Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Sondage : qui se souvient de Second Life ?

 

1 utilisateur anonyme
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Sondage : qui se souvient de Second Life ?

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2010 à 17:43:47  
 
Linden Lab, la société créatrice de Second Life, a annoncé licencier 30% de son personnel. L'occasion d'un sondage 01net pour savoir ce que vous évoque Second Life aujourd'hui.
 
   Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 18:46:06  
 
Je rigole quand je pense qu'il y a eu des imbéciles qui ont payé très cher un bout de terrain virtuel et qui ne vaut plus une cahouette aujourd'hui...

 Les modes, ça va, ça vient. Qui se souviendra de Facebook dans 10 ans ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 18:54:01  
 
Oui, c'est super Secondlife, on s'éclate comme des fous dans tous les domaines ! Et fort heureusement, les grincheux ne viennent pas nous em... car ils n'y ont rien compris :)

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 18:56:25  
 
Haha ! Mort de rire ! Ca ne coûte qu'à ceux qui n'ont rien compris, comme toi :)

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 23:39:30  
 
Bof rien, mais alors rien de remplacera une VRAI soirée entre amis...SecondLife c'est parfait pour les nulos qui ont peur d'être et qui veulent paraitre...pitoyable.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 00:35:15  
 
En même temps c'est comme des bulles, ça grossi, grossi et ça explose.

 Je parle de bulles comme la mode des noms avec des oooooo pour les sites internet, combien on investit dans des bulles que même le vent n'arrivait plus à les faire s'envoler, tellement ce n'était que du vent et on parlait d'eldorado du travail, pas d'horaires, mais beaucoup d'heures de travail, la nouvelle économie, quoi, blob que cela à fait.

 Second Live, Twitter, Facebook, Cloud Computing, TV 3D, TNT payante, Radio Numérique, blob blob que de bulles, mais il faut bien faire du buzz, imaginer d'autres choses qui ne servent pas forcément à grand chose, faut bien que le législateur légifère, donne l'impression que cela bouge, qu'il y a un perpétuel renouvellement, amélioration, réformes, que tout s'accélère à en donner le tournis, qu'il faut acheter, acheter encore toutes ces petites bulles, avant de passer à d'autres plus modernes, plus geek, plus mieux bien...

 Mais au final ces bulles sont elles utiles ? Aident-elles les gens ? Ou comme tout effet de mode c'est juste la peur d'être un hasbeen, de ne pas savoir, de ne pas faire partie, qui fait migrer le troupeau, d'une bulle à l'autre, parce que c'est passé à la TV, c'est le truc du moment, IL FAUT y être...

 Alors avant de répondre, la première question à se poser, avant de foncer tête baissée dans la prochaine bulle....

 A quoi ça sert, qu'est que cela m'apporte de plus, de mieux, si la seule réponse est "c'est pour faire comme les autres, être populaire", c'est que vous êtes en face d'une nouvelle mode, d'une bulle dont le destin est d'éclater quoi qu'il arrive.

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 03:11:12  
 
Cette question, je me la suis posée lors de ma première inscription sur Facebook. Je voulais être "early adopter"... ha ça, je l'ai été, début 2007 quand FB n'était qu'en anglais sans les kikoolols d'aujourd'hui... puis peu après sur Twitter (en me demandant : "Mais ça sert à quoi franchement ? Un outil pour crier haut et fort tout ce qui me passe par la tête ?). Maintenant que j'ai bien compris l'inutilité de ce genre de services, je m'en passe aisément ; quitte à passer pour un hasbeen auprès des plus jeunes, aussi accros à ces réseaux sociaux que je ne l'étais des newsgroups au temps où l'on échangeait des discussions et non des fichiers binaires et au temps des chan IRC où les bots n'existaient pas.

 Puis vinrent les bulles : les "oo", le web 2.0 et sa belle plastique comme le remarquait Eric de Presse-Citron dès Mai 2008, demain Facebook ? Certains prévoient 2010 comme la fin de FB, ça me semble un peu tôt néanmoins sauf grosse bêtise de Mark.

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 07:25:06  
 
Pourquoi cette news me fait penser à un "Second Life est-il mort" ou "second Life existe-t-il toujours ?" ou même "Second Life est en crise, mais on s'en fout, personne n'y va plus" ?!

 Pourquoi tout le monde veut enterrer vivant ce qui n'arrête pas de s'étendre ?
 SL n'a jamais été aussi florissant que maintenant. Il n'a attendu aucun buzz pour faire un bonhomme de chemin plus que réussi... C'est comme si on disait "Ah tiens ça existe encore la Wii ?" Le buzz Wii est terminé et pourtant  y a toujours des adeptes...

 J'ai un av sur SL, un business plus ou moins florissant (assez pour n'avoir quasiment pas de pognon rl à dépenser) j'y vais toujours, j'ai pleins de relations diverses là-bas ; et à côté, j'ai une rl plus que normale avec ses relations rl. Et j'en suis fier !

 Pour revenir au sujet par contre, Je trouve ça pas très cool de leur part, ni très logique. Depuis le lancement du viewer 2.0, SL est victime de pleins de bugs (notamment les serveurs qui tombent en rade à la fréquence d'une fois par jour en ce moment). Je trouve ça un peu imbécile de licencier autant de personnel à ce moment. Il aurait mieux fallu solliciter leur aide pour corriger la stabilité des serveurs avant de les virer -.- Maintenant, ça va être pire... Les lindens disent que ça va aller mieux et porter SL dans le standard web 3.0 (c'est ce que j'ai compris dans la version complète de leur argumentation) mais je vois pas comment, en virant du personnel -.-

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 07:25:06  
 
Pourquoi cette news me fait penser à  un "Second Life est-il mort" ou "second Life existe-t-il toujours ?" ou même "Second Life est en crise, mais on s'en fout, personne n'y va plus" ?!

 Pourquoi tout le monde veut enterrer vivant ce qui n'arrête pas de s'étendre ?
 SL n'a jamais été aussi florissant que maintenant. Il n'a attendu aucun buzz pour faire un bonhomme de chemin plus que réussi... C'est comme si on disait "Ah tiens ça existe encore la Wii ?" Le buzz Wii est terminé et pourtant  y a toujours des adeptes...

 J'ai un av sur SL, un business plus ou moins florissant (assez pour n'avoir quasiment pas de pognon rl à  dépenser) j'y vais toujours, j'ai pleins de relations diverses là-bas ; et à  côté, j'ai une rl plus que normale avec ses relations rl. Et j'en suis fier !

 Pour revenir au sujet par contre, Je trouve ça pas très cool de leur part, ni très logique. Depuis le lancement du viewer 2.0, SL est victime de pleins de bugs (notamment les serveurs qui tombent en rade à  la fréquence d'une fois par jour en ce moment). Je trouve ça un peu imbécile de licencier autant de personnel à  ce moment. Il aurait mieux fallu solliciter leur aide pour corriger la stabilité des serveurs avant de les virer -.- Maintenant, ça va être pire... Les lindens disent que ça va aller mieux et porter SL dans le standard web 3.0 (c'est ce que j'ai compris dans la version complète de leur argumentation) mais je vois pas comment, en virant du personnel -.-

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 09:28:16  
 
Je plussoie (diantre, fichtre, bigre, un néologisme webisien !!) doublement à l'avis de mes deux précédents camarades virtuels (pour la camaraderie, car nul doute qu'ils existent vraiment ;-)...).
 Effectivement, je préfère avoir moins de 3400 amis, mais juste quelques vrais, et avec lesquels je peux boire un coup, discuter et pas juste afficher 3 pauvres photos nazissimes.
 Ca finira par passer, mais le problème est que ce sera forcément remplacé par une autre web2.0rie, ou web3.0rie...

  1. Posté le 11/06/2010 à 09:47:23  
 
Second Life n'a jamais rééllement décollé. Un article l'expliquait très bien, avec chiffres à l'appui. Ce n'était qu'un Buzz, dont tout le monde se souvient, notamment avec l'hisoitre des terrains ou la campagne de Ségolène virtuelle. Tout le monde connait SL, personne ne l'a utilisé.

 C'est pareil pour Tweeter aujourd'hui.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 10:03:22  
 
Ca a permis d'avoir des relations, même virtuelles avec pas mal de partenaires humains et autres, ce qui est difficile de faire dans la vie courante avec ces lois...

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 10:20:58  
 
Créer un groupe sur Facebook : "Quit Second Life Day" ! ça serait cool ! Thanks !

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 10:45:46  
 
j'adore entendre un autre son de cloche comme le tien "bdbbsdb", merci de ta réflexion profonde, cordialement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 16:02:19  
 
Artiste 3D en RL, créateur sur SL depuis 2006.
 Les multivers quoi qu'en pensent certains sont l'avenir du web de demain. et Second life est bien le plus avancés. Rien à ajouter!

Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 12:13:30  
 
on paye un peu un terrain virtuel mais on n'est pas obligé et on peut aller sur SL sans débourser un sous. C'est moins drôle je dois dire. Ce terrain a la meme valeur qu'hier et qu'avant hier et le but n'est généralement pas de le revendre à profit. Quel profit quand il s'agit de quelques euros (à partir d'environ deux euros la semaine).

Invité
  1. Posté le 12/06/2010 à 12:29:00  
 
ce média complet rend heureux des milliers de gens parce que c'est "une seconde vie"!
 des gens  normaux, des handicapés... Il ne faut pas opposer virtuel et réel. L'opposition n'est pas à ce niveau. Le virtuel est réel. C'est un développement du possible. On ne peut pas comprendre tant qu'on n'a pas expérimenté complètement ce métaverse.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 14/06/2010 à 07:32:44  
 
Dans ce cas c'est pareil pour 01net? tu peux débattre en direct avec des amis.
 Faut aretter de mettre tout le monde dans le même panier...
 C'est pas parce que tu joues aux jeux vidéos que t'es un frustré de la vie, ça s'appelle la culture...

mizozo
  1. Posté le 14/06/2010 à 12:29:47  
 
J'ai vraiment l'impression que l'article manque d'objectivité, et que le rédacteur connaît mal son sujet !

 J'ai une vraie vie, je vais bosser tout les jours, je sors, je pars en vacances avec des amis, je fréquente ma famille assidûment, ce qui ne m'empêche pas de passer un peu de temps tout les jours sur Second Life et d'y prendre plaisir !

 Linden Labs est le seul à proposer d'avoir un espace qu'on peut rendre accessible à tous, et d'y créer absolument tout ce que l'on veut ! Vous avez une passion ? Et bien rien ne vous empêche de réaliser un espace en 3D dans Second Life pour la faire découvrir, en y incorporant plein de liens vers plein de ressources sur le web par exemple, et d'y importer aussi pas mal de chose, et ce pour un coût réduit pour peu qu'on est pas la folie des grandeurs. C'est un paradis pour les créateurs, malheureusement SL est souvent plombé par les bugs, le lag, il est d'ailleurs remarquable que malgré ses problèmes SL est réussi à tenir.  Ce qui veut dire qu'il réussi à passionner sérieusement beaucoup de gens.

 Marre aussi d'entendre des gens balancer leurs critiques idiotes, et des insultes, des gens qui ne semblent vraiment pas connaître cet univers. Marre du manque de respect tout court.

 Et que dire des journalistes qui ne voient que ce qui est sous le feu de la rampe ? Qui ne voient que ce qui fait le 'buzz' ? Ce sont-eux même qui ont créer une vague médiatique autour de SL.

 Je n'ai jamais été attiré ni par Facebook, ni par Twitter. Il en faut pour tout les goûts ! SL est un espace unique, dites moi quel autre service permet de disposer d'un espace où l'on peut construire en 3D exactement ce que l'on veut ? Et de le mettre à disposition de tout les autres aussi facilement ?

 Le plus gros problème est dans le comportement des gens : télécharger l'interface les ennuie, et puis les bugs les repoussent, une autre part trouve ça 'moche' et ils passent leur chemin pour ces uniques critères, c'est à dire sans rien avoir découvert.

 Oui SL continue à exister même si on en parle pas. J'ai bien remarqué que le nombre de connectés en ligne baissaient ces derniers temps. Et il faut certainement que le système évolue. Il y a de ça un an il devait y avoir presque 80.000 connectés le soir vers minuit. Désormais, à cette heure, minuit, ça n'arrive plus à atteindre les 70.000... Ce n'est pas dramatique, mais la tendance n'est pas bonne. Lorsque je suis arrivé sur SL, fin 2006, je me souviens que dépasser les 40.000 était un exploit !

 Enfin l'annonce de Linden Labs ne me surprend pas, ils se sont montrés ambitieux, mais la croissance n'a pas suivi. Un réajustement paraît nécessaire. Il faudra sans doute qu'ils s'adaptent, mais comme tout le monde. Combien de fois nous as-t-on dit que Youtube perdait de l'argent ? Combien de fois nous as-t-on dit que le schéma économique de Facebook n'était pas au point ? Attendons de voir comment ils vont s'ajuster. Pour l'instant ils ont l'audience, que va-t-il se passer quand ils vont décliner ? Je n'ai pas peur pour Youtube, mais pour Facebook je me pose des questions.

reeplay
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2010 à 12:08:54  
 
Le virtuel n’est pas opposé au réel, mais à physique.

 En premier lieu, Second Life est gratuit. Vous n’avez pas besoin d’argent pour vous connecter à cet univers.

 Tout le monde peut créer sans débourser et même vendre ses créations y compris lorsqu’on n’a pas de terrain :

 1/ Vous créé sur une sandbox (Terrain libre de construction) Si vous ne savez pas comment créer, il existe des tas d’espace pour apprendre, il y a même des écoles très sérieuses qui enseigne sans contre partie financière dans Second Life.
 2/ Vous vendez vos créations sur Xstreet.com (Pas de frais d’insertion de vos annonces)

 L’acquisition d’un terrain n’est donc pas indispensable…

 Lorsque vous achetez ou loué un terrain, vous acheté un espace d’hébergement sur un serveur, c’est exactement la même chose que d’acheter ou loué un espace d’hébergement sur un serveur pour un site Web. Qui remets en question cet état de fait pour les sites Web aujourd’hui ?

 Voilà pour ce qui concerne la question de l’argent. (j’ajouterais au passage, que ceux qui gagnent de l’argent sur Second Life, sont ravis en ce moment, le cours de l’euro ayant chuté, la conversion Dollars / Euros leurs permet d’augmenter leurs revenus de façon non négligeable…)

 Second Life est aussi un outil de création, de communication et de pédagogie en devenir.
 Par exemple : pour les artistes qui souhaitent montrer leurs travaux et qui n’ont pas les moyens de se payer le matériel nécessaire pour exposer dans une galerie physique.
 Il existe de vraies associations qui font un travail considérable sur Second Life pour promouvoir des artistes dans cet univers et en même temps sur le terrain. Les exemples ne manquent pas dans ce domaine.

 Je gère une région sur Second Life depuis un peu plus de 3 ans, ça ne fais pas de moi un « no-life », j’ai une vie de famille, un enfant et un travail.
 Sur cette période de 3 ans, j’ai rencontré plus de personnes physiquement (+ de 25) par le biais de Second Life qu’en 10 ans dans la ville où j’habite. Dire que Second Life isole de la « vraie vie » n’a pas de sens pour moi.

 Vous n’avez pas besoin d’être dans un univers virtuel pour rencontrer des personnes qui sont dans le virtuel, j’en vois tous les jours qui sont à coté de la plaque.

 Pendant que certains « rigolent » d’autres prennent ça très au sérieux :
 http://www.ens.fr/spip.php?article608

 J’entendais bien les mêmes qui rigolais bien en 1999, 2000 et 2001 à propos d’Internet.
 Les mêmes qui aujourd’hui font les malins et viennent dire qu’ils étaient les premiers à avoir tout compris…

 Second Life est un univers en devenir. Il n’est pas le seul dans le genre, c’est seulement le plus abouti pour l’utilisateur.
 Enfin pour terminer, lorsque je lis cet article de 01.net, cela donne l’impression que Linden Lab est en bout de course, au bord de la faillite.

 Ce n’est pas le cas, l’entreprise est bénéficière ET en progression, les chiffres sont publics, accessible à tous.

 En Mai 2010 :

 - 1 Million de résidents se sont connectés.
 - 37 Millions d’heures d’utilisation.
 - 52,8 Millions US$ de transactions d’utilisateurs a utilisateurs.
 - 31 800 Régions (Sim – Simulateur)

 Comment dire ?
 Ca ressemble pas vraiment à un desert….

Invité
  1. Posté le 18/06/2010 à 03:12:04  
 
On peut dire ce qu'on veut, j'aime, j'aime pas, c'est bien, c'est pas bien, c'est pour les nuls, on y travaille...

 Je trouve incroyable l'amalgame entre monde virtuel et malade mental...

 Et si il existait un consensus qui consisterait à dire que c'est une plateforme de communication 3D qui permet à certaines personnes et certaines activités de trouver une extension aux médias classiques et pourquoi pas une technologie nouvelle pour une création nouvelle ?

 Personnellement j'y trouve un intérêt partagé par quelques 200 artistes. Ce chiffre augmente sans cesse car de nouvelles personnes nous contactent chaque jour pour participer à cette aventure.

 Le plus gros handicap de Second Life est son nom. Ce n'est pas une deuxième vie c'est le champ d'application d'une technologie 3D pour la mise en relation des hommes.

 Voir ici ce qu'on peut en faire : http://www.pirats-art-network.org/

 Page :
1

Aller à :