pour un netbook, XP ou Linux est préférable).

Ceci reste un avis personnel.

[hors-sujet]     Oh, et une dernière chose: Si Linux avait été largement médiatisé et simpliste d'accès, tout le monde aurait un beau Linux à 0€ sur son PC. Encore aurait-il fallu uniformiser les Linux: Les programmes sont parfois des DEB, parfois des RPM, parfois des installations pas toujours évidentes (fichiers BIN, SH...) Et là, il y aurait eu des distributions qui auraient hurlé (je vois mal Fedora ou SuSE sans RPM mais avec des DEB, pas vous?)   [/hors-sujet]

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 22:04:59  

t'a tout compris et en plus c'est vrai !

les gens payent, mais les incompatibilitées matérielles et logicielles sont nombreuses, ce qui oblige à changer donc matériels et logiciels ....., des frais cachés en + mais ils en redemmandent a en croire le sondage puisqu'ils sont satisfaits à plus de 50% !

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 22:28:48  

Je suis contre sur divers points.

GNU/Linux (et non Linux qui est le noyau uniquement) a les capacités de s'adapter à n'importe quelle configuration matérielle et cela ne s'arrête certainement pas aux Netbooks.
 En effet, GNU/Linux est partout : dans la plupart des "box" ADSL, dans les téléphones mobiles (ex : Androïd), dans les postes de travail standards, dans les stations de travail, sur les serveurs de petites comme de grosses entreprises, dans les super-calculateurs et aussi à destination des systèmes embarqués. Ca fait du monde, mais c'est grâce à l'ouverture du code source, au projet GNU et aux différentes licences GPL, BSD, etc. qu'il est possible de l'adapter à 100% à nos besoins.

Pour l'uniformité des formats de paquets c'est différent. Chaque distribution comme Fedora, OpenSUSE, Ubuntu, Mandriva voire Debian, possède son propre gestionnaire de paquets qui gère les dépendances automatiquement.
 Donc, l'utilisateur n'a même pas besoin de se poser la question (sauf en ligne de commandes): s'il faut mettre deb, rpm, puisque maintenant, on passe par l'interface graphique de ce fabuleux gestionnaire.

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 23:12:53  

Tout comme toi, papy440, je suis un utilisateur de Windows (depuis 98) et j'ai adopté 7 des sa sortie (j'avais teste la bêta sur un eeepc 901).
 Pour moi, cet OS de MS est de loin le meilleur dans tous les domaines même si je regrette aussi sa pauvreté question paramétrages avancés (soyons positif, c'est peut être bon signe...) et quelques points dont tu as parlé.
 Je suis pas complètement d'accord concernant la vitesse de démarrage et la consommation des ressources car la majorité des machines actuelles sont largement sous exploitée (4Go de Ram pour 2 ou 4 cores a 3GHz pour aller sur internet ou regarder des videos...!!!) et les lenteurs proviennent surtout de tous les programmes qui se chargent au démarrage du PC et qui reste en mémoire tel que Open Office, MS office, adobe reader, i tunes... pour faire croire a l'utilisateur qui s'ouvrent plus rapidement que leurs concurrents.

Pour parler de XP, je trouve que beaucoup de ses utilisateurs ont la memoire courte car je me rappele que celui ci n'as pas ete franchement accueillit les bras ouvert car :
 - concernant le prix : XP tournait à environ 320€ la version Familiale en boite (contre 199€ pour 7). Au fait, ca t'apporterais quoi de tourner sous une version Intégrale (qui est une version de luxe n'ayant seulement que le XP mode et le chiffrage du disque dur, en plus...) ?
 - beaucoup de matériel non reconnue jusqu'à la sortie du SP1 (pour ma part, je n'ai jamais pour faire marcher mon ScanJet 3200C d'HP sous XP...). Pour 7, je n'ai pas encore rencontré incompatibilité...
 - Nombreuses failles de sécurité sans le SP1. Euh, y t il un volontaire pour utiliser un PC sous XP sans SP1 sur internet ? Durée de vie du XP environ 20 min c'est a dire a peu près le temps pour être infecter par le ver Sasser...et de redémarrer en boucle toutes les 30 sec.

Concernant Linux, je n'ai que très peu d'expérience de ces systèmes mais je reconnais qu'ils sont plus souple dans leurs utilisations (serveurs, pchc, netbook...) et leurs maintenances (toutes les mises a jours sont pratiquement dispo au même endroit !!!).
 Par contre, niveau configuration il faut tout réapprendre et trouver des logiciels équivalents de ceux de windows.

Pour conclure, moi aussi mon opinion sur 7 est favorable malgré quelques défauts toujours présent.

PS : Pour les pingouins enragés qui pourraient pensé que je ne vois que par MS, sachez que tout comme vous, je trouve que MS vend trop cher ses (trop) nombreuses licences, que MS, les fabricants et les distributeurs de PC devraient informer et laisser le choix aux utilisateurs de leurs système d'exploitation en arrêtant leurs ventes liées, que MS devrait se concentré sur l'optimisation de l'interaction de Windows avec les logiciels tiers et que MS devrait retravailler la gestion des droits utilisateurs.

Invité
  1. Posté le 30/06/2010 à 23:13:58  

Pour moi Windows 7 est un bon OS. Il est apprécié aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Pour autant, je ne crois pas qu'il soit plus sécurisé que les versions précédentes. Si on regarde tous les antivirus et autres programmes du même genre, on peut dire que Windows n'a jamais été une référence en la matière.

Windows 7 ne présente sans doute pas l'ergonomie de Mac OS X. Cependant, contrairement aux idées reçues, serinées depuis environ deux décennies par Apple, Un Mac n'est pas à l'abri d'un plantage. Le Mac que j'ai à la maison plante rarement, mais bien trop souvent pour faire mentir Apple, avec souvent des conséquences graves : fichiers corrompus, impossibilité de démarrer certains programmes, et récemment disfonctionnement du gestionnaire de fichiers. Sous Windows 7, je pense que ce type d'incident n'aurait pas de telles conséquences, si on le compare à XP.

Le prix de Windows 7 est dissuasif. Ainsi, Linux devenu aujourd'hui incontournable - notamment sur les forums de 01net, outre sa gratuité, évolue plus rapidement que les OS propriétaires, d'une part, et d'autre part il se contente de peu de ressources matérielles.

Windows 7 ne remplacera jamais mon Ubuntu ;)

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 01:21:58  

Encore un trol linuxien qui fait des siennes avec son bourrage de crâne pathétique... C'est toujours pareil! Le libre et Linux c'est bien et Microsoft et Apple c'est le mal incarné, si on est pour le propriétaire, on est automatiquement des imbéciles qui ne s'y connaissent pas en informatique, des moutons.

Bref retourne donc dans ton forum Ubuntu avec ta secte de linuxiens! Ici, sondage à l'appuis, les gens aiment Windows et le propriétaire en général également. Regarde dans le sondage qui fait justement l'objet de cet article, très peu de gens aime les distributions Linux. Enfin la majorité des gens aiment nettement mieux Windows X ou Mac OSX! Les chiffres parlent d'eux même!

Alors je me demande bien c'est qui le trol ici!!

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 01:29:45  

Ce que vous m'énerver avec vos discours anti-capitalistes. Si vous êtes pas content de notre société de consomation, rien ne vous empêche d'aller en Russie, en Chine ou à Cuba! Là-ba, tout le monde est égal!! Il n'y a pas "d'injustice"! Il n'y a pas de compagnies privés qui veulent faire de l'argent! Alors partez donc là-bas et laisser-nous en paix un peu!

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 01:49:39  

<tu retardes,
 la Russie n'est plus l'URSS depuis bien longtemps, quant à la Chine, elle n'a que le nom de communisme depuis la même période, et enfin Cuba, là je te l"accorde, quoi que...

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 05:10:55  

Je m'y attendais un peu mais ce que je trouve pour le moins étrange c'est que si vous observez le résultat global de ce sondage vous vous apercevrez très vite que les commentaires qui précèdent le mien ne les reflètent absolument pas, voire y sont diamétralement opposés!!

Est-ce à dire que nous avons affaires a des clowns linuxiens qui nous pompent toute la journée avec leur prosélytisme pour essayer de nous faire utiliser Linux, des mecs qui nous disent "Linux, c'est bon, mangez en!" mais qui eux ne s'emmerdent pas et utilisent tranquillement leur petit Windows??

je vous prie de m'excuser, je me quote moi-même mais je crois que ce que j'ai dis plus haut n'a jamais été aussi pertinent, de plus ça m'a permis de rectifier quelques fautes de frappes.

Sinon pour celui qui m'a répondu que "les linuxiens ne répondent pas forcément aux sondages" alors qu'ils sont omniprésents dans les forums de 01.Net, il font quoi alors?  

deviennent-ils tout à coup plus timides lorsqu'ils s'agît de faire un sondage ou de mesurer les parts de visites/OS ?

non, je crois qu'ils sont juste ultra minoritaires et le resteront, en tout cas sur les machines qui ne sollicitent pas trop de techniques et d'opérations simultanées comme les BOX ou autres Mobiles Phones par exemple..

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 06:06:40  

Ce gentleman qui n'a pas dû voyager plus loin que St Cloud et son paquebot devrait aller faire un tour dans les républiques de l'ex - URSS. Il y serait aux anges! Le capitalisme y est exacerbé bien plus qu'ici, hélas. les boutiques de luxe sont là pour la classe dirigeante et le peuple se débrouille comme il peut. Pour le sujet qui nous occupe, Windows y est roi, Apple balbutiant et Linux presque inconnu. Cherchant un modem 3G USB compatible Linux pour un ami, on m'a demandé si je m'étais trompé et si je ne confondais pas avec Vista:)

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 06:59:39  

Je n'étais pas abonnée quand vs avez fait cette enquête. Et je suis une utilisatrice basique. Je connais très peu ce qu'il y a dans le ventre de ma machine. Entretemps, j'ai installé W.7 après env. 10 ans d'XP (bien, très bien, confortable). Par contre, je suis tjrs en train de chercher où sont mes fichiers, le système de rangement est double (entre doc et emplacements récents par ex. dans Word) et je n'ai pas encore trouvé comment faire de la refrappe !

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 07:47:59  

J'avais déjà voté pour ce sondage.

D'origine linuxienne depuis maintenant quelques années, j'ai dû me retrouver avec un 7 en prenant mon nouveau PC. Je ne rechignerai pas sur un multiboot de linux quand la garantie sera passée. Mais je suis très content de mon 7 qui tourne comme un charme :) Le reproche qu'on pourrait faire (mais ça c'est pas la faute de M$, encore que) c'est le manque de logiciels libres et/ou opensource pour certaines choses. Il y a pas mal de logiciels gratuits mais soit leurs sources sont fermées, soit ils sont des démos qu'il faut payer, soit c'est des gratuiciels vérolés...
 Faudrait inventer un repository à la Synaptics (Debian/Ubuntu) de confiance qui éviterait des téléchargements hasardeux

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 08:47:20  

1- Qu'est-ce que l'ex-URSS vient faire ici ?
 Pas grand chose, rien en fait.

2- Tes deux dernières phrases sont pathétiques, tu es pathétique en fait. Tu ne connaît absolument pas ton sujet. Tu es le mouton de Microsoft en chair et en os complètement débile et dépassé par les évènements. Sais-tu vraiment ce que fait Apple ? Je ne penses pas. Et sais-tu ce qu'est Linux ? Encore moins je pense. Linux est un noyau libre et "open-source". GNU/Linux c'est l'ensemble des logiciels le plus souvent libres (incluant ceux du projet GNU) qui complètent le noyau donc on va parler de distributions GNU/Linux.

Pour ta culture :
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 09:28:08  

Pour ma part je n'ai à déplorer que la perte de ma webcam à 15 euros qui n'est absolument pas reconnue par win7. Celle que j'ai acheté et qui était estampillée windows7 n'est pas installable non plus ( logiciel pour XP et Vista ) donc il faut faire très attention. Mais win7 a reconnu mon imprimante et j'ai pu installer les drivers par le net ( HP ne fait pas de drivers win7 pour ce modèle) Je pense que les constructeurs sont autant à mettre en cause que win7. Sinon pas de panique, un dual boot avec Ubuntu et revoilà tout le matériel.

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 09:47:34  

Cher Michael M,

La violence est inutile. Arrête tes conneries pas la peine de te faire prier, tu es ridicule.
 C'est vrai que les chiffres parlent d'eux-mêmes. Mais sur 7200 votants, 80% qui, d'après toi, aiment Windows ce n'est peut-être pas la réalité. En effet, la grande majorité des gens ont acheté leurs ordinateurs avec Windows pré-installé systématiquement dessus.

En partant de ce principe, les utilisateurs pour la plupart, ne savent pas qu'il y a de la concurrence. Microsoft fait tout pour garder son monopole en baissant le prix de Windows, en signant des contrats OEM avec les grandes marques, en faisant des promotions régulières même s'ils doivent vendre à perte, etc.

Alors tes "trol linuxiens" , "retourne donc dans ton forum Ubuntu" et encore "les gens aiment Windows et le propriétaire en général également", tu peux te les garder pour toi, on ne fait pas avancer le Schmilblick. Comment peux-tu dire que les gens adorent le proprio. Ils n'ont pas le choix toute façon. Ne te prend pas pour le centre du monde.

Enfin, parler avec toi est inutile, tu n'acceptes pas l'opinion des autres. Et le libre n'a jamais été le bien absolu et le proprio le mal incarné.

gattaca28
  1. Posté le 01/07/2010 à 10:19:23  

1- Les considérations politiques n'ont rien à faire ici (allez en Corée du Nord puis au sud et venez en discuter sur les bons forums ensuite).
 2 - Je ne suis pas microsophobe et je trouve windows7 et office2010 excellents. C'est payant mais rien n'est réellement gratuit dans la vie.
 3 - On repproche bcp de choses à Microsoft mais sur cette plateforme, je suis libre d'installer des logiciels gratuits ou payants .... et de qualité  ! Sous Apple, c'est pas la même chose !
 4 - Les distributions linux sont gratuites mais nous payons malgrè tout leur développement : 80% au minimum (source SVM entre autre)des contributions sont le fait de groupes comme IBM ou HP qui VENDENT du matériel et des services sous Linux. Leur intérêt est très éloigné du concept "open" car il s'agit bien d'une démarche économique et financière derrière cela.

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 10:38:27  

Qu'est-ce que tu viens polluer les commentaires sur Windows ?
 Mais puisque tu es là, sache que Windows XP tourne impeccablement aussi depuis deux ans sur nos trois ordinateurs sans réinstallation, sans virus et autres. Peut-être que contrairement à ce qu'on dit, Linux serait parfait pour ceux qui ne savent pas gérer un ordinateur...

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 11:02:16  

que des problémes divers et variés (le son entre autre)avec W7

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 11:03:33  

Bonjour,

avant de donner des avis de comptoir sur les mécanismes de sécurité de Windows 7, il est bon de se renseigner un peu ...

vidéo en 1h et en français expliquant les mécanismes (source : Microsoft Techdays 2009)

http://www.microsoft.com/franc [...] a47b56aa32

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 11:07:46  

desolé je suis nul en micro alors mon pingouins fait tout meme a me faire des p***.

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 11:51:16  

J'ai trouvé Windows 7 plutôt agréable avec les fonction 3d flip et les transparences, sur un pc avec 4 Go minimum. La version premium est amplement suffisante.
 Les points négatifs pour quelqu'un habitué à XP:
 la difficulté de gérer certains droits administrateurs, l'impossibilité d'ouvrir un logiciel sans répéter oui à la fenêtre pop up qui suit le clic.
 quoiqu'il en soit, la prise en main est rapide, mais on aimerait plus de transparence des les téléchargements automatiques. Certes on peut vérifier sur Windows update, mais ça reste en tâche de fond, pratique pour ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe, mais frustrant pour qui a pratiqué XP.
 Cordialement MW24210

dabigben
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2010 à 11:52:00  

Personne ne fait allusion a 7 64 its qui est incroyablement gourmand quand il s'agit de faire tourner des appli 32 bits. J'ai bien testé, un jeu en 3d bien lourdingue genre crysis tourne on ne peut mieux sur XP 32 bits. Rien a faire, on perd irrémédiablement en ressources quand il faut faire tourner du 32 bits sur du 7 64 bits. Pour moi, c'est LE point faible de windows 7...

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 12:12:34  

je voulait savoire comment on fait pour copier adobe flash player car je suis pas intiligents mais la sa dépasse les bornes autent que avent avec niport quelle ordinateur que acheter sa se fesait seul et le winsdows 7 ses debrouille toi il a plus rien dans les ordinateur avent il avait tous et les cd maintennt il plus il faut les instaler nous meme sa ses bon mais sa goute deux voir pour le dernier le w7 il en font trois et bientot sa viendras comme je vous l'ecris ses comme si on vender un fere a repasser sans fille  non vous trouver pas que plus on devient monderme et plus il acheter les logiel et se qui sont pas trops les moyen comment on fait voila et en plus je suis handicapé je trouve trops ses gouts

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 12:12:48  

tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles mais cela n'est pas grave car tu restes qu'un user lambda qui vient d'apprendre le mot troll ! je doute fortement qu'un XP puisse tourner sans problème depuis X années !! mais disons que tu ais raison (SIC)
 c'est au prix de couteux firewall/antivirus/machintruca​ntichoses que ton xp tourne sans trop de merde !
 Je te rassure je n'aime pas non plus Linux mais c'est pour des raison que tu ne peux pas comprendre (la déduction de tes arguments) ... il est donc inconcevable de dire "Linux serait parfait pour ceux qui ne savent pas gérer un ordinateur... " quand vous n'avez pas vous même essayé Linux ni un autre Unics !

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 12:20:02  

Bonjour,
 Perso j'utilise un dual-boot XP et seven x64 et je suis très satisfait des 2 systèmes mais j'avoue que depuis quelques temps je suis de plus en plus séduit par seven.Pensez au dual-boot voir meme au triple-boot(avec linux par ex pour ceux qui n'ont pas les moyens ou pour ceux qui veulent juste faire des tests)

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :