Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Suppressions d'emplois à haut débit chez Tiscali

remi fasol et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Suppressions d'emplois à haut débit chez Tiscali

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 23:16:29  

Une semaine après la reprise officielle des activités françaises de Cable&Wireless, la direction de Tiscali annonce un projet de restructuration de nature à « préparer l'entreprise à la révolution de l'ADSL ». 162 postes sont menacés.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 28/07/2003 à 23:16:29  

J'aime beaucoup cette citation "Il faudra leur faire comprendre combien les conditions économiques ont changées et que le marché de l'emploi n'est désormais plus très sûr."

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 00:38:02  

je suis scandalise par ceprojet de licenciment qu'elle honte s'est de faire dela pub pour l'adsl a 20euros et en meme temps de licencier du personnel de qui se moque t'on je suis chez tiscali et je n'ai que des problemes ave c eux

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 02:01:27  

Les licenciments c'est gallère surtout pour ceux qui ont cru qu'ils allaient rester 40 ans dans la même entreprise à rien foutre... Sinon les restructurations font partie de la vie d'une entreprise il vaux mieux parfois supprimer 100 emplois que de fermer l'entreprise pour ne pas avoir pris des decisions dures assez tôt c'est helas parfois necessaire. De plus si les FAI veulent tirer les prix vers le bas il faut qu'ils reduisent leurs cout et ça passe aussi par la masse salariale c'est ce qui coute le plus.L'ADSL 128 à 100€ pour garantir les emplois ça ne peux pas exister pour preuve tous ceux qui sont rués vers l'offre de Free parce que moins cher.J'ajouterai que je suis chez tiscali ADSL et que ça marche très bien chez moi et leur hotline ne fait pas attendre trop longtemps comme celle de Free.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 02:22:50  

moi aussi je suis chez tiscali ADSL 512 mais pour etre rembourse (modem)bonjour les degats alors je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller chez 9telecom qui propose le 1 gigas au mème prix que le512 a39,95euros qu'en pensez-vous

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 06:34:52  

Non ! là je reve.... avez vous bien compris la notion d'entreprise à notre époque ? qu'entendez vous par sauver l'entreprise ! ???? ne revez pas, il n'est mentionné à aucun moment "sauver l'entreprise" y comrpis pour les autres licensiements d'entreprises (SSII, editeurs et autres) ! Pour vous, qu'est ce qui compose l'entreprise ? ni plus ni moins les actionnaires..... !!! quit à externaliser à l'étranger.... aller hop, augmentons les revenus des actionnaires.... croyez voous qu'ils ont un quelconque interet à sauvegarder l'emploi ? argumentez, argumentez ?Tirer les prix vers le bas fait parti d'une politique concurrencielle présente pour tenter de garder les marges bénéficiaires au niveau des actionnaires.... les entreprises en "bonne santé" n'ont pas attendu pour externaliser !!!!! meme quand les prixs n'ont pas été tirés par le bas....Serieux... expliquez moi ce que les décisionnaires de ces entreprises en ont à faire de leurs salariés ? avez vous été au moins à un board d'actionnaires pour avancer des choses comme ca ? sauver l'entreprise? quid d'un pays avec des entreprises sans salariés  avec 0,1% de la population actionnaire et 99,9% au chomage ? ce que l'on appelle des entreprises facade avec tout son savoir exteranlisé sans aucune compétance.... juste un pole de management..... !!!!!Elle sera belle l'économie et la stabilité du pays ! Ah, si ce n'était qu'une question de 40 ans dans la meme entreprise.Vous parlez de hotline.... mais elles sont pour la plu spart externalisée elle aussi à l'étranger.... !!!! y compris les Quality Control et autres....

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 06:35:36  

Avec une politique concurrentiel, on tire par le bas tout un systeme social :1° Baisse des prix2° Licensiements3° Chomage4° Baisse des salaires5° baisse des couts de fabrications6° =Equilibre financier pour les dirigeants et retour au point 1° à l'infini !!!!Certaines économies de certains pays en difficultés sont meemes basées sur la déflation !!!!Serieux...... C'EST UNE HONTE !!!! Un jour tout ca finirra mal et se retournera !!!! des pays sont déjàs dans cette situation avec des révolutions et des guerres civiles !!!!! Quand des actionnaires et dirigeants "responsables" qui auront suffisement de contraintes légales dans tous les pays du monde pour leur faire prendre conscience de ces situations.... ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 07:09:06  

TISCALI, ça marche bien, sur le plan technique. Mais sur le plan commercial, c'est à la limite de l'escroquerie. Il suffit de se renseigner par téléphone sur leur offre ADSL pour se retrouver abonné, sans le vouloir. Et il faut un mois de tractation pour obtenir satisfaction en voulant exercer son droit de retrait (en vertu de la Loi Scrivener). Si en plus ils licencient, cela va certainement se dégrader aussi sur le plan technique. Dans ce genre de concentrations à outrance, le client finit par être victime aussi.Alors prudence avec l'ADSL de TISCALI !! Dans beaucoup de cas, l'ADSL est un leurre, car PERSONNE ne gararantit les débits !

(Publicité)
vanessa_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2003 à 07:28:43  

Je suis chez 9telecom et bien contente d'y être Auparavant il me fallait payer 80euros chez Mamadoo pour bénéficier du 1meg et 128 en up Là j'ai du 1m et 256 en up pour le prix du 512 et je n'ai aucun soucis.Voilou

petitlouis
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2003 à 08:02:50  

...Les licenciements chez Tiscali c'est un peu comme les saisons, c'est cyclique, d'autant plus que ce plan sociale cache de nombreux licenciements "individuel" depuis les fusions avec WorldOnline, Liberty,freesbee, infonie, ...les prud'hommes ont du boulot avec Tiscali !

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 08:20:49  

Eh oui Monsieur Je-sais-tout, la bulle Internet, les introductions en bourse, les stock-options...Tout çà c'est bien fini. Et le retour à la réalité s'annonce bien difficile pour tous ceux qui ont commencé leur vie professionnelle à cette période.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 09:14:19  

C'est malheureusement dire les choses telles qu'elles sont , et non pas telles que l'on voudraient qu'elles soient.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 09:52:52  

c'est bien beau ton resonnement......peux tu nous dire quel est ton fai ? juste pour voir si tu vas plutot où c'est le moins cher ou si tu vas là où c'est le plus cher.... car je suis certains que la majorité des gens faisant le meme raisonnement que toi vont quand meme aller chez les operateurs les moins chers......

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:05:44  

Bon, en dehors de ceux qui esperent devenir très riche en faisant des petites économies de bout de chandelles, y'a ceux qui vont au moins cher pour limiter les dépenses et permettre un épargne.... Alors pourquoi épargner ? par peur du chomage.... on en revient toujours là....En revenant aux étapes précédantes de 1 à ...., il est clair que toute une population, une économie se trouve tiré dans le bas... ceux ayant des salaires plus haut se retrouveront eux aussi un jour licensié pour être remplacé par un salaire plus bas... ceux au salaires hauts seront obligé de se réaligner sur les salaires bas et donc de bouffer leurs épargnes.... donc en effet la plus part SONT pris dans cette spirale économique à 2 balle !Pour ma part, non, je tente de trouver un compromis entre prix et raisonnabilité... pas envie  et c'est ce qui vient de m'arriver sur une commande de vpc, de passer par un service client externalisé qui ne connait meme pas la commande. Ce meme service client ne m'a rappelé que 12 heures après, apres avoir contacté la maison mere.... c'est beau ! et il semble d'ailleurs que les gens deviennent de plus en plus attentifs et récalictrant à ce type d'économie où tout est tiré par le bas... le fait de ne pas sous traiter dans un pays où l'esclavage existe devient un argument commercial pour attirer les consomateurs "raisonnables", certaines assos de consomateurs proposent de spolier des produits  d'entreprises irresponsables... après il est inutile de dire que spolier ces produits accentura les licensiements vu que ces entreprises iressponsables de toute façon licensieront..... !!!! Personnellement, quand je fais mes courses je me pose toujours la question de l'origine.... et de l'utiltié de l'économie face aux catastrophes.... et  je ne cache pas que mon cadre de vie peut en effet me le permettre... si j'étais rmiste, étant au plus bas, j'acheterai au plus bas... en effet... je ne cache pas que mon cadre de vie peut aujourd'hui me permettre d'être "humaniste"

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:06:19  

Surpris d'une telle décision de mon fournisseur TISCALI. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que vous tous vous ne parlez que de pognon, ADSL, le prix que cela vous coutent. On s'en fou, et les pauvres gens qui vont se retrouver sans emploi, sans ressources, moi c'est ici mon inquiètude car pour avoir connu cette situation j'ai beaucoup de penser pour eux. Quant à la décision de TISCALI, elle est surrement honorable pour le fonctionnement de la société, enfin surtout pour ceux qui la dirige comme dans toute les sociétés d'aujourd'hui, les exemples ne manques pas. Bon courage à ceux qui hélas vont nous quittés et merci de votre aide durant votre passage chez TISCALI

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:14:11  

La réalité s'annonce surtout difficile pour tout le monde, surtout les salariés ! pas seulement pour ceux dont la vie professionnelle a commencé à une certaine periode !Pas pour les dirigeants.... Il y a de l'argent faut pas réver mais pas réparti comme le peuple le souhaite !!!!!Suffit d'écouter nos dirigeants et politiciens le dire :La conjoncture va s'aggraver, il va falloir vous serrer des coudes... ils parles de nos coudes, pas des leurs....  on nous demande de faire des efforts pour la retraite, mais ces memes personnes ont un salaire à vie de ministre ou président....On met José Bové en prison pour avoir casser un mcdo !!! mais on laisse un prisédnet de la république qui a tappé des milions dans les caisses du crédit municipal de paris en liberté (un escrot en col blanc), et là encore plus grave, ce sont des SDF qui sont mort à cause de lui sans logement........Juste un mot pour finir.... MARRE du tout profit de ces irresponsables... qu'est ce qu'il leur faut : 3000000000000 millions de citoyens dans les rues pour arreter les licensiements à la sauvage... ou un crash boursier avec la fin de ce systeme ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:19:38  

ca montre bien la tendance  actuelle, l'argent plus important qu'une vie..... faisont des guerres pour remodeler des economies !je pense que comme ces radicalsations économiques, les gens se radicalisent eux aussi dans le totalement pour "je finance la destruction pour l'augmentation de proifit" par l'achat et aller au tarif le plus bas" et d'autres au social, pret à démolir les mc do !

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:27:11  

Tiscali a toujours eu des difficultés financieres et ce n'est pas le seul .Si wanadoo n'avait pas le contribuable pour payer ses erreurs,il aurait disparu depuis longtemps ,quant à la politique suicidaire d'aol avec les forfaits illimités à 99 francs ,elle n'aura pas fait remonter la confiance dans les FAI .Ceci dit,si demain Tiscali m'offre un forfait encore moins cher,je n('irai pas m'apitoyer sur le sort des licenciés,ce n'est pas mon probleme .Ce sont des gens qui me mentent quand j'appelle la hot line alors que le service mail reste bloqué pendant 24 heures et qui me facturent le temps passé à attendre une hot line qui ne repond jamais.Qu'ils prennent leur sort en main.Le vrai probleme est aujourd'hui de savoir si La politique de tiscali n'est pas une fuite en avant et de savoir si cette societe repose sur des investisseurs solides à defaut d'avoir un capital et si ces mesures ne sont pas le debut de la fin .

deckarudo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:40:41  

Je te rejoins à 100% dans ton raisonnement, mais je crois que penser être humaniste dans le monde d'aujourd'hui relève, trois fois hélas, d'une magnifique utopie qui fera très bientôt les choux gras du capitalisme... si ce n'est déjà le cas. Lorsque les gens cesseront d'avoir PEUR des lendemains, des autres, d'eux-mêmes, etc., peut-être envisageront-ils de reconsidérer ce qu'est la vie, et qu'elle est à mille lieues de la société de consommation et du spectacle que nous nous sommes fabriqués, sur le dos de milliards d'esclaves modernes...

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:45:11  

Je dois alluciner....... sais tu au moins pourquoi les gens de la hotline "te mentent" ?, sais tu que c'est lié à l'externalisation des services ce qui a pour conséquence que les hotliners n'ont pas accès à toute l'info du provider qui d'ailleurs s'en fout royalement... Te rends tu compte que les hotliners ne font que représenter la politique de tes "investisseurs", c'est à dire, te piquer ton argent en te foutant de ta gueule en sous payant ses salariés (le peu qu'il lui reste) et en fournissant le minimum d'info au sous traitants (hotliners) !????? et qu'au final, si tu te fous de voir des gens foutu à la porte, tu ne prends pas conscience de l'impact... c'est à dire, chomage en plus, consomation réduite..... suppression d'emploi en cascade... pour en finir à la suppression de ton poste.... peut être que lorsque ce sera ton tour dans ce grand jeu infernal tu changeras d'avis... !!!!! ou peut être es tu assez riche pour t'en foutre ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 11:03:42  

Trouver un job dans le web relève d'un exploit désormais :(Bac+5 avec 2 ans d'expérience au chomage depuis 1 an et demi, je le constate chaque jour...Ils ont bien raison de dire que les temps ont changé et ceux qui ont une expérience que web vont avoir du mal à trouver qqchose.Bienvenue dans la vie .com :(

kookie
  1. Posté le 29/07/2003 à 11:05:42  

Tout à fait, beaucoup de hotlines sont en Irlande ou au Maghreb et Espagne, sans que l'on s'en rende compte !!!

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 11:33:03  

Je trouve cela tout simplement scandaleux : 162 suppression d'emplois, c'est beaucoup de nos compétences mis à la corbeille dans une société qui s'est construit à partir de Freesbee, Worldonline, Infonie, Libertysurf et bien d'autres marques. Cela ne se déroulera pas sans douleur pour nos abonnés finaux.Je n'ai jamais eu de problème technique avec mon abonnement ADSL Tiscali, que va devenir la qualité des connexions et de surf avec tous ces licenciements. Sera-t_elle mise à la corbeille en même temps que les compétences qui seront licenciées?Tout ceci est fait dans une logique boursière : merci les actionnaires!

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 11:47:08  

emploi chez tiscali c'est comme les autres is sans foute pleints les poches les patrons ,on arrive en tete chez tiscali pour la bonne marche de l adsl et maintenant on degraisse l'emploi ils auront le bonet d' ane !!!.alors que font nos ministres fillon et compagnie les garants de la vaccination de la retraite sous le couvert des syndicat cftc et cfdt encore eux les memes signataires de la retraite on l' ai retrouve chez tiscali tient ces bizarres ça?????.ausujet de l' adsl les vertues du du peer-to-peer cher au fai tiscali et autres va avoir du plomb dans l' aile ? non ? avec ce qui ca passe au etats unis avec le RIAA ils ont mis 1000 assignations aux FAI BIEN COMPLAISANTS ET MAINTENANT AU TOUR DE ESPAGNE 95000 ADRESSE IP ASSIGNE PAR LA POLICE ESPAGNOLE MAIS 4000 IP RECONNUES GROS PEER-TO-PEER. BON J ESPERE QUE LES FAI TISCALI 9ONLINE WANADOO AOL ETCCCCC NE VONT PAS EMBOITEE LE PAS DE LA DENONCIATIONS DES ADRESSE IP SOUS LE COUVERT DES SUPPRESSIONS D EMPLOI.JE DIT QUE ADSL NE VAUT PAS LE COUP EN CE MOMENT AVEC CE QUI CE PASSE AVEC LES ASSIGNATIONS DES ADRESSES DE IP POUR LE TELECHARGEEMNT DE FICHIERS ETCCC . UNE CONNECTION A INTERNET PAR MODEM SUFFIT LARCHEGEMENT. BON WEEB @+++++++++

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 12:21:21  

Moins de personnel,couts reduits,tarifs moins chers.Zont qu'à aller bosser à la poste .Ils nous racontent des C...toute l'année et viennentpleurer aupres du client quand ça pue le roussi .

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 12:29:49  

les vendanges ont besoin de bras ,va ramasser les fruits ,livre les journeaux et arrete de gemir avec ton bac +5,il est temps que tu te mettes à bosser

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 12:42:54  

C'est carrement mal placé et inconvenant de parler chiffon, de ses petits soucis de modems ou autre remboursement alors que le sujet porte sur autre chose, en l'occurence de licenciement.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:38:53  

non, il y a pas mieux que free, pour 30€ j'ai 608 KBit/s, en plus pour le mème prix tu peut avoir 1 megabits/s si tu est en zone dégroupé  . Soyer vigilant, étudier bien les offres que l'ont vous proposent, ou sinon c'est tous le monde qui se fait arnaquer, changer de FAI aussi souvent qu'il le faut. Si vous trouvez mieux que free dite le moi vite et je change tout suite.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:52:59  

d'accord avec toi, si la situation continue comme ça, les gens vont tous cassez. Apres, Sarkozy devra se multiplier en plusieurs clones pour ètre sur tous les fronts médiatiques de la contestation.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:37:00  

C'est vrai quoi, il faut faire payer les actionnaires. Comme ça, ils arrêteront peut être de faire les zouaves et ne seront plus des actionnaires.Comme ça, les entreprises n'auront plus d'argent et donc elles couleront toutes.Comme ça, il n'y aura plus de problème de chomage. Tout le monde sera au chomage.A la place, que peut-on faire ?Donner la propriété des entreprises à l'état ? Tiens cela me rappelle un vieux truc qui a été une catastrophe pour des milliers de personnes dans un pays qui n'existe plus, l'URSS. Et là, c'est sur, le chomage, connait pas, il y avait juste la famine à certaine période et les goulags (tout le temps, ça).Honte à moi, j'ose gagner de l'argent et l'investir en bourse, histoire de gagner plus d'argent pour qu'au final, en tant que sale cpitaliste, et bien j'ose consommé. A cause de moi, à cause de ma consommation, des gens ont un travaillent. En plus, je suis un salaud qui ose payer des impots. Je suis vraiment trop infecte.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:55:51  

il me semblait que notre société était plus évolué qu'au U$, je constate tous les jours qu'il n'ai pas rentable à moyen terme de s'investir dans une boite notamment come TISCALI, sous pretexte de faire des économie, vire la matière première !!!c bien beau, si TISCALI continu un jour il ne restera que des tas de gros lard actionnaire qui se demanderont qui il pourront bien faire travaillé ! On n'ai pas très loin du monde que nous montre les guignolsOn comprend mieux pourquoi tous le monde pense qu'a sa carrière, une société évolué doit créer des richesses et non des chomeurs....Et puis les chomeurs ce sont des clients ......

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:07:54  

T'es con ou quoi ???Je te dis que je ne trouve pas de boulot !!!

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:08:13  

On se fout des offres de l'un ou de l'autre, c'est certainement à cause de gens comme vous que des décisions de restructuration sont prises, alors allez chercher des offres à bas prix mais ne vous étonnez pas après ...

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:09:23  

Tout à fait, comme pour Noos, le service technique a été lamentable après les vagues de licenciements.Mais bon, je pense qu'ils vont plutot embaucher de l'étranger à bas prix (Espagne, Maghreb etc) et délocaliser ailleurs...

kookie
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:11:39  

Jac, tu peux garder je crois tes réflexions stupides pour toi.Comme Steph, je ne trouve rien dans le web et ailleurs (jobs moins qualifiés) on ne veut pas de nous, on nous dit "trop qualifiés ou trop diplomés"...

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:34:06  

On dirait dans votre remarque que cela vous arrange et que vous en jubilez gaiement ?!! Comme si vous l'aviez prédit, ou comme si vous attendiez ce moment avec une grande impatience ... Vous arrive t'il fréquemment de vous féliciter du mal des gens ?? Ne pensez vous pas que ce serait une bonne raison pour qu'un ami vous tourne le dos ??

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:52:13  

Quand on t'aura remplacé par une machine qui est plus propre, plus rentable, plus qualifiée et plus productive que toi ... que tu seras au chomdu et que tu ne pourras plus consommer pour donner du travail aux autres, il deviendra quoi le Capitalisme ?? Le petit frère du Communisme :o)

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:58:58  

de me remplacer, j'ai eu la mauvaise idée de faire des études poussées pour que je sois un col blanc...Mais pitié pas l'excuse bidon du : j'ai pas pu faire d'étude var mes parents n'ont pas les moyens. J'en ai marre d'entendre ça quand je vois des amis qui se sont endettés pour financer leur école de commerce à 50kF par an et qui au bout de 4 ans ont remboursé leur emprunt. Et je te garantie que les parents ne pouvaient pas donner de l'argent à leur enfant. "Le petit frère du communisme" : laisse moi rire, le communisme est mort. En France, il est en train de crevé par manque de ... argent lolLe meilleur métier pour gagner de l'argent ? syndicaliste. Il suffit de voir le budget de la CGT ou de FO.La meilleure blague : Blondel qui a perdu son procés en justice pour avoir fait travailler ses chauffeurs nettement plus que les 35 heures

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 16:07:36  

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 16:31:55  

A part cette petite remarque en toute amitié, je suis complètement d'accord avec toi...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :