Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Apple supprime une application très populaire de l'App Store

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Apple supprime une application très populaire de l'App Store

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2010 à 15:37:30  

Apple a retiré un programme très populaire de l'App Store à cause d'une fonction qui y avait été cachée par ses concepteurs.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 12/08/2010 à 17:07:11  

Et voila, validation apple super efficace, il faut un post sur twitter pour qu'ils se rendent compte si une application dont le développeur cache un peu les fonctionnalités soit retiré. Donc, il n'y a que les applications qui de bonne foie, nous permettrait d'utiliser un iphone d'un autre façon que le voudrait M. Jobs qui sont retirées de l'appleStore. Les applications avec virus, spyware et compagnie, là y'a pas de soucis...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/08/2010 à 17:29:29  

Jobs c'est vraiment un gros ***

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 07:15:33  

Ahah !
 Les gens se réveillent... Pourtant ce n'est pas la première fois. Il y a quelques semaines, un programme soit disant de lampe torche (handy light, faites une recherche sur le net pour les détails) avait été retiré de l'App Store car il intégrait une fonction cachée de tethering (permettant d'utiliser l'iPhone comme modem 3G) et que son auteur avait un peu trop dévoilé cette fonction cachée sur les forums, ce qui avait permis à Apple de retirer le programme...

Soyez bien surs que si de telles fonctions échappent à l'examen d'Apple avant d'entrer sur l'AppStore, il y existe tout un tas de programmes intégrant spywares et  virus... Sauf que là les auteurs ne vont pas s'en vanter dans leurs blogs ou dans les forums, et pourront continuer à vous piller gentillement vos données de cartes bancaires et compagnie...

Y'a que les Apple Fans idiots-bêlants qui se croient en sécurité avec leur iPhone...

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 07:20:58  

Si j'achète un smartphone un jour, ça ne sera sûrement pas un apple. Comment un fabricant peut-il se permettre de décider ce qui a le droit ou non de tourner sur ses machines ? C'est ahurissant. Il ne les loue pas, il les vend, et donc l'utilisateur doit avoir le droit de faire tourner ce qu'il veut, à ses risques et périls. C'est facile de dire qu'on a une machine fiable si on la verrouille à ce point. Apple ne cherche manifestement pas à affronter la complexité d'une machine ouverte. A fuir donc, si on cherche cette ouverture.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 08:19:59  

Effarant de quoi ? Que fait microsoft avec ses pare feu pour savoir si vous approuvez le programme téléchargé ? La différence étant que là c'est la garantie apple qui joue en direct car on télécharge depuis leur propre site. Tandis que dans l'autre cas de figure c'est en arrivant sur votre PC qu'il se protège mais ne peux s'opposer à une action que vous avez délibérément choisie. Mais vous avez raison n'achetez pas apple vous n'êtes pas prêt à rouler en rolls.

slockstone
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2010 à 08:37:54  

Je tiens juste à souligner la force d'Apple, qui vous censure (surtout sur des conneries comme, un bouton volume c'est pas fait pour faire des photos....)et qui vous convaint que c'est pour votre bien.

On en arrive même à des personnes comme Epervier qui soutiennent cette démarche et la trouve justifiée.

Vous êtes la caricature même de l'utilisateur Apple : j'ai un mac donc je pense que j'ai une rolls... Je suis pris pour un crétin et j'en redemande, tant de qualité que DenisP ne semble pas avoir.

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 08:54:02  

merci pour ta stupidité épervier !!

apple la rolls !! la rolls du benet oui! du benet qui ne capte rien en informatique, que si limite a aller sur le web et consulter ses mails et du coup se prend pour un génie du web car il tourne sur la pomme.. hohoho c'est rigolo!

et en plus ton analyse ne veut rien dire, vu qu'apple a une politique totalitaire vis a vis de ses clients, puisqu ils n'ont pas le choix des produits a installer, une préselection est faites pour être sur que ça correspondent aux critères subjectif de môsieur job.. alors que comme tu l'as dit, windows t'averti lors de l installation que le logiciel n'a pas été certifié par la maison, mais tu es libre de l'installer a tes risques et perils..

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 09:19:50  

La vraie question est : pouvez vous vivre sans tout ce bazar ? pour moi c'est oui ,j'y trouve mon compte largement en temps et en argent.Je ne nie pas l'utilité d'un téléphone portable et j'en ai un mais je ne lui demande qu'une chose :être un bon téléphone,sensible(recevant des champs même faibles),être quadribande car je voyage,pouvoir passer des sms (économique à l'étranger) et c'est tout.Soyez assuré que je me passe fort bien d'une "rolls".
 Par ailleurs je trouve fatigant cette manie de porter un jugement systématique sur les autres parce qu'ils n'ont pas le même matériel que vous.Pour parler trivialement c'est le syndrome de la "grosse bite": Je roule en 4X4 de 600 Cv car cela montre que j'ai les moyens.Et bien moi je n'en ai ni les moyens,ni l'utilité, ni même l'envie et ne suis pas malheureux pour autant .
 Pour revenir à l'informatique ,j'utilise le système qui me va le mieux à un moment précis, ainsi pour surfer je le fais avec Ubuntu car léger ,rapide et peu de chance d'avoir un virus.Et si j'en attrape un, une réinstallation de cinq minutes et c'est reparti.Pour mon travail normal j'utilise W7.Chaque système à ses inconvénients et ses avantages et dire que tel système ou ou appareil est mieux qu'un autre est une absurdité.

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 10:09:45  

Ce post résume beaucoup de bonnes choses. Lecteur de 01 de longue date, je fais parti de ceux qui se réjouissent de pour voir lire un commentaire de cet acabit tous les 36 du mois :)

Au plaisir de vous relire.

/Un mac-user, ouvert d'esprit et qui aime Tux ^^

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 10:38:36  

Ça fait déjà 2 fois que ce genre d'application échappe à la vigilance d'Apple. Même si la c'était pas vraiment du piratage. Peut être qu'on aura encore quelques application sympa prochainement.

Sinon pour tester des jeux et des applications de l’appstore gratuitement tout en étant rémunéré:

http://www.appvip.com/index.php?affp=11157

(Publicité)
perfoura
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2010 à 12:18:21  

Ou est le problème ? Chacun vend ce qu'il veut dans son magasin. Apple a découvert quelque chose de non conforme à leur politique de vente, donc ils ont réagi comme il se doit. Leurs tests et filtrages ne se veulent pas infaillibles, néanmoins ils assurent un niveau élevé de qualité et de sécurité des application. Donc rien à redire.

perfoura
  1. Posté le 13/08/2010 à 12:18:21  

Ou est le problème ? Chacun vend ce qu'il veut dans son magasin. Apple a découvert quelque chose de non conforme à  leur politique de vente, donc ils ont réagi comme il se doit. Leurs tests et filtrages ne se veulent pas infaillibles, néanmoins ils assurent un niveau élevé de qualité et de sécurité des application. Donc rien à  redire.

shooby
  1. Posté le 13/08/2010 à 16:29:17  

cette fonction "pourrait potentiellement troubler les utilisateurs". pourtant, selon les consommateurs ayant pu utiliser cette fonction elle était pas mal du tout ! Qui a raison ?

(Publicité)
adnstep
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2010 à 16:34:25  

C'est tout bon pour Androïd.

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 18:50:33  

Je suis toujours effaré de la propension à injurier ceux qui ne sont ou ne font pas comme vous. Si tout le monde agissait et pensait de la même façon, si tout le monde aimait les mêmes choses, ce serait tellement ennuyeux! On attends ici les avis éclairés des uns et des autres pour aider à mieux s'en sortir quelque soit le sujet. SVP, arrêtez les insultes! Merci

shooby
  1. Posté le 14/08/2010 à 09:50:05  

comme on dis. Même si les termes utilisés sont (volontairement ?) polémistes, je ne suis pas persuadé qu'il soit dans l'erreur ! Quand on écoutes les vrais applefans qui croient que chaque produit apple est la perfection incarnée on se dit qu'il n'a pas tort de dire que ceux ci sont les seuls à se croire à l'abris avec leur Iphone. Quand je parles d'appelfans je parles par exemples des milliers de personnes qui ont précommandés puis achetés l'Ipad bien avant les premiers tests, tellement persuadés (tant à l'époque que maintenant encore) que c'était the révolution (bien aidé en cela par els discours de jobs qui n'a pas hésité à faire un honteux parrallèle avec les 10 commandements). Et croit moi, ces personnes là sont encore plus vulgaire qu'obiwan quand il sont piqués au vif ou qu'il savent qu'ils se sont fait avoir à leur propres pièges

perfoura
  1. Posté le 16/08/2010 à 08:05:10  

On ne discute pas ici si la fonction en elle même est bien ou pas, mais de son implémentation. L'implémentation ne respecte pas les "Human Interface Guidelines de l'iPhone" requis par Apple, donc effectivement cela peut troubler les utilisateurs.
 C'est parce qu'Apple a ces règles strictes sur le design des applications depuis 25 ans qu'ils ont atteint ce niveau de qualité d'interface utilisateur.

perfoura
  1. Posté le 16/08/2010 à 08:05:10  

On ne discute pas ici si la fonction en elle même est bien ou pas, mais de son implémentation. L'implémentation ne respecte pas les "Human Interface Guidelines de l'iPhone" requis par Apple, donc effectivement cela peut troubler les utilisateurs.
 C'est parce qu'Apple a ces règles strictes sur le design des applications depuis 25 ans qu'ils ont atteint ce niveau de qualité d'interface utilisateur.

Invité
  1. Posté le 20/08/2010 à 15:04:55  

Je ne vois pas en quoi appuyer sur la touche volume peut 'potentiellement troubler' l'utilisateur...

Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 09:57:27  

n'importe quoi ! vu les millions d'applications on ne peut tout de même pas  toutes les controler minut. Surtout qu'on n'a pas access au code source !

Page :
1

Aller à :