Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Sony prêt à sortir son « iPod killer »

lemarin et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Sony prêt à sortir son « iPod killer »

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2004 à 17:46:31  

Le premier baladeur à disque dur du japonais sera disponible à la rentrée. Séduisant, le NW-HD1 pèche néanmoins par son manque d'ouverture aux formats audio MP3 et WMA.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 17:46:31  

Sony est quand même très ouvert : pas de MP3, pas de OGG, pas de WMA mais seulement son format propriétaire avec gestion des droits (DRM).Enfin bref, quand ils auront compris que c'est en ayant de la musique de qualité à un prix raisonnable que les ventes augmenteront...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 17:57:03  

et que le consommateur puisse faire ce qu'il veut de son morceau (exit donc les DRM), qu'il puisse le graver sur un cd et le lire dans sa voiture...

foudordi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2004 à 19:42:38  

Qui voudra d'un baladeur à 400$ qui ne lis même pas le mp3?Si sony espère obliger les gens à télécharger uniquement sur son site pour avoir le format propriétaire, je pense qu'il se fourre le doigt dans l'oeil il qu'il va au contraire faire fuire les clients potentiels (moi le premier). Sony est pour le moment en position de faiblesse car il n'a le monopole ni des baladeurs, ni des sites commerciaux.

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 19:46:55  

mais par contre le foutage de gueule il est là lui...comme dit plus haut, qui voudrait acheter pr 400$ un baladeur qui ne lis que le format de sony? n'importe quoi...faut pas compter sur moi pour acheter çà, à moins qu'un certain dvdJon nous crack le firmware de la bête pour en faire un multi format? le délire assuré.. hahaenfin, bonjour aux pigeons qui vont acheter çà

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 21:00:29  

J'ai un leceteur minidisc de chez sony, fourni avec Sonicstage qui transcrit n'importe quel format en ATRAC3 ( une compression géniale... ).Rien ne vous oblige à passer par leurs site pour transférer de la musique qui vous plait !

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 21:02:27  

Attrac 3 ça compresse trop par rapport au mp3. Résultat la qualité sonore est plus qu'approximative... Au même bitrate que le mp3, c'est immonde...Un produit à fuir donc.

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 21:29:06  

Ils vont certainement nous faire comme pour le md : on peut charger facilement et rapidement des morceaux du PC vers le balladeur, mais impossible de le faire dans l'autre sens (ou alors il faut passer par de l'analogique).De plus avec leur format propriétaire, il faudra convertir les mp3, et les réencoder en atrac. Déjà il y a une perte de qualité en passant du wav au mp3, la avec une conversion du plus ça devient carrément audible. Il faut bien etre conscient qu'atrac est un système d'encodage similaire au mp3. Ce n'est pas tout à fait le même algo, mais le fonctionnement est grosso modo le même. Aussi, si on met 13000 morceaux au lieu de 5000 sur l'IPOD à capacité égale, c'est forcément qu'on a dégradé la qualité sonore d'autant. Et je vois d'ici les rois du marketing : mais c'est de la qualité numérique ! (ce qui ne veut rien dire, tout le monde sait que si on encode un mp3 à 24kbs, le son est moins bon qu'à 256kbs... C'est pourtant aussi du son "numérique" )Mais ça leur permettra dans deux ans de nous fourguer encore un autre produit, au son encore mieux (comme ils sont en train de nous le faire avec le SACD. Après nous avoir répété pendant des années que le son du CD tout court était parfait, ils sont en train de nous dire qu'avec le SACD c'est beaucoup mieux.)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 22:28:08  

J'ai un NMS-11 au format Atrac... Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la qualité sonore est très bonne, mieux que le 128kbps en mp3 (atrac sur mon Sony NMS11 = 132 kbps)

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 23:55:13  

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 07:33:44  

L'IPOD a fonctionné. Il comporte les mêmes problèmes de DRM etc... Donc pour quoi pas celui de Sony. Personnellement je trouve que cela se tient. Par contre pour les aficionados des MP3 ce n’est pas le bon produit (l'Ipod non plus).Je trouve seulement que Sony c'est fermer un segment de marché pour ne s'accorder qu'une "Niche" les CSP++...Allez encore des Audiophiles ou Technophiles, Cadres Sup. et frimeurs qui n'a pas envie de se prendre la tête et surtout qui a les moyen de payer 400$ un baladeur et 1$ les morceaux Acheter... Je trouve l'Ipode tout de même plus esthétique. La suite de logiciel devra être de bonne facture car Itunes est bien fait. Je suis pas très sur que cela fonctionne.Mais on a vu une jolie surprise pour Sony leur MD s'est très bien vendu à l'avènement des lecteur MP3. Bizarre qui sait?Je pense plutôt qu'il aurai du garder ce segment en passant au Bleu Ray permettant un stockage plus grand c'est tout.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 08:10:20  

Je suis entierement d'accord, c'est honteux de la part de sony de croire que tout le monde voudrait dépenser 400€ pour une lecture qui ne prenne que son format a lui....Gerry

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 08:53:33  

moi des cds de mp3, j'en ai plein. Je vias quand même pas m'amuser à tout repasser en atrac3. J'ai autres choses à faire que de me soumettre aux caprices d'une multinationale.Ce truc, c'est bien pour les gens qui viennet d'arriver dnas le joyeux monde de l'internet. Bref, c'est de la daube pour newbie !

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 09:10:45  

Points importants du NW-HD1 par rapport à l'Ipod :- taille et poids mini,- autonomie (2 fois plus importante que l'Ipod, une autonomie atteinte notamment grace au format ATRAC3, d'après Sony),- batterie remplaçable (ce qui n'est pas le cas de l'Ipod, au bout d'un an environ, lorsque celle-ci est morte, il faut acheter un nouvel Ipod...),- système G-Sensor/G-Protection contre les chocs, qui remonte notamment la tête du disque dur en cas de chocs (alors que pour les Ipods, tu risques fort d'endommager ton disque en cas de chocs et donc de devoir t'acheter un nouvel Ipod...).Pour le format Atrac3/Sony ou AAC/Apple (équivalent sinon supérieur en qualité au format MP3 de base), le problème est le même : un format propriétaire. Cela n'a pas empeché le succés de l'Ipod.Mais il clair que ce n'est pas le lecteur idéal pour les possesseurs d'une importante bibliothèque de MP3s.(en ce qui me concerne, cela ne pose pas de problème car l'objectif est d'encoder tous mes CDs et non pas de récuperer des tonnes de MP3s illégalement sur le net)Seul inconvenient, SonicStage/Connect qui s'améliore de version en version mais qui reste encore assez loin de iTunes... Mais a priori toutes les fonctions de bases sont désormais là avec la V2.1, il ne manque que la possibilité de faire du rating comme sur iTunes ou Windows Media Player 9.J'attend avec impatience la sortie de ce petit bijou technologique!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 11:59:30  

1/ l'iPod lit trés bien les MP3, le mien en est gavé ...pour les mélomanes il me semble (a confirmer) qu'il lit aussi les .WAV.2/ la batterie tient + d'un an si on l'utilise correctement, je vous rappele que les premieres charges sont trés importantes (pour info mon iPod 2G a encore 6/7 heures d'autonomie alors qu'il a bientôt 2 ans )3/ il n'est pas necessaire de racheter un iPod lorsque la batterie est morte : Apple propose un service de remplacement a 99€ ; certes c'est payant, de plus il faut leur envoyer l'iPod, mais c'est quand même moins cher que de le remplacer non?

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 12:00:05  

je sui d'acoord avec toi, g un pote qui veint faire ses Minidisc sur mon PC et la qualitée est bonne, et c bien du format 48Kbps et pas 148 Kbps comme dit plus haut.Pour l'AAc si vous lisez l'article indiqué + haut çà apartient a l'institut fraunhoffer ( le pere du MP3 ), et aparement ce serai le meilleur du moment mais l'ogg vorbis est evolutif du fait qu'il est ouvert(Open source).Et un jour Sony empeche le piratage et le lendem1, ils sont a la limite de l'encourager.cherchez l'erreur(pr moi c une question de leadership)Extraitsde de l'article 7 de cette chronique que je vous conseille de lire : http://www.01net.com/article/249512.html. Les technologies de compression ont fait de tels progrès que les goulots d'étranglement seront déplacés. MPeg-2, d'abord, a permis l'éclosion et le développement spectaculaire du DVD. Puis MPeg-3 a donné MP3 et le piratage généralisé des oeuvres audio, et aujourd'hui MPeg-4 fournit les codecs de QuickTime V6, de l'AAC d'Apple et, pour partie, ceux de Windows Media 9. Un facteur de dix en compression est obtenu avec MPeg-4 en comparaison avec MPeg-2 ! Ainsi, un simple CD-R de 700 mégaoctets (coûtant environ un euro) permet de stocker un film de deux heures en qualité quasi DVD. Seule question : les efforts des propriétaires de contenus pour éviter les copies pirates seront-ils un frein à l'adoption de ces technologies ? Je prédis que les pirates seront assez imaginatifs pour trouver, comme toujours, des solutions de contournement. Une technologie ne sera pas adoptée par le marché si elle ne donne pas la liberté de copier. Il faudra vivre avec les pirates !

clem_
  1. Posté le 27/08/2004 à 12:21:31  

Benorama renseigne toi avant d'écrire des conneries. Merci MisterMadGoose d'avoir rectifier le tir ;D.

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 14:19:47  

"qualité quasi DVD"> tu rigole ??"MP3 et le piratage généralisé des oeuvres audio"> bonjour le raccourci incongru."Il faudra vivre avec les pirates"> je préfère ça que de vivre avec les majors/ Riaa/Snepp------------------------------​----------------Perso je Boycott total les majors, donc pas d'Ipodou de Sony...j'achete une marque qui permet le OggVorbis et wav

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 15:47:45  

1/ Je n'ai jamais dit que l'Ipod ne lisait pas les MP3s2/ et 3/ les problèmes de batteries de l'Ipod sont connues par de nombreux utilisateurs (un des points faibles reconnues de l'Ipod).http://homepage.mac.com/techedgeezine/122303_ipod_classaction1.htmIl est peut-être possible de renvoyer son Ipod chez Apple pour les faire changer mais celles-ci ne sont pas "remplaçables". En fait, il semblerait qu'Apple renvoie tout simplement un Ipod neuf :http://ipodbatteryfaq.com/L'Ipod est aussi un superbe produit.Je faisais simplement qq remarques sur les points positifs du produit de Sony par rapport à son concurrent direct.

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 17:10:19  

1/ Je cite  : "Mais il clair que ce n'est pas le lecteur idéal pour les possesseurs d'une importante bibliothèque de MP3s. "  ... Désolé, mais ta phrase laisse penser le contraire. Allez, on va dire que c'est moi qui ai mal compris. Il n'empeche que j'ai importé tous mes CD en MP3 via iTunes sans aucun probleme, je dirais donc que iTunes + iPod est une trés bonne solution pour ceux qui ont une "importante bibliotheque de MP3". Enfin, libre a chacun de preferer une autre solution ...2/ La batterie ... les fameux(fumeux?) problemes de batterie de l'iPod. Le fait que quelques personnes utilisent Internet comme caisse de résonnance ne veut pas dire que toutes les batteries sont foireuses. Encore une fois on entend la minorité de mécontents (a tord ou raison - les défauts de fabrication ça existe aussi ) et on ne parle pas des 99% de gens satisfaits ... 3 / "il semblerait q'Apple renvoie un iPod neuf ..."  vraiment c'est une honte ;D"L'Ipod est aussi un superbe produit" ... La on est d'accord !!!Pour le lecteur de SONY j'attend d'en avoir un en main pour comparer ...Plus serieusement, aucun produit n'est parfait, il y a toujours moyen de l'ameliorer a tous les niveaux , sur l'iPod par exemple j'aimerais bien pouvoir saisir les contacts et les rendez vous même de façons sommaire (a moins que ce soit deja possible avec les 3G/4G).En tous cas la concurence ne pourra être que benefique pour nous, pauvres utilisateurs esclaves de la technologie!.  

refas
  1. Posté le 27/08/2004 à 19:48:22  

les pirates ça existera toujours puisque dés le moment ou l'on peut ecouter la music !!!il y a plusieurs solution pour pirater ainsi libres à vous de choisir avec votre imagination (helas)!!! on peut par exemple  recuperer les music (bienque les protection de cd)  avec un micro et traitement du son ainsi a travers une chaine hifi ou quoique se soit sans compter que la technologie mis à disposition des pirates ne fait qu' aggraver les choses .bref dés le moment ou la music passe du son au numreique ou du numerique au numerique nous les retrouveront sur internet et quelque jour plus atrd sur des milliers de disque dur . pour moi le piratage et surtou celui du mp3 de la music en generale existera toujours Le plus inquietant est que pirater une music est à la porter de tous danc ce nest pas aux "pirates" qu'ils faut en avoir c'est plutot à l' utilisation du peer to peer . Il faut casser les pont qui permette aux fichier de se mutiplier et je peut vous dire que c'est mal parti si les procés contre p2p sont toujours perdu

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 21:28:57  

Petit calcul simple : baladeur SONY 400€, ca peut contenir 13000 chansons daprès eux..donc à 1€ la chanson ca fait pour 13000€ de zik..Vous croyez pas kil y a un pb ds lenoncé là??Personne ne peut se permettre d'acheter pour autant de musique.. Pq meme si on a des cd chez soi, comme un cd coute entre 15-20€ avc 15 chansons , ca fait qd meme 1€ 1a chanson.. donc tjs meme pb..Qui peut se le permettre? Certainement pas les jeunes et autres France d"en bas..Tant que la culture car musique, film au meme titre que les livres font partis de la culture qd ils sont bien realisés, ne sera pas à la portée de tous il y aura du piratage..Les protections anti-copie sont de plus une utopie, tant qu'on pourra passé par de l'analogique, on pourra detourner tous les systemes de proctection.. Ces systemes ne font que privilegier le piratage. Exemple, j'ai acheté un cd dernierement à la fnac. Impossible de l'ecouter ds ma voiture.. Je suis allé sur emule et j'ai dl mon cd pour le graver ds ma voiture..et si je vous conseille un excellent baladeur mp3 , c'est le IRiver IHP 140 ( 430 €) 40Go de zik accepte tous les principaux formats. Utilisation très aisé car il suffit de faire ni pus ni moins qu'une copie de ces MP3 et autre fichier car il est reconnu en disque dur externe par Windows. Il peut donc servir aussi à transporter tt type de fichier. Autonomie de 16H! Vendu avec tous les accessoires!!( Housse, telecommand, micro , tuner radio, ecouteurs etc ) Seul le design n'est pas genial mais bon.. on peut pas tout avoir. Il faut savoir acheter alternatif surtour qd ca en vaut la peine.. C'est pareil pour la musique et les labels independants kon ne trouvent pas dans les grands megastors sur le web ou IRL.A bon entendeur...

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 22:10:54  

sony te livre le logiciel pour encoder les MP3 en attrac3 c t deja comme ca pour les baladeur mp3 de chez sony alors renseigne toi avan de dire des conneries

foudordi
  1. Posté le 28/08/2004 à 08:33:22  

Pour sûr, Sony va proposer un programme pour que tout le monde transforme ses MP3 en ATTRAC.Mais l'inverse?? Sûrement pas (tout comme microsoft avec ses WMA, l'opération d'encodage n'est disponible que dans le sens MP3->WMA et non WMA->MP3).Ce qui confirme bien mon sentiment que Sony va essayer de 'capturer' sa clientèle par ce moyen.En tout les cas, je vous conseille de surveiller votre langage et de REFLECHIR avant de traiter les gens de "crétin" pour un oui ou pour un non.Les forums ont pour but la DISCUSSION et l'ECHANGE, c'est donc l'inverse d'un champs de bataille.

Invité
  1. Posté le 28/08/2004 à 21:37:16  

Vous dite n'importe quoi! Même cette new est bourrer de fautes!Sur le site de alifax, un magasin affilier de sony on peut lire dans la description de ce produit:Téléchargez jusqu'à 13 000 chansons sur votre Netwalkman 20 Go ! Petit, léger, design, il vous accompagne partout et vous permet de stocker des fichiers MP3, WAV, WMA mais aussi Word, PowerPoint, MPEG et JPEG. Laissez vous séduire par son autonomie : 30 heures de musique !source: http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=3315voila renseigner vous avant de dire des betises!

Invité
  1. Posté le 28/08/2004 à 23:55:42  

Je ne vois pas ou tu veux en venir dsl...

Invité
  1. Posté le 29/08/2004 à 07:48:47  

Tous les tests des nouveaux iPod 4G ont montré que les 12h d'autonomie annoncés par Apple étaient... sous-estimés.Ca oscille aisément entre 13h30 et 15h30 (cf le dernier Univers Mac).En tous cas un truc où Sony est parfaitement nul c'est sur le marketing, lancer un produit avec comme nom : NW-HD1, c'est  vraiment vouloir tout faire pour que les gens soient incapable de s'en rappeler !

Invité
  1. Posté le 29/08/2004 à 19:12:45  

je repond a tout le monde dsl c'est la premier fois que je poste sur ce site donc je ne savait pas  ou cliquez.Je voulais dire que quand vous disiez que le baladeur de sony etais nul car il ne lisait pas le mp3, wma etc... c'etais faux car ils  lit ces format et bien d'autres!!

Invité
  1. Posté le 29/08/2004 à 19:14:02  

Vous dite n'importe quoi! Même cette new est bourrer de fautes! Sur le site de alifax, un magasin affilier de sony on peut lire dans la description de ce produit: Téléchargez jusqu'à 13 000 chansons sur votre Netwalkman 20 Go ! Petit, léger, design, il vous accompagne partout et vous permet de stocker des fichiers MP3, WAV, WMA mais aussi Word, PowerPoint, MPEG et JPEG. Laissez vous séduire par son autonomie : 30 heures de musique ! source: http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=3315 voila renseigner vous avant de dire des betises!

1. Posté le 29/08/2004 à 23:28:15  

en lisant vos commentaires je suis carement mort de rire.vous me faites trop rire.reflechissait dans votre petite tete avant de mettre un post ca vaudra mieux.

tarouilan
  1. Posté le 30/08/2004 à 09:39:50  

La cela m’échappe complètement…un disque de seulement 20 Go………>>> Sony fait la poubelle des « invendus déclassés et obsolètes » chez Hitachi…C’est trop fort… au prix de détail… un disque de 20 Go en 1.8’’ vaut 120 € et celui de 40 Go vaut 180 € une différence de 60 €, c’est mesquin quand on vend ce truc à 400 €… !Sony se fout du consommateur…son but n’est que d’essayer vainement de niquer le P2P…impliqué comme il est dans l’édition musicale…Je suis à mon deuxième I River…je continuerais…Tarouilan

Invité
  1. Posté le 30/08/2004 à 13:41:04  

J'ai choisi un lecteur mp3 de chez creative labs, il fait tout comme il faut, lit n'importe quel bitrate et est reconnu comme un disque dur amovible. Je peux y mettre n'importe quel fichier et j'en suis très content.Pas de prise de tête d'aucune sorte, pas d'encodage ceci ou cela, pas de drm, juste un copié collé et c'est parti.Je suis notement un adepte du precept : pas de prise de tête. Pas besoin de logiciel spécifique, je vois pas comment on peut faire plus simple !

Invité
  1. Posté le 01/09/2004 à 16:34:11  

Sur amazon.com : http://www.amazon.com/exec/obi [...] 02T3UPGSur Gadgeteer :http://www.the-gadgeteer.com/20gb-sony-walkman-review.html

Invité
  1. Posté le 02/09/2004 à 10:58:08  

alifax dit:Petit, léger, design, il vous accompagne partout et vous permet de STOCKER des fichiers MP3, WAV, WMA mais aussi Word, PowerPoint, MPEG et JPEG. Laissez vous séduire par son autonomie : 30 heures de musique ! je voudrais croire que sony et alifax n'essaie pas de nous prendre pour des couillons, mais je crois bien que ce petit lecteur ne fait que stocker les mp3 mais sans les lire (tout en laissant entendre le contraire).

Invité
  1. Posté le 02/09/2004 à 11:09:04  

aucun de tes arguments ne s'appliquent au ipod, si?à la fnac le iriver 20 Go est à 419€quand au calcul du prix du dd... peut être qu'on ne maitrise pas tout les paramètres non? (poids, alimentation, autonomie ....)

Invité
  1. Posté le 02/09/2004 à 11:12:36  

tu remarqueras qu'il est fort peu probable qu'il lise les powerpoints, les mpeg ...dommage d'ailleur.

Invité
  1. Posté le 04/09/2004 à 23:15:53  

juste au passage, il existe easy wma qui converti wma=>mp3

Invité
  1. Posté le 29/09/2004 à 17:43:39  

toi avant de mettre un post, apprend à écrire boulay:"reflechissait dans votre petite tete avant de mettre un post ca vaudra mieux." G mi 1/4 d ha comprendre ce ke tu voulai dir!!!"reflechissez... ca vaudrai mieu " nan??

Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 16:06:41  

Retourne à l'école, parce que boulay ça s'écrit boulet, et sinon la vraie correction est "réfléchissez... ça vaudrait mieux"Au temps pour toi ? Guignol :)

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 21:24:18  

Et bien moi j'ai le Sony Nw-Hd1, je peu vous dire que j'en suis satisfait, certe, la conversion prend pas mal de temps, 15 secondes +/- par Mp3, donc par album (mp3 vers attrac) il faut 5 - 6 minutes. Je ne remarque aucunes pertes de qualité, et pourtant je suis dj, je l'utilise en soirée a la place de mon ancien pc portable et le son est vraiment impeccable. Enfin voila, c'est mon petit avis sur la chose ...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :