Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Spamkiss raccroche au nez des pourriels

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Spamkiss raccroche au nez des pourriels

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2004 à 07:26:15  

Ce logiciel de messagerie utilise deux méthodes d’authentification. Il empêche le spam d’arriver dans les boîtes e-mails.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 07:26:15  

Le mail est aujourd'hui un outil de plus en plus utilisé dans le cadre d'une recherche d'emploi. L'accroissement des entreprises disposant d'anti-spam pose de plus en plus de problème pour "atteindre" les futurs employeurs.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 07:50:45  

A l'époque de windows 95, on avait un panneau de configuration, outlook, des e-mails et tout était simple pour l'utilisateur.aujourd'hui, on crée des firewalls, des antivirus, des antispams, des trucs active directory... bref aujourd'hui, pour les néophytes, les systèmes informatiques "grand public" évoluent de plus en plus vers de véritables "usines à gaz" incomrpéhensibles.où est-ce que je veux en venir ? l'informatique était déjà assez compliquée, mais avec toutes ces mesures supplémentaires, on va accroitre la difficulté qu'auront les utilisateurs néophytes à prendre en mains un système.déjà, pour beaucoup d'entre eux, envoyer un mail ne devait chose aisée qu'après plusieurs semaines, alors je n'ose pas imaginer comment leur faire comprendre qu'il faudra qu'ils ajoutent un mot de passe entre deux caractères '#' dans l'adresse e-mail de certains de leurs correspondants, après avoir rempli un formulaire accessible sur le web...on est pas rendus...

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 07:51:14  

On peut faire la même chose avec des Filtres, configurable dans n'importe quel logiciel de messagerie.Du style, Si dans le Sujet on ne trouve pas [motdepasse] alors direct poubelle ou effacé du serveur.Les logiciels Anti-Spam donnent parfois plus de travail, trier le dossier spam fait perdre autant de temps.Payer pour ces logiciels est ridicule, apprendre à configurer sa messagerie et moins couteux et tout aussi efficace à l'heure actuel.

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 08:48:15  

inutile et trop contraignant pour les non initiés.Il suffit d'un spamassassin bien configuré et ça limite énormément le spam.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 09:14:44  

Moi aussi je vote Spamassassin. Et si c'est "trop informatique' pour Mr Toutlemonde remplacez Outlook Express par Thunderbird avec son filtre anti-spam en auto-apprentissage, il fait des merveilles au bout de quelques jours !  

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 09:30:58  

Je pense au contraire que c'est de plus en plus simple. Maintenant n'oublions pas l'utilité de cette usine à gaz, étant inscrit sur un grand nbre de forum, je reçois plus de 200 spams par jour (rappelons qu'a l'époque de w95 les spams était encore rares) il est donc utile d'avoir un filtre anti-spams aujourd'hui. Le firewall aussi à son utilité devant le nombre d'attaque/heure que peut subire un PC connecté en permanence (moins de 20 sec pour etre infecté par blaster sur un ordi non protégé). Les firewall actuel s'installent en lançant un setup ou en mettant a jour windows, (ce qui peut se faire tout seul) et se configure à la volée en disant ou ou non lors d'une nouvelle connexion. Je peux te garantir qu'il y a de ca deux ans les firewall, n'étant vraiment pas aussi simple a mettre en oeuvre que cela. De meme as-tu installé toi meme un w95 et un wXP. as-tu noté que pour XP tu n'as a répondre qu'a quelque question sans trop savoir ce qu'est un pilote a peu pres tout fonctionne apres install, et ce qui ne fonctionne pas, se met a fonctionner une fois que le systeme s'est mis a jour de lui meme, de meme pour linux. Parlons de néophytes, il fleurissent comme des champignons alors que la grande majorité d'entre eux ne savait pas allumer un PC il y a 3 ans. Des "trucs active directory" comme tu dit ca sert (par exemple) à installer un imprimante d'un coup d'un seul sur tout les postes d'un réseau. Cela ne t'est peut-etre pas utile mais moi je trouve ca plus simple (et nettement plus rapide aussi) que de me taper la config sur les 80 postes du réseau d'un client. En résumé : les fonctionnalités explosent c'est vrai et c'est bien, car l'info devient utile pour un plus grand nombre, en paralelle, la manipulation et de plus en plus intuitive. Enfin bon je te trouve un peu réfractère, et je te conseille pour communiquer a distance le crayon le dictionnaire, l'annuaire, et le timbre poste, mais c'est plus long.

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 10:03:07  

si j'ai bien compris Spamassassin s'installe sur un serveur, donc n'est pas destiné à un utilisateur final. je me trompe ?pour la difficulté/simplicité d'utilisation d'un ordinateur, c'est sur que ca peut encore etre ameliore, mais que de progres realises depuis les debuts !de toute facon, ca restera toujours difficile pour un debutant puisque ca necessite un apprentissagemais vous avez certainement observe la facilite avec laquelle les enfants d'aujourd'hui utlisent un ordinateur ?tout comme nous utilisions un magnetoscope lorsque nos parents etaient perdu dans la notice...personnellement, je suis largue quand je vois les jeunes utiliser un tel portable à toute vitesseon n'arrete pas le progres (et je ne suis pas vieux pourtant)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 12:08:26  

le principe de la liste blanche est trop restrictif, et la manip pour les autres est trop décourageante. ça ne peut intéresser que ceux qui communiquent toujours avec les memes personnes et qui veulent rester entre eux ! en plus ça ne les protège pas des usurpations d'identité

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 13:16:06  

On multiplie les fonctions , donc on multiplie les composants, donc on multiplie le nombre d'interfaces de composants (ex : windows 95 : panneau de conf, config réseau, avec ça on vivait bien. Windows XP : panneau de conf, config réseau, config antivirus, config firewall, config anti-popup, config de sécurité IE, config de mises à jour auto ...).=> je _sais_ que ces fonctions sont nécessaires, mais c'est être aveugle que croire que les interfaces sont simplifiées. Aujourd'hui l'utilisateur ayant un ordinateur doit interagir avec un grand nombre de paramètres, même si tout est en parti automatisé.Crois-tu que le pécan moyen comprenne pourquoi son programme veut aller se connecter tout seul sur Internet ? Crois-tu qu'il comprenne pourquoi il doit configurer une adresse IP ? Pourquoi il doit mettre en place un firewall et configurer des exclusions ? Certes l'installation d'un OS est simple aujourd'hui, l'installation d'un programme aussi (next-next-next), mais c'est l'utilisation qui est compliquée.Depuis quelques années, on m'appelle souvent parce que "j'arrive pas à installer mon imprimante", parce que "j'arrive pas à aller sur Internet", parce que "j'arrive pas à configurer mon réseau", parce que "j'ai un message que je ne comprends pas quand je fais ça ou ça"...Encore hier soir, obligé de dépanner un pote pour configurer son partage de connexion à Internet et sa carte WIFI.  Bientôt ça sera une copine qui aura besoin de moi parce qu'elle n'arrivera pas à installer son W2K toute seule .Je passe sous silence la configuration du firewall XP et sa liste d'incompatibilités... on vend de la simplicité à l'utilisateur et au final son Excel ou d'autres applications n'ayant -aucun- rapport avec Internet vont cesser de fonctionner après l'installation du SP2. Les utilisateurs qui ne connaissent pas Google n'auront pas le réflexe d'aller chercher l'info pour être dépannés.

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 19:32:11  

un moyen TRES SIMPLE pour éradiquer définitivement les spams et TOUS les courriers non désirés : filtrez vos messages avec un mot de passe. Tous les courriers n'inscrivant pas le mot de passe seront automatiquement rejetés ! pour cela il existe des filtres sur les serveurs (par exemple sur FREE) ou de slogiciels (par exemple MailWasher : gratuit). Voila 1 an que j'utilise ce système et plus un seul - PAS UN SEUL - message indésirables n'a passé la barrière de FREE, d'abord, et de MailWasher en complément !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 19:57:33  

Votre solution est  peut etre bonne mais vous oubliez que Spamkiss ou Spamassasin s'installent sur le serveur de messagerie. A votre avis, qui a t il d'installé sur le serveur de free ? De plus l'outil s'installant sur un serveur s'oriente entreprise et non particulier. Imaginez une entreprise qui passe par Free pour ses mails !!!! Pas de sécurité, pas de garantie de service etc. De plus un prospect qui envoi une demande de tarif se retrouve bloqué. Le zero spam n'est pas possible si on ne veut pas perdre de mails. Les regles doivent etre précises et ce n'est pas facile. Pour le particulier, je recommande Thunderbird (Mozilla Project) qui intégre un tres bon outils anti-spam

Invité
  1. Posté le 24/10/2004 à 08:33:05  

Je pense à tous ceux qui n'y connaissent rien en informatique (une grande majorité). Quand il va falloir leur expliquer qu'il faut intégrer un mdp à l'adresse et qu'il faut passer par un site pour récupérer ce pass...Ca ne sera pas plus simple à terme de revenir au bon vieus courrier postal?PS : Thunderbird + SpamPal = 99,9% de filtrage sans faux positif.J'en ai abandonné Mailwasher avec son système de bounce qui est une calamité pour la surcharge réseau et son principe de liste noire complètement dépassé.

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 06:11:42  

"...  je te trouve un peu réfractère, et je te conseille pour communiquer a distance le crayon le dictionnaire, l'annuaire, et le timbre poste ..."Ce type de remarque désobligeante n'a aucun intérêt et n'est pas justifié. Loic n'a fait qu'exprimer un ressentit tout à fait compréhensible.Ton point de vue, sur le fond, est tout à fait valable, mais ce n'est pas la peine d'agresser les autres.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 10:20:49  

juste une idée.je n'ai pas réflechi à sa faisabilité maispourquoi pas ?ne serait-il pas possible au niveau de chaque client de messagerie d'imposer que l'envoi à l'ensemble du carnet d'adresse se fasse uniquement après que l'utilisateur ait confirmé dans un fenetre ?l'idée est de ne valider la requête que sur detection du clic souris (validation de la présence de quelqu'un devant son ordinateur).

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 13:11:34  

Même dans l'éventualité où cette mesure restrictive serait mise en place, il existerait toujours un moyen de contourner la restriction.Et puis certain virus/worm qui se répendent via le carnet d'adresse n'utilise pas outlook en tant que serveur d'envoi et donc ne l'utilise que pour récuperer le carnet d'adresse. La protection sera donc inutile dans ce cas...

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:25:21  

Ce qui connaissent la combinaison Alt + pav num savent que l'on peut écrire un caractere en préssant simultanément la touche ALT et en composant 3 chiffres.Le but du jeu est donc de trouver la lettre ou le symbole le + bizarre!A vos claviers!Start your Keyboard!GO!Player 1 Alt + 487 = þ ...

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:39:07  

En effet toi qui est si préoccupé par ces néophytes de l'informatique dépasser par les interfaces utilisateur, j'ai deux conseils pour vous :-Qu'ils laissent tomber les ordinateurs personnels pour des modeles basiques de types "mon ordinateur de Lansay"-Lance toi dans la programmation d'un os a l'ergonomie révolutionnaire comme cela tu assouvira ta soif d'assistance envers les noob qui cherchent à utiliser des "applications" qui les dépassent!

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:46:18  

>Je passe sous silence la configuration du firewall XP et sa liste d'incompatibilités... on vend de la simplicité à l'utilisateur et au final son Excel ou d'autres applications n'ayant -aucun- rapport avec Internet vont cesser de fonctionner après l'installation du SP2.Primo: SI Excel est incompatible avec SP2, moi je suis Bill Gates!Deuxio: SP2 se comporte très bien si la réinstallation d'XP se fait avec SP2.Bien sur il faut avoir fait une partition préalablement ou une sauvegarde disque!

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 18:04:15  

Désolé pour Excel incompatible avec le SP2... Je suis à peu près certain d'avoir vu plusieurs softs de la suite Office XP dans la liste (publiée début septembre par microsoft) des 200 applis dont le comportement était modifié après passage au SP2 bref... peut-être outlook... je n'arrive pas à remettre la main dessus :-/on ne peut toutefois pas nier cette liste et les problèmes que les utilisateurs ont eu à solutionner.Pour ma part je suis passé au SP2 sans problèmes par-dessus un SP1.

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 18:09:24  

Je parle du second. Je n'ai pas la prétention de vouloir/savoir coder un nouvel OS. par ailleurs j'ai suffisamment tripatouillé dans les profondeurs des noyaux linux et autres *BSD pour tirer un coup de chapeau à Krosoft ... maintenir un système comme Windows n'a rien d'une promenade de santé.Pour le reste, les néophytes : moins ils viennent me demander de l'aide, mieux je me porte. Et aujourd'hui fait est de constater que les pov' néophythes se retrouvent contraints à utiliser ces applications "qui les dépassent"maintenant c'est ça ou l'infection virale, l'intrusion ou le vol de données. on se rejoint au moins sur un point : moins de risques avec un ordinathan.

Invité
  1. Posté le 29/10/2004 à 22:38:26  

Je n'ai pas compris à quoi sert þ mais on peut toujours essayer de faire (:þ)ou bien E:oþ.Plus sérieusement, je connaissais É (alt 144), pratique si on habite DARNÉTAL, et Ç (alt 128) qui peut intéresser les habitants de BESANÇON.D'autres idées ?  ☺ ( celui-là c'est alt 1)

Invité
  1. Posté le 03/11/2004 à 17:59:17  

Alt 189 : ¢Alt 141 : ÅAlt 155 : øAlt 158 : ×Alt 166 : ªAlt 168 : ¿Alt 169 : ®Alt 170 : ¬Alt 7 : •¦-þ

1. homepage
poilauxpattes
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2004 à 22:33:02  

Alt 939:  ½Alt 9999999:  ¦Alt 4561:  ÐAlt 8965:  ?

Page :
1

Aller à :