Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Linux : Ubuntu s'offre un nouveau look

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Linux : Ubuntu s'offre un nouveau look

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2010 à 12:34:30  

La distribution soutenue par Canonical change de logo et de thème. Fini le marron.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 12:45:15  

La logithèque est on ne peut plus facile d'accès; la rapidité d'exécution égale à elle même : des années-lumières devant la concurrence propriétaire. Seule point gris, la réduction de la taille du bouton arrêter le rendant trop discret mais cela va avec les nouvel habillage qui est d'une grande discrétion et bien plus classe.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 12:57:33  

J'utilise Ubuntu en desktop depuis maintenant 6ans (je suis passé aussi sur fedora, debian, archlinux etc...)

Ici parlons du desktop car c'est le sujet et évitons les serveurs debian...

Je pense que dans l'informatique il y a tjs des échecs (vista chez crosoft, la 9.10 chez ubuntu)

Quand il y a des echecs, il y a des solutions, non ?

Microsoft à répondu en prolongeant la durée de vie de XP (les netbook y sont aussi pour quelque chose...)

Ubuntu repond-t-il ? Non... les logiciels sont fixés donc emenese sur la 9.04 ne peut pas être mis à jour (il s'agit d'un exemple) et donc on ne peut pas se connecté à son compte super pour un logiciel qui se veut remplacer le logiciel propriétaire, non ?
 La faute à qui ? aux développeur du logiciel ? eh bien non la faute à ubuntu qui ne laisse aucun choix pour mettre à jour le logiciel sans passé soit par la compilation (fastidieuse pour les débutant, ou les flemmards car en desktop jai pas envie de ma prendre la tête) ou soit avec les ppa (ah oui les débutants connaissent les ppa ?? bien sur que non !!!)

Je pense qu'ubuntu passe à coté de ses objectif, windows XP est moches mais plus accessible pour une grande majorité, ubuntu peut etre utilisé par les débutant grâce à la bonne documentation du site communautaire francophone mais la perte de temps à un prix et 100euro c'est une jrnée de travail en france donc pas tres rentable ubuntu et tous les problèmes qui en découle si on est pas a fond dans le monde libre.

Au lieu de changer de thème tous les 2/4/6 et qui est inutile à mes yx, mettez vos logiciels à jours en laissant le choix aux utilisateurs de revenir à une version précédente....

Car si on a pas le choix autant allez sur mac OS, je commence de plus en plus à hésitez...

Mais je pense qu'ubuntu devrait voir se qui se passe du coté de Archlinux car le rolling release est surement l'avenir même si revenir à php 5.2 est "chiant" pr le desktop c'est le systeme parfait (qd celui-ci est bien pris en charge au niveau des pilotes)

Bon avouons que les pilotes sur ubuntu c'est pas prise de tête et c'est ça sont seule avantage !! Changer de distro tt les 6 mois c'est nul et les LTS vite périmé ne résolvent pas le problème.

A bon entendeur.

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 13:23:54  

j'avoue que je ne comprends cette diatribe enflammée. Les LTS restent bien soutenues pendant 3 ans, personnellement je n'ai aucun problème pour faire évoluer mes applications, via l'interface graphique, et mes parents non plus, bien que totalement néophytes...
 Ca fait bien longtemps que je n'ai pas dû compiler un programme, et je n'ai pas de problème pour me connecter en tant qu'admin...
 Pour une utilisation plus avancée beaucoup de choses sont possibles, upgrader du php ce n'est pas sorcier mais en l'occurence ça sort de l'utilisation desktop...
 Pour quelqu'un qui utilise ubuntu depuis 6 ans ça me paraît bien confus comme discours...

v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2010 à 13:30:38  

Peut être parce que son message n'est pas rédigé en français ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 13:35:48  

On s'en fou de l'orthographe, se relire dans un carré de 3pixel sur 4 c'est pas facile...

Sinon as tu deja installer pidgin sur hardy ? Essaye de te connecter sur les Serveurs de MSN ça marchera pas !!!
 Mais c'est sur tu utilise peut etre jabber comme pro-libre ou autre....

Le gestionnaire de paquets une fois la distribution sortis ne fait que des mise à jour de sécurité et pas des mise à jour de logiciel ya rien de compliqué à comprendre, faut-il encore le savoir !!

ericlgk34
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2010 à 14:06:44  

super l'esthétique, ressemble un peu à mac quand même. Est-ce pensé au futur acheteur mac, acheté un ordinateur sans windows et sans se ruiner.
 En tout qu'à cette version LTS et très attendue dans les administrations françaises.

1. Posté le 05/03/2010 à 14:09:44  

Ils pourraient renommer Ubuntu en Ubuntu OS X... Cela dit, cette interface est plus "compétitive" pour afronter la concurrence de Windows 7. Je sens que ca va donner envie de passer sous ub' autour de moi :)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 14:41:41  

ça fait du bien cette nouvelle identité qui reste à fignoler. Pour info les boutons de fenêtre sont à droite (pas comme la capture) mais évidemment on peut les mettre à gauche si on le préfère à la macos.
 Je pense qu'il y a confusion entre la logithèque (déjà existante) et le musicstore qui permettra de télécharger de la musique en 320kbps sans DRM et qui se synchronisera automatiquement sur tous les PC.
 Content que 01net parle un peu du libre, dommage qu'ils n'en fassent pas de même dans les magasines papiers car c'est dorénavant une réelle alternative à Windows comme peu l'être Mac...

ericlgk34
  1. Posté le 05/03/2010 à 14:44:52  

J'en parle autour de mois depuis des années mais pas de succès, là on aura deux arguments de plus pour les convaincres : ubuntu c'est joli et en plus on peut se faire rembourser l'os pré-installé (ex : 60 euros pour un vista premium) avec seven çà doit être au moins 100 euros.

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 14:45:55  

Sa ressemblait a quoi avant ?

Et ce ne rivalise même avec le disagn de vista alors je ne parle pas pour seven

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 14:56:39  

Wow, bienvenue dans le monde du tout beau !!!Quand c'est beau c'est bien !!! C'est un peu énervant de voir les gens juger des OS sur leur interface graphique.

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 15:01:46  

ce systeme fonctionne tres bien, et il est gratuit !!!

pourquoi s'en passer ?

grisbi pour faire les comptes, freetuxtv pour regarder la TV, openoffice pour la bureautique, ... bref, un grand complet !

ericlgk34
  1. Posté le 05/03/2010 à 15:02:19  

cette version d'ubuntu sera maintenu 5 ans, je trouve çà pas mal, et malheureusement vista et seven n'en feront pas autant. (entre virus, plantage, mises à jour quand les pc sont sur batterie "si, si j'ai déjà vu des vista se mettre à jour dans le train" et bien plus encore)

(Publicité)
ericlgk34
  1. Posté le 05/03/2010 à 15:02:57  

cette version d'ubuntu sera maintenu 5 ans, je trouve çà pas mal, et malheureusement vista et seven n'en feront pas autant. (entre virus, plantage, mises à jour quand les pc sont sur batterie "si, si j'ai déjà vu des vista se mettre à jour dans le train" et bien plus encore)

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 15:05:10  

On parle ici de la nouvelle charte graphique.
 Tu as raison, mais à l'inverse ce n'est pas parce que c'est joli que ce n'est pas bien. On choisit sa bagnole aussi en fonction de son design et ses fringues aussi... C'est une composante qui rentre en ligne de compte dans un choix. Si les marques dépensent autant d'argent dans l'image qu'elles véhiculent c'est que les gens (toi et moi) retirent un bénéfice à véhiculer cette image. Si nous ne faisions que des choix ultra rationnels, on ne dépenserait pas en conneries à longueur d'année... Mais somme toute je trouve que c'est également un excellent OS (pas le seul)

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 15:09:54  

Euh.... Tu sais, sur un bureau, on peu tout changer et le rendre "beau" exactement comme on veut...
 Le thème par défaut plait où ne plait pas, chacun ses gouts !
 Le "disagn" (comme tu dis) par défaut, ça n'a que peu d'importance...
 Moi, ce que j'ai vu sur mon PC, c'est le temps de démarrage entre Windows et Ubuntu, le temps de démarrage des différents logiciels et plein d'autres choses... Ben chez moi (je ne sais si c'est pareil chez tout le monde), y'a pas photo, windows est à la rue !!
 Et pourtant, sur windows, j'en avais désactivé des services qui servaient à rien !! Sous ubuntu, j'ai rien changé... Je pourrais donc encore gagné un peu de temps... Mais là, j'aurais plus le temps de rouler ma cloppe avant que le pc soit opérationnel !

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 16:27:25  

Bonjour tout le monde,

moi je pense que l'apparence d'ubuntu commençais à vieillir et comme chaque nouveau windows lui aussi change de critère graphique. De windows xp à vista ça a beaucoup changé en bien ou en mal mais l'informatique évolue et doit évoluer et surtout pour les système d'exploitation libre comme ubuntu car pour l'instant microsoft domine encore de beaucoup et ne laisse que les miettes. Ce thème de bureau light est une avancé qui qui sais plus tard, une source d'inspiration pour microsoft et apple ?

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 16:35:33  

Franchement avec tout les themes sur gnome-look ou autre vous faites pitier à dire le theme est bien pas bien, on s'en fou on peut le changer...

Le principal est la partie logiciel et la rien à dire si on est pas developpeur, ou power-user ou gros noob se servant de la conf d'origine linux est grave à la rue !!!

J'utilise linux mais dire qu'en desktop c'est le systeme parfait c'est ce foutre du monde 1% d'utilisateur utilise linux si c'était si bien on en serait à au moin 10% !!

Je pense qu'il faut savoir critiquer, et pas lancer des fleurs et s'endormir sur ses lauriers.

La critique permet d'avancer, les compliments (à tord) fond gonfler les pieds !!

ericlgk34
  1. Posté le 05/03/2010 à 16:39:52  

Depuis 2005 ubuntu n'a pas changé son côté esthétique, ce qui le préoccupé c'est la sécurité et la fiabilité de l'OS. Mais là, il fait un effort au bout de 6 ans, on peut bien lui accorder le soin esthétique de sa distribution. Perso çà m'évitera d'installer un thème dès les premières utilisations.

ericlgk34
  1. Posté le 05/03/2010 à 16:50:18  

En france, on a encore la vente liée à MS donc les gens ne cherchent pas ailleurs.
 Regarde l'exemple du navigateur, maintenant firefox est en tête sur IE. Le jour où on détaille et on aura le choix de choisir librement notre système, Linux pourrait prendre un peu de place. Ca va arriver un jour, mais notre pays est trop dépendant de windows encore. Mais faut-il subir çà, perso non, je choisi avant d'acheter.

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 16:52:25  

Moi aussi, ca va faire un peut près un an, au début on m'avait conseillé de garder Windows Xp au cas ou si je changerais d'avis, 3 jours après avoir essayé Ubuntu j'ai viré Windows Xp pour ne garder que Ubuntu et pourtant j'aimais bien mon Windows Xp.

pourquoi:
 Pas d'anti virus a installer.
 Ubuntu est vraiment rapide.
 Ubuntu est robuste.

les trucs qui mon déçu:
 les explication dans les forums qui parle trop technique, moi qui était et suis encore un nouveau venu dans ce monde j'ai encore du mal a comprendre les lignes de codes car c'est mal expliqué pour un débutant, j'aurais aimer avoir du pas a pas pour mieux comprendre ce que je fait.

va compiler un logiciel en ligne de code avant de l'installer, j'ai jamais réussi.
 .
 .

thieb03
  1. Posté le 05/03/2010 à 18:48:49  

c'est encore plus moche que le caca marron historique de la distribution ,  linux c'est extra sur le fond mais sur la forme ......!

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 18:52:23  

Même si l'installation des thèmes et la personnalisation des fenêtre est tres facile a faire,cela change un peu du Maron Habituel.
 Perso, je suis sous Linux Mint (Base Ubuntu) et leur thème vert est très réussi.

Une image ici

http://www.linuxmint.com/pictu [...] -fresh.png

jeanlucesi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2010 à 18:52:41  

J'ai Vista est il démarre en quelques secondes parce qu'il est toujours en veille!!
 j'ai essayé plusieurs fois Ubuntu, 7.04, 8.10,9.04,et 9.10 j'ai fait les forums,appris sur les forums etc....
 Le soucis d'Ubuntu c'est la stabilité des programmes il y a toujours des frezee et le boot ma plusiurs fois planté mon Pc...tout à réinstaller.
 Une expérience amusante mais laborieuse.

thieb03
  1. Posté le 05/03/2010 à 18:53:11  

c'est pire

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:12:29  

Quand je pense que certaines personnes ont accusé Windows 7 d'être un Vista re-looké.
 Allez je donne un petit coup de pouce à la communauté du libre pour la prochaine version d'ubuntu : Je propose une barre rose bonbon en haut et un fond d'écran couleur anis.

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:38:36  

La popularité se mesure entre autre par la quantité de commentaires faits... :-)

Aïe ! Pas la tête ! Pas la tête !

