Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Sony brevette le jeu dégradable

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Sony brevette le jeu dégradable

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2010 à 09:03:50  

La division américaine du géant japonais vient de déposer une nouvelle invention à l\'Office américain des brevets : un jeu « démo » dont les fonctions se dégraderaient au fil du temps.

Lire l'article complet

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 10/03/2010 à 09:42:37  

"Surtout que le jeu étant déjà complet sur son système, il suffira  au joueur de le payer pour en profiter immédiatement… Sans aucun blocage."

A mon avis les pirates vont s'en donner à coeur joie... Télécharger le jeu sur le site de l'éditeur, puis le crack sur le site du pirate. Pas plus compliqué.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 09:50:29  

L'idée est vraiment très séduisante, je suis bien curieux de la voir à l'essai.

Ca met, très sainement, la pression sur les créateurs de jeux pour fournir un produit de qualité dont on ne se lasse pas suffisament vite que pour se satisfaire de la démo.

L'esprit est excellent, mais le fait de déposer un brevet est complètement idiot puisqu'il prive la communauté d'une bonne idée. Quand on a une bonne idée de ce type je pense qu'il faut la partager avec le plus grand nombre et pas en priver la majorité.

speederr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2010 à 10:02:29  

Je suis d'accord avec toi!

A mon avis il y en a qui vont encore pleurer ça!

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 10:24:18  

et alors ça ne changera rien, ce qui veulent pirater le fond alors c'est pas parcequ'il y aura cette méthode qui aura plus de piratage

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 10:38:48  

Le capitalisme tu connais?

1. Posté le 10/03/2010 à 10:41:18  

Faut quitter ton avatar et sortir un peu...
 Sony n'est pas une entreprise à but non lucratif. Son but principal est de .... Donc, on brevette à tour de bras et on cherche par tout les moyen à rendre dependant le joueur/zombie

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 10:51:15  

l'autre manière de dire exactement la même chose sans rajouter de haine serait :

Sony n'est pas une entreprise à but non lucratif. Son but principal étant de faire du profit, elle tente de déterminer les envies de ses (futurs) clients et d'y répondre mieux et avant ses concurrents. Donc face à une nouveauté pareille, il est préférable pour cette société d'être la seule à proposer ce service, non?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 12:04:29  

C'est le bon vieux principe du shareware, ça fait 20 ans que ça existe. Sony se contente de poser un brevet dessus, c'est quand même assez culotté.

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 12:41:59  

Effectivement, c'est du shareware !
 Normalement, une démo c'est plutôt pour montrer un produit en avant première et qui n'est pas encore fini (donc c'est normal si le joueur est frustré de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout !) et pour donner envie; si le client aime, il achètera le produit complet.
 Maintenant si on appelle un chat un chien en le brevetant comme étant un chien ... pffiiou

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 14:16:14  

Bonjour,

Pourquoi "pigeonner" ? Je te rappelle que le but d'une société est de gagner de l'argent...

Tu serais patron, tu chercherais exactement la même chose !

Si ça te dérange à ce point qu'une société travaille pour gagner de l'argent, dans ce cas dis à ton patron de ne plus faire payer ses services et bosse gratos... On verra ce que tu en penses...

A+

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 14:38:36  

Oui, non, peut être, en même temps j'ai déjà joué à une démo limitée à quelques heures (plutôt kilomètre) de fonctionnement.

Le seul problème, c'est que la prise en main du jeu était tellement étrange, niveau menu, touches etc... que le jeu c'est dégradé avant même de pouvoir réellement en tirer quelque chose.

Maintenant, ce procédé suppose de laisser, suite à une désinstallation de la démo de jeu complet, des bribes de programme sur l'ordinateur de celui qui essaye, niveau encrassement des OS c'est vraiment pas très cool. (Pour qu'on ne puisse pas en théorie installer/désinstaller sans limitation du jeu).

Au moins, l'avantage, si le jeu démo complet bug déjà sur votre machine, pas besoin d'aller l'acheter, ça fera des économies.

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 15:35:54  

Pirater ces versions bridées signifierait retoucher le jeu en lui même ! Imaginez un jeu de baston programmé de façon à ce que la vie descende petit à petit, il n'est plus question pour le pirate de contourner une sécurité mais bien de retoucher le jeu en lui-même. La grosse galère quoi. Je pense qu'ils vont plutôt continuer à cracker les versions finales habituelles, d'autant plus que les versions dégradées risquent d'être aussi bien protégées que les versions finales, donc autant choisir la bonne cible pour eux non ?

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 16:18:29  

Pour cracker un jeux par définition il faut le retoucher (comme modifier un .exe pour enlever un check du CD ou autre), le modifier dans tous les cas. Les cracker feront exactement ce que le fabricant du jeux fera pour débrider la version complète déjà téléchargée...un patch.
 Je dirai même que c'est une provocation pour les cracker, c'est leur donner encore plus facilement ce qu'ils veulent. En plus de cracker les version sur support solide, ils auront tout le loisir de se procurer gratuitement et légalement des versions complètes bridées comme n'importe qui d'ailleurs, suffira de faire des patchs...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 16:54:36  

MDr si t'avais une PS3 tu saurai que les démos on les DL sur la PS3 et pas sur un site PS3... On ne peut pas transférer de jeux d'un site a la PS3 donc laisse tombé pour ton piratage

v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2010 à 21:11:38  

Le fait que toutes (ou presques) les méthodes décrites aient déjà été implémentées antérieurement ne devrait-il pas invalider le brevet ?

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 21:13:13  

Toi on voit que t'y connais rien en piratage et en informatique ... Leur systeme de download sera trompé pour recuperer les démos sur son PC ... puis un patch et avec un cd pirate ou grace a une puce ... Bref au lieu de ripper le disque de jeu il le recupereront direct chez sony voila.

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 09:33:43  

etre bien enssemble........ok

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 19:15:20  

cela permet de tester la version finalisée du jeu avant de l'acheter [ou pas !]

Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 20:21:07  

Bonjour.
 Je suppose que les démos de 20 Gio seront considérées comme étant de petite taille !

Page :
1

Aller à :