Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Wanadoo perd du terrain et contre-attaque sur les prix

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Wanadoo perd du terrain et contre-attaque sur les prix

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 16:40:24  

La filiale Internet de France Télécom représente actuellement moins de 50 % du marché du haut-débit. Au même moment, le Gouvernement autorise une baisse des prix de gros sur l'accès ADSL.

Lire l'article complet

Invité
ter15mhb
  1. Posté le 27/07/2004 à 16:40:24  

49 % c'est encore trop ! Ce n'est pas normal que tout le monde a (ou avait) choisi Wanadoo.C'est seulement maintenant que Wanadoo propose des forfaits à 20 euros ? Il était temps !C'est ou c'était de loin le plus cher : 35 euros pour l'ADSL 512k. Je veux bien croire que Télé2 et AOL foirent assez souvent, mais pas Club-internet ou Tiscali.- Avec Tiscali c'est seulement 20 euros pour du 512k. Modem offert, frais de mise en service 49 euros (gratuit si on a accès libre).- Club-internet 512k = 25,9 euros- 9online 512k = 20 euros, ou 15 euros si on prend présélection en téléphonie.Vous allez me dire : « Wanadoo a une stabilité à toute épreuve ! »C'est la seule raison ?- Club-internet aussi c'est très stable ! Pour 10 euros de moins que wanadoo, je prendrais Club-internet.- Tiscali foire très rarement. Pour 20 euros de moins, je prendrais Tiscali.Certains disent que c’est pour la disponibilité de la hotline.La hotline c'est pour les débutants qui ne savent pas configurer une connexion. Preuve que Wanadoo c'est pour les débutants.(Les débutants qui ont tellement peur qu'ils préfèrent dépenser plus pour se sentir tranquille)D’autres disent que c’est parce que Wanadoo c’est France télécom et qu’ils ont confiance.C’est fou ce que la confiance peut faire gagner l’argent. Les gens sont prêt à payer 15 euros de plus pour une question de confiance.Ceux qui sont déjà chez AOL disent qu’ils se sont habitué à passer par le portail d’AOL avec le navigateur AOL tous les jours.Voilà, tous ça pour dire que Wanadoo est en retard, et que c'est pas normal qu'ils aient autant d'abonnés.

(Publicité)
Invité
fre07hcf
  1. Posté le 27/07/2004 à 16:53:26  

Le service client de Wanadoo est deplorable. J'attends encore que l'on comprenne mon dossier client ... Que d'echange de courriers en 1 an de temps, la reponse est a chaque fois differente et lorsque l'on demande des explications/clarifications/ju​stifications ils ne peuvent en fournir car ils n'en disposent pas !!!!A chaque fois c'est le meme cinema, coupure, excuses geste commercial, coupure ...Maintenant en changeant de FAI j'economise, j'ai plus de debit et plus d'ecoute ...

Invité
tut30ddf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:00:23  

moi qui suis bloqué chez free (a cause des frais de resiliation) a 29.90/mois pour du 512 car trop loin du central ???je prefererais pouvoir aller qur wanadoo pour ce debit la !!!

Invité
ger99vfk
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:03:30  

Comment une telle entreprise peut elle employer du personnel d'une telle médiocrité et sans aucune conscience professionnelle...........Bien content d'avoir quitté "Wanadoo le voyou". Merci "le neuf", tu me donnes la même qualité de connexion et je fais des économies tout les mois ......nPour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus, quittez le "voyou Wanadoo" !!!!!!!!!!

(Publicité)
Invité
jun04ath
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:11:22  

On me dit que les autres ne sont pas mieux. Je suis chez Wanadoo depuis 1 an et je n'ai jaimais eu de problèmes...

Invité
plu53mjx
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:13:54  

tout est mauvais chez ce FAI ,connection,facture,abonnement et maintenant les deconnexions .

Invité
seb88yle
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:19:11  

mais la confiance ds la vie mon garcon c l'essentiel tu comprend? donc oui les gens st cons de mettre 15euros de plus par mois..mais ils ont confiances..et ceci commercialement parlant il n'y a pas plus fort...donc vs avez confiance a wanadoo? vs avez raison et restez y!!

(Publicité)
Invité
gia12vdb
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:20:00  

Moi j'ai quitté Wanaddo pour free , bientot je vais être en dégroupé pour 30 euros , maintenant je suis à 1mb , et ça marche très bien.En plus les commerciaux de Wanadoo te traitent comme un idiot " eh oui monsieur, la qualité et blablabla, il en est pas question pour nous de descendre les prix" bien content d'çêtre parti

Invité
imr67qjs
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:22:28  

a la Réunion les prix sont prohibitif malgrés une condamnation de FT à réduire ses prix (FT a fait apple mais ce n'est pas suspensif) on attend toujours d'autant que les 3 FAI indépendants dépendent du réseau Ft, car le dégroupage n'est pas d'actualité, et tout le monde en profite pour tenir des prix quasiment identiques. de plus, la qualité est très moyenne à mauvaise à certaines heures.Alors on rêve d'alternative comme la BLR (1 fai propose des abonnement hd 512 à 36 euros sur des zones équipée).Les raisons invoquées pour justifier des prix élevé : le coût important de l'acheminement des données par un cable optique sous marin qui appartient ... à France Télécom. Alors pourquoi le RTC est au même prix qu'en métropole ? 22,68 euros pour 120 h !

Invité
dds32wol
  1. Posté le 27/07/2004 à 17:39:50  

>C'est seulement maintenant que Wanadoo propose des >forfaits à 20 euros ? Il était temps ! >C'est ou c'était de loin le plus cher : 35 euros >pour l'ADSL 512k.Wanadoo est le plus cher justement parce qu'il possède près de la moitié des parts du marché et qu'il est obligé par les commissions de maintenir un prix supérieur aux autres afin de laisser un peu de place à la concurrence...La freebox est actuellement la meilleure connexion disponible sur le territoire pour un prix plus que raisonnable, face à ça la concurrence dans le très haut débit (2mb) ne vaut pas le coup, avec certes des tarifs plus bas mais la ligne est souvent d'une qualité déplorable et nettement en deça du débit escompté.Pour les zones non dégroupées, wanadoo reste avec son offre 512k (complétée accessoirement par l'option ping) et à de rares exceptions près un fournisseur d'accès de qualité et régulier (pas comme certain fournisseur où le débit varie du simple au double en fonction du moment).C'est cher mais c'est bien :) (enfin prenez freebox si vous pouvez;) )

(Publicité)
Invité
mae07hcm
  1. Posté le 27/07/2004 à 18:37:02  

Aux Antilles on doit payer près de 60€ à FT pour du ......512k. Monopole (ou presque) oblige! C'est le même problème qu'à la Réunion. De toutes façon il n'y a rien à attendre d'une société (FT) qui préfère se voir condamner régulièrement par les tribunaux pour concurrence déloyale et clause léonines dans ses contrats (+ de 50 millions  d'€uros depuis le début de l'année!)que de pratiquer des prix décents pour ses services.C'est ça l'héritage de nos "services publics"!

Invité
bil04uge
  1. Posté le 27/07/2004 à 18:47:08  

C'est vrai que Wanadoo pratique des prix plus élevés que ses concurrents et que certains de ses clients sont "contraints" de s'en contenter car ils ne peuvent avoir accés à aucun autres FAI (ça m'est arrivé il y a 1 an), mais bon, je trouve la critique un peu trop facile, je suis resté 1 an chez Wanadoo et j'ai eu un seul probleme technique qui m'a empéché de me connecter pendant 5 heures ! (logs de mon routeur à l'appui !), mon cousin est chez wanadoo depuis 2 ans (il avait souscrit un abo. sur 2 ans) lui aussi n'a jamais remarqué d'interruption de services.Depuis 3 mois je suis chez le neuf (en 512 Ko de chez moi on peut pas avoir mieux), et bien, j'ai déja eu 4 ou 5 interruptions de services dont une qui à durée 2 jours...Je n'essaye pas de tirer de conclusion, je constate juste, mais bon, visiblement même avec les FAI on peut tomber sur des services de "Qualités" différentes, la seule exception à cela c'est AOL, ce FAI est trés cher et la qualité de la connexion, les lourdeurs de l'interface, et les bugs cumulés de l'interface et du service de connexion font que les abonnés de chez AOL sont ceux qui subissent le plus d'interruption de service...Mais bon, je trouve que les critiques à l'encontre de Wanadoo (entre autre) sont souvent injustifiées et trop faciles, je pense la même chose pour Free : à chaque nouvelle "vague" d'abonnement chez Free on voit fleurir les critiques envers ce FAI (souvent de la part de nouveaux abonnés) et ensuite cela se tasse...La prochaîne fois que vous critiquez un FAI, justifiez vos arguments, les critiques du genre "untel c'est de la m...." c'est vraiment trop facile...

Invité
kev43ivc
  1. Posté le 27/07/2004 à 18:58:25  

c'est surtout l'héritage de la privatisation de FT. Bah oui maintenant que c'est privé, faut que ce soit rentable !!! De tte façon le service public meurt et attendez vous à voir ce type de pratique dans d'autres secteurs (électricité, transport...)

(Publicité)
Invité
car91sbi
  1. Posté le 27/07/2004 à 19:07:02  

Merci pour votre douce phrase ,sebass , et surtout très respectueuse , je vous cite :" Oui les gens sont c... de mettre 15 € de plus par mois ..."Et bonjour les fautes !!!

Invité
aba13jsr
  1. Posté le 27/07/2004 à 19:35:27  

C'est tellement facile de critiquer Wanadoo sur ses prix alors qu'effectivement, il y a une raison à de tels niveaux tarifaires, raison qui s'appelle "règlementation". Wanadoo ne décide pas seul de ses tarifs, ces derniers étant soumis à l'approbation de l'ART.Quand Wanadoo maintient des tarifs supérieurs à ceux des concurrents, les consommateurs crient au scandale. Quand le FAI les descend, les concurrents crient à la pratique anti-concurrentielle et menacent de saisir les tribunaux. Dure est la vie de FAI filiale de l'opérateur historique de notre douce France.

Invité
car91sbi
  1. Posté le 27/07/2004 à 19:40:56  

Entièrement de votre avis ,Bilbothehobbit ,avec les termes que vous employez , à savoir que Wanadoo n'est pas donné , c'est vrai par rapport aux autres ,mais il se trouve que notre PC , il y a quelques temps avait été infecté par Sasser , et nous avons eu besoin des services de Wanadoo .Ce que nous avons fait par voie téléphonique , où nous avons été reçus très chaleureusement , avec politesse , écoute , et action rapide , en direct .Tout celà , gratuitement , car ce fut un sacré dépannage ! Avant que l'on ne me devance , je signale que les frais de cet appel téléphonique, étaient payants , celà va de soi.Les personnes qui ont été déçues par l'accueil d'interlocuteurs de Wanadoo , ont-ils été eux-même suffisamment respectueux , au départ du dialogue ???Bonne question , à laquelle je doute d'avoir une réponse , mais , pas grave !!!Quand à Wanadoo , nous n'avons jamais eu de coupure , jusqu'à ce jour !Donc ,vous avez raison aussi , sur vos deux dernières phrases , Bilbothehobbit , c'est trop facile , et injustifié .Amicalement

Invité
cyb53ttp
  1. Posté le 27/07/2004 à 20:05:58  

J'habite la campagne, et j'ai du attendre cet été que l'ADSL arrive. Et là, qui a organisé une réunion d'information ? Free ? Non ! Wanadoo et Free et autres-concureents apprécient très peu l'arrivée de l'ADSL dans les campagnes car il y aura forcement moins de connexion qu'en ville. Sachez que dans certaines zones rurales avec ADSL, les concureents ont menacé Wanadoo de pratique anti-concurrentielle. Donc d'apres-eux, que la campagne n'est pas l'ADSL n'est pas grave, ils seraient pas assez rentable. Donc peut-etre que Wanadoo est plus cher, mais il y a la qualité de connexion. Et je connais du monde chez AOL et Free et bonjour les deconnexions.

Invité
pau30fcq
  1. Posté le 27/07/2004 à 21:05:42  

Depuis quand Free est "contre" l'installation d'un DSLAM dans une zone non dégroupée ?.Mon NRA a été équipé en juillet, et le 15 septembre, comme tous les non dégroupés éligibles 2048K, je vais bénéficier dans ma campagne :- D'un débit de 2048K/128- D'une deuxième ligne téléphonique avec appels illimités vers les fixes.A côté de ça, Wanadoo va proposer, pour 5€ de plus, un 2048K à 35 Euros, avec des communications téléphoniques payantes.Rendez vous dans un an, Wanadoo sera à 35% de part de marché, et les abonnés Free non dégroupés auront probablement du 5Mb.

Invité
gui86sox
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 22:03:50  

3la concurrence dans le très haut débit (2mb) ne vaut pas le coup, avec certes des tarifs plus bas mais la ligne est souvent d'une qualité déplorable et nettement en deça du débit escompté."Il faut mettre à jour vos sources DdsT.Ce type d'avis etait valable il y a encore 1 an. Maintenant c'est fini, ce genre de commentaire c'est n'importe quoi."Pour les zones non dégroupées (...)certain fournisseur où le débit varie du simple au double en fonction du moment"encore une ineptie pour 80% du territoire.

Invité
gui86sox
  1. Posté le 27/07/2004 à 22:06:49  

C'est pas possible des niaiseries comme ca.C'est la privatisation et la concurrence dans les telecoms qui ammenent à la fois des ameliorations techniques pour le client et des baisses de prix

Invité
gui86sox
  1. Posté le 27/07/2004 à 22:10:56  

Si FT etait encore monopole public, on aurait pu attendre bien longtemps pour avoir du 2megs.

Invité
bob93mzv
  1. Posté le 27/07/2004 à 22:21:39  

Quand tu auras compris que le probleme est un peu plus large que ta petite guerre contre wanadoo ca pourra elever un peu le debat.

Invité
sta45fcp
  1. Posté le 28/07/2004 à 00:00:28  

Pour ma part je suis abonné adsl chez Wanadoo depuis 4 ans en étant connecté tous les jours de la semaine quasiment! Je n'ai JAMAIS eu de problème (Deconnection, connection, lenteur...)Peut-on en dire autant de ses concurents ?

Invité
lib71ehk
  1. Posté le 28/07/2004 à 01:49:34  

Vous oubliez tous que Wanadoo  aussi vocation de service public. Si tous les francais ont le téléphone c’est grâce à cette obligation, croyez-vous que les autres opérateurs investirons un centime pour donner le téléphone a un pauvre francais perdu au fond de sa campagne ou en village de montagne non mais wanadoo oui.Ce service public a un prix. C’est facile et rentable de raccorder les citadins les autres non.J’ai tous eu chez France telecom des BIP puis des téléphones portables (au tout début), j’ai toujours eu le droit a un excellent service avec des gens compétents et lorsque j’ai eu des problèmes ils se sont toujours résolus avec le sourire.Alors je suis un inconditionnel de Wanadoo et FT mes abonnements téléphone portable Internet sont et seront toujours FT.

Invité
zoe65kpn
  1. Posté le 28/07/2004 à 04:23:35  

s'il n'y avait pas eu concurrence, le téléphone serait encore 8 fois plus cher qu'aujourd'hui.L'ADSL pour tous grâce à la générosité de FT? Rigolons, les infrastructures c'est "nous qu'on les paye!"Avez vous oublié la recapitalisation de l'an passé par l' ETAT donc NOS IMPOTS.Donne moi 100 balles que je te fasse un cadeau de 50!Quant aux déconnections, je suis en zone non dégroupée et j'ai, grâce à FT, autant de déconnections que les copains non ADSL qui galèrent à 22K avec des modems 56K, tout ça grâce au "service public" de FT.Je n'ai plus que l'abonnement chez FT et j'attends AVEC IMPATIENCE le moment de leur retirer.

Invité
thi73cpu
  1. Posté le 28/07/2004 à 04:27:17  

Peut-être y a t'il plus de débutants sur internet que l'on croit. C'est mon cas et  je trouve déjà que wanadoo ce n'est pas si simple! Mais il faut bien débuter un jour.Un petit mot sur les prix "tiscali" Le modem est à 49 euros et la connexion à 100 euros(pas négligeable) ce qui m'a conduit tout droit chez wanadoo

Invité
glo82rtu
  1. Posté le 28/07/2004 à 05:46:11  

Cela fait plus de 20 ans que je paie l'abonnement a FT depuis de temps, je pourrais avoir un DSLam pour moi tout seul. Pour le reste tout chez télé2 512k pour 19,85€ et libre de quitter quand je veut.

Invité
nes75shj
  1. Posté le 28/07/2004 à 05:48:44  

Ft met en avant les 2048 du débit descendant mais contrairement à neuf ou free par exemple qui ont un débit remontant de 256 kb/s Wanaddo stagne à 128!!! Et c'est trés important mais ça bien sur ils le signament pas

Invité
han08ydx
  1. Posté le 28/07/2004 à 06:10:37  

Pas seulement l'assistence. Il y à un certain respect du client, contrairement à wanadoo.

Invité
elv25siv
  1. Posté le 28/07/2004 à 06:15:14  

Ou as tu vu que la conexion etait a 100 euro chez tiscali, s'il te plait? Car je trouve ca effectivement cher et sur leur site c'est marqué nul part...

Invité
fou10ipt
  1. Posté le 28/07/2004 à 06:36:40  

Absolument TOUS mes amis qui sont chez Wanadoo ont des problemes de connexion, de temps de réponse. Alors c'est non seulement les pluis chère (de loin) et en plus les moins efficaces. Moi, j'appel celà de l'abus de position dominante, puisque France Telecom use de son image ed marque pour vendre du Wanadoo aux novices en informatique.Perso je suis chez NEUF online, et pour 30€/mois je vais avoir le 2MB + 5 h de téléphone gratuit. Et la facture de la ligne en moins. Pour le moment je suis en 512, et aucuns problemes.Pour Free, je connais des gens aussi. Qualité parfaite (avec le 5 Mb/s)... si l'on a le courage d'attendre le modem 1 mois. C'est le prix à payer :-)

Invité
jef88gsh
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:24:01  

j'étais abonné chez wanadoo au début, alors c'est con, je ne sais pas pourquoi, ils n'ont toujours pas donner d'explication, mon désabonné 3 fois de suite, chaque fois j'ai passé chez pas combien de temps au téléphone pour leur dire d'aretter leur connerie, ils ne savaient pas pourquoi ils faisaient ca...franchement pitié.et quand on voit que quand on appelle le service hotmine de wanadoo tu tombes sur des gars qui ne savent même pas parler francais, ca laisse à désirer. Et oui c'est ca quand on délocalise les services, service public tu dis? loooool laisse moi rire stp, je te signal que les lignes téléphonique de ce pays, même au plus profond de la france sont payées par nous! les citoyens, nos impots, et que c'est déjà largement rentabilisé...si il n'y avait pas de concurence on serait encore avec des modem 56k a l'heure actuelle ou du 512k de chez wanadoo a 50euros..pitié...

Invité
joj26lzz
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:24:29  

je suis chez wanadoo depuis 6 ans, 1 seul problème, lors de la tempête en décembre il y a 2 ou 3 ans, un arbre tombé non loin de chez moi... réparé en 1/2 journée (j'avais plus de courant non plus de ttes façons).Jamais d'ennui.. alors même si un peu plus cher, la force de l'inertie... (mais mon eMail est chez free - comme ça je ne dépend pas d'eux pour le mail et si un jour je veux changer...)

Invité
jef88gsh
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:29:44  

on a un problème bob? t'es souci existentiel bob?

Invité
sir32nhm
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:37:15  

J'avais choisi WANADOO pour sa hot line moins mauvaise que les autres. Malheureusement, j'ai été bloque durant près de 4 semaines sans possibilité d'avoir réponse cohérente de Wanadoo. Seul une letrre à Olivier SICHEL (PDG de Wanadoo) a permis de régler provisoireement le Problème.L'entreprise que je dirige vend des services exclusivelent sur internet. La perte générée par l'incompétence de wanadoo est estimée à + de 10.000 Euros. Wanadoo me propose royalement un mois d'abonnement gratuit. Je conseille à tous de ne pas prendre wanadoo pour des raisons de hot line. Vous paierez cher pour rien. Abonnez -vous à 9 télécom ou tiscali ou encore Club internet moins cher et tout aussi efficace.  

Invité
boz66gvr
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:38:48  

"encore une ineptie pour 80% du territoire."Comme si le haut débit couvrait 80% du territoire !

Invité
fra17ncs
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:49:55  

La vraiment tu dois etre dans une mauvaise zone pour 9telecom, cela fait un an que j ai quitte wanadoo pour 9telecom et je suis connecte pratiquement tous les soirs (game online) et j'ai eu 2 coupures seulement du fait d'une coupure d'electricite et de la non reprise par leur generateur de massy (lieu d'hebergement des serveurs centraux de 9) bon la dessus ils peuvent faire mieux et trouver enfin pourquoi leurs generateurs de secours ne prennent pas de relais, sinon pas d'autres coupures alors que chez wanadoo j'ai des amis tous ces derniers soirs ils sont deconnectés pendant plus d'une heure, la d'ailleurs ils craquent et viennent de demander les renseignement pour basculer chez 9.Voila essaye de voir peut etre au niveau de ta config (ta connexion) si y a pas le fait qu'elle se coupe si non activite pendant x minutes par non activite si tu es sous windows xp il prend en compte que tu n'es plus sous Explorer pendant ces minutes.Je te dis ca car moi j'ai eu ce problem et j ai cru que c'etait 9telecom.Voila sinon contacte les pour voir avec eux si y a pas un pb sur ta ligne (micro coupure ou juste un poil trop loin du repartiteur).bonne chance.

Invité
pig02xla
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:51:39  

Moi je trouve que le 2 Mega à ce prix là c'est de l'abus d'autant plus qu'en réalité chez Free dans les zones dégroupés ( moi je ne suis pas encore dégroupée) ils profitent de 5 Méga. Actuellement, je fais partie des cons (MERCI) car je suis chez Wanadoo et je n'attends qu'une baisse significative pour changer d'offre où partir à la concurrence car heureusement que celle-ci existe.

Invité
jac60gus
  1. Posté le 28/07/2004 à 07:55:03  

Dans mon petit village du Périgord je ne suis pas à la veille de profiter de l'ADSL! Je rame péniblement entre 40 et 50 Kb/s.J'attend que FT fasse un effort, mais le service public n'est plus à l'ordre du jour avec le libéralisme raffarinesque.J'espère un jour l'arrivée du Wimax.

Page :
1  2  3  4
Page Précédente
Première Page

Aller à :