Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Windows piégé par des images vérolées

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Windows piégé par des images vérolées

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2004 à 19:04:57  

Avec la dernière faille en date, le simple affichage d'une image au format Jpeg peut entraîner l'exécution d'une commande donné par un pirate. Plusieurs démonstrations d'attaques circulent déjà sur Internet. Un correctif est disponible.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 23/09/2004 à 19:04:57  

HELP! Ce virus se balade dans ma becane et je ne trouve pas le remede! Qui sait?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/09/2004 à 19:29:48  

L'autre jour, je recois un courrier "officiel" de la city bank m'avertissant d'un grave problème de securité sur mon compte (que je ne possède bien sur pas). Il me demandait de cliquer un lien pour ma securité...Il n'a pas fallu longtemps à mon oeil experimente d'utilisateur moyen pour voir que cette fameuse lettre etait en fait une image JPEG et que le fait de cliquer dessus me renverrait à une obscure adresse ftp.

Invité
  1. Posté le 23/09/2004 à 20:12:52  

c'est du phishing ou comment raconter des balivernes pour connaitre la vérité

Invité
  1. Posté le 23/09/2004 à 23:53:52  

j'ai moi même reçu cet e.mail,en anglais sur 2 adresses e.mail différents.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 01:28:54  

Ce mail se balade avec comme en-tête City Bank, mais aussi Citizen Bank, avec un logo similaire.

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 03:56:32  

Comment une dll peut lancer un code executableDu delire.L'informatique est une science developpée par des debilos chez microsoft.Issu du doctorat en informatique, je peux dire que les utilsateurs ne meritent pas ca, et qu'ils devraient constituer un collectif por attaquer microsoft qui passe plus de temps a verrouiller son modele economique que d'assurer un systeme qualité efficace au vu des informations presentes sur les PC.A quand un virus sur le click de la souris ?(remarquez je plaisante mais un troyen existe dejà sur ce type d'evenement).Changez de Systeme ou ne mettez rien de confidentiel sur votre PC.

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 03:58:31  

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 06:46:07  

Achetez un beau mac ! et toc !

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 07:17:37  

Le journaliste a oublié de préciser les versions concernées, et le lien ne parle que d'XP.Quid pour Win2K et les versions encore plus anciennes ?

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 07:31:04  

Linux et les applications windows utilisant la librairies graphiques opensource libpng ont déja connus une alerte similaire il y a quelques temps. Il y a de fortes chances qu'a terme aucune plateforme ne soit à l'abri de ce genre de problème.Je ne suis pas très optimiste :(

(Publicité)
cedric_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2004 à 07:38:44  

En bien moi aussi je suis "issu" d'un doctorat informatique. Je ne me souvenais pas avoir appris que l'informatique était une science 100% infaillible ou alors je dormais ce jour là !!!!Debilos chez Microsoft ??? Pas besoin d'expliquer ce que représente le devpt de Windows ???!!!On ne parle toujours que des pbs sous Windows, que rarement sous Linux et pourtant il y a des failles.Cela ressemble plus à l'habituelle guerre des idéos Windows == Quel con ce bill !!!Linux == Quelle merveille ce truc !!!Personnellement je trouve que les deux ont des pb et pourtant j'utilise les deux systèmes que j'apprécie autant.Cédric

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 07:40:08  

Pour un canular, ca m'a l'air assez chaud :|http://www.microsoft.com/france/technet/securite/ms04-028.mspxtient, une jpeg sur mon écran...

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 08:16:32  

Du moment qu'il y a la librairie GDI+, livré avec toutes les versions des logiciels MS estampillés 2002 ou plus.En fait, l'outil de développement .NET livre GDI+ dans tous les exécutable (sans demander l'avis du développeur)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 08:35:32  

et c'est reparti!!!Toujurs la meme rengaine, prenez Linux, achetez un mac, evitez windows... Navré, mais je suis un utilisateur lambda, le mac est du chinois pour moi, et je ne parle meme pas des soft.Linux, j'ai toujours pas compris, si ce n'est que tu installes des briques de ce que tu veux pour l application que tu veux... mais suis pas maçon.D'ailleurs, je sais meme pas a koi ressemble une interface Linux.Donc utilisateur Lambda, comme 90% des utilisateurs d ordi.

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 08:50:09  

Les debilos, se sont ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier leur monde en lançant leur virus.Quand on en prend un, on devrait l'envoyer au bucher comme dans le bon vieux temps.J'ajoute que la vulnérabilité n'a certainement rien à voir avec le type de plate-forme. On pourrai tout aussi bien inventer des virus pour AS/400.Je n'aime pas tout ce que fait Microsoft, mais arrêtons de jetter bêtement la pierre. Leur contribution à l'informatique est incontestable. Ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils essayent d'en faire autant.

visiteur
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2004 à 08:55:00  

Si ce n'est pas un cannular, on ne peut rien faire alors.Il faut attendre que tous les programmes soit mis à jour chez les éditeurs, et après on format les ordis et on réinstall seulement les version MàJ.Il faut juste subir?...

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 09:02:00  

Sans aller jusqu'à proposer l'utilisation de Linux ou Mac (ce qui impliquer de changer de matos), il est possible de se protéger en mettant d'abord le patch de MS puis de ne plus utiliser MS Office (Utiliser Openoffice), Outlook (utiliser Thunderbird ou Mozilla) et IE (utiliser Mozilla ou firefox).

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 09:02:32  

Je suis un partisiant de GNU/Linux mais les bug et trou de sécurités existent aussi sur cet OS cf http://www.linuxsecurity.com/a [...] -4789.html qui vient juste d'arriver ... le truc c'est que c'etait patché avant que je ne l'apprenne :)

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 09:15:28  

"le mac est du chinois pour moi"Tu plaisantes ou quoi ? Vu ton discours "profane", un mac te servirait 100 X plus que ce que tu as, à mon humble avis...

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 09:18:44  

Je ne m'étais pas dit depuis longtemps que j'étais super bien... avec mon G5 bipro

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 10:01:31  

ben moi, je vais racheter un IBM, comme ça il se démerdera tout seul. Ou presque, puisque c'est IBM qui l'affirme.

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 10:09:54  

Je ne suis pas d'accord du tout. Pourquoi ne pas envoyer aussi les programmeurs MS au bucher, tiens ?! Ils sont tout autant responsable des problèmes sur ton ordi que les auteurs de virus.Mais si l'on a un tant soit peu des capacités de réflexion et d'analyse (le contraire de toi apparement), les virus et vers sont indispensables à l'évolution des systèmes informatiques. Grâce à eux les logiciels deviennent toujours plus sûr et tendent vers un état 0 failles. (voir "coq", système d'aide à la preuve français et "fugue", "Zing", "Vault", outils venant de MS pour faire du code propre et spécifié, voir ici : http://research.microsoft.com/ [...] fault.aspx )Pour réprendre la comparaison à l'industrie automobile, je rappelle que ce sont les accidents de la route qui ont permis d'accroitre la sécurité des voitures (airbag, ABS, voitures deformables).Il en va de même dans l'industrie informatique, avec au contraire de l'industrie automobile un avenir 0 défaut, 0 faille.Pour conclure, soyez heureux, un virus ou vers n'a jamais tué personne (sauf ceux peut être qui considère leur PC comme une extension de leur être)

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 12:05:30  

Microsoft exist aussi sur mac. Le probleme n'est pas seulement windows, mais microsoft....Plutot acheter un PC et installer LinuxMort a Microsoft et vive le Pinguin libre

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 12:11:31  

les petits malins qui s'amusent à balancer des virus devraient penser qu'il sont nocifs non seulement pour des adultes mais aussi pour des momes qui ne veulent simplement que jouer en ligne , vous allez leurs enlever ça aussi ??????

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 12:18:28  

retour au minitel, c'est certainement ce que veulent , les br....... qui emmerde une majorité, de personnes sympas sur le net

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 12:46:15  

3 X n'importe quoi:- mac is crap (mac c'est de la merde): 'faudrait quand même développer un peu, si déjà (mais ce n'est pas le lieu pour entretenir une guerre ridicule)- Microsoft existe aussi sur mac: tu veux dire démontrer quoi, là ?Bref, n'importe quoi, tes 2 lignes ne servaient qu'à introduire ton "Mort a Microsoft et vive le Pinguin libre" de fin, en fait... Tu me donnes presque envie de dire "vive mac osX" (c'est donc vrai que les gens comme toi donnent envie de combattre le feu par le feu)... hehehe

walker
  1. Posté le 24/09/2004 à 13:48:52  

Logiciels non concernés : • Microsoft Windows NT Server 4.0 Service Pack 6a • Microsoft Windows NT Server 4.0 Édition Terminal Server Service Pack 6 • Microsoft Windows 2000 Service Pack 3, Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 • Microsoft Windows XP Service Pack 2 • Microsoft Windows 98, Microsoft Windows 98 Deuxième Édition (SE), Microsoft Windows Millennium Edition (ME) • Microsoft Office 2003 Service Pack 1 • Microsoft Office 2000 • Microsoft Visio 2003 Service Pack 1 • Microsoft Visio 2000 • Microsoft Project 2003 Service Pack 1 • Microsoft Project 2000 • Microsoft Digital Image Suite 10, Microsoft Digital Image Pro 10, Picture It! Premium 10 • Microsoft .NET Framework SDK version 1.1 • Microsoft Works (toutes les versions)

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 14:11:45  

T'es sûr de toi pour win XP SP2 ? parce que j'ai dernièrement mis à jour, justement, cette librairie GDI+ sur quelques pc sous XP Pro (mais pas encore SP2)

tamere
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2004 à 15:05:12  

euh ... je suis surpris d'apprendre que c'est auxautomobilistes de tester en mourant la fiabilité des automobiles qu'ils achetent ... inquiétant que tout ceci .... moi qui croyait que c'était le travail des ingénieurs de s'assurer avant la mise sur le marché que le produit est fiable ... et sur ... etc etc .je m'étais sans doute a tort imaginé que c'était le role des industriels d'améliorer leur produits par l'analyse , la recherche entre autres ...mais bon sans doute n'ont ils plus assez d'agent a dépenser pour la sécurité de leur clients , apres avoir payé les campagnes marketing .j'espere que tout le monde ne fonctionnepas comme ca !!!

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 16:22:31  

Hé, vous me faites rire. Microsoft a un fonds de trésorerie de 50Mds$ (cinquante MILIIARDS de dollars) et il équipe 99% des PC de la planète. Ils ont les moyens et surtout le devoir de livrer un OS stable et fiable.Ils e le veulent simplement pas.PS: avec 50Mds de $ on embauche pour un an 1.666.666 personnes à 200KF l'année. Un million de développeurs. OK ?

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 16:51:08  

Bon,D'abord c'est pas la peine d'insulter les gens qui postent des réponses différentes de la tienne.Ensuite, je dois avouer que je suis très surpris par ton raisonnement : "merci aux pirates, ils font progresser l'informatique" ? Allez dire ça aux développeurs de Quake (si je ne me trompe pas) qui se sont fait pirater leur code source... Des mois de travail foutus en l'air ! Et ils iront dire : "Merci, vous nous avez montré du doigt une faille de sécurité" ? Parmi les pirates, il n'y a pas que des gentils hackers qui ont pour unique but dans la vie de montrer les failles de sécurité des logiciels.Par ailleurs, poussons le raisonnement un peu plus loin : "Merci à Al-Qaida, ils nous ont montré les failles de sécurité de la CIA" ?!?

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 17:14:28  

Quand un constructeur automobil a des failles sur ces vehicule et qu'a cause de ca t'a des probleme de securité c'est bien contre le constructeur que tu te retourne. Et bien pour les logiciels c'est pareil, c'est aux concepteur de repondre de leur erreurs.Vue le peut de degats que font les virus actuellement, je me demande ce que ca entrainerais si ils etait vraiment utilisé a des fin nefastes genre guerre...

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 17:24:46  

Attention, le SP2 c'est pas tout rose, lisez bien ce que vous autorisé MS a faire de votre machine :http://standblog.org/blog/2004/09/03/93113651-drm-wmp-et-cluf-du-sp2-dxphttp://standblog.org/blog/2004/09/03/93113650-installer-xpsp2-cest-opter-pour-le-drm

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 19:28:53  

Je lis tous les jours le blog de Tristan Nitot. Meme si c'est interessant, il faut reconnaitre que ses discours ne sont pas tres neutres et qu'il prend souvent parti.

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 20:34:25  

parce que en informatique :- soit tu fais des tests à chaque ligne de code que tu ponds => ton logiciel tu vas pas le payer 50 €, mais 5000 !!!!!! C'est que c'est CHER les tests !- soit tu fais peu de tests et c'est 50 €. Et puis montre moi UN SEUL programme sans aucun bug ?Sur 100.000 lignes de codes il suffit d'UNE ligne sans contrôle buffer overflow pour que ça merde.

Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 11:25:36  

j'ai un windows pirate,j'arrive sur le forum,pas grave si tu reponds pas.mais au cas ou:y a t'il un moyen d'avoir les correctifs   xp pro gratos,sans veroles?le sp2 c'est de la couille,non?encore un coup de billou pour sauver la face(windows c'est de la merde,merci linux)et nous faire flipper vu que depuis le 95 c'est lui qui à crée les failles de maniere à s'alimenter de nos données afin de construire son "empire""l'espionnage industriel et privé facile"je ne suis pas aussi extremiste que cela puisse paraitre,enfin à+tchao

Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 13:28:51  

je parlais du pseudo virus bloodhoundQuand a l'autre sur le GDI, c'est une backdoor.

Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 13:30:32  

travailler sous Windows est forcement optimiste.Mais bon j'arrive pas a m'en separer, la tendresse affective avec le temps ....

Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 13:38:29  

re bonjour entre gens passioné d'infos.precision: il y a des pointures chez microsoft, moyens financiers oblige.La contribution de microsoft, indiscutable, ne serait que pour doper les systemes concurrentiels.quand aux debilos de chez microsoft, je parle de ceux qui mettent de coté la qualité du produit, pour priviligier le marketing agressif de microsoft.L'utilisateur se retrouve piégé, et en final, microsoft s'en retrouve tjs plus critiqué.Belle conclusion cedric.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :