Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Sondage : avez-vous abandonné le P2P à cause de la Hadopi ?

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Sondage : avez-vous abandonné le P2P à cause de la Hadopi ?

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2010 à 17:52:24  

Une équipe d\'universitaires bretons a mené une étude auprès de 2 000 internautes fin 2009. Un tiers ont arrêté d\'utiliser les réseaux de peer to peer dès le vote de la loi. Et vous ?

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 18:26:25  

Bin non je télécharge en crypté avec Emule.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 18:33:05  

tout est dans la titre

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 18:45:11  

Comme prévu la loi fait preuve d'une capacité comminatoire impressionante... Grosso modo 50% des pirates ont changé de technique, 45% vont en changer dès qu'ils recevront le premier mail d'avertissement (je doute que ça les arrête), et les 5% qui ont arrêté vont finir par revenir au téléchargement quand ils verront qu'il existe des solutions très simples d'usages et hors de portée de l'HADOPI...

Au final on a mis en place une grosse usine à gaz capable d'accuser des innocents (les techniques pour identifier les pirates sont loins d'être infaillibles, la coupure de la connexion pénalise toute la famille, etc) tout ça pour rien... Ou alors peut être pour une diminution du nombre de pirates de 5%, et parmi ces 5% j'aimerais savoir combien vont aller acheter à 20€ en CD ce qu'ils téléchargeaient avant gratuitement en mp3...

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 19:12:25  

Et TOR, vous connaissez ?
 HADOPI, zobi

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 19:25:15  

Completement d'accord.

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 19:59:40  

Je télécharge toujours autant. J'ai juste modifié ma façon de télécharger : j'utilise principalement Megaupload pour les films et Vuze pour la musique.

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 20:04:34  

Absolument

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 20:05:57  

Absolument

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 20:09:53  

Trop tôt pour évaluer l'action d'hadopi, sa fonctionne pas encore.

J'irais vers les newsgroups, quand je me sentirais menacer.

Supernews 10dollars/mois

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 21:05:37  

Toutes les IP des réponses négatives au sondage seront transmises aux autorités compétentes....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 21:18:21  

M.D.R, Ca me faire rigoler des genoux

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 21:39:38  

Encryption = perte de temps...

VPN, ca c'est (pour le moment) la solution...

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 22:37:50  

P2P Illégal ou Légal ? Parce que faut-il le rappeler le P2P n'a rien d'illégal en soi, comme tout autre forme de téléchargement sur le net, c'est l'utilisation à des fins de téléchargement de fichiers illégaux qui pose problème.

En gros la question serait menez vous une activité illégale avec le P2P ou préférez vous d'autres moyens illégaux ?

Si Oui lesquels ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 22:40:27  

je continue a partager mais plus via la mule depuis un moment je surf sur la vague p3p avec des logiciel plus sécurise  pour en savoir plus >>  http://stealthnet.de/fr_index.php    c'est comme emule mais la il voir pas trop cool  

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 23:47:35  

Je suis d'accord pour le P2P et son utilisation...
 Le pb viennent de ceux qui partagent des fichiers auxquels ils n'ont aucun droit d'auteur.

Pourquoi taper ceux qui téléchargent que plutôt ceux qui partagent ?
 ça aurai été une meilleur solution pour éradiquer le pb (à la source) que plutôt "faire du fric" sur ceux qui sont le moins hors la lois.

Bref pour moi Hadopi c'est taper sur le consommateur de drogue et laisser agir le dealer... ça ne résout aucun pb... C'est juste pour remplir les poches de l'ETAT...

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 07:43:27  

depuis hadopi
 je ne vais plus voir au ciné et n'achète plus les fakes et contrefaçons vendus "légalement" par certains distributeurs français...
 ils se reconnaitront

lorsque les producteurs et les créateurs se réveilleront, les clients de ces "pirates" passeront pour des receleurs...

1. Posté le 11/03/2010 à 08:54:26  

Ce sondage est en carton. J'ai coché la première réponse (je continue d'utiliser le p2P). Seulement, c'est une fois tous les bimestres, quand je veux telechager des isos de DVD linux ou autres, bref du 100% légal.

ppr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2010 à 08:54:34  

c'est pas bien de rapporter les vilains agissements de la FNAC!!!

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 11/03/2010 à 09:17:02  

@Banzai

Les vrais fautifs dans l'histoire c'est pas ceux qui engrangent le fric à grand coups de place de cinoche à 10€???
 Je croyais que l'industrie cinématographique avait certains torts dans l'histoire...

Parce que entre acheter un blueray à 20€ ou allez se payer une place de ciné à 10€/personne, ou encore le télécharger pour vraiment voir si il est bien (et en particulier si tout le film n'est pas dans la BA), le choix est vite fait!

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 10:52:31  

C'est quoi un vpn sinon un réseau crypté privé ?? Le VPN c'est de l'encryption de tout ton flux réseau entre un point A et un point B qui sont l'entré et la sortie de ton VPN.
 Je ne comprend donc pas ta remarque.

Encryption fait ajoute forcément de l'overhead, et fait forcément perdre un peu de temps, mais vu la vitesse des réseaux actuels, on devrait pouvoir s'en contenter.

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 11:57:32  

La loi hadopi ne changera rien à mon comportement et pour cause: je paie une taxe à chaque cd que j'achète, une autre pour tout support me permettant d'enregistrer, une autre encore sur les pc, ordi et autres. Tout cela me donne le droit de télécharger puisque, avant de le faire, j'ai déjà acquitté mes droits. La loi hadopi ne fait que rajouter une taxe inique qui, cumulée aux autres, correspond à plusieurs cd vendu en magasin. Le droit est un acquis pour tous et non seulement pour les majors.A bon entendeur, salut!  

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 12:04:58  

mopi non plus mais je telecharge pas comme un porc on va dire 2 films par mois et encore .
 le jours que je reçois un imail ben j'arreterais de telecharger et je suis pas le seul

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 12:04:59  

mopi non plus mais je telecharge pas comme un porc on va dire 2 films par mois et encore .
 le jours que je reçois un imail ben j'arreterais de telecharger et je suis pas le seul

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 12:53:36  

Je rappelle pour mémoire, qu'il existe depuis 2001 une taxe sur les supports numériques. Cette taxe, dont le montant oscille entre 0,02 ctes et 0,25 ctes le GigaOctet, était censée tenir compte des changements dans le comportement des consommateurs (baladeur mp3, magnétoscope numérique etc...). En gros, si vous acheter un disque dur d'un 1 teraOctet, vous payez 20 euros de taxe sur les supports numériques.

D'une part, cette taxe n'a jamais servi à compenser quoi que ce soit du point de vue des artistes. D'autre part, le consommateur qui possède le CD original et qui en fait une copie pour mettre dans sa voiture ou sur son baladeur mp3, lui, il a tout gagné : le prix du cd incluant la TVA, le prix du CD vierge incluant la TVA et la taxe numérique, le prix du baladeur mp3 incluant la TVA et la taxe numérique.

Extrait de http://hadoppi.blogspot.com/20 [...] adopi.html

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 13:47:12  

Non , je n'ai pas abandonné le P2P... je ne l'ai jamais vraiment utilisé.

Le monde du libre permet de télécharger des bons produits légalement. les films et autres séries arrivent de plus en plus vite en VOD ou à la TV.

Il faudrait que le prix de la VOD baisse encore un peu pour que ca se démocratise vraiment. Mais je pense que ce sont les forfait VOD qui marcheront le mieux... un peux comme internet il y a une décénnie : pour 29€ /mois on avait tout! Ils avaient tout compris ;)

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 16:17:40  

On s'en tape du libre c'est pas la question, il y a toujours un mec sur un forum pour nous la jouer nunux, que tu telécharges le dernier rip sur megaupload avec firefox sur une redhat ou IE sur seven ça reste du piratage d'après la loi.
 Maintenant hadopi est mort avant d'avoir commencé et c'est très bien ainsi. Dire que je me faisais un joie d'utiliser un VPN à 5 euros mois, même pas la peine, décu du coup

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 17:07:59  

Ce qui est terrible ce que c'était couru. C'est même pas comme si on se disait:"Ooooh, c'est étonnant"
 Je m'adresse aux technophiles. Si une loi peut être voté aussi bêtement, est-ce que vous vous imaginez comment d'autres loi peuvent l'être ? Moi qui ne m'intéressait habituellement pas à la création d'une loi, je suis servi.
 Qu'en est-il des autres réformes que l'on ne suit pas aussi activement ?

Entre deux frayeurs, une explication rigolote d'Hadopi :-) :http://www.michael-ange.com/a​rticle-35035000.html

MA

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 18:39:58  

Au moins cette "loi" aura servi à vous faire prendre conscience de la réalité de nos législateurs, c'est déjà ça  

Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 23:22:08  

si on fait tout se que la loi dis on fait plus rien non plus  merde que on nous lache un peu moi sur le net je recherche des jeu que j'ai du mal a trouve en france  dans les boutique  il son que sur le net  que faire  dis moi albator et un pote a moi je pas par son pc et cet une personne bien comme d'autre

Invité
  1. Posté le 13/03/2010 à 14:47:50  

A part jeter de l'argent par les fenêtres, HADOPI ne va servir strictement à rien. Tout ça cause du pare-feu d'open office :-D.

Maintenant c'est trop tard, il ne fallait pas vendre ces CDs et DVDs à des prix astronomiques, et le téléchargement illégale ne se serait même jamais développé.

Maintenant qu'on peut avoir du gratuit en illimité, il sera impossible de revenir en arrière.

Invité
  1. Posté le 13/03/2010 à 15:24:00  

Dès que le firewall open office sera cracké, tout le monde pourra télécharger ce qu'il veut, s'il reçoit un mail il pourra dire "pas moi j'ai le firewall open office".

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 13:59:04  

Pour être franc, cette loi je m'en fou comme de l'an 1.

Mes habitudes n'ont guère changés, et elles ne changeront pas.

lizzy1983
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2010 à 19:05:45  

J'ai pas abandonné le P2P. De plus le Canada c'est pas la juridiction d'Hadopi doc je risque rien. En passant, le Canada et la France ont pas les mêmes lois.

Page :
1

Aller à :