Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

ADSL Neuf Telecom : tous les internautes n'y ont pas droit

1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

ADSL Neuf Telecom : tous les internautes n'y ont pas droit

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2004 à 21:50:00  

Le FAI a décidé de limiter la vente de l'ADSL aux zones les plus rentables. Selon lui, seul un nombre restreint d'internautes haut débit est privé de son forfait 512 kbit/s à 15 euros.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 19/02/2004 à 21:50:01  

Ainsi donc non seulement ce fameux haut débit tant désiré par ceux qui ne peuvent l'avoir!!sera encore assorti de restrictions suivant la concurence ,le degroupage ect.. ect..MAIS on s'en fout de tout ca!!Une bonne fois pour toute dans notre beau pays de france ou l'on nait libres et egaux est ce un luxe de demander d'etre traités de facon egalitaireOn vous retorque a fr telecom :les habitants de la campagne on vous aime bien mais le central pour l'a d s l ne sera pas installée car c'est disproportionnée par rapport au nombre d'abonnésJe me suis amusé a faire un calcul :vous multipliez 40 million d'abonnes au teléphone par 13 euros mensuels(abonnement)Et bien ma calculette s'est bloquée!!!!Tout ca pour dire que si fr telecom avait été correctement géré depuis 10 ans il pourrait nous les mettre ces fameux centraux adsl que l'on habite a paris ,concarneau ,dans l'ardeche, ou a cuges!!

(Publicité)
naps
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2004 à 23:27:48  

Les gens ne naissent pas libres et égaux… c’est une utopie, un fantasme… un désir… mais ce n’est pas le cas et ça n’a jamais été le cas. Aucuns systèmes au monde ne permettent d’atteindre l’égalité entre les hommes. Cela supposerait que nous ayons tous les mêmes ressources et le même savoir. Toi, le pro de la gestion d’entreprise et qui a semble t’il beaucoup de leçons à donner, c’est bien beau de critiquer mais concrètement tu comptes faire quoi pour améliorer les choses ? Je crois qu’il va falloir vous y habituer, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, mais ça avance puisque le gars qui se plaint de ne pas pouvoir profiter de l’ADSL 512 à 15 €, a au moins la possibilité, depuis peu, de se connecter via l’ADSL, ce qui n’est pas le cas de 20/30% de la population. Raleur !

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 07:41:40  

Cher naps les gens naissent bien libres et egaux.C'est aprés que ca se gate!!N'empeche cette querelle pour l'adsl toujours moins chere et plus rapide fait sourire (jaune)ceux qui comme moi ne peuvent pas telécharger un fichier de 2 ou 3 mo suite aux connexions pourries de fr telecomChaque mois effectivement cette société encaisse des million d'euros par le biais du telephoneEn contre partie ils ne sont tenus a aucune obligation de resultat.C'est le reve !!Autrefois cet argent servait a la continuité territoriale pour mettre des lignes aux nouveaux abonnés.Maintenant ils rachetent des sociétés etrangeres avec le bonheur que l'on sait!!Ils ont encore une mission de service public qu'ils n'assurent plus et notre gouvernement actuel n'est pas capable de leur rappeler!!

naps
  1. Posté le 20/02/2004 à 08:49:24  

--Cher naps les gens naissent bien libres et egaux.C'est aprés que ca se gate!! – Mouais, enfin bon, je veux pas chipoter, mais la personne qui né avec une mal formation… ok j’arrête. Il est clair que FT profite en ce moment de plusieurs facteurs : le premier, sa privatisation s’accélère et elle prépare donc sa privatisation. Ca la rend encline à ne plus vraiment assurer efficacement et délibérément sa fonction de service public ce que je ne trouve pas vraiment normal. Wanadoo est une filiale de FT. FT est actionnaire majoritaire à 70%. Ce qui m’énerve, c’est qu’en attendant le prix forfaitaire (l’abonnement) ,lui, augmente régulièrement pour palier la baisse de la téléphonie fixe et permettre le désendettement du groupe… ou en tout cas, ne pas le gêner. Je pense que cette privatisation est une bonne chose a condition :*Que les opérateurs soient obligés de proposer leurs services dans des zones non rentables pour permettre a tous de bénéficier des mêmes services aux mêmes prix.*Que des règles plus contraignantes soient mises en place afin qu’il y ai un minimum d’obligation de résultat à fournir.Bref, vous voulez exploiter le filon, ça demandera aussi des investissements et certains « sacrifices » (les pertes seront répercutées sur les consommateurs des zones plus rentables par exemple).Je déteste la politique actuelle ( cette sorte de troisième étape, après la première baisse des prix (ce qui est une très bonne chose)) qui consiste a essayer de baisser encore plus les prix au plus proche du planché des vaches, alors qu’il y a d’autres priorités : meilleur service clientèle (pourtant la demande est très très forte), et meilleure couverture géographique.Le gouvernement actuel n’est, a mon sens, pas de mauvaise foi… même s’il ne fait pas assez bien, assez vite.Il n’est pourtant jamais trop tard pour mieux faire.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 09:14:05  

ce qui m'embete le plus ce sont les pourcentages annonces de couverture par 9tel. Grosso modo ils annoncent que leur offre 15e/512k sera innacessible pour seulement 10% de la population. Bah je pense que c'est pour plus de monde, faites un tour sur les forums.Apres cela se concoit que ce soit seulement les leses qui ralent et pas les heureux eligibles (je me plains pas trop j ai l'adsl avec tele2 dans ma ville de 2000hab et ca poutre) mais bon. A trop vouloir tirer les prix vers le bas on cree beaucoup trop de disparites entre les gens par soucis de rentabilite et l'image de marque risque de s'en ressentir. Mais c'est vrai que c'est l'argent qui fait tourner le monde et c'est bien pratique quand meme comme moyen universel d'echange (bon j'arrete je tourne en rond la).tout ca pour dire que comme beaucoup d'autres FAI, je  pense que 9tel ne joue pas le jeu de la transparence sur les chiffres et je trouve ca préjudiciable :(

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 09:24:00  

Si tu es pour la privatisation totale de FT alors tu accepte la loi du marché. Une entreprise privée ne peut faire du social (deployer l'adsl dans toute la france), à l'origine c'est le but des services public. Et quand tu parle de politique dans le monde des NTIC je vois pas le rapport, c'est un monde ou l'argent règne alors les politiques de tous bords n'ont pas grand chose à dire (resztons réalistes).

inet
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:10:01  

- Le même prix partout, ca s'appelle la péréquation et FT y est tenu au titre du service universel (FT pourtant ne souhaite pas s'y conformer)- Le service universel (service publique) c'est FT qui en est le dépositaire, les autres opérateurs payent à FT pour cette mission. En outre, être dépositaire du service universel donne des avantages comme l'abonnement téléphonique, avantages financiers et commerciaux, ...Un opérateur alternatif est une entreprise privée qui doit être rentable. Offir un dégroupage sur l'ensemble du territoire prend du temps et comprend un retour sur investissement. Il s'agit de budgets de 200 à 600 M€ pour les plus gros opérateurs... L'agressivité sur les prix est une technique commerciale pour accroître le nombre d'abonnés afin de réduire les coûts d'infrastructure par des économies d'échelle sur de gros volume. Soyons honnêtes, un meilleur service client n'améliorera pas les ventes, un bas prix oui. Surtout sous le seuil psychologique de 15 € (100 F). C'est une guerre de prise de parts de marché à laquelle se livre les FAI et opérateurs. Ils sont trop nombreux aujourd'hui. Dans 1 à 2 ans, il y aura eu une consolidation. Aujourd'hui, la bagarre pour l'ADSL résedentiel se joue entre FT/Wanadoo, Cégétel et Neuf télécom. Illiad/free malgré son introduction partielle en bourse n'a pas le moyen de financer son déploiement sur le cours terme. Certains analystes financiers n'y croient pas. T-Online France (Club Internet), AOL France, Tele2 France, Telecom Italia... sont des opérateurs virtuels en france, arriveront-ils à se faire une place, la marge bénéficiaire est réduite ? Je ne le crois pas, sauf peut être Tele2 qui a démontré un savoir-faire européen dans ce domaine, les autres sont leaders sur leur marché domestiques ou ils possèdent l'infra et virtuel à l'étranger. Tele2 dégage de la marge à l'étranger mais pas les autres. A suivre.

(Publicité)
yaya_
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:22:06  

Sans ergoter plus longtemps sur la stratégie de 9T qui moi aussi me surprend, je voudrais faire quelques remarques de bon sens :1/ Rappeller que la délcaration des droits de l'homme ne dit pas "Les hommes naissent libres et égaux" elle dit "les hommes naissent libres et égaux en droit". Obtenir l'égalité des droits et un objectif difficile mais théoriquement possible. Obtenir l'égalité entre un beau bébé qui sourit et un bébé moche qui fait la tête relève de l'utopie.2/ Comme naps, je pense que la stratégie actuelle de faire des baisses ciblées en fonction de la localisation n'est pas bonne. C'est sur la qualité de service qu'il faut se battre3/ Un service publique peut être rendu par une entreprise privée. Il suffit pour celà d'avoir une réglementation forte et un état fort qui fixe un cahier des charges stricte, qui le contrôle et qui sanctionne. Les services publiques étatiques ne rendent pas un meilleur service publique qu'une entreprise privée sous contrainte réglementaire. Mais historiquement l'état français est faible depuis 30 ans. C'est dur de se faire respecter dans ces conditions, des entreprises, des syndicats et des fonctionnaires.4/ L'ADSL n'est pas présent partout et c'est un vrai problème dont les pouvoirs publiques (quels qu'ils soient) n'ont compris que depuis quelques mois. Je propose donc d'obliger par la réglementation les opérateurs à se déployer plus rapidement en zones rurales.Mais pour autant que serait le plus grand scandal : Servir tout de suite les clients elligibles et plus tard les autres ou freiner le raccordement des clients elligibles en attendant que toute la France soit raccordable.La critique est salutaire, mais sans proposition concrête elle est néfaste.

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:39:53  

En effet, avec stupeur je me suis aperçu que ma ligne n'était pas éligible à l'adsl chez neuf telecom en allant tester mon numéro de tel sur leur site. Or, je suis actuellement an ADSL 512 depuis 07/2003 chez...........9telecom ! Allez comprendre ! C simple : habitant un p'tit village de Province (<4000 habs), ils utilisent le réseau terminal de FT et par conséquent, ce n'est pas aussi rentable pour eux que si nous étions en zone dégroupée. Mais ça m'étonnerait que ces messieurs de neuf telecom viennent à équiper notre dslam d'un repartiteur dégroupé afin de remédier à cela : les bénéfices ne seraient pas au rendez vous. Par conséquent, j'suis en quelque sorte un privilégié et des clients comme nous, 9telecom aimerait bien s'en débarrasser, chose qu'ils aimeraient faire en cas de déménagement (rupture du contrat). D'ailleurs, depuis juillet 2003, nous avons déménagés une première fois dans la même ville en conservant le même numéro de tel et tout a été pris en charge par 9tel, pas 1 € de déboursé (c assez rare pour le signaler), mais qu'en serait-il si désormais nous décidions de nouveau de déménager une nouvelle fois dans la même ville ?Alors que techniquement c possible et que nous serions client chez eux depuis bientot un an, je pense qu'ils se feraient un malin plaisir de nous radier et de nous demander la modique somme de 99 € de frais de résiliation......à confirmer et méditer.Bref, je préfèrais 9telecom à neuf telecom, car en changeant de nom, ils changent aussi d'identité et de priorités et ça ne va dans le bon sens mais dans celui d'une nouvelle fracture numérique, alors qu'ils avaient tout fait pour la réduire quelques mois auparavant. A trop vouloir en faire, on perd en crédibilité monsieur Le Neuf !Cordialement

sam_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:43:11  

les vendeurs de bande comme tiscali n'ont aucune chance de survie.ils n'assurent aucune participation technique .D'ailleurs Tiscali apparait de plus en plus comme une filiale discount de FT.Resteront en lice ,Cegetel et les operateurs nationaux etrangers ,free est condamné aussi à se faire avaler,sa valorisation en bourse n'avait pas d'autre but.Prends l'oseille et tires toi!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:56:13  

Rappelez vous AOL et son Offre (56 k) illimitée à 99 Francs.... ca aussi c'etait un effet d'annonce....Et ils n'ont pu assurer sur la bande passante : victime d'un succès non merité !!!!!On nous prends pour des cons....

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:15:25  

c'est comme le passage de 25 à 75€ du forfait illimité rnis de Tiscali en novembre dernier,à propos quelqu'un sait-il s'il est possible de prendre une ligne numéris à une dizaine de km du commutateur (quel est la limite)

1. homepage
nycoland
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:16:39  

Suite à une naissance mon voisin à déménagé de 500 Metres. 9telecom lui a dit qu'il n'était plus dans la zone ADSL et a donc rompu le contrat. 9telecom lui a proposé de garder la ligne téléphonique "le neuf"...Il a bien sure refusé et il est désormais chez Tiscali en 1024K... Donc l'adsl passe bien !9Telecom vont peut être gagner des clients à 15€ mais vont perdre presque tout ce qui déménage (ADSL + ligne téléphonique)Il est beau le progrès !

(Publicité)
naps
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:27:50  

Bien entendu, seule la baisse des tarifs apportera sont lot de nouveaux abonnés. Une entreprise privée se doit d’être rentable. Mais ce n’est pas notre problème oserais je dire. La grenouille n’avalera pas le bœuf (ou bonjour l’indigestion) et ils n’auront jamais rien de rentable sans un minimum d’investissement à moins que la loi oblige les opérateurs a sou-louer à des prix très compétitifs (un peu comme ce qui pourrait se passer bientôt dans la téléphonie mobile). Il faut un plan d’ensemble : il n’y a pas de raisons pour que le gros fassent un effort national (a moins que sont statut l’y oblige naturellement) et que le petit agisse comme un parasite. Une entreprise peu tout a fait être rentable tout en ayant à subir quelques contraintes réglementaire. Pousser trop rapidement le prix vers le bas est aussi une cause de fracture qualitative. Il y a ceux qui vont payer plus cher et avoir un service correcte et ceux qui n’auront pas « les moyens » qui auront le droit à un service minimum(de merde) et une connexion minimum elle aussi, avec le droit en prime de ne pas trop la ramener. Naturellement, je ne suis pas pour le prix unique… bien au contraire, mais on ne met pas la charrue avant les bœufs. Effectivement, d’ici quelques années des concentrations auront probablement lieu, ou alors nous assisteront à des faillites. C’est donc la course à celui qui disposera du plus grand nombre d’abonné. Qui ne rêve pas de se faire racheter a prix d’or par un concurrent ?!.

1. Posté le 20/02/2004 à 11:42:10  

ne t'amuse plus avec ta calculette car l'abonnement perçu par FT n'est pas pour développer l'ADSL en tout cas pas uniquement. FT n'a AUCUNE obligation d raccordement, ni légale et encore moins morale. Toutefois, son PDG s'est engagé VOLONTAIREMENT à accélerer la couverture, prends donc ton mal en patience et avec un peu de chance tu feras partie de la population couverte d'ici la fin de cette année.Enfin, il ne s'agit pas que de moyens financiers, il ne suffit pas de claquer des doigts pour mettre en place les connexions necessaires. Je préfère du travail bien fait que vite fait et mal.

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:46:10  

Habitant dans un département de densité forte , une commune de 2000 habitants, nous sommes déclaré en couverture totale par FT , alors que seul 20% sont éligibles à l'adsl.Malgré 120 demandes , on nous répond que ce n'est pas rentable d'investir pour nous raccorder,et que nous sommes déjà ouverts à l'adsl(?!)Comment s'étonner que 9online pratique de la discrimination d'offre , puisque FT lui-mème pratique la discrimination de raccordement?L'adsl ne fait pas parti du service universel , mais l'accès internet ,oui;or,peut-on parler de véritable accès quand on laisse 20% des français à des connections qui ne permettent plus une utilisation normale de l'outil internet(28.8 ,33kb/s)?Le maillon faible reste l'etat et les politiques qui ne sont pas capables d'assurer un minimum d'égalité et de péréquation dans l'accès haut débit.Je pense qu'ils sont régulièrement floué par les annonces tonitruantes mais non suivis d'effet des dirigeants du monde telecom qui, si l'etat n'intervient pas énergiquement, feront de l'accès et des offres adsl une France à plusieurs vitesses.

1. Posté le 20/02/2004 à 11:48:10  

FT n'a aucune obligation de service public et encore moins dans ce domaine. Ne serait pas bizarre que seul cet opérateur soit obligé d'assurer ce "service public" tandis que tous ses concurrents qui ne cessent de l'attaquer (dans tous les sens du terme), agissent en ne pensant qu'au profit ?

1. Posté le 20/02/2004 à 12:00:44  

Retransciption du "chat" du mardi 16 décembre 2003 de l'ART.L'étendue de la couverture géographique de l'ADSL par France Telecom dépend de sa stratégie.[...], le développement de l'ADSL de France Telecom est un choix stratégique qui lui appartient. FT n'a pas d'obligation de couverture : l'ADSL ne fait pas partie du "service universel". J'espère que c'est clair.

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:14:15  

J'habite PARIS, ancien abonné 9T Internet 1024 ... en avril 2003 je fait une demande pour de l'ADSL 1024 dégroupé & Téléphone illimité. Malheureusement au bout d'1 mois je reçoit une lettre m'annonçant que ma demande est refusé ... j'appel les comerciaux 9T qui me disent "malheureusement mon bon monsieur, vous n'êtes pas éligible pour du 1024 mais si vous le désiré on vous dégroupe en 512 plus téléphone illimité, en revanche d'ici un ou deux mois nous pourrons faire évoluer votre 512 en 1024 le temps que notre réseau ce mette en place".Oké all right, je signe pour du 512 ... le temps d'avoir mon 1024. Les jours passent et je reçoit un papier me prévenant que je serai coupé le jour même pour 4 jours au moins ... génial quand on bosse par Internet !! Prévenu au dernier moment !! J'appel les commerciaux pour repousser la date de dégroupage ... malheureusement c'est impossible, la procédure est en cours, mais profitant de l'occasion j'en profite pour me renseigner sur le 1024 ... le commercial vérifie et oui, je suis éligible, super éligible et nous sommes d'accord, je serai dégroupé en 1024 au lieu de 512 :o)

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:15:33  

Le mois de septembre arrive et un jour comme ça plus d'Internet ... j'appel le 9T qui m'informe qu'il me dégroupe ?!! Ah bon ce n'était pas déjà fait ?? Non monsieur vous étiez en ligne IP chez FT !! 6 jours plus tard retour de l'Internet mais en 512 alors que j'étais en 1024 ?!! En plus de ça je n'ai plus accès à certains sites ... j'appel le service technique qui me dit que c'est mon ordinateur qui est mal configuré et qu'il faut désinstaller IE6 (comment on fait dans XP, on désinstalle tout WIndows ??)... mais avant ça marchait très bien et quand j'utilise mon modem avec Free je peux aller sur tous les sites !! Elle verifie et elle me dit que je ne suis pas dégroupé mais que je suis toujours en IP chez FT ?!! C'est bien la peine de me couper 6 jours internet pour me dégrouper chez FT ?!!Foutage de gueule donc lettre recommandé avec AR pour le 9T à madame Armelle Balanceu, la cheffe des escrocs !! Je reçois 2 semaines plus tard une lettre de Armelle, pas trop signé, un peu fantaisiste et qui ressemble à une formule préformaté ... "ne vous inquiétez pas, vos réclamations ont bien été pris en compte et d'ici très peu de temps vous serez rebranché en 1024 dégroupé".Et puis l'histoire a trainé 3/4 mois ... je suis resté en 512, les sites innaccessibles sont revenus au bout de quelques jours comme par miracle !! Et il ya quelques semaines de ça, à la mi-janvier j'ai reçu une lettre me confirmant mon passage en 1024 avant la fin du mois ... mais cette fois je n'ai pas eu de coupure, 0 jours d'interruption !!Chez le 9T c'est magique, les commerciaux sont des menteurs et le services technique est sous la moyenne (souvent déjà très basse). Moi, je vais changer de provider ... faudrait qu'il me fasse le 2048 à 15€ pour que je reste chez eux ... alors se prendre la tête et râler pour avoir du 9T dans le Cantal ou à l'autre bout du monde, franchement quand on sait ce que ça vaut, ça ne vaut pas le coup ... passez votre chemin ;o)

chris_
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:35:30  

je voulais signaler que FREE c'est plus ce que c'etait , ils se vantent de fournir des abonnementà 1024 ou 2048 voir même une freebox .Moi je suis en région parisienne , toujours à 512Kpour 29,99eur et quand je demande si je peux espéreravoir au moins du 1024k , car 30 eur pour 512K ce n'est plus compétitif , on me répond , Monsieur quand vous achetez une voiture et qu' un nouveau model arrive quelques mois apres , on ne vous fait pas d'échange.Voila la politique commerciale de FREE !!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:37:15  

On a servi comme vache à lait à france telecom pendant des années. On continue à payer un abonnement pour la ligne RTC. Si tu regardes les millions de personnes qui payent c'est abonnement c'est plus un devoir de leur part qu'un geste. Depuis combien d'année est rentabilisé le réseau télécom :).Je me souvient encore de l'époque ou l'accès à internet via RTC était encore payant plus la communication téléphonique local. La donne a été changé lorsque Free a sorti le RTC gratuit (communication local non comprise). Je me souvient encore des personnes qui disait que le modèle économique de Free n'était pas viable et qu'il allait durée pas plus de 3 ans, regardez aujourd'hui.Bref je suis chez tele2 niveau internet et Onetel niveau télephonie et je ne comprend pas pourquoi je donne encore de l'argent à FT, sachant que ceux qui ont payés ce réseau sont les contribuables.Pour la qualité du service quand j'appelle tele2 je les ai rapidement alors qu'à l'époque chez wanadoo :). De plus les problèmes que tele2 à eu au début ils ne m'ont pas fait payé le mois sachant que j'ai eu une coupure de 3h. Chez wanadoo jamais ils m'ont remboursés pour un problème technique.C'est comme quand je me suis désabonné de wanadoo pour tele2, wanadoo me propose le forfait adsl à 30 euros. Pour quel raison ils ne me l'ont pas proposés avant, il y a quand les menaçants de partir chez la concurrence qu'ils se souviennent qu'ils peuvent te faire un prix. Donc pour moi c'est un service client déplorable.Bref france télécom a engrangé pas mal d'argent pendant des années et maintenant faudrait qu'ils se fassent prier pour mettre des DSLAM.Faudrait regarder ce qui se fait au Japon sur le haut-débit et surtout à quel prix :).

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:42:27  

Chris le 1024/128 chez free n'est pas avant avril 2004 c'est écrit sur leurs forums.

chris_
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:49:24  

Certes , mais au debut ils indiquaient Fin Fevrier,mais le probleme n'est pas la , y'a une facon de dire les choses ,  ils devraient baisser le coutdu forfait dans  ce cas , car 30eur pour 512K , je suis désolé ce n'est plus competitif , leur pub teleils peuvent l'enlever ...

chris_
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:53:36  

30 eur pour 1024K ?

chris_
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:57:46  

FREE voleur jusqu'au bout , telephone trop cher 34CT/min , reponse trop lente 10 min d'attente , et reponse par mail rarent.

chris_
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:00:14  

le SAV chez free est un desastre

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:02:39  

Ce que je regrète chez pas mal d'opérateur comme free wanadoo et les autres c'est la durée d'engagement. Alors que Tele2 il y en a pas c'est ce qui ma séduit dans leur offre ADSL en plus du prix.Et comme je te dis chris peux être tu es tombé sur un hotliner pas très pro (cela arrive de partout). Car je doute qu'au niveau du service commercial ils disent de faire des réponses de ce style.C'est comme ceux qui disent de réinstaller windows, j'ai rencontrer le même genre de personne qui ma fait ce style de réponse chez wanadoo alors que leur problème venait de leur dns primaire.

chris_
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:10:14  

TELE 2 semble pas mal , 30 eur c'est pour quel debit ?

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:22:36  

24.95€ pour du 512/128 et sans obligation de préselection comme c'est le cas chez 9telecom.

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:30:35  

tele2 c est 25e pour 512k, 1024 en degroupe mais ils se basent sur le reseau ldcom.

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:46:02  

Pour une coupure de trois heures, personne ne rembourse, et puis les petits problèmes techniques peu fréquents sont parfaitement excusables. Là ou ça ne l’est plus, c’est quand il y a répétition… a faible intervalle.Mon expérience chez Wanadoo… puisque je suis nouveau entrant chez eux… moins de deux mois. J’ai eu le droit après abonnement, au tapis rouge, a l’engueulade, au tapis rouge, a l’excuse et a un avoir de 20 € pour un petit problème qui ne relève même pas de la connexion, puisque celle-ci fonctionne super bien. En plus de ça, ils m’ont rappelé et j’ai passé pas loin de 10 minutes avec la personne pour lui expliquer mon point de vue et demander au passage quelques renseignements. J’ai apprécié.  Malgré un raté (l’engueulade) l’expérience est positive. Temps d’attente moyen : 1m30.Je n’ai pas d’action chez Mamadou, j’en ai absolument rien a foutre de leur gueule mais je veux un service qui correspond, dans l’idée que je m’en fait, à mes attentes… et c’est le cas. Voilà. Globalement, je trouve le service satisfaisant.

severin
  1. Posté le 20/02/2004 à 15:15:38  

moi je paie 29,99 chez aol pour une vitesse de connection depassant pas les 34000 bps,impossible d'avoir l'adsl,pourtant je suis a coté de nancy 10 kms,nous payons + cher notre abonnements ,par rapport a l'adsl,poutant nos euros, parce que je suis pas le seul dans ce cas nos euros ,servent a quoi a financé les pertes de l'adsl  merçi AOL (nos lignes telephonique sont obsolétes merçi france telecom)

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 16:27:54  

J'ai souscris un abonnement à freebox il y a 45 jours et toujours pas de réponse de la part de Free.j'ai appelé la Hot line ils ne m'ont pas donné une réponse convaincante. je regrette d'avoir souscris chez eux...

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 17:57:31  

AOL n'y est pour rien ...c'est france telecom les fautifs, le jour où tu auras une plaque ADSL, AOL ou un autre pourra te proposer de l'adsl !!Je veux pa te faire languir, mais moi j'ai du 1024k et je me regale !!Patience et bon surf :)

severin
  1. Posté le 20/02/2004 à 18:47:11  

moi j'attend + rien de france telecom ont  a tout fais pétitions rien n'y fais! j'ai 1kms de trop pour l'adsl!moi j'attend l'internet sur antenne sattelite ou hertiennes,c ce qui va arrivé toutes facons comme çà leurs lignes merdiquent finie tout çà!fo meme + me parler de france telecom

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 20:21:08  

si tous les abstentionnistes votaient au moins blancce serait le premier parti de france, et ferait peut-être réfléchir les autres, surtout les politiques mais c'est çà la france, (lire le rapport de la cour des comptes)

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 21:52:33  

Et la tempête? tu l'oublies un peu vite il me semble... qui a dû remettre le téléphone? et les inondations?? et les feux de forêt (par où passent les lignes, là aussi). Rentables les lignes? en ville peut-être, encore que je ne sais pas... quand on creuse pour changer les câbles, on change tout et ça coûte cher! Tu vois, je n'ai aucune connaissance chez FT, mais quand même, avec un peu de jugeotte....

Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 01:56:01  

Lut tlm, juste deus ou trois petites choses concernant ce forum.Il se dit beaucoup de choses mais pas vraiment exact.- France telecom n'est plus un service public. Allez voir sur le site. Extrait :"D'une administration, France Télécom est devenu une société de service dans un environnement très concurrentiel."- Free n'oblige personne a rester chez eux. Certes 96€ - 3€ par mois d'abonnement, mais faisons le calcul. si la concurrence est moins chere, en 5 mois, cela peut etre amorti.- Le 9 a annonce quelque chose qu'il ne peut tenir (pour l'instant). Comme beaucoup d'autres FAI.- Tele2 parle de 1024. C'est bien, mais comme les autres, pas partout (et pas avant longtemps).- Free, en retard pour le 1024, en attendant la mise en place de plaques par FT (ils sont en retard).Je peux certainement me tromper, mais le fait d'avoir, par l'ART,  donne le feu vert aux FAI, sans meme qu'ils y soient  totalement prepares, donne de gros soucis au FAI, ces derniers trop heureux de pouvoir enfin jouer  rapidement (trop) de la concurence sauvage (et tant mieux pour nous).Attendons, et ne sautons pas sur tout ce qui bouge. Rien ne sert de courir, il faut partir a point.  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :