Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Nicolas Seydoux (Gaumont/Alpa) : « Il faut une volonté politique pour sécuriser

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Nicolas Seydoux (Gaumont/Alpa) : « Il faut une volonté politique pour sécuriser

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2004 à 20:37:21  

Le président de la Gaumont a pris la tête, avec l'Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), de la bataille contre le pillage des contenus culturels. Il s'explique sur le besoin de sécurisation des réseaux peer-to-peer, et les dangers encourus par le monde du cinéma.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 12/05/2004 à 20:37:21  

si l'art ,si l'existence de la musique sont menacés c'est la faute du p2p .Je pense plutôt à des privilegiés qui voyent s'éloigner l'heureux temps ou ils se gorgeaient de pognon.si les ventes baissent dans l'alimentation si les gens vont chez lidl et consorts c'est qu'ils ont moins d'argent et font d'abord des économies sur le superflu.alors si vous pensez que d'envoyer les gens au tribunal ou meme en prison parcequ'il n'ont pas les moyens financiers d'acheter des dvds ou des cds à 20 ou 30€ est bien ,éviter de nous faire voir que cet argent permet aux artistes l'achat de bien essentiel comme les rolls ou les lignes de coke.si mes propos vous semble décousus c'est que vous me faites vomir..

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/05/2004 à 20:51:48  

Le business plan des grandes entreprises est reduction de cout pour maximiser les marges (beaucoup d'entreprise realisant de gros benefice licencie a toour de bras...). Les auteurs ou petits acteurs (intermittents entre autres) survivent malgres les gros benefices realises. Toutes les production serie TV et film se font dans les pays en voie de developpement (Commissaire Maigret est tourne en Republique Tcheque, ...).L'important pour les majors est le salaire que le PDG ou les cadres se reversent...

Invité
  1. Posté le 12/05/2004 à 20:57:35  

Bonjour,Considérer, comme tu le fais, l'art c'est à dire la culture comme quelque chose de superflu, et assimiler les artistes à une bande de cocaïnomanes roulant dans des voitures de luxe, en dit long sur ta vision du meilleur des mondes! Un monde où tout le monde pourra enfin s'abrutir en toute quiètude et où les gens ne seront plus que des exploités, puisqu'en l'absence de culture, ils auront depuis longtemps arrêter  de penser...S'il  y a avait encore un doute possible, grâce à tes propos lumineux, l'hypothèque est enfin levée. A ce niveau d'excellence dans la bêtise c'est sûr: "le libertaire tue vraiment la Liberté" !!! Et merci de ne plus nous resservir le couplet éculé de l'accès à la culture...Car aujourd'hui on trouve des DVD pour quelques euros. Il existe aussi pour les gens qui ont la curiosité de sortir de chez eux et de ne pas rester prostrer devant leur écran, des médiathèques et des biliothèques publiques ou pour quelques dizaines d'euros par an on peut emprunter gratuitement livres CD et DVD. Alors à qui fera-t-on croire que quelqu'un qui accepte de payer entre 15 à 40 euros par mois pour un accès Internet, est obligé par la suite d'aller acheter ses petis pois chez Leader Price? Il est parfois salvateur de penser un peu plus loin que le bout de son nez. Alors un peu de descence et de réalisme. Merci bien !

Invité
  1. Posté le 12/05/2004 à 21:19:07  

j'ai un ami russe qui habite maintenant depuis 10 ans en allemagne et qui a toujours des contact avec sa famille en russie,je crois qu'il pourrait plus vous en raconter monsieur Seydoux ,sur l'art de survivre là bas,que sur l'art de pirater.En résumé c'est une attitude lamentable de prendre comme exemple des pays comme ceux qu'il a cité,on ne peut que y voir le seuil de compassion de ce monsieur sur leurs reels problèmes là bas qui est avant tout de travailler un mois entier pour avoir quelque chose au fond de leurs assiettes,et pas pour aller au cinéma.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/05/2004 à 21:55:02  

Oui. Je comprends tes préoccupations. Mais il ne faut pas se tromper de débat, ni de lieu. Tu as pu être offusquer en lisant les remarques de Monsieur Seydux, mais c'est un fait en Russie il y a d'un côté tout ces gens qui lutten pour survivre au quotidien. Et de l'autre comme le fait remarquer Nicolas Seydoux, des réseaux criminels, des MAFIAS qui tiennent parfois les commandes de régions entière, et qui s'adonnent à toutes sorte de traffics parmi lesquels le piratge à TRES grande échelle de DVD, qui alimentent les marchés parallèls en Occident et ailleurs !!!

Invité
  1. Posté le 12/05/2004 à 22:36:05  

Si ca pirate, les majeurs ne lanceront plus de  nouveaux talents...Ah bon? Ce n'est pas ce qu'ils font déja?Marre de ces escrocs qui veulent tout controler pour continuer à vivre sur une rente.Marre de ces personnes qui sont prètes à tout pour bloquer toute évolution technologique.Marre de tous ces gros nazes qui  n'ont aucune vision de ce qui se passe actuellement.Marre de ceux qui veulent bloquer le réseau uniquement pour des questions de pognon.Marre des chiffres bidons repris par les médias sans se poser aucune question.Et pendant ce temps là, on peut détourner des millions d'euros du contribuable sans risque.Laisser des gens crever de faim sans risque.A la limite, il va bientot etre moins risqué de piquer le sac des petites vieilles que de télécharger.

1. Posté le 13/05/2004 à 05:20:46  

"Car aujourd'hui on trouve des DVD pour quelqueseuros." .. je suis allé a Au**chan le Week end dernier, et c'est vrai, on trouve les DVD a 3 prix:9,9€, 14,90 et 19,9€... A 9,90€, faut voir les merdes proposées, a 14,90, de vieux films sympas (mais vus, revus et connus par coeur) .. donc, pour avoir 1 DVD potable, faut débourser 20€.Bon, pour ta phrase "Alors à qui fera-t-on croire que quelqu'un qui accepte de payer entre 15 à 40 euros par mois pour un accès Internet, est obligé par la suite d'aller acheter ses petis pois chez Leader Price? " ... Attends, reviens 1 peu dans la réalité, actuellent, tu bosses, tu gagne 1200€/ mois, tu paye ton loyer, tes charges etc etc ..... Tu a le droit a 1 plaisir dans la vie non ? alors tu prend le net (et au cas ou tu ne sois pas renseigné, actuellement l'ADSL tu peux prendre 1 abonnement a 15€ (tiens, c'est le prix d'1 DVD) et non pas 40 ... Mais 1 fois que t'a payé ton loyer( ..) ben il faut bien bouffer... d'ou le lidle/leader..

(Publicité)
petitlouis
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 07:31:15  

Quand on ouvre les vannes (de l'adsl) a tous les Jean-Kevin de france il ne faut pas s'etonner que le telechargement explose...TOUTES , je dis bien TOUTES les offres des FAI ADSL mettent en avant le telechargement et il n'est pas précisé qu'il faille telecharger uniquement des pages web ou des musique sur itunes ou autres sites commerciaux payants... en bref ce sont les FAI qui pourraient etre les "fautifs" aux yeux des industrie musicale et cine.Un petit exemple : Sony produit de la musique et des films ET fabrique des CD et DVD gravable + des graveurs et des PC pour faire quoi a votre avis ? :o)A+

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 08:24:47  

La plus grande nouvelle de cet article, c'est tout de même que l'Alpa a réussi à dépasser la vitesse de la lumière: "aujourd'hui quand vous envoyez un message au bout du monde cela prend quelques nanosecondes"Chapeau bas !

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 08:24:50  

Avec des arguments comme çà bientot on accusera papa et maman d'avoir donner à leur gosse des jambes pour courir et échapper à la police qd il vole une orange...Sans blague trop facile d'accuser les FAI

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 08:34:29  

...toi, si oui, ils roulent en rolls? LA plupart de ceux qui m'entourent habitent dans des 25 mètres carrés, mangent des pates tous les soirs et ne sont pas si aigris que toi...Belle Belle mentalité que tu as. Je crois que que ton raisonnement est très puéril et que tu n'extrapole pas du tout ce que tu peux lire dans les journaux. Tu ess victime ce n'est pas de ta faute, ta vision des choses me choque je pense que tu dois être très truiste dans la vie pour être si mauvais : ouvre tes oreilles et ton esprit ça ne te fera pas de mal

petitlouis
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 08:59:55  

j'ai dis "POURRAIENT etre les "fautifs" AUX YEUX DE L'INDUSTIE musicale et cine"

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 09:39:26  

quelques nanoseconde, c'est pas une....Bon d'accord, si mes calculs sont pas trop faux, ca fait 16 666 632 nanosecondes pour parcourir 5 000 km.... ca fait beaucoup de "quelques"...Mais je pense que cette personne n'a pas voulu faire une demonstration scientifique de la situation. C'est plus une maniere de parler.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 09:46:09  

Cdiscount, rueducommerce... proposent des dvd a tarifs interessant (c'est sure t'auras pas le film qui est pas encore sortis, mais contrairement a un yaourt, un film ne se perime pas)... alors a par ne pas pouvoir faire le malin devant tes potes (- "tu viens svoir avec nous Kill Bill Volume 2" - "m'en fout je l'ai deja vu trois fois..." - "Ouah comment que t'as fait ??? Il est sortis que hier..." )ce n'est pas trop genant !

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 10:30:51  

Ca me coûte que 5 € annuel à la bibliothèque municipale pour avoir accès à la DVDthèque (entre autres, car il y a des K7 video. Je loue aussi un DVD dans une boutique commerciale. J'achète aussi  du neuf et de l'ocaasion en passant par dvdpascher. En outre, j'ai un vendeur sur le marché de ma ville qui vend à meilleur prix que sur Internet. Mais le choix est plus réduit. Cela fait pas mal de moyens pour voir des films sans léser qui que soit ! Parceque, avec la mentalité des "pirates" sous prétexte que totu est cher, on peut vous cambrioler et vous dépossédez de vos biens (meubles, voitures, vêtement, ...) ! Ce genre d'arguments et ces attitudes ne sont qu'une absence de maturité ! Il n'y a aucune justification pour pirater des films ou de la musique !!!!

wizzz
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 10:32:40  

Oui donc si nous sortons de notre antre pour un petit concert ou une toile ou expo etc... c'est bien mieux q'un film, soyons fou en HD 1024x728, en pas vu en Divx ;op... les artistes peuvent se rétribuer dans un concert... Le cinema n'est pas mort merci la baisse de prix offert par les Pass illimités..Il est vrai que le business plan basé sur la vente de K7 ou DVD(la marge est plus grande) c'est peut être fini...Internet peut diffuser films, des musiques etc...UN artiste peut se faire connaitre sans besoin d'une major qui te fait signer un contrat te spoliant d'une grande partie de ton oeuvre donc...La major offre kel service à un jeune artiste???le lobbying auprès des radios??? un super professeur de chant pour te servire une ....???une gentil marketeur...C'est un monde en mouvement le monde des Major doit évoluer; le plus dur: c'est qu'ils sont au summum de leur bénéfice et risque donc de chutter de très haut... et bcp de gens avec eux...Doivent ils se recentrer sur leur valeur ajoutée??Voir leur bénéfice diminuer??Je pense qu'ils vont juste se diversifier c'est tout.Poposer leur savoir faire dans la découverte des nouveaux talents etc... mais leur pouvoir est clairement ébranlé par internet.

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 10:38:05  

""...il va bientot etre moins risqué de piquer le sac des petites vieilles que de télécharger..."Tout est dit ! C'est un problème de mentalité, une absence de maturité !Marre des petits cons qui croîent que tout leur est permis ! Les intolérants, ceux-là même qui votent pour Le Pen ! Qui sont les aigris de la vie er dont l'égocentrisme démesuré justifie tout les moyens à leurs yeux du moment que ça leur profite !

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 10:39:45  

C'est marrant , c'est les mêmes qui se font des millions ,qui délocalisent les emplois français (téléfilm , film etc..),  qui envoient de l'argent  dans les paradis fiscaux et qui aujourd'hui nous expliquent qu'il faut être gentil et acheter le dvd super bon marché à 20 euros ou 15 quand c'est en promo.Evidemment , on a des dvd à 6 euros mais c'est toujours des vieux films qui sont passés pour la plupart à la télé .Ces donneurs de leçons n'ont pas su anticiper une révolution technologique et aujourd'hui ils font pression sur les politiques pour obtenir un internet franco français pourquoi pas chinois tant qu'on y est.Le piratage est un faux problème , le prix des dvd est exhorbitant comme celui des cd audio.Le portefeuille des gens n'est pas extensible , entre l'abonnement téléphonique, à l'internet , à la télé par satellite ,les consommateurs ont moins d'argent à consacrer à l'achat de dvd.La baisse du chiffre d'affaire de ces industries correspond à l'explosion des offres numériques et n'a rien à voir avec le piratage.Simplement quand on vous avez le satellite ou le cable, vous achetez moins de dvd c'est forcé. Pour ce qui est de la sécurité des réseaux , on se rend compte du peu de vision de ce patron.Aujourd'hui des offres à bases de serveurs totalement décentralisés type bit torrent existent,ça sera donc beaucoup plus dure de tracer les gens. Le piratage existe depuis le début dans l'industrie du logiciel et ça n'a pas empêché ces sociétés de réaliser des chiffres d'affaires colossaux.  

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 10:45:38  

Et alors, sans les majors, tu n'auras que des productions à compte d'auteur avec la disparition rapide des artistes ! Autant laisser tout les modes d'éclosion coexister avec un modèle économique pour tous. Tu imagines Les Beatles sans major ? Tu imagine le Jazz sans les productions à compte d'auteur ?Moi, je dis que les criminels sont les pirates qui vont nous mener tout droit à bouffer du starac ou de la ferme comme seul loisir audiovisuel...Nivellement culturel par le bas pour tous, là v'la la vrai révolution artistique !!!

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 10:57:56  

Détrompes-toi, il n'y aucune difficulté à tracer les gens même avec du chiffrement (il y a déjà plusieurs soft de P2P qui en propose) ! Moi, je ingé sécu chre un FAI et je donne les info sur les abonnés sur commission rogatoire (y'en a de + en +). Par contre, il est beaucoup plus difficile de bloquer les téléchargements... à moins d'imposer une politique d'accès Internet restrictive. Si ça continue, le lobbying du disque et du cinéma va gagner, nous n'aurons droit qu'à du Web, du chat, des news et du mail (+ ou -), tout le reste va être interdit (et les protocoles peuvent être inspectés librement ! Voilà vers quoi nous nous acheminons avec nos gentils pirates qui nous assurent qu'ils veulent nous délivrer du mal, justification financière à l'appui !Demins, il sera trop pour pleurer et dire "si j'avais su !"

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 11:07:52  

permit http, nntp, smtp, ...inspect http, nntp, smtp, ...deny allEn gros la politique qui nous attend pour la france grâce à Dionis du Séjour! Tests réalisés sur ~50000 abonnés ADSL à leur insu! D'ailleurs, la majorité de la bande passante était occupé par du téléchargement P2P. Je peux vous confirmer que dans cette configuration, le blocage est aisé mais couteux. Selon les technos mis en face, on oscille entre un coût (pas un prix) entre 8€ht jusqu'à plus de 25€ht en récurrent par mois! C'est l'abonné qui paiera davantage pour un service bridé! C'est ce qu'il faut savoir avant de dire que le download de la ziquemu ou de film c'est fun! lol

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 11:14:39  

Tu veut dire qu'on va avoir un firewall comme dans les entrprises on qu'on pourra faire que ceux qui est permis ? On ferme le robinet et on ouvre juste cequi est autorisé? Si c ça c la fin de l'Internet. c pas glop !

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 11:22:20  

Pas grave, ils auront beau mettre en place tous les systèmes de filtrage qu'ils veulent, on les fera sauter. Ils filtrent et ils surveillent ? Bah on utilisera des tunnels SSH pour transmettre nos petites affaires en crypté et via n'importe quel protocole. Et puis franchement comment veux tu t'en prendre aux darknets, ces réseaux privés de quelques dizaines de personnes, non accessibles au public et ou les flics pourront jamais rentrer (faudrait déjà qu'ils maitrisent SSH lol). Ils pourront peut etre faire plier edonkey, kazaa et autres gros reseaux mais pas les petits reseaux privés. Donc au lieu de faire quelques gros reseaux, il suffira d'en faire plusieurs petits et hop."La fin de l'internet?" LOL allez dire ca aux hackers

1. Posté le 13/05/2004 à 12:47:12  

beeen .. avec ou sans TELECHARGEURS (vtff avec ce "pirate" ... je télécharge, je pirate pas) .. bref, on a déjà droit a la starac et consors ... donc ton argument tombe a l'eau ... allez remballe!

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 13:54:16  

N'y a t'il reellement pas d'autres problémes à traiter dans le monde?Tout ce qui est mis en avant c'est le profit. Le facteur humain tout le monde s'en balance. L'homme tourne autour de son chiotte et il en est trés content.Par contre tu prend la chasse d'eau et tu deboule à l'autre bout du monde, la où la misére est permanente rare sont ceux qui vont rester pour aider et pour en parler.On touche aux priviléges de certains et ils montrent les crocs, comme des chiens devant leur os. Mais cet argent qui est mis en cause, ils le revendiquent pour leur interet PERSONNEL, rare sont ceux qui aident les gens dans le besoin (merci à ceux qui le font).La situation est clair: Pas de pouvoir d'achat, tu n'est pas interessant.Tu n'est pas dans la norme, on fait tout pour que tu te sente mal.On cree des modéles imposés par les INDUSTRIES CULTURELLE (j'adore le mot industrie et l'image que ca donne)et on fait tout pour que les gens s'impregnent  à 100% de cette 'ethique'.A partir de la on peut pas en attendre plus de ces personnes qui pensent pouvoir manipulé un public.La solution n'est pas en mettant des etudiants en prisons, ni en laissant un pillage libre qui portent une atteinte aux VRAIS artistes.La seule solution est une redecouverte des valeurs qui sont le respect, l'honneur, et le partage.Mais n'est-ce pas un peu utopique dans le mode de vie occidental? Notre mode de vie n'est-il pas à remettre en cause? Avons nous un autre but que l'argent?Si ca vous amuse de dire que mon discour est pueril tant mieux pour vous, ca aura le merite de vous avoir defoulé un coup et ca ne me touchera pas plus que ca.

tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 14:45:51  

qui paiera (plus cher d'apres ce que vous en dites) pour un internet ou il n'y a rien dessus ?a mon avis personne...et on reviendra au bon vieil echange a l'ancienne, de la main à la main ou par la poste. Ca n'est pas de la prehistoire (je ne suis pas si vieux que ça), il y a eu un avant internet. A cette epoque, rien qu'en s'echangeant dans la cour de récréation, on reussissait à avoir les jeux sur C64 ou autre bien avant leur sortie offcielle. Rien n'a changé en 20ans a part le moyen de transport. Avant il fallait en gros une semaine pour qu'un jeu cracké fasse le tour du globe, mai ntenant il faut 1heure, c'est la seule difference.

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 14:59:21  

"il faut qu'ils comprennent que quand les majors ont un chiffre d'affaires et des bénéfices plus faibles, ce sont des jeunes talents qu'elles ne financent plus" qu'il nous dit!car forcément, monsieur Fourtou (Universal) ne vas pas baisser son salaire ou les commissions de vente dans les circuits de distribution pour relancer la machine de vente, mais va taper là où c'est facile: arrêter de financer des groupes qui ne sont pas commerciaux au détriment des jeunes créatifs, et ensuite accuser les pirates de saborder la culture en France...Mais messieurs, les vrais gens épris de culture vont tout de même acheter leurs disques, et ceux là ne vont pas acheter la plupart des titres à fort potentiel commercial qui sont aisément downloadables. Il est beaucoup plus difficile de proposer un contenu renouvelé ou d'assurer la promotion de jeunes talents (voir le nouvel album de Kool shen ou la promotion exemplaire de syd Matters!!), alors les majors préfèrent taper dem anière forte et exemplaire, bref de prendre les gens pour des idiots."Dans les pays où le piratage est aujourd'hui réel - en Russie et dans l'Asie du Sud-Est - il n'y a simplement plus de création cinématographique." dit-il encore.C'est un exemple surtout vrai en Thaïlande, véritable plaque tournante du VCD, mais qui produit énormément (qui n'a pas entendu parler de Ong-Bak récemment??). Seulement, les films locaux ne sont pas produits par des majors et sont de véritables créations culturelles ("les larmes du tigre noir" par ex.) Résultat, les films locaux ne sont absolument pas piratés là bas! Mais le problème du cinéma est tout autre, c'est toujours la loi du plus commercial (qui là en plus finance le reste du créatif)qui l'emporte...Mais c'est vraiment prendre les consommateurs pour des idiots que de croire que la seule manière de leur faire comprendre tout ça et de les punir; le pire est surtout de prétendre que c'est le seul vrai moyen!!

stan_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 15:18:56  

Gaffe et imeo vous racontez vraiment n'importe quoi. MOI, je bosse vraiment chez un FAI (wanadoo), MOI, je m'occupe vraiment de la sécurité réseau.Ce n'est pas vrai que les comissions rogatoires kiées au P2P sont de + en  + nombreuses. Quant aux soi-disant tests réalisés sur 50000 internautes à leur insu, c'est tout simplement de l'illumination pure et simple.Vous etes bidons les mecs, à vouloir jouer la carte de l'alarmisme. Crétins !!

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 18:26:56  

bonjour,effectivement les artistes ne sont pas tous cainomanes roulant en voiture de sport...l'artiste (le vrai) lui il attends rien des autres. sont art c'est dabord une energie interieure qui doit sortir et s'exprimer dabord pour lui meme et evntuellement partager son emotion- mais pas la vendre au marchands du temple...Le reste c'est que du business...Les veritables artistes ils en font pas un "metier" comme on voudrait trop le faire croire. "Je suis artiste et j'en au fait mon metier"..rien que cette phrase est une trahison de l'esence meme de l'art...n'importe qui peut faire son"art" pas besoin de public (qui comprendra comme il pourra l'oeuvre) ou des marchands d'arts media et tous leurs sbires qui veullent essayer de nous faire croire que c'est par "amour" de l'art qu'il veulent le faire partager a coup de "millions" simplement pour sortir du chomage et de l'anonymat ou plus betement pour ressembler a une "star" en préfabriqué.La marchandisation de l'art c'est la perverssion et l'alienation du systeme à l'economie encore une fois.les artistes connus avant faisait leur art par besoin de pousser un cri a l'existence... aujourd'hui c'est un buziness pour certain et on ose parler d'art pour des produits formaté sans ames...

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 18:31:23  

Rebonjour (suite de l'art n'est pas une marchandises-mon article etait trop long)La piraterie n'est que la resultante d'une societe malade au main des pornocrates du fric, qui manipulent les individus considerer comme des moutons sans cervelles a coup de campagne marketing. On leur injecte des fausses valeurs en intraveineuses et en plus la cerise sur le gateau c'est qu'on reussit a leur faire penser que l'idee vient d'eux...Je peux en parler etant au service marketing d'une grande entreprise du multimedia...Je passe mon temps a manipuler les gens pour leur vendre notre salade. Pour nous "l'artiste" n'est qu'un producteur auquel nous avons deja dit qu'il fallait qu'il transforme son style ses valeurs pour qu'elles adherent avec les notres et surtout celes des clients potentiels(serieursement plus vendables chez carrefour ou Leclerc en tete de gondoles) Les pirates du net nous emmerdes assez peux comparativement au autres (asiatiques en general)qui copie a la perfection meme les CD-DVD et leurs pochettes et livrets...non mais l'abruti d'internaute va nous servir de pretexte pour imposer une taxes nous favorisant aupres de tous les surfers sans qu'ils soient obligé de telecharger...On va s'en mettre plein les poches si on reussit à faire pleurer nos politiques (dont certains recoivent des cadeaux pour leur bienfaits a "l'art" ) et nos actionnaires (des groupes financiers et des fonds de pensions) vont etre tres contents. Merci aux cretins qui croient proteger l'art et les pseudos artistes a qui ont faire une merde lui faire croire que c'est grandiose et qu'on oblige a dire en plus que c'est beau et que ca sent bon...

Invité
  1. Posté le 14/05/2004 à 11:07:46  

Si Gaffe et Imeo racontent n'importent quoi c'est peut-être pas pour rien. P¨ourquoi ne pas envisager que l'Alpha (ou d'autres organismes luttant contre le piratage) interviennent dans les débats ou les forums pour faire circuler leurs sales idées et créer, comme le dit Stan, l'alarmisme.Tout le monde s'abrite derrière des persos et je trouve que ces deux là on réagit bien vite à l'interview... A méditer (?)...

Invité
  1. Posté le 14/05/2004 à 11:14:55  

"Moi, je dis que les criminels sont les pirates qui vont nous mener tout droit à bouffer du starac ou de la ferme comme seul loisir audiovisuel..."Tu me fais marrer toi, ça date pas d'hier ce genre de merdes bourdonnantes et abrutissantes, internet était pas encore en projet que les majors sortaient des non-sens musicaux, et tu veux me faire croire qu'internet, technologie récente et qui fut longtemps réservée à une elite est la cause de tous les maux de l'industrie du disque ?"Tu imagines Les Beatles sans major ?"Tu compares l'incomparable, pour toi les majors d'il y a 40 ans et celles d'aujourd'hui sont les mêmes ? Qui oserait encore produire du Hendrix ou les Beatles de nos jours ? Tu crois qu'on entendrait souvent du jazz si les majors dirigeaient tout comme elles veulent vraisemblablement le faire ?Pour rappel, la culture electro, qui était florissante et a engendré des dizaines, voir des centaines de labels indépendant, est quasiment moribondes à cause des rachats de catalogues. Autant d'artistes condamnés à plus sortir un skeud sans l'accord de leur nouveau "proprio" ! Vive la culture des majors, vive la France et vive l'eclectisme tant qu'il y en a pas trop !

Invité
  1. Posté le 17/05/2004 à 08:55:20  

On peut même supprimer les abonnements aux téléphones portables, au téléphone tout court, aux télévisions cryptées, les cartes de ciné, de piscines, tout le superflu ; voilà qui dégagera du pognon que l'on pourra investir en action chez Gaumont et Universal ou pour faire ses courses chez Fauchon !!!!!!!Plus sérieusement, as tu pensé qu'il y a des personnes qui bossent comme des forçats pour presque rien, et pour qui internet est le rare accès une information et à une culture indépendante en dehors du contenu pré-établi et "hautement culturel" de la sacro-sainte télévision.As tu pensé qu'il en existe parmi ces personnes qui habitent à xxx kilomètres de ces centres culturels que tu vantes.As tu pensé qu'il existe aussi des personnes dont les contraintes de vie ne leur laissent pas de temps pour accéder à ces mêmes centres culturels.Quand aux supers Cds à quelques euros, les as tu déjà visionnés ? dignes des soirées d'été de Tf1 !Sans débat démagogique, le jour ou la télévision publique pourra rehausser la tête par son contenu, je pense qu'on pourra s'attaquer aux "pirates".

Invité
  1. Posté le 21/05/2004 à 12:28:52  

Dernièrement j'ai pu regarder deux reportages à la TV (1 sur envoyé spécial à propos de l'ALPA et l'autre aux infos sur la pédophilie) Je n'ai pu m'empeché de retenir 2 chiffres: 8 et 70.8 c'est le nombre de policiers qui traquent les pédophiles sur le net et 70 c'est le nombre de policiers qui traquent les utilisateur de kazza et autres e-mule. Je n'ai pu tiré qu'une seule conclusion, c'est que les interets des riches passent devant les crimes contre l'humanité et que ces interets sont jugé 8.75 fois plus graves qu'un viol d'enfant.

Invité
  1. Posté le 23/05/2004 à 19:58:59  

En 2001, pour faire face à une situation désastreuse notamment due à la production de films idiots qui ont coûté très cher et rien rapporté (les Visiteurs 3), Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont a apporté l'ensemble des cinémas Gaumont de France dans une fusion avec le circuit Pathé de son frère Jérôme, où, dettes apurées, il ne détient plus que 36% des parts et n'a donc pas voix au chapitre..Sur plus de mille deux cents employés Gaumont au jour de la fusion, trente mois plus tard, il en reste moins de cinq cents, sans qu'aucun plan social n'ait été mis en place. Les pauvres directeurs, caissiers, assistants, agents d'accueil et opérateurs sont dégommés un par un comme au ball-trap. Fautes professionnelles imaginaires, harcèlement, mutations à l'autre bout de la France, tous les moyens sont bons à la nouvelle entité "Europalaces" pour se débarasser des CDI Gaumont... Une sorte de génocide cinématographique.Alors quand on le voit brandir la morale et la bonne conscience... Pfff.

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 08:37:18  

Par rapport au temps de téléchargement du film : Et si c'était une sauvegarde de mon disque dur ? Je trouve bizzare que quelqu'un peu vous espionné de la sorte en toute légalitée...  :-(

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 23:42:38  

A propos du "pirate" de Vannes, M. Seydoux dit qu'il "a été repéré sur le temps de chargement."(c'est dans l'article).Je trouve ce propos tout simplement scandaleux : Ainsi donc, le simple fait de passer du temps à télécharger du contenu, légal ou non, c'est s'exposer à une perquisition policière ?Je passe 4 heures / jour à up et downloader...pour mon travail (eh oui, je suis télétravailleur). Si j'en crois les propos de M. Seydoux, le simple fait de cette activité totalement légale pourrait me faire ficher sur une liste de présumés pirates, pour ne pas dire présumés coupables.C'est à mes yeux une dérive gravissime.Qu'en pensez vous ?

Invité
  1. Posté le 25/05/2004 à 14:05:13  

et bien tu ne votes pas pour jacques la prochaine fois qu'il te demande de sauver la France...!et ensuite tu demandes à tes amis de ne pas acheter les cd des MAJORS pendant quelques mois...tu verras les seydoux , negre et autres viendrons te manger dans la main après cette vrais cure d'amaigrissement...

Page :
1

Aller à :