Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La Turquie bannit 138 mots du NEt

» LOGICIELS : Ami6

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La Turquie bannit 138 mots du NEt

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2011 à 21:12:14  

Les autorités turques ont dressé une liste de mots qu’il est désormais interdit d’utiliser dans les noms de domaine, dont des prénoms et des termes anodins qui pourraient conduire à bloquer des milliers de sites.  Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 08:29:53  

J'aimerais bien savoir sur quels critères ils se basent pour définir les mots qui "devraient être interdits". Le terme animal est plutôt innoffensif, et si c'est pour contrer la zoophilie, autant mettre "zoophilie" tout simplement...

(Publicité)
  1. Posté le 04/05/2011 à 09:13:49  

Il s'agit de censure. Ce genre de filtrage débile est surtout là pour rappeler que l'état turque se donne le droit de censurer n'importe quel site sur n'importe quel critère, de manière unilatérale. Il s'agit d'un rapport de force.

Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 09:28:12  

Et ça veut faire partie de l'Europe?
 Ils ne font pas partie de l'Europe et ils n'en feront jamais partie!

Les turcs n'ont rien a voir avec nous, pas la meme vision des choses, pas la meme culture et j'en passe...
 Meme Yousep (pote turc habitant en France tres bien intégré) me le dit....

Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 09:43:56  

Tu te trompes de débat. Arrêtez un peu de toujours ramener le débat de l'adhésion à l'UE dès que l'on parle de la Turquie. Le sujet présenté ici n'a aucun rapport avec l'UE. Il ne faut pas croire que les turcs ne vivent que pour cela. A dire vrai je pense qu'ils savent très bien qu'ils ne feront jamais partie de l'UE et en voyant l'ouverture d'esprit de certains européens, je pense qu'ils en sont soulagés.
 Pour en revenir au sujet initial, cette censure n'a aucun sens et j'espère que les autorités turcs retrouveront rapidement la voie de la raison !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 10:00:24  

la franece fait bien partie de l'europe ca ne l'empeche pas d'avoir une politique raciste (Roms, Musulman ... pour ne citer qu'eux) et des lois permettant la censure et la restriction des droits fondamentaux (HADOPI et LOPPSI ca te dit quelque chose???)

Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 10:04:30  

Hum, c'est une vision très très limitée de l'Internet que seuls des hiérarques ont pu pondre.

Sans gloser sur la nature neutre de la plupart des termes qu'en est-il si un turc accède à quincaillerie.google.com ou encore q.u.i.n.c.a.i.l.l.e.r.i.e.com ?

Le FAI qui a osé laisser passer ça est brûlé vif ?

ET puis, les noms de domaines sont multilingues désormais et, au final, porte de moins en moins de signification.

db

Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 10:49:26  

Puis la loi adopi est pas franchement mieux xD
 en turquie ils censurent, en france ils surveillent, perso c'est kiff kiff

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 11:37:35  

Je propose qu'on fasse venir chez toi tous les Roms et Musulmans et s'il n'y a pas les places les autres on les met au Vatican -qui parle de les accueillir, alors que chez eux tous est orné d'Or si Jésus voyait ça il s'en retournerait dans sa tombe le pauvre.

La France est ultra-endetté et n'a pas les moyens d'acceuillir toutes les misères du monde.
 Tous les 10ans 2.000.000 voir plus d'étrangers viennent en France et c'est raciste ça ??!! (et encore on parle pas de leur taux de fécondité qui doit être 2fois plus élevé).

Toi t'es le bon bobo qui vie dans ta campagne entouré de blancs et de vaches. Parle pas de ce que tu ne connais pas. Bouge tes fesses vas dans une cité tu diras pas pareil.

Bref ya rien de raciste à dire on ne peux plus accueillir, notre système étant bancale. Comme il y a rien de raciste en voulant faire de la discrimination positive pour les français dans le foot (blanc, noir, arabe) et limité les autres (double nationalités et étrangers). La France c'est pas la banque.

mistergamer
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2011 à 11:45:30  

ce que je reproche au français, c'est qu'il fit aux médias facilement. alors  que eux donne des information flou (ce qu'il veulent). faut savoir lire entre les lignes, parce que les médias passe l'info qui leurs intéressent. les raisons de cette censure ne sont pas évoqué et encore il ne ta pas dit si il existe ou pas des site avec ces nom de domaine.

Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 13:32:27  

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

La différence qu'il peut y avoir entre la France et la Turquie pour n'en citer qu'un seule, c'est que les policiers se mettent à frapper très fort caméra ou pas caméra.

J'ai vu des images de personnes se prendre des coup de pieds au visage de la part des policiers lors de manifestation. Et les journalistes ne les dérangeaient pas le moins du monde.

Alors avant de dire que la France est un pays qui surveille avec des lois à tout va, je vous rappelle par exemple qu'en Angleterre  il y a des caméras dans les rues, sur les autoroutes vous êtes filmés dès que vous sortez de chez vous.

En France vous avez le droit de vous exprimer, en Turquie, c'est à vos risques et périls. Je vous rappelle qu'en Turquie il n'y a pas d'indépendance du pouvoir civil face à l’armée. (Autrement dit, l'armée gouverne, et là ça pose problème).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 22:16:05  

Les personnes renseignées savent bien que la Turquie, comme tout pays musulman, ne peut tenir qu'avec des pouvoir fort, proche de la dictature. Aussi ce genre de censure n'est que naturelle pour ce pays... qui il y a peu était encore laic...
 Malheureusement, tous ces pays ne seront jamais libres, et ne pourront donc gouter à une vrai libertée (potentiellement via une réelle démocratie) qu'en se débarassant de cette emprise de cette secte militaire qu'est la religieux musulmane...

Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 01:26:30  

Toi, tu es un mec bien !

Je vais venir avec ma femme, mes enfants, mon chien, mon chat et mon canari m'installer chez toi puisque tu n'est pas raciste !

Merci l'ami, j'arrive !

Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 01:30:39  

GCP,

Toi, tu es un mec bien !

Je vais venir avec ma femme, mes enfants, mon chien, mon chat et mon canari m'installer chez toi puisque tu n'est pas raciste !

Merci l'ami, j'arrive !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 10:12:51  

La France n'est pas en reste en matière de termes interdits d'enregistrements.

http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/fondamentaux/

Certains me semblent quand même insolites.

ex: espion, fusil, guerre, greve, travail, groupe, pirate... liberte

coconuts23
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2011 à 10:18:58  

idee de filtrer des mots , n'est pas plus bete , que ce que nous a pondu notre président , allez je ne veux plus de pub sur les chaines france television , ce qui va faire monter la taxe audiovisuel qu'on payer pas avant et qui nous a fait payer plein pot , donc quasiment 50% de hausse de la taxe apres l'annonce
 plus la creation d'une taxe pour les chaines télé , pour financer cette annerie

d'ailleur bruxelles a dit que c'etait illegal

ensuite ce qui est evident c'est que tout bon francais veux de la pub au lieu de payer plus cher pour quelques chose qui regarde quasiment jamais

donc moi je dit  leur filtrage par mot n'est pas plus idiot que notre president qui voulais plus de pub sur fr2 fr3

Invité
  1. Posté le 06/05/2011 à 13:41:42  

Alors que les USA font tout ce qu'ils peuvent pour forcer l'entrée de la Turquie dans l'Europe, il est bon de rappeler que cet état gangréné par le fascisme "vert" a pour 1er ministre un homme qui n'a pas aucune gène à clamer:

« Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. »
 Recep Tayyip Erdogan

Pourquoi Obama se vante d'avoir liquidé O. Ben laden et dans le même temps souhaite voir un pays islamiste entrer dans l'Europe?

L'idée est très simple: provoquer un clash occident vs islam, de manière à imposer sous couvert d'état d'urgence la prochaine dictature.

Deux entités fascistes l'une contre l'autre...

Résultat: la censure de la Turquie n'est encore rien face à celle qui règnera dans le prochain système mondial.

ulya26
  1. Posté le 06/05/2011 à 15:02:05  

Atteinte à la liberté d'expression que ce soit ici ou ailleurs nous y sommes malheureusement tous confrontés un jour ou l'autre.
 Ceci dit je pense que chaque pays a le droit de lutter a sa manière aux dérives du net mais il est vrai qu'interdire des mots comme pédophilie au lieu d'animaux serait plus logique. Ceci dit nous ne savons à ce jour pas dans quel but précis cette liste a été mise en place ...censure ou protection des utilisateurs... Aprés sur le net, je pense qu'il faut privilégier les termes anglais ...et quelle est la signification en turque de Adrianne etc...
 Ceci dit ramener ce débat à des questions de religions, de racisme ou non ... je trouve que cela est détourner le débat ! et vraiment honteux à notre époque ! Pis, la Turquie ne vit pas pour rentrer dans l'U.E faut pas abuser... Bref les convictions de chacun au détriment du sujet principal "138 mots " qui selon moi reste cependant mal choisi...

ulya26
  1. Posté le 13/05/2011 à 10:36:57  

En Chine, le Parti communiste a décidé d'interdire les séries policières pendant trois mois.
 http://www.dailymotion.com/vid [...] hutch_news

Invité
  1. Posté le 16/05/2011 à 17:40:12  

Ils pourraient aussi la faire "vivre" leur liste interdite. Par exemple, depuis hier ils pourraient y ajouter DSK !

Page :
1

Aller à :