Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Traquez incognito le parcours de vos mails

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Traquez incognito le parcours de vos mails

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2004 à 19:05:59  

Lancé fin mai par une société américaine, le service DidTheyReadIt permet de vérifier incognito si vos destinataires ont bien lu vos mails, quand et où. Un système à la limite du respect de la vie privée.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 03/06/2004 à 19:05:59  

j'aimerai trop une appli me perméttant de le faire tout le temps :)ca dois bien être possible...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/06/2004 à 19:19:17  

tu crois vraiment qu'ils vont te l'filé??

Invité
  1. Posté le 03/06/2004 à 20:21:58  

Si le message est mode texte pur, je ne vois pas comment ils procèdent, mais si le message est au format HTML, ou s'il le convertisse au format HTML, il suffit d'ajouter un champ image de 1x1 invisible au message, avec une url qui pointe sur leur site, puis de faire résolution de l'adresse IP de l'émetteur pour connaitre toutes les infos annoncées. Il suffit alors d'analyser les logs générés. Ce procédé est utilisé par les logiciels d'emailing pour faire du tracking. Je ne vois pas amha d'autre solution.

mozinet
  1. Posté le 03/06/2004 à 21:02:33  

Cet article ne contient aucune analyse, ni ne fait preuve d'aucune distance critique. Il reprend le baratin du site qu'il vante.Ce système utilise la technique des spammeurs du Web bug ou image invisible dans un courriel au format HTML avec un script JavaScript de rafraîchissement régulier. Donc, si l'email est affiché au format texte ou les images distantes interdites de chargement et le JavaScript désactivé dans la messagerie, le système ne fonctionne plus.Mozilla permet tout cela dans ses préférences. Il en est de même si le message traqué est affiché chez un webmail depuis le navigateur et que l'envoi référent est bloqué ou falsifié, seule l'adresse IP sera connue.D'autant que tous les FAI auxquels sont attribués ces adresses IP ne permettent pas de connaître la localisation du correspondant.Donc cet article est en partie erroné.Pour plus d'infos, lire :http://blogzinet.free.fr/index.php?2004/05/26/208-TraqueParEmail

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 06:56:05  

Merci Mozinet pour ton article sur Blogzinet ! Il était beaucoup plus intéressant que celui de 01 :-/

1. Posté le 04/06/2004 à 07:26:50  

pris soin de régler son client de messagerie pour ne pas charger les références externes, ce lien est un lien mort, et le tracking n'est pas possible. Dans mon cas ( kmail sous Linux ), il est possible et réglé par défaut de ne pas télécharger les références externes présentes sur les mail. Concrètement, quand je reçois un mail de publicité incluant des emplacements pour mettre des images issues du site web ( hors pièces jointes ), je gardes ces cases vides : mon client de messagerie ne répond donc pas aux liens externes.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 08:41:33  

Ce qui me fait bien rire, c'est que cette boite vends ce service comme un truc perfectionné alors que n'importe qui peut faire la même chose. C'est incoyable le nombre de boites qui arrivent encore à vivre sur du vent. Quand j'étais en stage j'ai développé une petite appli en 1 mois sans connaissances préalables sur le sujet et j'ai halluciné de voir que des boites vivaient uniquement en vendant des "produits" similaires.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 08:49:54  

On est content pour toi, tu passes au travers du système. Mais ce n'est pas le cas des 99 autre % des utilisateurs qui utilisent Outlook ou Outlook Express avec les paramètres par défaut de IE... Et chez qui ça va donc marcher

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:07:10  

Le nombre de sociétés qui utilisent Mozilla, notamment pour le courrier électronique augmente sensiblement pour des raisons de sécurité, et il va de soi que les images et liens externes sont bloqués. Quant à payer pour un service qui est utilisé par les spammeurs depuis des années, c'est vraiment aberrant !

tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:07:58  

essentiellement parce que c'est une passoire sans nom mais qu'en plus les reglages par defauts ouvrent tous les virus en pieces jointes.C'est lourd, c'est pas pratique, c'est pas securisé, etc...Thunderbird c'est light, c'est pratique, le systeme de gestion des spams est pas mal fait et qui plus est c'est gratuit. Mais bon ça suppose que l'utilisateur final se penche 5 minutes sur les reglages ce qui, je le conçois, est fait par une infime minorité dde la population

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:28:50  

Certes cet article ressemble plus à un communiqué de presse (que l'on commence malheureusement à trop souvent lire sur ce site, notamment de la part de la rédaction 01net), mais pour en revenir à ce fameux 1%, il remonte certainement à 1 ou 2 ans.Si vous aviez pris la peine de suivre l'actualité, vous y auriez découvert que des outils d'administration, des logiciels anti-spam permettant de filtrer les mails (non pas seulement en terme de laisser-passer, mais également de filtrage de contenu à savoir image, fichiers joints...) ont été déployé par les administrateurs messagerie soucieux du réseau d'entreprise.Il est clair que certains admin et pas forcément les plus petits, comptent bien trop souvent sur l'acquisitiion d'expérience des utilisateurs, qui à vrai dire s'est tout de même effectué, bien que pas encore généralisé.Au boulot, plusieurs de mes collègues et moi même avons installé un antispam, du fait des réglages trop laxistes (s'ils existent) de notre admin.Après c'est comme votre voiture, si vous avez un pneu crevé, vous changez la roue et si vous ne savez pas le faire vous le faites faire.Il devrait en être de même dans l'esprit des utilisateurs pour leur messagerie.Personnellement, j'aurais placé le débat ailleurs si j'avais écrit cet article.J'aurais par exemple pris le parti de l'innovation ou de l'intérêt d'un tel service qui existe déjà et accessible avec un brin d'explication à quiconque.Et en ces temps où l'on ne cesse de trouver le terme ROI à toutes les sauces, il aurait été juste de bon ton et dans la ligne éditoriale de suivre ce filon.Ainsi, j'aurais calculé qu'avec un hébergement comprenant avec base de données et langage ouvert et un script téléchargé gratuitement sur un annuaire de programmes ouverts (merci les moteurs de recherche), le pékin moyen en aurait pour 15 euros par an.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:29:58  

Après question mise en place, il suffit généralement de suivre les instructions pour l'installation du programme qui va tracker les infos et les enregistrer dans votre base de données. Mis à part quelques lignes à changer (et vous remerciez l'hebergeur de vous avoir donné ces infos), après quelques copier/coller, votre application de tracking marketing direct de base est en place !J'aurais alors fait les ratios permettant d'obtenir le ROI selon les cas d'abonnement à 3, 6 ou 12 mois.Puis aurais bien sûr émis des hypothèses pessimistes et optimiste, du genre pour un coup marketing one shot, qui va se prendre la tête à mettre ça en place, alors que pour si peu d'argent on peut l'avoir immédiatement.Cependant, j'aurais également comparé cette hypothèse à celle de la société lambda qui cherche à mettre en place un outil sur le long terme.Et là on voit l'intérêt évident d'opter pour une solution "interne".Sur ce monsieur le journaliste, j'espère que vous aussi aurez pris de l'expérience et que l'on retrouvevera des articles à débats aussi intéressants, mais plus mûrs et approfondis !

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:38:35  

attention les gars, on a vu ce que donnait la généralisation hâtive, un certain Rodolph H. a voulu un peu trop généraliser aussi.Offrez-vous quelques minutes de recul, et vous (re?)découvrirez que vos FAI vous traquent, votre opérateur téléphonique également...Donc arrêtez de reprendre bêtement un discours d'autiste ou d'ingénieur informaticien (désolé pour eux, mais c la chanson qui le veut ;-) ).Ce n'est pas parce que l'on tracke les mails qu'il faut y voir du spam. Le propre du spam me paraît ces temps-ci plus à but malsain (la saturation des réseaux, diffusion de virus, de vers) que commercial (vendre un produit...).Après vient alors le tour d'une analyse qui ne semble pas être effectué ou trop rapidement expédiée si l'on s'en réfère à vos dires.Et comme votre physique et votre mental vous convient, alors qu'il déplaît à d'autres, cette application peut trouver ses adeptes et ses détraqueurs.Il ne s'agit donc pas de savoir qui a tord ou raison (puisque c'est fonction du besoin et des ressources de chacun), mais de savoir comment s'en servir et l'utilité de la masse d'informations récoltées par ce système.N'oublions pas après tout que trop d'info tue l'info, c'est peut-être là la faiblesse du système...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:55:21  

Le grand débat "Linux vs Window : qui est le meilleur" !?Vous vous masturbez l'esprit jeune homme avec de telles pensées.Si Linux a si peu convaincu de personnes, alors que les logiciels dont vous semblez haïr l'éditeur (jalousie excessivement compulsive peut-être ?) ont eux réussi à parfaitement s'intégrer en entreprise et chez les particuliers sur le plan mondial, c'est qu'il y a bien un problème dans les applications Linux que ne présentent pas ou de façon moindre les applications Microsoft.Certes depuis peu, les appli Linux tendent à se familiariser avec les êtres humains normaux, je veux dire ce qui n'ont pas passé toute leur enfance devant un écran à comprendre pourquoi leur distrib ou leur programme est mal compilé.Mais lorsque je vois que pour me connecter au câble sous linux je dois prendre l'option adsl (alors que le paramètre câble existe), et que sous windows je n'ai rien à paramétrer...je dis stop !Il est évident que vous ne pourriez pas répondre convenablement aux exigences d'un poste à hautes responsabilités, alors prenez conscience que comme vous qui avez des incompétences en certains domaines, d'autres personnes ont généralement des outils qui ne sont pas fait pour répondre à leurs objectifs de productivité.Qui a envie de paramétrer un outil (ce qui ne lui rapporte rien), alors qu'avec un autre outil il peut optimiser sa productivité et donc être plus rentable pour son entreprise.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:56:16  

Bien sûr, vous me direz que la sécurité est le dernier poste en terme de budgets. Ce à quoi je vous répondrais que c'est effectivement la tendance, bien que les entreprises utilisatrices s'y penchent plus facilement désormais...depuis que les appli sont devenues un peu plus user friendly.Ah l'utilisabilité, ce GROS point faible de linux, qui tend à s'estomper !Mais c'est alors aux développeurs et aux admin et non pas aux utilisateurs qu'il vous faut vous plaindre.Si votre boulanger fait du mauvais pain, est-ce de votre faute si vous n'aimez pas ce mauvais pain ou de la sienne ?Il en va de même pour une application. Les recettes sont les mêmes mais si l'amont ne respecte pas le consommateur final, alors la communication ne passe pas.Or lorqsue le consommateur final fait ses réclamations, les techos s'indignent en bons autistes et marmonent leur sempiternel "ces utilisateurs alors tous des c...".Comme on dit, on est toujours le c... d'un autre.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 10:26:16  

Pour défendre mon ami TutuX. Il n'as pas parlé de Linux mais de Thunderbyte! c'est un logiciel qui remplace Outlook sur Windows (sic) il y a aussi Incredimail qui lui est un peu périmé pour sa non exploitation des nouveuax pourriel!Avec Windows on est pas obligé d'acheter que des logiciels Microsoft je te signale!!! Les logiciels gratuits existent aussi!

deckarudo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2004 à 10:27:53  

Cette technique de tracking a quelque chose de pervers, puisqu'elle tire profit :- de la méconnaissance technique de 99% des internautes ;- des faiblesses en matière de sécurité et du manque de fonctionnalités proposées de la suite Outlook Express / 200x.Personnellement, je vois ça comme une intrusion, qui ne peut être excusée, au mieux expliquée, par un discours du type "tout le monde le fait" ou encore "trop d'info tue l'info".deck.

deckarudo
  1. Posté le 04/06/2004 à 10:32:00  

Thunderbird != LinuxQuelle belle généralité. Comme si en dehors de Microsoft, tous les softs étaient "made in Linux" !Personnellement, et afin d’être un tant soit peu constructif, je recommande le logiciel The Bat!, certainement le meilleurs client mail du moment (payant, certes).deck.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 10:57:33  

libres please, mais pas forcément gratuits.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 11:09:42  

Ou t'as vu qu'il parlé de linux?T'invente n'imp mec, quand on ne lance pas de débat sur l'eternel linux vs windows, et ben c'est ceux qui ne veulent pas en parler qui lance le sujet...mon pauvre ami..

tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2004 à 11:46:17  

:D

deckarudo
  1. Posté le 04/06/2004 à 12:08:18  

Je répondais à pol...> Le grand débat "Linux vs Window : qui est le > meilleur" !?deck.

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 12:28:23  

lol, c un joli troll ;-D   ou bien il est parano, parcequ'il voit du linux même là ou yen a pas :-(Y'en a qui f'rait mieux de s'taire :-|

Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 14:25:36  

je répondais a Pol aussi, je n'ai pas repondu à ton post, regarde la disposition des messages.Si je t'avais répondu, mon post serait en dessous du tient mais décalé vers la droite hors il est alligné. Je suis en dessous de toi tout simplement parceque l'heure de mon post est supérieur au tient..t'inquiètes ^^

Invité
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:40:15  

Ne suffit il pas de faire passer Outlook express en mode hors connexion au moment de la lecture des messages pour le dissuader de telecharger des references exterieures? La plupart de ces messages étant des spams, on peut alors les lire, les effacer sans crainte de tracking et revenir en mode connecté.

garcia
  1. Posté le 14/12/2004 à 19:12:37  

Rue du commerce à mit un place un systeme de mediation qui est tres interressant. Il pourrai permettre de reglé de nombreux litige.Des difficultés demeures. Voici l'historique d'une commande qui n'en fini pas.Le 06/12/2004 -> commande d'un appareil photo Sony Cybershot DSC-W1 + Enceintes INSPIRE T3000 + Memory Stick Sony® - 128 Mb + Encre Noire + 2 webcamTOUS les produits sont bien sur dispo a la commande et encore aujourd'hui ! Le 07/12/2004 -> Ordre de préparation transmis En fin de semaine, mon ami est contacté en fin de soirée (22h30) par Mr KLOTZ (mediateur de rue du commerce), qui lui dit par telephone que la commande partira vendredi (10/12/2004) au samedi (11/12/2004).13/12/2004 -> appel de son portable à 23h30 de Mr KLOTZ à mon ami. Il s'engage à faire partir la commande se jour.14/12/2004 -> toujours rienDans l'avenir, une meilleure gestion de la clientéle claqué sur les services des vepecistes pourrai ameliorer les relations clients. Pourquoi pas du multi canal et passer par des antennes relais comme le font les 3 suisses ? Le e-commerce, doit encore faire des efforts pour que le "juste-a-temps" devienne une réalité.

Page :
1

Aller à :