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 23:44:04  

Dans l'absolu il faudrait comparer cette version serveur d'Ubuntu avec l'équivalent chez Microsoft qui est Windows Server 2008. Si l'on regarde la version Standard ( http://support.microsoft.com/lifecycle/?p1=12925 ), sortie en mai 2008, elle bénéficie d'un support de base jusqu'en juillet 2013 (soit 5 ans), et d'une extension de support jusqu'en juillet 2018 (soit 10 ans après sa sortie).

jeanlucesi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2010 à 09:08:32  

Si c'est ça le nouveau graphisme Ubuntu ils se moquent vraiment du monde.

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 09:52:14  

Il est pas mal mais il faut virer ce fond d'écran rose, pour le marron qui je l'avoue n'est pas très beau c'est pour faire référence a l'Afrique je crois mais alors ce rose pourri il faut vite le mettre a la poubelle.
 .

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 11:26:18  

Personnellement, je trouve le nouveau thème plutôt sympa. Mais par pitié, changez moi ces icônes marrons hideuses qui ne collent pas du tout avec le reste du thème!!!

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 11:46:17  

Ubuntu, j'y passerai bien... mais après multiples essais, il faudrait que je change mon matériel pour que cela fonctionne, notamment au niveau de la partie graphique. Pourtant ma Radeon HD2600 n'est pas si vieille... Alors nouveau look ou pas, tant qu'il restera autant de bug dna sles différents drivers (video et wifi) je garde Xp.

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 12:06:36  

Ce thème me plait mais de là à ce qu'Apple s'en inspire....

C'est même plutôt l'inverse si l'on y regarde bien. Mais ce n'est pas pour me déplaire.

Par contre je le trouve bien plus séduisant qu'un Vista ou un Seven, ça c'est clair.

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 12:57:42  

Ta carte ATI est parfaitement reconnue (sans rien installer) par karmic et par lucid c'est encore mieux (géré en libre).

Tu peux donc passer à ubuntu sans problème.

Ta carte wifi c'est quoi ? (j'en ai pas encore vue qui ne soit pas reconnue par les derniers noyaux directement sans rien avoir à faire).

Au pire, tu installes le driver windows via le logiciel madwifi.

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 14:28:56  

Bizarre ce que tu dis. J'ai la même carte que toi. Ca marche nickel (accélaration graphique tip top) sans rien avoir à faire. Même pendant l'install c'est déjà reconnu. Tu as essayé quelle version d'ubuntu ?

Pour le wifi, ça commence à faire un moment qu'il n'y a rien à faire non plus.

Linux est sur ce point bien plus user friendly que windows.

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 15:20:16  

Il faut comparer ce qui est comparable, en l'occurrence le support de 5 ans n'est assuré que pour la version serveur. Il convient de comparer les serveurs de chez Microsoft plutôt que les versions de bureau. Et dans ce domaine Microsoft assure pour la version Standard un support de base de 5 ans (mai 2008 à juillet 2013) et une extension du support de 5 ans supplémentaires (jusqu'en juillet 2018) soit 10 ans après la sortie de cet OS. Ce n'est donc pas si mal que ça.

ericlgk34
  1. Posté le 06/03/2010 à 17:56:04  

j'ai pas vu çà sous cet angle, je parle pour un particulier qui cherche 5 ans de tranquillité avec ubuntu qu'avec seven je ne pense pas que çà va durer autant. Moi je ne connais pas beaucoup d'amis avec un pc XP installé aussi longtemps. Un windows qu'on réinstalle chaque année c'est presque une habitude pour les gens.

ericlgk34
  1. Posté le 06/03/2010 à 18:02:33  

la première chose que j'ai lu sous linux, c'est la rapidité du système avec le temps. Plus tu brasses de fichiers sous linux plus le système sera réactif. Que sous windows c'est carrément l'inverse.

Invité
  1. Posté le 06/03/2010 à 21:39:15  

Les Mac vendent bien leur produits sur le look aussi bien du hardware que des applications.

Apres ca, les fonctionnalités sont égalées avec n'importe quel OS.

Qaund je demande aux utilisateurs de Mac ce qu'ils aiment dans leur PC. Tous me parlent du look, même des experts en informatique dont on pourrait s'attendre qu'ils vantent les qualités dud système.
 Et bien non, le Mac, c'est le jouet pour adulte, la recre informatique..

C'est bien que Ubuntu ait pensé a changer on look. Le marron, c'était moche.
 Sous Linux, le désir de tenir l'OS et les applications sur un CD de 700MB font que les distributions ne sont pas toujours séduisantes de prime abord.
 Il faut customiser son Linux et dans ce cas, c'est clair que c'est vraiment sympa. Mais il ne faut pas demander à un novice de faire ca.

Je trouve bien qu'ils soient sensible au look.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :