Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les salles de spectacle pourront vous couper le téléphone

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les salles de spectacle pourront vous couper le téléphone

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2004 à 22:27:24  

Le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, a homologué les conditions d'utilisation des brouilleurs de signal dans les salles. Le texte doit être publié au Journal officiel dans les jours qui viennent, avant d'entrer en vigueur. La Commission européenne a déjà émis des réserves et s'inquiète de la possible prolifération des appareils de brouillage dans le public.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 11/10/2004 à 22:27:24  

Si je laisse mon portable allumé et sur vibreur, je peux au moins savoir qui cherche à me joindre ou recevoir un sms.A l'avenir comment serai-je averti par la baby-sitter ou mes enfants en cas de problème ?On nous bride Internet pour cause de "piratage", maintenant c'est le téléphone !!!On se complait à nous ramener en arrière dès que la technologie nous fait avancer. Est-ce que ce monde est sérieux ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/10/2004 à 23:11:44  

On pourrait brider Otis (ascenseur et escaliers ménacaniques). On monterait et descebdrait à pied comme dans le bon vieux temps.Otis, c'est du 2e degré et j'avoue pas facile à comprendre, mais Schidler apprendra qu'on pense à lui depuis qu'il s'est fait virer d'ailleurs et que tout va bien maintenant.N'hésitez pas à m'adresser un ptit mot si vous ne comprenez pas tout : kone062000@voila.fr

Invité
  1. Posté le 11/10/2004 à 23:28:46  

je trouve très bien qu'il veulent brouiller les salles de spectacle.Les portables sont devenues vraiement une plaie.Moi aussi, comme tout le monde ,j'ai le mien mais j'arrive à l'eteindre quand il le faut....pour ta nourrisse, elle peut ce débrouiller sans toi pendant 2 heures...

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 05:53:47  

Si notre portable est ouvert en silencieux il ne gëne que les titilleux qui n'arrivent pas à s'intégrer Désolé, mais deux heures suffisent pour la vie d'un enfant (secours immédiat! et c'est l'enfant lui même qui peut chercher le secours!

(Publicité)
namie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2004 à 06:45:21  

"deux heures suffisent pour la vie d'un enfant..."Certainement, mais avant le portable, tu faisais comment ? c'est simples tu prévenais avant de partir des personnes de confiance à coté de chez toi (voisin amis) car eux, ils sont plus près du môme que toi dans ton ciné, car le temps que tu arrives il sera trop tard ton gamin il a le temps de clamser 10 fois entre temps.

prinjon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2004 à 07:02:02  

Moi, je suis pour la punition de ceux qui ne suivent pas le code de bonne conduite.Tu fais sonner ton portable parce que tu as oublié ou parce que tu es complètement idiot, alors tu te fais virer de la salle...comme en boite lorsque tu genes les autres... sans contrepartie.Je sais cela parait difficile a mettre en oeuvre mais je vois pas comment quand c'est demande tout haut tout fort en debut de seance de couper son portable, qu'on pourrait oublier...Et effectivement, le brouiller, c'est supprimer un outil pour ceux qui savent l'utuliser a bon essient car apres comment fixer des limites au brouillage(restaurant, train, cafe, supermarche....)???????

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 07:14:25  

Si tu regardes un film, tu n'as pas besoin de recevoir le moindre sms. De toute façon, il ne sera pas perdu. Et si les sms t'intéressent plus que le film, tu peux toujours sortir.Je suis allé au cinéma il y a une semaine, et j'ai du me "battre" avec ma voisine car elle n'a pas arrêté de SMSer. Sans compter les commentaires de sa voisine, il y avait aussi son écran rétroéclairé qui faisait un halo sur 3m de diamètre.C'est dommage d'empêcher les utilisations justifiées comme ta baby-sitter, mais c'est pour empêcher la grosse proportion d'abus.Je pense que tu te fais mener en bateau par ta soi-disante technologie. Elle est à notre service, pas une prison. Si tu n'es pas capable de te passer de ton portable pendant deux heures, il faut te faire sevrer. Sais-tu que des personnes vivent sans portable ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 07:38:43  

J'ai la "chance" de faire le magnifique boulot de responsable de production informatique. Je suis donc tenu régulièrement à des astreintes (comme d'ailleurs bien d'autres métiers...). Merci à cette loi imbécile qui va tous nous reprendre une certaine liberté que les téléphones portables nous ont apporté : la possibilité de sortir au cinéma ou au spectacle même en cas d'astreinte (sans déranger personne car le vibreur, ça existe !). Au nom de quoi cette atteinte à la liberté ? De quelques abrutis de pirates ou autres mal élevés de tous poils ! Encore un exemple où l'on répond à un problème marginal en embettant la majorité des gens...

jouflu
  1. Posté le 12/10/2004 à 07:41:21  

J'aimerais comprendre comment un brouilleur peut ne brouiller que les communications non urgentes... Il recevra les appels et ensuite les brouillera? Mais alors, mon téléphone aussi aura reçu l'appel...J'ai l'impression que toute communication par téléphone portable sera impossible, ce qui n'est pas admissible!

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 07:51:09  

Alors je suis d'accord avec ceux qui sont contre cette solution en admettant que le telephone est une plaie, mais comme d'hab on va punir tout le monde pour ceux qui on moins de savoir vivre...et que faire de ceux qui parle fort penadant tout le film !!ou ceux qui rigole pendant 5 min (qd je film est drole) c vrai quoi moi si je veux pas entendre la bonne humeur de mon voisin et plutot le prochain gag...faut arreter si les gens se faisait virer a cause d'utilisation abusive du portable ca serai plus judicieux... mais surment plus chiant a mettre en place.et puis brouller au ciné, après on va brouiller a la bibliotheque et insi de suite, dc après l'utilité du portable sera très limité (meme si vous avez raison on peut s'en passer 5 min) mais la fonction silence existe et il fo s'en servir !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 07:55:29  

Le principe est simple : AUCUN appel entrant mais numéros d'urgences (112,18,17,15) autorisés en sortie.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 08:05:37  

En effet j'ai déjà eu à subir dans une salle de ciné quelqu'un qui fouille ou fond de son sac pour retrouver son mobile : ça peut te pourrir une scène dans un film pour au moins 3 rangées de spectateurs!Dans le TGV aussi c'st insuportable : entendre quelqu'un appeler et dire "oui je suis dans le train là... je te dis : je suis dans le train! C'est bon on est bien partis à l'heure. Allo?". Bref la plupart des conversations sur mobile dans les lieux public n'ont rien de vital et tout le monde pourrait très bien s'en passer!

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 09:05:08  

c'est une loi qui me semble normale et equitable. pour les personnes qui montent au credo sous le slogan toujours aussi simpliste d'atteinte a une liberté je repondrai que la liberté de chacun s'arrete où commence celle des autres.en effet, nous allons au cinéma moyennant finance pour se divertir et c'est tres agacant de devoir supporter les communication ou sms via les portable.cela a au moins le merite d'avertir les personnes qui ne peuvent se passer de cet outil. les pretexte comme les astreintes ou un appel de detresse sont falacieux. quand on est d'abstreinte, et cela m'arrive aussi on evite d'aller dans les cinés car on sait qu'il y a une possibilté d'appel et pour les enfants d'une part ils n'ont pas qu'un numero dans le repertoire et si on laisse son jeune a qq1 s'est que l'on a confiance en ses capacités de reaction.alors arretez un peu de pleurer a chaque fois, il y a l'ART pour aussi veiller aux possibles derives.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 09:06:59  

il est exact que l'utilisation de portable et autres bippers sont de vraies plaies dans les lieux clos, mais de là à ajouter des rayonnements supplémentaires...entre un dérangement sonore qui ne nuit pas au final à ma santé et un brouillage qui me permettra d'apprécier mon divertissement, mais qui me détruira la santé...je préfère ne pas autant apprécier ma soirée, mais pouvoir apprécier mes vieux jours !que sont prêts à dire ceux qui contrôlent les autorisations d'utilisation des bandes pour se faire leur beurre sur notre santé !

hyperion41
  1. Posté le 12/10/2004 à 09:56:42  

A vous Messieurs les tenants des libertés totales,veuillez refléchir !Une autre personne rappelle que votre liberté s'arrête là où commence la mienne ! Je n'ai pas à être incommondé, importuné par vos appels même ceux passés à votre baby-sitter. Si vous êtes si inquiet au sujet de votre enfant, ne sortez pas sans lui Il serait peut-être utile de faire honnêtemnt un examen des azppels téléphoniques reçus ou envoyés sur votre propre téléphone : les "indispensables" les simplement "utiles" et TOUS LES AUTRES, qui ne servent à rien, sinon à aider les fournisseurs de téléphone à s'enrichier sur votre dos....! Je crois que la proprotion doit être de 5% - 15% et 80%.A force d'être sans-gène et de gêner les autres, il fallait bien qu'un jour, cela change !

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 10:12:12  

Tu es d'astreinte? Pas les gens autour de toi. Pourquoi devraient-ils accepter d'être déranger au milieu du film pour te faire plaisir? Tu met ton téléphone sur vibreur mais quand on t'appelle il faut bien que tu répondes. Donc tu emmerdes le monde quand même.Question annexe (maintes fois posées) : Comment faisais-tu avant, quand il n'y avait pas de portable? On ne pouvait pas te joindre au cinéma. Tu t'es fait imposer une laisse à toi de te débrouiller avec. Tu n'a pas à l'imposer aux autres.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 10:22:41  

D'abord, heureusement que je n'ai pas un appel toutes les cinq minutes... Sinon je n'irais pas au cinéma quand je suis d'astreinte. De toutes façons, il suffit de se mettre au fond de la salle au bord d'un rang et on ne dérange pas plus que tous ceux qui arrivent en retard (on en revient à l'éducation). Ensuite, avant j'avais un pager. Je vais donc certainement en reprendre un (ce qui d'un point de vue dérangement dans la salle de cinéma ne changera rien). Enfin, pourquoi ne pas interdire d'aller aux toilettes, d'éternuer, de tousser et... d'arriver en retard !

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 10:46:58  

Salut les jeunes,Dans le guide du savoir vivre des années 70 il est précisé qu'il vaut mieux éviter d'appeler ses correspondants aux heures de repas et après 21 heures.Aujourd'hui la notion de bienséance et de savoir vivre semble complètement avoir disparue.Le téléphone mobile est à au téléphone ce que la messagerie instantanée est à la messagerie .... à savoir une source d'interruption fréquente et d'invasion de l'espace personnel.Je constates qu'aujourd'hui les gens sont d'un sans gêne sans limite:-Jeunes et vieux qui considèrent les transport public comme des cabines de téléphones personnelles.-Muffles qui téléphones au cinéma, aux ASSEDIC,chez le docteur,à l'hopital ... uniquement des lieux ou cela est formellent interdit.La notion de respect d'autrui est aujourd'hui totalement perdue.Maintenant quand j'ai un RV dans un café avec une nana je la préviens que je ne supporte pas l'intrusion d'une sonnerie de portable entre nous.Si elle comprends tant mieux, si elle ne comprends pas tant pis pour elle, je me casse héhéhéhé.Concernant les astreintes, et là il s'agit de bon sens, on est censé rester à disposition de l'employeur , donc ..... chez soi.Les gens ayants besoin d'être joint 24/24 me font penser à des drogués tel que les fumeurs qui sous prétexte qu'ils sont accros se sentent obligés d'enfumer les autres même dans les lieux non fumeurs.La seule solution efficace qui marche: La répression.Bonne nuit Europe.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 11:17:06  

réponse à "Décidément nos élus n'aiment pas les hautes technologies" :Si tous les fumeurs respectaient les non-fumeurs, on n'aurait pas voté la loi Evin.Si tous les possesseurs de tél portables passaient en mode "silencieux" et ne répondait pas aux appels lors des spectacles, les artistes ne se seraient pas plains et Devedjian n'aurait pas pris de mesure... Etant donné que le français moyen n'a aucun respect pour ses congénères, il faut prendre des mesures. Quant à vos soucis par rapport à la baby-sitter, j'ai une petite question : comment faisiez-vous avant l'arrivée du téléphone portable ? Comment faisaient vos parents ?

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 11:46:11  

si ta baby sitter est incapable de faire face à une situation d'urgence s'en pour cela t'appeller , change la !!!!quand aux personnes qui désirent etres jointes meme à l'intérieur d'un cinèma , elles doivent occuper des postes à hautes responsabilités dans notre societe !!!!!!!!!!! elles ne dérangeraient pas, de nombreux spectateurs pour une conversation sans interet !!!!!!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 12:10:33  

Ouaip, ben si tu t'es si stressé de laisser tes enfants 2 heures pour aller au ciné, y'a plus simple que d'utiliser ton portable (sachant qu'il ne restera pas longtemps en vibreur, puisque dès que tu verras que ta nourrice appelle, tu décrocheras tout de suite sans attendre de sortir de la salle, dès fois qu'elle raccroche) : tu restes chez toi.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 12:16:47  

Décidemment, on aura tout entendu !C'est sûr que si tu es d'astreinte 24h/24, 7j/7, tu ferais mieux de te payer un home-cinema que d'aller au ciné.Si c'est pas le cas, alors va au ciné le jour ou tu es tranquille.De toute façon, c'est pas devant le ciné avec ton téléphone que tu vas résoudre ton pb de serveur planté, donc tu mettras X minutes à rentrer chez toi ou au boulot pour te connecter sur le réseau de ta boîte. Pas efficace pour une astreinte. ;)

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 12:17:09  

On va enfin pouvoir manger, regarder la télévision, écouter de la musique tranquillement chez soi avec ses enfants sans risquer d'être dérangé, grâce aux boîtiers coréens achetés sur le net.Avec un peu de chance, on poura même profiter de ses effets dans le jardin, et tant qu'on y est, les voisins eux-même nous remercierons pour la paix retrouvée dans leur ménage...

guillaume_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2004 à 12:29:44  

Ceux qui luttent contre les emmeteur le font car au pieds de ces emmeteurs le rayonnement est très puissant (puisqu'il doit couvrir des zones de plusieurs km²).En revanche dans une salle de ciné ou de théâtre, même de dimensions conséquentes, la zone à couvrir est nettement plus faible (donc puissance plus faible).Et pour brouiller un signal je pense qu'il n'est pas nécessaire d'émettre aussi puissant que lui... une légère interferrence devrait suffire à ce que le téléphone n'attrape pas l'appel

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 13:34:36  

Moi j'ai un portable pour le boulot. Je dois intervenir sur site dans les deux heures (avec au moins une réponse téléphonique dans les 20 minutes après le premier appel) . Je ne pourrai donc plus jamais aller au cinéma ni aux spectacles ... Merci les législateurs ! Pour information, mon portable est toujours en mode vibreur.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 13:44:40  

Je ne dérange personne moi avec mon astreinte. Je racroche quand il vibre et je sors pour téléphoner. Faut être *$%@§ pour ne pas y penser avant d'écrire un avis aussi inutile. Quand à comment on faisait avant, il y avait des pagers et l'informatique 24/24 ça n'existait pas au temps de nos parents ! Il faut que la société évolue avec les technologies. Moi non plus je ne suporte pas le mec qui hurle dans le train ou le téléphone qui sonne au restaurant ou au cinéma mais il y a des personne pour lesquelles ca fait partie de leur travail d'avoir un portable en état de recevoir des appels.Donc mon portable en mode vibreur et un endroit judicieusement choisi dans la salle n'impose rien à personne.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 14:13:39  

mais on n'est pas tous tenus en laisse par notre employeur et on aimerait pouvoir aller au cine sans devoir supporter systematiquement les sans-genes !

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 14:18:10  

je n'ai pas de portable et ma baby sitter peut appeler les secours si besoinje lui fait confiancede toute façon en cas d'urgence, si j'etais sur place, je ferais pas forcement differement d'elle : je suis pas secouriste !par contre, pour les inquiets, rien ne vous empeche de choisir une baby sitter secouristecomme ca, vous pourrez aller au cine tranquille et elle sera certainement plus efficace que vous !!!

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 14:21:15  

t'en connais beaucoup des personnes importantes qui se laissent importuner dans leur vie privee ?moi je connais que ceux qui se font marcher dessus et qui sont à la mercie de leur patron...si on me demande un jour de consacrer mon temps de loisirs pour bosser, je ferai payer !!!

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 14:26:49  

faut arreter de pleurer apres coup !!!encore une fois, il est affiche partout qu'il faut eteindre son portable et tout le monde ne le fait pasdonc maintenant ca suffitet j'irai meme plus loin : je veux des brouilleurs dans les trains egalement !comment faisaient les responsables de production informatique avant le portable ?encore un fois, tous les spectateurs d'une salle de cine ne sont pas obliges de subir les contraintes des autres...

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 14:36:51  

pour deranger les utilisateurs de portables autant qu'ils me derangent !vous voulez telephoner à proximite de moi ?je veux pas, car ca me derange de vous entendre hurler parce que vous etes sours ou que votre reception est mauvaise !donnant donnant !!!y'a pas de raisons pour que le manque de respect soit à sens unique...

dardaine
  1. Posté le 12/10/2004 à 16:18:40  

je trouve cette proposition intéressante, voire géniale. Il faut se mettre à la place du spectateur qui va voir son idole et qui a à côté de lui une personne qui reçoit plusieurs appels téléphoniques, ou bien qui téléphone elle-même.bonjour la spectacle.d'autre part, si j'étais décideur, je prendrais cette disposition également pour éviter que les gens ne téléphonent en conduisant. C'est encore plus utile dans ce cas là.

dardaine
  1. Posté le 12/10/2004 à 16:24:11  

je trouve cette proposition génialemettez vous à la place de la personne qui assiste à un spectacle, quel qu'il soit, et qui a à côté d'elle quelqu'un qui reçoit ou qui appelle en permanence.il faut savoir ce que l'on veut. Ou bien on va au spectacle, ou bien on téléphone. Comment on faisait avant lorsq'on allait au spectacle, le fil n'était passez long pour emmener son téléphone.le portable, on en a les besoins que l'on veut s'en donner, il savoir de temps en temps "décrocher" sans faire de jeu de mots.il serait même souhaitable, voire indispensable à mon avis, que l'on installe ce genre de dispositif dans les voitures.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 16:25:39  

bien sur j'ironise, pour certaines personnes avoir un portable c'est enfin etre quelqu'un , quelques post sont là pour etayer mes écrits , ces personnes sont tout aussi navrantes lors de leurs "conversations tel" que dans leurs ècrits, peut etre finiront elles par evoluer?  sait on jammais ?

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 16:33:29  

la rèponse faite à prinjon est en fait pour toi , j'ai des problémes de visions moi ?

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 17:42:06  

Tu ne restes pas chez toi quand tu es d'astreinte. La où je bosse, le téléphone d'astreinte évite une permanence au travail (c'est à dire de dormir sur place). Comme on est d'astreinte tout le we, tu voudrais nous empecher d'aller faire des courses ou d'aller au cinéma ? L'interet est de pouvoir etre sur le lieu de travail dans un delai raisonnable mais on ne gache pas un we pour un hypothetique coup de tel qui te dit que ton entreprise brule ? (le telephone ne sert que pour les cas critiques).Il est vrai que l'on peut s'abstenir d'aller au cinéma, mais il y a bien d'autres lieux ou on rique d'être dérangé et par la meme occasion nos voisins.Cordialement.

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 17:48:34  

Dans les voitures?? Là, cela devient le summum du ridicule. Je suis d'accord avec les "comment faisait les gens avant??" Et avant l'eléctricité, à la bougie,etc...  C'est pas pour ça que l'on doit vivre comme des Cro-Magnons non plus....Je dois avouer que cela arrive rarement quand je vais au cinéma, mais quand cela arrive, c'est TOUJOURS la même catégorie de "personnes" ( training blanc, casquette et allure vulgaire). Je ne me prive pas de lui demander d'arreter. Et comme de fait, ils réagissent comme des animaux ( ils n'en sont pas loin avec leur tronches de primitifs). Ils me rappellent tellement que nous descendons du singe. Maintenant, pour ceux qui sont malheureusement dépendants de leur GSM, ça va manisfestement poser un problème. C'est dommage que c'est toujours pour les mêmes " personnes" qu'on doit payer le prix fort.PS : j'ai aussi des casquettes mais je ne la garde pas dans le cinéma et j'ai aussi des trainings mais je ne me sens pas obligé de marcher comme un babouin pour autant lorsque je les mets ;-)

jo_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2004 à 18:58:06  

mais si ton  portable il lache pour une raison kelkonke   pendant ke  tu cinochesalors !!!

Invité
  1. Posté le 12/10/2004 à 23:38:28  

Ton post me dégoûte tout simplement.Si je reçois un sms par an quand je suis au cinéma et que ça t'insupporte, va te faire soigner.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :