Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Ubuntu 10.4 disponible en bêta

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Ubuntu 10.4 disponible en bêta

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:08:09  

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:18:45  

Ca c'est du changement :

1) Thème différent (couleur de fond différente, tableaux de bord aussi d'une couleur différente)

2) Changement de Google vers Yahoo comme moteur de recherche dans le navigateur IMPOSE par défaut (changeable par la suite mais combien le font ?).

3) Changement de noyau ... pour le support de l'usb 3 !?(vous avez quoi vous comme périphérique usb 3 ?)
 Mais au fait même avec les anciennes versions 8.04,8,10,9.04 et 9.10, ce noyaux est déjà disponible !?

Moi je dis : Chez Canonical, c'est pas des fainéants et ils ne nous prennent vraiment pas pour ces c*n !

PS: Vous aurez tous relevé la touche d' ironie qui se cache derrière ce post.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:37:24  

== Mode 2nd degré on
 De toute manière, elle est si parfaite que y a rien à rajouter
 == Mode 2nd degré off

Sérieusement, peut être faut il se renseigner sur un Webzine plus technique que 01Net pour avoir plus de renseignement sur les nouveautés techniques.

jeanlucesi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:39:23  

Je suis d'accord avec toi.
 Le pire chez Ubuntu c'est l'effet d'annonce, ils parlent toujours du futur mais ne sont pas capable de faire fonctionner le présent.

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:03:38  

A ouais... Sa s'amuse à critiquer, mais je suis pas sur que l'un d'entre vous est capable de faire le quart du tiers d'un des employés de Canonical. Pour vous, tout se passe du côté de l'utilisateur (nouvelle interface, USB3...) mais il y a tellement de choses dans le fond, qu'il vaut mieux restructurer la base pour le futur plutôt que le sommet de la pyramide, soit l'IHM.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:14:38  

Pour le prix (0 euro)... on ne peut pas faire mieux !!!

ununtu, adopté depuis 2 ans, ça fonctionne vraiment bien

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:22:53  

...argument de me**de ! Si je vais au resto et qu'ils me servent un plat dégueulasse et mal présenté je t'assure que je vais me fâcher, même si moi même je ne sais absolument pas cuisiner !

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:25:55  

Sauf qu'au restaurant vous payer ce que vous avez dans votre assiette et compte tenu de votre langage, je pense sincèrement que vous n'êtes en rien un donateur, ni même un utilisateur régulier.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:41:52  

J'espère sincèrement que Canonical va innover jusqu'à la sortie de Lucid Lynx car la bêta m'a  vraiment laissé sur ma faim.
 J'étais habitués avec les versions RTM à avoir un socle plus stable et novateur mais la bêta 10.04 ne m'a guère inspiré de choses nouvelles.
 J'attend jusqu'à sa sortie pour en tirer une véritable conclusion mais jusqu'ici je me demande réellement si le désengagement de Mark Shuttleworth de la tête de la distribution Ubuntu n'a pas sonné le glas de cette distribution pourtant novatrice il y a encore quelque temps.
 "Wait & See"... Sinon je pense partir chez Fedora ou Suse.

jeanlucesi
  1. Posté le 19/03/2010 à 21:42:42  

Je préfère mon Vista que j'ai Payé et qui fonctionne tous les jours sans problème et qui dispo quant j'en ai besoin.
 Plutôt q'Ubuntu qui malheureusement ne tourne pas très rond (je sais de quoi je parle. 7.04: 7.10 8.04 8.10 9.04 9.10 j'ai fini par laisser tomber, plus de temps à passer le nez dans cambouis.

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 22:48:42  

Utilisateur des distrib linux (fedora, mandriva, suse, debian, ubuntu, et pour finir Bsd ) et très honnêtement, je reste a dire que la plus stable malgré tout "avec mon matériels récent" et bien sur ubuntu. Rare sont les pépins.Quelques soucis de webcam et de son qui fout le camps sans me demander mon avis mais bon faut pas rire,; une ligne dans le terminal et ca repart!
 Ce qui n'est absolument pasle cas avec vista et le dernier né win 7. Des Lenteurs, des plantages, problemes de pilotes etc..
 il est ou xp qui malgré tout etait correcte mais rien a voir avec une distrib linux.

Quand a la derniere version "lYnx" laissons lui le temps d'être au point et on jugera aprés.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 04:32:41  

... sérieusement, c'est gratuit, pourquoi pleurer ? Si vous êtes pas contant tampis, retournez sur votre windows a 100€ :O.

J'ai été heureux quand mon windows xp de ma vielle tour a été détruit dans espoir de le restauré, et que j'avais un disque d'ubuntu sous la main ...

C'est sur c'est moins ... pratique, mais il fait tout tourné, alors j'ai pas a me plaindre ...

OK ce serai payant, y'aurai a gueuler, mais la ...

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 08:39:36  

j'aimerais bien des logitiens forts et nouveaux merci de comprheontion !!

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 09:22:50  

leurs utilisateurs sont trés faibles , trés mauvais et trés soumis a l'êtat vous etes des proies faciles ,
 Néanmoin unbuntu est un os vraiment trés laid.
 veillote , ne supporte quasi pasl es imprimentes , meme pas de mise a joru auto par exemple pour firefox mais vive unbuntu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Publicité)
lgoman
  1. Posté le 20/03/2010 à 09:25:15  

pour ma part, je l'ai télécharger et testé sur un vulgaire netbook (configue standart) et j'avou que pour une beta, l'os est très bon.
 J'espère que c'est pas comme chez microsoft, la version beta est la version sans les bug....

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 10:22:54  

Si j'ai remplacé Xp par Ubuntu c'est que Ubuntu est vraiment un excellent système d'exploitation,

Si certaines imprimantes sont difficiles a faire fonctionner c'est parce que les constructeurs d'imprimantes ne fournissent pas de pilotes et c'est chez Ubuntu que les pilotes sont fabriquées pour c'est même imprimantes.

Une chose est sur, c'est que jamais je reviendrais sous Windows a cause d'Ubuntu.
 .

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:07:25  

Ubuntu 10.04 est un trés bonne OS qui est vraiment rapide et fiabke même en phase actuel de beta (et meme en alpha)

Ceux qui se plaigne qu'il y a peu de nouveauté n'ont rien compris a ce qu'était une version LTS...

Si vous voulez du gros changement il faut attendre la prochaine version 10.10 avec entre autre le nouveau environement gnome 3...

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:12:22  

C'est normal qu'il est peut de nouveauté vu qu'il recherche un maximum de stabiliter vu que c'est une LTS.

Sinon, il y a pas mal de nouveauté non visible pour les utilisateur

Pour les nouveaut faudra attendre la 10.10 prevu pour la fin de l'année...

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:14:48  

Essaye Lucid, qui resout pas mal de probléme qui se poser dans les anciennes version

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:18:46  

Je l'utilise deouis l'alpha, c'est vachement stable/rapide et tout au long des alpha il n'y a pas eu e bug trop genant a part un probléme avec la touche entrer qui faisait freezé le systéme qui depuis a été résolu...

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:49:03  

"Sinon, il y a pas mal de nouveauté non visible pour les utilisateur"

Un petit descriptif de ces nouveautés s.v.p ?

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:40:52  

Ayant une version 8.04 LTS dont je suis satisfait (à part les éternel problème de pilotes de logiciels et certains équivalents de logiciels windows aux  abonnés absents), je n'ai vu aucune différence pour l'utilisateur entre la 8.04 LTS et la bêta 10.04 LTS si ce n'est le service Ubuntu One dont je n'ai que faire.
 Pour l'instant je ne constate (qu'en simple utilisateur du quotidien) qu'une interface dont les couleurs ont changé et rien d'autre).Pourtant 2 ans se sont presque écoulé entre la version 8.04 Hardy Heron et cette bêta de la 10.04 Lucid Lynx.

J'ai hâte que la nouvelle version de Gnome soit disponible avec toutes ses promesses pour enfin avoir une interface digne de ce nom et qui soutiendrait la différence avec la concurrence propriétaire (Windows 7 / Mac OS).

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 13:22:35  

je suis d'accord avec toi concernant la stabilité de linux... il y a souvent des petits changement qui font un grand chamboulement sur l'OS... mais alors laisser linux pour aller vers vista....! excuse moi, mais je prefere encore passer en win95... lol autant mettre win7...!

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 16:05:05  

d'autant que l'interface est ce qui attire ou repousse l'utilisateur au premier abord !

eten tant qu'utilisateur de gnome, j'ose espérer que l'on ne viendra pas me parler de kde aussi inintuitif que bouffeur de ressource... tout ca pour se retrouver avec un ordinateur aussi réactif qu'à l'époque de windows 95 !

