Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

La redevance télé appliquée aux PC de retour

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 08:45:46  

Reprise du message précédent :
 A quand sur les smartphones ?

On nous dira bientôt que le fait de pouvoir regarder la TV de n'importe quel endroit devra être sujet à une seconde redevance, une redevance dite de mobilité !

Franchement la france, raz le bol...

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 08:54:56  

ces gens du monde politique nous prennent ouur des vaches a lait ,des cochons de payeurs .il suffit de voir que pour la taxe (encore UNE !)sur les billets d'avions pour les pays en voie de dévelloppement,qui a cotiser toujours les même et bien d'autres encore .ASSEZ! Mesdames et Messieurs,les politiques,ayez au moins en poche un diplôme de gestion pour remarquer l'incohérence de vos actions et peut-être nous ne ferons pas une levée de boucliers contre vous ,Soyez plus prêt de la réalité du terrain...............

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 09:09:08  

La tele francaise c est de la merde.

De la propagande a la botte du gouvernement : gauche comme droite.

Moi je me sert de la TV via Freebox pour Skynews uniquement.

Est-il juste que je paye France 2 que je regarde jamais et dont je ne veux pas ?

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 09:11:08  

Dingue !

Alors
 1 - Sarko retire la pub sur France Télé
 2 - Les annonceurs passent donc plus de spots sur TF1
 3 - les potes à sarko s'en mettent plein les fouilles
 4 - sous pretexte de financement de france télévision, le particulier va devoir cracher ses tunes.

Et la honte, c'est que les gens qui n'ont pas de télé mais un récepteur "susceptible" de la recevoir, devront payer quand même !!!
 Un téléphone, un eee pc où tu fais que de la bureautique... etc.
 Car des clés USB TNT on peu en mettre sur tous les pcs ou Macs. SUR TOUS !!!

Non mais cette politique c'est du n'importe quoi. Je suis sûr qu'elle est de droite cette sénatrice !

Allez hop ne cherchez pas, ce ne sera plus la redevance, ce sera LA TAXE TV.

TOUS LES FOYERS DEVRONT PAYER LA REDEVANCE, et sans disctinction car le texte touchera tous les supports.
 Et puis comme ce sera impossible à vérifier... ça passera OBLIGATOIREMENT DANS LA TAXE D'HABITATION !
 Ca se sent à des km !!!

Non mais je rêve !!!

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 09:55:44  

si,comme moi, tu n'as pas de tv, et que tu possede un ordinateur sans regarder la TV dessus (j'ai un abonnement qui fait juste internet + telephone, ben tu paye quand meme, c'est pas normal, je suis desolé

(et non, je ne regarde pas la TV via internet)

donc cette redevance devrait s'appliquer aux ordinateurs pourvus de Tuner TV, ou aux foyer ayant souscrit a un abonnement avec TV (ce qui ne nécessite pas forcement de tuner), mais pas a ceux qui n'ont aucun tuner (TV ou ordinateurs) ni abonnement internet + tv.

c'est logique non?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 10:00:12  

j'y crois moyen, j'avais bien coché la case également lors de ma déclaration d'impôts, ca ne les a pas empêcher de me réclament le montant de la redevance lorsque j'ai reçu ma fiche de taxe d'habitation, et il fallut que j'aille faire une réclamation.

j'ai presque l'impression, entre les commentaires, et mes connaissances, que peut importe que l'on coche cette case ou pas, ils nous la font payer...

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 10:34:38  

Ce gouvernement ne trouve que des trucs pour que l'on paie ..... Jamais pour qu'on recoive !!!!! Souvenez vous en en 2012 dans 654 jours !

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 10:38:23  

Et je n'ai pas payé.
 Mais maintenant je ne la coche plus, puisque j'ai la TV...

(Publicité)
angus1970
  1. Posté le 09/07/2010 à 11:06:40  

1 . "Aujourd'hui, le Code général des impôts dit que l'on doit s'acquitter de la redevance à partir du moment où on reçoit chez soi la télé à travers un terminal quel qu'il soit, téléviseur, ordinateur, téléphone, magnétoscope,"

C'est FAUX, voir sur le site des impots (questions fréquentes)

http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_cis/th.htm#

Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à l'audiovisuel public ?
 Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Reste la question de l'abonnement ADSL...

2. "L'esprit de la loi c'est de faire en sorte que les foyers qui choisissent de recevoir la télévision chez eux, quel que soit le mode de réception, s'acquittent de la redevance."
 "Oui, bien sûr, à partir du moment où les gens s'en servent pour recevoir la télévision, ce qui est possible à travers Internet aujourd'hui."

Tout à fait d'accord, j'ai fait le choix de ne pas avoir de téléviseur, et pourtant avec mon travail je suis tenu d'avoir un ordinateur.
 Je n'ai donc pas le choix à ce niveau et je ne vois pas pourquoi je devrais payer la redevance.
 Concernant les fournisseur ADSL, ils proposent des abonnements tout compris et ne donnent pas le choix de ne pas prendre le service télévision.
 Madame Catherine Morin-Desailly, faites en sorte que les fournisseurs d'accès nous donnent le choix dans leur offres... et là je serais d'accord avec vous !
 Mais vous savez très bien que dans ce cas là, les gens choisirait l'abonnement sans service télévision (car la plupart ont une "vraie" télévision) et vous ne recupereriez pas autant d'argent... votre attitude est totalement hypocrite.

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 12:14:16  

N'importe quoi !

comment savoir que vous avez déjà payé la redevance ?   vous devrea présenter votre justificatif des impôts au magasin physique (Fnac, darty, ...) ? et pour les achats sur le net ?  et par ailleurs on peut regarder la TV mais pas les chaines publiques.

Au final une loi d'une autre dimension complètement déconnectée du réel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait recruter des députés avec un cerveau qui fonctionne !!!!

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 12:25:19  

oui c'est pas normal car nous pour avoir la télé il faut déjà déboursé dans le matériel plus un abonnement pour avoir la tnt car aucune réception disponible et qui plus est avec l'offre triple play obligé de payé le démodulateur de qui se moque ton de toute façon payer pour regardé les bêtise qui passe c'est une honte parce que franchement quand on voit tf1 m6 et compagnie il ni a vraiment pas de quoi se roulé par terre de l'argent à se mettre en plus dans les poche un ? n'est ce pas ! pour le gouvernement corrompu vraiment pitoyable pauvre de nous    

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 12:28:09  

J'ai vu le lien, effectivement, il était tout à fait justifié de le mettre.

En gros, sur Clubic, le gouvernement laisse tomber, jusqu'à la prochaine fois...

Ce qui me sidère, c'est comment les mauvaises idées gouvernementales ressurgissent régulièrement, alors qu'elles avaient déjà été abandonnées, pour revenir encore et encore à la charge....

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 12:32:10  

Je suis d'accord avec toi, faut pas que cette loi passe ce serait un coup de frein terrible à l'informatique pour tous. Chaque fois qu'un ministre ou qu'un politique a une idée à la con il ne faut pas l'écouter et réagir vite.

francois-le-francais
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2010 à 14:44:29  

qui ne paye pas de redevance télé?
 quel est le nombre de foyer?
 personnellement je ne connait personne qui ne paye pas de redevance télé.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 15:39:37  

la chanson des inconnus est toujours d'actualité : http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 15:46:46  

Encore de taxe de plus. Sarko et son équipe sont champions

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2010 à 18:00:38  

En 2009, la France comptait 21.500.000 de foyers.

97,3 % de ces foyers payent la redevance (bizarrement, ce chiffre comprend aussi ceux qui sont exonérés...), soit 21 millions de foyers.

Reste 2,7% des foyers, soit près de 600000, qui ne payent pas cette redevance.

La règle étant une seule redevance par foyer, c'est donc parmi ces 2,7% que pourrait être trouvé de nouveaux foyers pour payer la redevance...

D'après les chiffres que j'ai eu sous les yeux, cela pourrait représenter 14 à 24 millions d'euros de plus (hypothèse basse - hypothèse haute, étant entendu que la totalité de ces 2,7% ne paieraient pas cette redevance)

Autant dire que ça ne vaut pas le coup de s'embêter pour ça ! Ce qui pourrait expliquer que le gouvernement semble être opposé à cette généralisation...

Quelqu'un à d'autres chiffres qui pourraient confirmer ou infirmer les miens ?

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 23:23:46  

Si c'est pas un abus !! Je me fous de savoir si c'est avec ou sans T.V mais j'ai fais le choix de ne pas acheter de T.V vu les merdes diffusées et pour lesquelles je refuse de payer une redevance alors je suis plus révolté par cette optique pernicieuse qui trouve encore le moyen de faire payer ceux qui n'avaient pas à le faire !
 Qu'on n'essaye pas de trouver une excuse bidon à cette proposition.

Il faut arrêter les quelconques défenses à cet argumentaire trop facilement extensible à d'autres utilisateurs de PC.

Rembourser d'abord, messieurs les politiques, les français sur vos salaires par rapport à vos échecs nationaux!

dqr33
  1. Posté le 10/07/2010 à 08:15:32  

Relis mon message précédent... Le gouvernement ne semple pas vouloir de cette généralisation.

Ensuite, bien que cela dépende de l'interprétation de chacun, il ne me semble pas, à moi, qu'il soit question de faire payer la redevance à tous les PC, mais uniquement à ceux équipés pour recevoir la télé à travers une carte ou une clé tuner ou TNT, sans oublier qu'il est bien précisé dans l'article "une seule redevance par foyer", et qu'il y a déjà plus de 97% des foyers qui payent cette redevance...

Reste les abonnements télé des FAI... Mais dites-moi si je me trompe : dans ces abonnements, il n'y a déjà pas une participation au financement de la télévision publique ?

Invité
  1. Posté le 11/07/2010 à 22:53:51  

D'abord, le gouvernement a rejeté le projet.

Deuzio, Cela ne s'appliquait qu'aux gens qui *regardent* la télé sur leur machine, sans avoir de télé.

Troizio, si on regarde la télé, on paie la redevance, si on regarde pas, on la paie pas. Un point c'est tout. Je trouve ça valable. Bien que certains cas soient difficiles à prouver (une télé qui ne sert qu'à jouer à la console)

Personnelement, j'ai pas de télé et je ne regarde pas la télé sur ma machine. Donc, pas d'inquiétude.

Je ne vois pas pourquoi vous faites un caca nerveux. Si on supprime la pub, ça fait un déséquilibre sur les revenus.
 Enfin, au niveau des pubs, sachez à l'étranger, en plus de la redevance, les utilisateurs se tappent des quantités monstrueuses de pub (environ toutes les 15 minutes pendant un film... *horrible*)

Invité
  1. Posté le 12/07/2010 à 07:51:14  

Puisque les administration ne sont pas au top pour ce qui est des déclarations online. Voila qui est loin d'être très écolo.
 Je suis malgré tout d'accord sur le principe du moment que réellement on ne se retrouve pas en train de payer plusieurs fois. Mais, étant donné qu'ils ne veulent plus faire la distinction entre résidence principale et résidence secondair,e la dérive n'est pas loin. Après tout, je vous vois mal laisser a télé allumé dans votre résidence secondaire alors que vous êtes dans la principale.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 12/07/2010 à 08:01:27  

"La suppression de la publicité avant 20 h sur France Télévisions, tel que cela est envisagé dès 2012, pose un problème de financement de l'audiovisuel public."

Ba voila, il faut remettre la pub, CQFD

le_s
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2010 à 10:04:54  

Pas mieux de mon côté, je ne possède pas de téléviseur et me suis déjà fait contrôler pour ça et comme de bien entendu personne à la maison, ce n'est donc que le premier de N contrôles !!! Bref, je n'ai pas le déconneur Orange et n'en veut surtout pas, qu'ils viennent je les attends !! Le problème est que, qui, aujourd'hui, sait trouver un FAI qui ne propose QUE l'accès Internet ?
 Concernant le fait de payer pour ceux qui effectivement regardent la TV à partir de leur box je trouve ça normal et pour ceux qui ne l'ont pas vu venir il serait peut être temps d'arrêter de jouer les moutons ...

le_s
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2010 à 10:09:27  

Ca va plus loin que ça, c'est une taxe sur l'audiovisuel, ce qui signifie que potentiellement, que tu reçoives la télé ou même la radio tu dois t'en acquitter, donc un simple autoradio dans ta voiture suffit à te faire épingler.
 Je pense qu'elle évite d'en ajouter un louche un peu inutile, elle aura récupéré 99 % de son soi disant manque à gagner et pour les autres elle continuera à donner du boulot à ses équipes pour venir contrôler chez vous :)

dqr33
  1. Posté le 12/07/2010 à 11:03:50  

Personnellement, je suis prêt à payer plus cher ma redevance si cela me permet sur quelque chaines de ne plus avoir à subir cette publicité qui m'indispose fortement !

dqr33
  1. Posté le 12/07/2010 à 11:10:19  

La radio n'est pas concerné par cette redevance !

Et si les téléphones portables sont capables de recevoir la télé à travers un abonnement comme la télé sur Internet, je trouve cela normal. Comme je l'ai déjà dit, ça me gène un peu de payer la redevance parce que j'ai une télé, alors que ceux qui ont l'abonnement Internet qui va bien ne payent rien (à condition de ne pas avoir de télé avec tuner...)

Mais comme déjà dit également, le gouvernement ne semble pas vouloir appliquer cette généralisation.

dqr33
  1. Posté le 12/07/2010 à 11:17:24  

...

Invité
  1. Posté le 14/07/2010 à 09:27:02  

En Suisse on paye la redevance PC dès 2002, c'est qui est abusif. Pour les autorités le simple fait d'avoir une connexion internet permet de voir des programmes tv donc, on est redevables!
 J'aimerais savoir combien de personnes regardent TV par Internet et avec quelle fréquence? A mon avis rien ne justifie que les usagers d'Internet soutiennent les frais d'un audiovisuel. Audiovisuel de qualité discutable en plus.
 Pour clore, en Suisse il y a eu l'intention de monter la taxe de la redevance et a provoqué un fort front d'opposition via internet. Les opposants clament pour le contraire, diminuer cette taxe!
 Nous en sommes là pour l'instant.
 Il n'y a pas du feu au lac!

Invité
  1. Posté le 15/07/2010 à 07:56:31  

VOUS FAITES CH**R À TOUJOURS RÂLER M*RDE !
 TOUJOURS À CRIER AU SCANDALE POUR UN RIEN !

Je vous signale, bande de râleurs, que la redevance française est de 121 euros alors qu'en Allemagne, elle est de... 287 euros !

Alors estimez-vous heureux ! Et si le gouvernement veut l'augmenter, c'est totalement justifié, car ça permet au service public de ne pas dépendre des simples désirs des annonceurs.

Pour tout vous dire, je n'aime pas le gouvernement actuel, je compte même voter PS en 2012. Mais sur le coup, j'approuve totalement les actions de notre gouvernement.

Alors maintenant, les râleurs-jamais-contents qui donnent aux français en général une triste image internationale, vous allez vous la boucler, parce que les plus déplorables dans ce pays en crise, c'est VOUS !

Invité
  1. Posté le 18/07/2010 à 15:48:44  

Mais alors quid des téléphone portables nouvelle génération ?

Invité
  1. Posté le 18/07/2010 à 15:59:45  

Désolé, je n'avais pas vu la partie téléphonie de l'affaire.
 En revanche, non, je suis désolé, cette histoire de redevance présentée comme ça na va pas pour la simple raison que : 1 accéder à l'internet coute une petite fortune en équipement et abonnement et 2 Il existe encore des zones en France qui n'ont pas accès au net mais dans lesquelles, très probablement, vivent des personnes qui possèdent un ordinateur.
 Une redevance d'accord, mais alors avec, à l'instar des chaines publics, un accès public et gratuit au net.

dqr33
  1. Posté le 18/07/2010 à 18:45:44  

Comme je le dis plus bas, 97% des foyers fiscaux payent déjà la redevance télé. Donc, à moins que tu n'aie pas de télé chez toi, tu n'es pas concerné par cet article, sans compter que le gouvernement ne compte pas appliquer cette redevance sur les micros susceptible de recevoir la télé...

Ceci dit, l'accès à Internet est une chose, l'accès à la télé est autre chose. Il n'est pas débile de payer pour chaque chose. Avoir Internet est un choix, avoir la télé un autre choix...

Il n'y a rien d'obligatoire.

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 11:47:48  

Je suis dans la même situation que toi, et lorsque j'ai lu ce projet de loi, j'ai été scandalisé! J'ai jeté ma télé il y a plusieurs années parceque les programmes ne me convenaient plus. Je croyais avoir réglé le problème et voilà qu'il ressurgit!

Mais le pire c'est que je suis de plus en plus outré globalement par la manière dont est géré le pays où je vis. Entre le projet de loi sur les retraites (qui fera payé les personnes qui ont travaillé tôt et où les jeunes retraités deviendront de vieux chomeurs), la gestion de la crise (les banquiers nous remercient), la réduction de moyens pour l'éducation au profit de la "guerre" pour un ordre nouveau. L'arrogance du pouvoir malgré les multiples avertissements électoraux.
 Je crois que je vais pas tarder à changer de pays.

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 12:00:41  

"Je vous signale, bande de râleurs, que la redevance française est de 121 euros alors qu'en Allemagne, elle est de... 287 euros ! "

Ca me generait pas de payer la redevance si je regardais la télé. Mais ce n'est pas le cas et je risque de la payer. Alors je rale. Mais si tu aimes te prendre des SCUDS dans l'anus, c'est ton problème.

"Alors maintenant, les râleurs-jamais-contents qui donnent aux français en général une triste image internationale, vous allez vous la boucler, parce que les plus déplorables dans ce pays en crise, c'est VOUS !"

Il y a une énorme différence entre :
 - etre grassement payé et exprimé son désaroi

- et être raquété et exprimé son désaroi aussi.

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 13:09:24  

Ils devraient faire payer une taxe sur les couches culotes à toutes les personnes qui ont des enfants ou qui recoivent des enfants chez eux.

Invité
  1. Posté le 24/09/2010 à 22:41:02  

plus la peine de se poser la question de savoir qui sont les voleurs, les véritables résquilleurs...
 je me demande comment des idées aussi abjectes et injustes peuvent naitres dans un esprit humain. (humain???)
 Taxer, taxer, taxer, ils n'ont que ces mots à la bouche.
 Des esprits tordus et sans raisonnement fondés, si ce n'est par l'arbitraire !
 Avoir un pc, c'est regarder vos chaines publiques ... et avoir une bagnole qui roule à 250km/h (sur laquelle ils se sont gavés de tva) c'est ausi rouler à 250 ?
 J'ai un couteau dans ma cuisine, je suis un assassin ?
 S'ils avaient vraiment la certitude que leurs chaines diffusent des programmes de qualité, ils auraient le courage de faire comme tous les autres : restreindre l'accés, faire un service public à péage, crypter....
 Et là, enfin, on pourrait faire les comptes et reparler des programmes de qualité et compter les abonnées heureux !
 Certain que ça, ils ne vont pas le faire : plus facile de faire de la vente forcée et de soupconner "le peuple" de tout faire en douce pour regarder une poignée de guignols grassement payés  s'auto-féliciter et se lecher la pomme à longueur d'année !
 Allez, je vais les aider un peu : la redevance à 300€ par personne, télé ou pas, ordinateur ou pas, de la naissance à la mort...
 eh oui, ceux qui ne l'ont pas rêve aussi en couleur et c'est ça la télé, des images qu'ils faut taxer.  
 Ca c'est une vrai réforme audiovisuelle , osez !!!

Invité
  1. Posté le 20/10/2010 à 18:34:07  

PARCE QUE TOI TU PAYE IL FAUT DONC QUE TOUS PAYONS !!
 JE PAYE DEJA UN ABONEMENT A FREE , PAS DE TUNER TNT JUSTE UNE TV ANALOGIQUE QUI ME SERS D ECRAN, JE EN VEUX PAS DE TF1!!
 C EST ABUSIF , BIENTOT TU PAYRAS UNE TAXE SUPPLEMENTAIRE POUR AVOIR LA TV SUR TON TELEPHONE PORTABLE A CE RYTME LA !!!

Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 08:21:56  

La contribution à l'audiovisuel public

La contribution à l’audiovisuel public, appelée « redevance audiovisuelle » jusqu’en 2009, finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, Réseau Outre-Mer 1ère, RFI, Institut national de l’audiovisuel).

Une seule contribution est due par foyer et un paiement commun est effectué avec la taxe d'habitation. Les mêmes exonérations qu'en matière de taxe d'habitation sont appliquées.

source : http://www.impots.gouv.fr/port [...] TV&sfid=50

Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 08:39:42  

Il faudrait que TOUS les PC aient un débit de réception suffisant pour pouvoir regarder la télé, ce qui est loin d'être le cas. Pour les téléphones c'est pareil.
 Avant de taxer, il faudrait garantir un débit suffisant pour tout le monde et s'assurer que le foyer en question soit bien abonné à la télévision.
 Je ne peux pas recevoir la télé par internet faute de débit et par téléphone non plus. Quand tout cela sera fait, il faudrait que la taxe pour la redevance publique soit établie proportionnellement au temps passé à regarder les chaines du service public par rapport aux temps d'utilisation du PC pour d'autres activités. Je n'ai jamais vu quelqu'un regarder la télévision publique sur un PC !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :