Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

91 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

ADSL Neuf Telecom : tous les internautes n'y ont pas droit

Invité
  1. Posté le 26/02/2004 à 20:46:15  

Reprise du message précédent :
Mon adresse mail est pierric621@hotmail.comMerci a ceux qui pourraient m'aiderPIE

Invité
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:53:07  

Je suis venu lire les avis concernant les offres ADSL et pas de la philosophie de Café du Commerce !! Les philosophes de série B devraient à mon sens aller sur des forums dédiés.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/02/2004 à 01:26:10  

souvenez vous quand FT augmentais le pris de l'abonnement de 2F, il faut se souvenir que c'était multiplié par 40000000 lignes * 12 mois ...a vos calculettes !!!!!résultat non communiqué !!

Invité
  1. Posté le 28/02/2004 à 01:31:23  

P'tet un jour il naitra une nouvelle entité FT ou euro Telecom qui sera le service public de l'europe, avec des gens responsables prêt à intervenir en pleine pampa pour reconnecter un client particulier avec sa facture de 5 € et qui recoit peu d'appels ....POP !!! ah !!!! je m'étais endormi ... lol

Invité
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:13:34  

Source 01net : Mise à jour : l'UFC-Que Choisir passe à l'action  Après les discussions, l'action. Constatant l'échec des négociations avec l'Association françaises des fournisseurs d'accès (AFA), l'UFC-Que Choisir a assigné en justice, courant janvier, quatre FAI. L'association de défense des consommateurs dénonce les clauses abusives figurant dans les contrats d'abonnement de Free, Neuf Telecom, Tiscali et Wanadoo. En cause, l'obligation de résultats que les FAI se refusent à reconnaître, et les modifications unilatérales des contrats avec acceptation tacite des abonnés. L'UFC-Que Choisir demande également la suppression des périodes d'engagement initial (12 ou 24 mois) et le respect du délai de préavis lors des procédures de résiliation. Enfin, elle reproche aux FAI leurs pratiques en matière de communication des données personnelles à des sociétés tierces et exige la mise en place de systèmes de filtrage des contenus pour protéger les internautes mineurs.  

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/02/2004 à 19:56:01  

moa je pense que c'est pas vrai je prefere AOL la pub ala tele est trop tuning je la connais par coeur

Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 11:34:14  

Je viens de passer rédemment à l'ADSL 128K chez 9online. Mon résonnement tient du fait que je limite mon budget Internet de 15 à 20 euros/mois. Il y a 4 ans j'avais 20h ; puis je suis passé à Illimité le jour de Tiscali. Voyant les offres adsl sans frais d'entrée et rentrant dans mon budget ,je suis donc passé à l'adsl. Rappelez vous les condition de l'adsl il y à encore quelques mois (septembre 2003). Que d'évolution depuis; à méditer !.

Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 13:37:47  

Il y en a beaucoup qui parle sans rien savoir !J’ai déjà eu l’occasion de visiter un DSLAM de chez FT a Evreux (27) Haute-NormandieEt je peux vous dire que c’est immense (50 mètres de long) avec des échelles qui glissent pour pouvoir passer les câbles. Il y a 2 types qui travaille dessus pour mettre le câbles, et il ne peuve pas être plus (croisement des échelles, pas facile a expliquer)Je vois de gens qui gueule parce qu’il n’ont pas l’ADSL, mais l’ADSL n’est pas un service universel !Alors FT a le droit de faire comme les autres opérateurs privés, de faire le maximum de bénéfices, ou du moin en perdre le minimum (installer une nouvelle plaque pour 10abonnes)Vous voulez juste que FT finance et installe les dernière technologie, mais s’il sont 5% plus cher que la concurrence tout le monde crache dessus. Il y en a qui critique la qualité des lignes, et juste pour informations on a l’un des meilleur réseau mondial.En parlent du Japon, les gens ont payer très cher pour avoir des lignes 100mbit (impôt)++PS:télé 2 France =>47 employés, laisser moi rire!!FT est endetté de 42milliards et non 70.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/03/2004 à 22:47:21  