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 16:56:20  

J'ai découvert ubuntu avec la 7.10, sous gnome donc. J'en étais content, mais franchement la découverte de KDE sur Kubuntu 8.10 m'avait filé une claque et j'ai laissé tombé Gnome depuis.
 Mais franchement, tout cela n'ai qu'une histoire de goût et de couleurs : je trouve KDE beaucoup plus intuitif que GNOME, peut-être (j'espère ne pas trop faire hurler certains) parce que c'est à mon avis une interface plus proche de windows dont je suis bien évidemment issu ayant découvert les ordis à l'époque du DOS puis win 3.1...
 Pour la réactivité, je trouve qu'il n'y a franchement pas à se plaindre de KDE vu que j'ai un kubuntu 9.10 sur un netbook en atom n270 qui tourne au poil avec ça, ainsi qu'un vieux P4 sous Kunbuntu 8.04...
 Pour Kubuntu Lucid, j'attends la final avant de tester.

ericlgk34
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2010 à 17:32:08  

Ubuntu va encore faire des adepts sous linux, depuis la 5.10 je peux vous dire qu'ubuntu est un des meilleurs système pour les newbies (nouveaux) et çà risque de continuer. Franchement pourquoi aller voir ailleurs.

ericlgk34
  1. Posté le 20/03/2010 à 17:40:50  

si tu veux un environnement plus joli un petit KDE.
 Le projet kde prend de la place dans les environnements, j'ai même vu que kde va s'intégrer aussi dans windows.

jeanlucesi
  1. Posté le 20/03/2010 à 19:22:33  

Mon Vista est très stable quoiqu'on en dise et je ne suis pas prêt de le changer.

reactif
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2010 à 07:56:25  

Je lis certains commentaires et je ne peux m'empêcher de me dire que la critique pour la critique est encore bien de mode. En plus ca critique bon train sans même avoir essayer le produit, et puis de toute façon, il est rare de voir un produit sortir sans qu'il n'y ai des mécontent de principe.

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 12:58:45  

La différence est visible dans le temps de démarrage et la réactivité, l'ajout de logiciel simplifié et des paquets supprimés (hal).

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:08:34  

Je m'amuse en permanence avec les critiques contre ceci ou contre cela car je ne suis pas convaincu que les auteurs des messages aient toujours tout testé ou utilisé.
 Pour moi la priorité est l'usage que je fais de ma machine. D'un coté j'ai un portable sous Windows 7 puisqu'il me permet d'utiliser tous les logiciels et tout le matériel dont j'ai besoin sans me casser la tête (et pourtant je connais la ligne de commande), de l'autre j'ai un netbook sous Xubuntu puisque j'ai besoin qu'il démarre très vite en situation de mobilité. Entre les deux, pas de comparaison pas de préférence car ce sont deux usages différents.
 Il faudra peut être arrêter un jour de tout critquer à tout va ou alors il faut argumenter sérieusement, ce qui manque souvent.

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:44:02  

Cela me fait rire aussi les personnes qui parce que l'on n'a pas le même avis qu'eux, se donnent le droit de dire que l'on n'a pas tester.
 Personnellement j'ai la 9.10 installé et 10.04 bêta dans une machine virtuelle après être passé successivement sur les 8.04,8.10 et 9.04 et tous comme les versions précédentes j'attends toujours des nouveautés.
 Alors si changer sortir une nouvelle distribution (quand bien même une LTS) se résume à changer un Thème + un mise à jour du noyau (tout autant disponible sur les versions antérieures), je me demande alors vraiment l'intérêt de la chose.

Quand bien même comme à mon habitude, j'y passerai le jour de la sortie mais pour combien de temps encore ?

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:47:45  

Fondamentalement, quelle(s) différence(s) visible(s) pour l'utilisateur de base ?
 Ajout de NOUVEAUX logiciels ?
 Meilleure compatibilité matériel avec se qui se vend aujourd'hui dans le commerce ?
 Etc ...

Non franchement, j'ai installé cette bêta sur un de mes pc et j'attend encore la nouveauté qui ferait la différence avec l'existant, voir même la concurrence.

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 19:00:51  

Comme on dit , tu donnes le doigt et on vous prend le bras.
 C'est du gratuit et les gens ce plaignent comme pas possible , je sais pas si vous êtes au courant ( pour ce qui se plaignent ) que la priorité était de facilité l'utilisation afin de permettre a des nouveaux utilisateur d'accéder à un OS redouté mais finalement simple. Je me souviens d'un article de 01 qui disait que pour une version ( pas une LTS ) ubuntu avait beaucoup travaillé afin de concurrencer notre chère windows , je pense donc que la priorité d'ubuntu est de casser l'image de l'OS pour les "élites" . Après des amélioration  s il y en eu , des petites améliorations bien sur afin de facilité la prise en main (pour les débutant ) et ce n'est pas plus mal. Dans les débuts l'installation d'un logiciel devait se faire en ligne de commande uniquement ( pas sur de cette info mais normalement c'est bien cela , je n'utilisais pas ubuntu à cette époque) et ils ont crée le gestionnaire , petite création afin de facilité mais bon je m'en plein vraiment pas.Après je ne suis pas mécontent , c'est du gratuit et si tu as un petit souci ( ce qui commence à ce faire rare ) tu vas sur la communauté et tu trouves alors tu payes pas un rond . En plus peu de virus et une stabilité d'enfer. Après c'est sur que si tu t'amuses a bidouiller dans les fichiers système ca peut t'arriver de planter , c'est le risque !!!!

Invité
  1. Posté le 22/03/2010 à 00:31:15  

Après avoir testé de nombreuses versions la 9.04 (Jaunty) m'a pour de bon décidé à (presque) virer Windows, sauf pour des applications qui ne tournent que sous ce système.
 Cette version est arrivée à maturité, reconnaît (presque) tout mon matos et me permet de travailler sereinement.
 Paradoxe : Pour un utilisateur "normal" comme moi, il n'y a aucune nécessité à changer sans cesse de version, et même la 9.10 ne m'a pas convaincu (trop d'adaptations à faire, relancer des programmes, perdre des données ou devoir reconfigurer son environnement).
 Je suis lassé du bidouillage, et tout ce que je demande, c'est de la sta-bi-li-té.
 C'est pourquoi je resterai sous Jaunty Jackalope aussi longtemps que cette version sera mise à jour !

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 22/03/2010 à 08:35:33  

Vista stable? on aura tout vu...

Vista est une .. finie, même microsoft l'avoue... Comparer vista à Ubuntu, c'est comme comparer une tranche de jambon à un émincé de saumon. On a pas les mêmes valeurs.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 22/03/2010 à 08:39:00  

@cedric: "Alors si changer sortir une nouvelle distribution (quand bien même une LTS) se résume à changer un Thème + un mise à jour du noyau (tout autant disponible sur les versions antérieures), je me demande alors vraiment l'intérêt de la chose."

Tu l'as dit toi même , c'est une LTS. Donc on peut peux résumer la nouvelle version comme une version STABILISEE de la version précédente. C'est comme cela qu'on fonctionne, on fait des avancées, on stabilise, on fait des avancées, on stabilise, etc...

La prochaine version aura normalement plus de nouveauté, car elle ne sera pas stable (par définition), puis il faudra attendre la version stable pour voir ces avancées figées.

ericlgk34
  1. Posté le 22/03/2010 à 08:56:54  

si votre version d'ubuntu suffit, c'est clair qu'il faut rester dessus. néanmoins 10.04 sera une version à adopter si vous pouvez, et là une longévité de 5 ans vous attend. Pour ma part çà vaut le coup. Voir la concurrence je ne pige pas parce que Linux est stable et sans virus et je pense qu'on a enfin de la chance de voir un système libre et gratuit ouvert à tous.

Invité
  1. Posté le 22/03/2010 à 09:01:15  

Une nouvelle version d'Ubuntu sort tous les 6 mois. Il est évident que ça ne peut pas être une complète révolution à chaque fois. Et c'est gratuit.
 Microsoft nous sort une nouvelle version de son OS tous les 3 ans, en changeant seulement l'interface graphique (c'est le même noyau depuis Windows NT Workstation) et en ajoutant des bugs en plus. Et pour une fortune.
 Le choix est vite fait...

Quant au navigateur par défaut. Ben si, les utilisateurs le changent facilement s'ils le veulent, tout simplement parce que les utilisateurs de Linux sont tout sauf des moutons qui prennent ce qu'on leur impose sans rien dire.

fredo-boulette-38
  1. Posté le 22/03/2010 à 09:55:40  

J'utilise Ubuntu depuis quelques années.

Il n'y a pas de gros changements en dehors du temps de démarrage, le l'espace mémoire disponible quand la machine à démarrer.

L'application qui regroupe mes réseaux sociaux, le firefox 3.2, la mise à jour de Gnome et un meilleur surpport de ma care graphique.

J'ai un vieux HP NC6000 avec un Pentium 4 à 1,9Ghz et c'est du devenu une bête de course qui répond comme mon mac.

Mais c'est vrais que rien ne change. Je concerve mon Ubuntu pour 90% des usages. Après j'ai GarageBand du Mac quand je veux faire de la Zic.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :