Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Jack Tramiel, créateur du Commodore et de l'Atari ST, est mort

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Jack Tramiel, créateur du Commodore et de l'Atari ST, est mort

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2012 à 11:41:14  

Le fondateur de Commodore et ancien PDG d’Atari est mort ce dimanche à l’âge de 83 ans. On lui doit deux ordinateurs mythiques : le Commodore 64 et l’Atari ST. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 13:44:29  

Un grand monsieur qui a produit la machine qui m'a donné les plus belles sensations, avec une fluidité et une facilité d'utilisation que l'on commence tout juste a égaler .
 A l'époque il était possible d’émuler du mac et du PC sur ces machines sans que cela ne pose de problème, d'y faire de la musique ou de la mise en page de façon intuitive . Belle époque ...  

(Publicité)
theolait
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2012 à 14:11:55  

Commodore C-64, puis C-128 le "big jump" ! Toute une époque ! Les "sprites", le magazine Compute!, bref les eighties et l'informatique grand-public naissante. Que de chemin parcouru en 30 ans mon bon monsieur !
 Jack Tramiel, chapeau bas.

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 14:34:44  

Rappelez vous :
 -la rubrique des 2ligneurs
 dans le magazine Bidouille Grenouille...
 - les peek et les poke

optimum30
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2012 à 14:55:45  

Je l'avais acheté au tout début des années 80, avec un traitement de texte "Virgule" qui est devenu "Word", Multiplan qui est devenu Excel, l’ancêtre de Microsoft Flight simulator...
 Et même un environnement graphique ou le joystick remplaçait la souris...
 Au fait, ils on inventé quoi chez Microsoft ?
 Même le PC-DOS a été acheté...
 Alors, oui, rendons hommage à Monsieur Jack Tramiel...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 15:24:55  

Triste journée, oui ... Quand je pense que grâce à Jack Tramiel, j'ai passé mes plus beaux moments sur un clavier, devant un écran !
 Les 2-lignes et autre bidouilles-grenouilles, c'était dans l'excellentissime hebdomadaire HEBDOGICIEL. Warf, snif ...

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 16:43:29  

Salut Jack et merci pour l’excellent ST.

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 19:57:52  

Rhaaaaaaaa HHHHHEBDOGICIEL ! LA revue culte parmi les revues cultes. La première revue à avoir osé dire du mal des jeux pourris, les lignes de codes à taper pendant des heures pour jouer à des jeux qui durent 5 minutes.

(Publicité)
snoopy80
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2012 à 20:04:53  

Merci pour le C64 et surtout l'épopée Amiga de Commodore.

fredus67
  1. Posté le 10/04/2012 à 20:55:37  

en effet belle époque...snifff..1982 le C64 avec ses PEEK-POKE...1985, le ST, une machine équivalente au Mac de l'époque mais à 3 fois moins cher !!! Autre comparaison : avec du son, des couleurs, une interface graphique( GEM), une souris... alors que les PC (compatible IBM-PC) n'avaient qu'un beep pour le son et un mode texte pour les applications dites pro et pas de souris!!... Vous aviez ...7 ans d'avance ! je me demande toujours pourquoi les PC ont envahis la planète ...(pourtant j'ai lu le livre "Le hold-up Planétaire" de Di Cosmo et Dominique Nora) surement un problème de marketing/pub pour Commodore et Atari (Amiga - atari STF-STE)... en tout cas ce ne sont pas des problèmes de performances ni d'utilisations des softs qui ont fait basculé la planète sur Microsoft !... bref je m'écarte du sujet , pardon MONSIEUR Tramiel !
 ...
 Monsieur Tramiel, je vous adresse humblement mes PEEK et mes POKE, mes nuits blanches sous T.O.S.......MERCI à vous de m'avoir procuré tant d'années de passions.

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 21:40:55  

Si vous voulez retrouver un peu de cette magie
 http://www.abandonware-magazin [...] .php?mag=7
 Au revoir Monsieur Tramiel

(Publicité)
deckarudo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2012 à 22:03:11  

Jack va rejoindre Jay Miner au paradis des génies de la micro-informatique !

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 00:16:02  

un rescapé des camps de concentration d'Auschwitz qui part de zéro, devient millionnaire et à façonner la vie de millions de gens, c'est une belle revanche. Bon c'était tout de même une enflure d'homme affaire qui ne pensais qu'a se faire du pognon et qui traitait ses employés comme du bétail. Mais bon faut pas rever non plus on ne devient pas un puissant de ce monde en caressant des oiseaux  :)
 Donc au revoir, oui salut, bye bye.. Merci ? heu bof ché pas hein ce serais un peu exagérer, c'est lui qui c'est remplit les poches pas moi

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 09:50:37  

que des bons souvenirs effectivement.zx-81 puis spectrum,amstrad ,c64 et mon atari st
 respect à ces précurseurs et visionnaires.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 09:50:43  

que des bons souvenirs effectivement.zx-81 puis spectrum,amstrad ,c64 et mon atari st
 respect à ces précurseurs et visionnaires.

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 09:52:16  

Mon explication est qu'à l'époque IBM était un nom très prestigieux et ils auraient pu vendre un grille pain comme ordi. Les  boites se sont donc jetées dessus. Les gogos ont pris la suite.  

Page :
1

Aller à :