et en dehors de nous misérables clients qu'ont-ils pour exister ?? me concernant la satisfaction des deux parties vient du RESPECT des deux parties de leurs engagements. Nous misérables clients de payer, ce que nous avons acheter, à chacun ses choix, et les FAI de nous vendre en contrepartie les sercices annoncé, un contrat entre deux parties  n'est pas "unilaterale" ils ont des obligations de moyens et de résultats, j'ai collé Tiscali au tribunal et il m'ont remboursé jusqu'au premier centimes, Wanadoo c'est mollement ecrasé aprés que je les ai pris en default de non respect de contrat (une hot-line qui passe de 0.15 à 0.34 sans preavis d'un mois à tous les clients) et maintenant 9online qui me facture du 1024+tel ILLIMITE et me trouve des dépassements de forfaits !! sic, en tel local (je dois télephoné la 26 et 27 em heure sans doute et aussi beaucoup les 29 février) pas de probléme lire en détail un contrat ne me gene pas et leurs services juridique... n'impressionne que mes moutons.Une adresse mail gratuiten'importe ou pour ne pas gener mes correspondants, et les FAI j'en change à leur frais, des que la tonte depasse le contrat.Puisque certain ici evoque les droits de l'Homme, un rien de politique...etc je pense qu'etre citoyen sous toute les latitudes c'est respecter autrui et se faire respecter dans tous les domaines même commerciaux, oui nous ne somme QUE des clients, mais sans nous ils n'existent pas.

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 04:07:49  

ah ouais le DSLAM de Evreux... on dirait le centre téléphonique de Marseille qu'ils montraient dans Capital l'autre jour. Pareil: 2 employés qui atteignent avec peine 3 dégroupages par heure (par jour?), ce qui a la facheuse conséquence de mécontenter certains clients des opérateurs téléphoniques alternatifs, qui réclament leur ligne depuis des mois... Et l'employé de répondre au journaliste qui l'interroge sur la raison pour laquelle ils ne sont que deux à dégrouper: "nan mais là, vous voyez l'échelle dans ce passage là ? eh bien elle prend beaucoup trop de place pour plus de deux personnes !"ah bon.A qui la faute ?Merci FT @ service public :/

Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 15:50:00  

a mon avis il est scandaleux qu une entreprise comme ft,ne se soucis gueres d obligations qui lui incombe,et plus etonnant que nos hommes politiques ni songes pas,je tiens tous de meme a preciser que ft applique la meme politique que c est concurents direct ( free,9t,cegetel,aol,etc )la course a l expension de ft,on as vus ou cela mene des milliard de dettes,avec l ancien pdg mais nous les consommateurs que nous sommes,avons nous penser une seule fois a cette logique de prix toujours plus bas,une entreprise qui baisse c est tarifs,auras surements a les repercuter ailleurs voyez vous ( sur la qualites ,ou bien surl ensembles des salaries de ces entreprises donc vous peut etre un jour )je dit oui a la baisse des prix,mais les services en plus et pour tous le monde

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/03/2004 à 16:04:21  

N'oubliez  pas  que  14€90 n'est  pas  le véritable  tarif  en  effet  il y  a  une  CONDITION = être  aussi  abonnée au 9 télécom et  ce  pendant 1 an  donc 19€90 + vos  communications, sinon tarif  ADSL = 19€90 de  plus  cette  offre  est  limité a  1 an ensuite  plein pot : 19€90, donc avant  de  vous  lancer, comparez !A++JLV

Invité
  1. Posté le 07/03/2004 à 01:11:57  

Moi je suis chez free ... en 512, 1024 d'ici à une semaine, 2048 d'ici avril ( dégroupage ) pour 30 euros ... Qui dit mieux ?pas un soucis technique ... tout le monde n'est pas à la même enseigne mais moi j'en suis content !Free était le premier opérateur à pratiquer ces tarifs et il est encore avance ... Qd on pense aux possesseurs de freebox ... C'est grâce à eux que l'ADSL et le haut débit est tiré vers le haut ( si on était resté au tarifs wanadoo ou aol !!!!! Sur ce, bonne nuit

Invité
  1. Posté le 07/03/2004 à 01:40:43  

Salut,   explique  moi,  a  quoi  te  sert  exactement  d'être  en  2048 ?  pour  le  téléchargement  ?  et  si le type de  l'autre  coté  utilise du  RTC  voir du 512 ko  donc tuyau  plus  petit  ou  est  l'interet  ?je  pense (je  me  trompe  peut être que  ces  débits serons  valable  quant  tout  le  monde  sera  au  minimum connecter  en 1024 sinon ...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/03/2004 à 15:35:45  

En fait il y a le rtc, le numéris simple et le double, puis l'adsl 256k 512k 1024k 2048k.Trop éloigné des centre téléphoniques, ma ligne ne tiend pas ni les 256k ni les 512k.J'étais en rtc avec FT la facture ++++++ et encore plus, puis une pub de la grenouille.com via internet par satélite, et je suis parti chez MR LE NEUF 14,90 en 128k 64k.c'est lent, mais plus rapide que le RTC et surtout on peut y rester connecté en permanence a moindre coup.

Invité
  1. Posté le 09/03/2004 à 00:17:08  

plié de rire !!! sur leur forum ils annoncent même les problemes techniques qu'ils VONT AVOIR en novembre et decembre 2004.http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3

Invité
  1. Posté le 09/03/2004 à 00:48:09  

C'est pas un service universel mais un contrat commercial que les deux parties doivent respecter. Nous de payer et eux n'importe quel F.A.I, d'assurer les "services" qu'ils nous placent à grands coups de pub (que NOUS payons) quand aux deux gars qui bossent ils n'y sont pour rien il en faudrait trois c'est tout mais alors là bonjour les dividendes des actionnaires ( dont tu fais sans doute partie) !!! lol pour ce qui ai des 5% + cher nous ne devons pas avoir la même calculatrice ,payer+ cher ok pour un meilleur rapport qualité/prix c'est pas une question d'avoir ou de ne pas avoir, certains ont l'ADSL en bas de chez eux mais pas forcement les moyens de gaspiller du fric qu'on nous arnaque à coup de hot-line à 0.34cts/mnts pour écouter de la zique et nous repondre 2fois sur trois le contraire que le précedent technicien à six sous nous a doctement indiqué. Je parle là non pas du "on m'a dit" mais du vecu chez tiscali Wanamou, 9online free. Conclusion  ils vendent tous la même salade mal préparée car ils ne maitrisent pas encore completement. Pour rappel concernant F.T, c'etait un service PUBLIC donc en partie financé par des fonds publics "alias" nos impots, et certains ont été acheté une deuxieme fois ce qui leur appartenait du moins en partie et maintenant ,ils paient tous les mois un abonnement qui leur rapportera peut etre qq piecettes un jour lointain.......

Invité
  1. Posté le 09/03/2004 à 23:33:00  

ça sert uniquement en cas de telechargement de gros fichiers iso sur de gros serveurs dedie sinon a par ça  pas grand chose en effet un simple 1024 suffit emplement a la plupart des activitees sur internet

Invité
  1. Posté le 14/03/2004 à 17:33:00  

le mois de mars est là,pour changé tout çà,fo allé voté,nous somme égaux devant les urnes,chacun a les outils en mains pour changé tout çà,je dis çà car beaucoups de jeunes et de moins jeune s'abtiennent, de voté,meme certains jeunes, n'ont meme pas leurs carte d'électeurs?y'a un malaise?ras le bol de cette politique,tout fou le camp,alors réveillon nous.

Invité
  1. Posté le 15/03/2004 à 00:17:10  

excuse moi mais j'ai pas tout compris: ok au bout d'un an j'ai vu que l'offre passait à 19.90 euros par mois pour du 512k. Mais tu dois payer un abonnement en plus par mois pour le téléphone?pour l'instant je suis chez Noos et pour du 160k je paye 29 euros (19 euros + 10 euros de location du modem)donc je trouve ça cher pour n'avoir que du bas débit mais bien sur, si je passe chez 9telecom je devrai ouvrir une ligne telephonique chez FT donc payer un abonnement en plus donc j'essaye de voir si ça vaut le coup de changer.Sinon avec la freebox, ça marche comment pour le téléphone?merci de me conseiller

Invité
  1. Posté le 15/03/2004 à 00:51:58  

Ben  oui  19€90..."si je passe chez 9telecom je devrai ouvrir une ligne telephonique chez FT donc payer un abonnement en plus "Si  tu  as  déjà le  tél NON, par  contre  si  tu  n'as  pas  de  ligne  FT  chez  toi  oui 13 €/mois :((   pour l'instant ...Bon  si  tu  as  déjà une ligne FT  et que tu  profite  du tarif 9online ce sera  coupler avec le téléphone,  mais rien  ne  t'oblige  ensuite (12 mois + tard) a  rester  abonné  au  téléphone  chez  eux, garde  le  9online  MAIS  pour  le  tél.,  va  plutôt  chez UVtél pas  cher  et  fiable... et si  tu  veux  je  te  parraine ;))A+JLV

Invité
  1. Posté le 15/03/2004 à 01:06:07  

oui je n'ai pas été claire! oui bien sur, il y a un abonnement FT à payer pour la ligne mais ma question concernait un éventuel abonnement payant pour le téléphone chez 9telecom en plus de l'offre internet (par rapport au message initial de JLV).Pour l'instant je n'ai pas de téléphone fixe mais seulement un mobile; c'est pour ça que j'avais choisi le cable et c'est pour ça que maintenant j'hésite à changer de FAI s'il faut que j'ouvre une ligne en plus. Puisqu'en plus de l'abonnement FT il faudra que je paye les communications. C'est aussi pour ça que je me demandais si l'offre Freebox était plus intéressante en ce qui concerne le téléphone.Sinon UVtél, je connais pas?

Invité
  1. Posté le 15/03/2004 à 01:19:55  

C'est  moi  ( JLV) qui  t'es  répondu  juste  au  dessus.-Bon si  tu  passe  par  9télécom tu devra  payer  un abo de 13€/mois chez FT (chez les autres aussi free, télé2, tiscali etc ... donc  si tu as  déjà Noos et que ça  te  conviens garde  le,  voie  simplement a  faire  booster ton  débit : 512ko voir plus."Sinon UVtél, je connais pas?"universal télécom : http://www.uvtc.com/timepiece/ [...] zik=french     leur  site  est  nul à chier  mais  bon l'important et de savoir  que  c'est  eux  les  plus  interessant du moment.A+JLV

Invité
  1. Posté le 16/03/2004 à 16:18:57  

je faisais parti de ces anciens clients privilégiés qui avaient encore le 512 malgrés la zone non eligible, j'ai du changer de n° de tel pour me mettre en liste rouge, je n'ai pas déménagé, j'ai juste changé de n° et 9télécom m'a fait savoir que je devais changer de fournisseur adslcar le nouveau numéro n'était plus eligible!! je n'ai pas bougé de chez moi!!!Me voilà a rechercher un fournisseur d'accés...Franchement cette nouvelle politique je crois va leur faire perdre pas mal de clients!! En tout cas moi je suis assez dégoutée de cette façon de faire!!

Invité
  1. Posté le 16/03/2004 à 18:45:43  

l'adsl vient d'arriver ds ma commune (depuis le 1 er mars selon wanadoo)(un forcing fait par un jeune chef d'entrteprise de service informatique aupres du directeur regional de france telecom)actuellement chez aol en rtc illimité pour 29 eur je desire passer à l'adsl (aol m'a affirmer que je pouvais prendre chez eux que du 512 k au maximum dc je suppose que ca sera identique chez les autres fai corrigez moi)et a la lecture des différents post ds les forums sur les fai je suis perdu ds mon choix pour passer à l'adsl : o*j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance

Invité
  1. Posté le 20/03/2004 à 09:26:01  

Nous en Belgique nous payons chez l'ADSL (39 €) mais nous avons du vraiment haut débit (3,3 Mbits/s) et rien que pour l'opérateur principal (Belgacom) il y a 1 million d'abonné (le 1/10 de la population totale de la Belgique). En plus j'habite presque la campagne (ville de - de 10.000 habitants). On ne vis quand même pas trop mal dans notre petit pays. Bonne journée

Invité
  1. Posté le 26/03/2004 à 21:36:48  

Le gouvernement a mis en place un nouveau statut de France Télécom par loi promulguée le 1er janvier 2004. Le débat parlementaire sur le sujet est d'ailleurs édifiant, tout un chacun peut s'en faire une idée en consultant le site internet du Sénat. Par ailleurs, il est clair que dans l'Etat actuel des choses, dirigeants de France Télécom et gouvernement marchent main dans la main en matière de Télécom. M. Thierry Breton, actuel Président de France Télécom, n'est autre que l'ancien directeur du Futuroscope de Poitiers, implanté sur la commune de Chasseneuil du Poitou, dont le Maire et Président du Conseil Régional de Poitou-Charentes, n'était autre que M. Jean-Pierre Raffarin.

Invité
  1. Posté le 08/05/2004 à 09:22:16  

Je suis à wanadoo depuis 3 ans, je les prévenus qu'etant donnée les prix de la concurrence, j'allait partir. Ils m'ont simplement donnés les conditions de résiliations dans un e-mail de 2 lignes...bravo Wanadoo, "positive génération".Je reste maintenant activement un autre fournisseur, 9telecom ou cegetel pour positiver mon porte-feuille.....

1. Posté le 10/09/2004 à 04:27:31  

Bonjour Selon plusieurs sources concordantes, l'offre téléphonie totale et ADSL de neuf a pris plus de trois mois de retard... ce qui explique les délais de traitement des commandes et surtout l'absence d'activation réelle des lignes installées. En conséquence, et avec l'aide d'un avocat, nous allons saisir Neuf pour l'annulation pure et simple du contrat et la restitution à l'identique de la ligne téléphonique d'origine (ou le remboursement des frais d'installation d'une nouvelle ligne). Cette procédure, en référé, après mise en demeure est engagée. Plus nous serons à la solliciter, plus notre dossier sera épais (il l'est déjà pas mal). Nous avons établi un constat d'huissier qui démontre que le site ne fait état d'aucun souci technique particulier. D'autres actions sont en cours. En parallèle j'adresse aux médias la copie d'une lettre ouverte au très sportif président de Neuf telecom qui ne répond ni aux courriers, ni aux demandes d'informations. Une campagne de post de cette lettre ouverte sera relayée par des sites concernés. Pour vous joindre à cette action. ml@chantonne.fr Bonne journée à tous ML dégroupée

Invité
  1. Posté le 17/02/2005 à 19:05:47  

je suis moi meme en guerre contre 9 online, lors des tests sur le site, j'etais eligible 1024..quelques temps plus tard, c'etait fini, je telephone pour comprendre, on me repond, pas de probleme, vous pouvez beneficier du 512 ! bon, c'est déjà mieux que le 128 que j'ai...ensuite, non !! fini le 512, je ne suis plus eligible, je vous jure n'avoir pas demenagé lol, que faire ?? a qui ecrire ?? merci a tous

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 16:32:08  

Pareille pour moi, sauf que pour le forfait 8 mega cela fait 2 mois que je les attend. Après plus de 50 € de communication avec le servce technique ( qui blablate toujours) RAS. Il y a du foutage de gueule. Pour eux c'est à cause de FT qui ont un souci de réseau. Alors que se passe t'il chez neuf. Ma ligne tel peut prendre jusqu'à 8 méga alors où est le souci ? Pour eux j'ai l'ADSL, alors que chez moi rien. Appriori ils savent mieux que moi. Leur modem ne capte pas de signal ADSL.Et c'est reparti pour un tour ( 10 à 20 jours de délai ).J'ai résilié et je vais voire ailleurs.Ya t'il quelqu'un qui a eu le même souci ?J'attend votre réponse.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :