Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les jeux vidéo des années 80 pixellisent New-York et la Terre

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les jeux vidéo des années 80 pixellisent New-York et la Terre

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 12:43:22  

Pacman, Space Invaders et Donkey Kong s’offrent comme terrain de jeu la Big Apple. La dernière vidéo du studio Onemoreproduction cartonne sur le Web.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 14:10:23  

J'adore bien Fifa 98 par exemple car elle est plus parfaite et complète que les jeux footballistiques d'aujourd'hui... Mario Super aussi ainsi que d'autres jeux adorable et c'est le point fort qu'ils ne sont pas chère.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 14:35:48  

bien réalisé mais totalement stérile...

on ne retrouve vraiment pas la chaleur des tout premiers jeux, la c'est froid, lisse, et de plus leurs design ressemble à un gros jeu de légo...

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 14:37:02  

??

merci de recuperer ton cerveau en sortant

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 16:07:28  

Je trouve ça bien pensé, plein de références amusantes et bien réalisé !

(Publicité)
v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:33:57  

Encore un qui n'a pas tout compris.
 trop jeune sans doute...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 13/04/2010 à 10:59:43  

Tant qu'à être moche, autant mettre des vraies couleurs...
 Je vois pas en quoi c'est froid, c'est censé utiliser les égéries du jeu vidéo, pas faire un jeu vidéo rétro.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 15:44:51  

Entièrement d'accord avec toi !

La façon donc chaque jeu est utilisée est astucieuse, et il faut le dire, la vidéo est de très bonne qualité.

Pour ceux qui aiment les mondes pixelisés, je conseille d'ailleurs Minecraft, un jeu gratuit très prenant et résolument rétro .

Pour en revenir à la vidéo, un dernier détail tout de même, je ne comprend pas pourquoi toute la terre devient un seul et unique pixel. A la limite, on verrait les jeux partir de la terre et coloniser un autre monde, oui, mais là ...

Il n'empêche que j'ai adoré ;)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 15:56:57  

Personnellement j'aime beaucoup.
 Se baser sur les jeux 2D tels que ceux là(que mon côté subjectif appellera VRAIS jeux vidéo : gameplay etc.) et réussir à les porter en 3D est plutôt bien fait.

Certes ça parait Lego mais c'est la transposition en voxel qui veut ça : si les gros pixels 2D de l'époque (rappelez vous Mario) avait été gardés dans le cas, cela aurait été d'une laideur =/

Un peu de jeux vidéo, un peu de vision 3D et une légère réflexion sur ce qu'on est (La Terre devant un Cube) : Très sympa tout cela.

Page :
1

Aller à :