Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La redevance télé appliquée aux PC de retour

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

La redevance télé appliquée aux PC de retour

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2010 à 15:01:41  

Dans un rapport sur le financement de la télévision publique, Catherine Morin-Desailly remet au goût du jour une vieille idée : taxer les PC au nom de la redevance TV. Explications de la sénatrice de la Seine-Maritime.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 15:19:21  

Mêmes les ordinateurs non équipés de tuners TV seraient concernés ?
 Oui, bien sûr

Hallucinant, révoltant, scandaleux

Et pourquoi pas une taxe sur le visionnage de Youtube/Dailymotion après ????

(Publicité)
dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2010 à 15:37:55  

"Il n'y a pas de raison que ceux qui choisissent de le faire (regarder la télé) à travers un téléviseur payent et que ceux qui choisissent l'ordinateur ne payent pas."

Tout est dit ! J'avoue que ça me gêne de payer la redevance télé, même pour ne pas regarder les chaînes publiques, alors que ceux ayant une multitude de chaînes sur leur micro ne payent rien...

dqr33
  1. Posté le 08/07/2010 à 15:40:38  

Je ne pense pas que si tu achète un micro pour t'en servir comme uniquement un micro sans avoir de télé chez toi, tu auras à payer la redevance (et une seule par foyer...)

compte_supprime_19-09
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2010 à 15:57:12  

Presque 20 euros/mois la redevance TV ? Mais on ne vous a rien demandé ! Qui vous a dit qu'on aimait regarder France Télévisions ? Ils n'ont qu'à supprimer France Télévisions tout court ! Comme ça, on pourra enfin regarder sans gêne les "vrais" chaînes de TV !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:07:30  

Relis un peu. On parle de payer la redevance télé. Si tu n'a pas de TV mais que tu regarde la TV sur ton ordinateur, oui tu dois payer. Si tu paye déjà cette redevance pour la TV alors tu n'aura pas a payer deux fois.
 Lisez un peu les articles au lieu de vous cantonner au titre et de crier au scandale après...typique malheureusement

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:08:43  

Quasiment tout le monde possède une TV dans son foyer Fiscal...
 Par contre d'habitude ils nous bombarde de chiffre de stat etc, et là à aucun moment ils ne nous disent combien cela rapporterai.
 A mon humble avis c'est peanuts, ils feraient mieux de contrôler les fraudeurs, et de passer à des lois plus sérieuses car tant qu'ils discutent se sont nos impôts qui les rémunèrent !

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:09:58  

Qu'est que la télévision au fait ?
 Cette proposition de loi pose 2 questions :
 - qu'est ce que la télévision ?
 - comment faire la distinction ?

En 2010, qu'est ce que la télévision ?
 Regarder les chaînes de Youtube, regarder du streaming video émis depuis l'étranger est-ce de la télévision ?
 Non bien sûr !
 Est-ce que la télévision c'est donc regarder, quelque soit le support, le contenu diffuser par les fournisseurs de contenus video recensés par le CSA comme étant des chaînes de télévision ?
 Si c'est le cas et ça me semble une définition correcte, bon courage pour appliquer la taxe.

2. En effet, lorsqu'on achète un téléviseur il est clair que c'est pour regarder la télévision du moins lorsqu'on est grand public car il existe pas de téléviseur sans tuner. Ce qui n'est pas le cas du monde professionnel où on trouve les mêmes modèles mais sans tuner (ben oui, il suffit de brancher un tuner externe).
 Or, lorsqu'on achète un PC et a fortiori un serveur, ce n'est pas pour regarder la télévision.
 De même lorsqu'on acquiert un téléphone mobile c'est avant tout pour téléphoner pas pour regarder la télé (de toutes les manières c'est pourri sur un écran aussi petit).
 Alors, comment faire la différence entre ceux qui achètent un terminal non dédié à la réception de la télé pour utiliser nativement ce terminal et ceux qui achètent un terminal et qui en profitent pour regarder la télé ?
 Il faut pouvoir faire cette différence sinon TOUT LE MONDE va payer la redevance (c'est peut-être le but du jeu) même ceux qui ne la regarde jamais !
 Or, dans les abonnements actuels qu'il s'agisse de la téléphonie mobile ou de l'Internet, IMPOSSIBLE de réaliser cette différence, tout est mélangé.
 Sachant que même si j'achète un terminal passif de type WISE (sur lequel TOUT le monde s'accordera pour dire qu'il est impossible de recevoir la télé sur ce terminal), je peux me connecter sur un serveur CItrix qui, lui dispose, d'une carte tuner, Warrf qui acquitte la redevance celui qui possède le serveur ou le détenteur du terminal ?
 En toute logique c'est celui qui a acquis la carte Tuner mais c'est là que c'est rigolo, les carte Tuner (PCI ou USB) sont hors du champ de la loi !!!!!
 Car ce ne sont pas des terminaux.

Encore une histoire d'incompétents qui ont 40 ans de retard !

db

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:14:14  

Encore une fois c'est une histoire de goût...
 Pour France TV offre des émissions souvent de qualité et offre l'avantage de ne pas diffuser de TV réalité-poubelle.

Mais après c'est vrai que pour ceux qui ne regarde jamais FT, c'est discutable, pourquoi ne pas mettre ça sous forme d'abonnement ?

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:17:52  

Supprimer le Sénat, Hadopi, ... et on les aura les 200 Millions d'économie par an. Ensuite personne n'a souhaité la fin de la pub sur FT, ... le sénat, un truc de vieux pour les vieux par les vieux !!!

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:19:37  

Ben ouai c'est normal de payer la redevance si tu regarde la tv. Après ça se fait sur ta bonne foi....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:19:54  

Elle dit sur les téléphones capables de recevoir la télé. Disproportionné !!!

nikoneos
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:25:35  

je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien lire les articles avant de tirer à tort et à travers,mais en même temps on nous apprend rien de plus mis a part le fait qu'on est de plus en plus chaque jours, des  très bonnes vaches à lait!!!,scandaleux!!!

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:35:38  

1. Je n'ai pas de télé.
 2. J'ai un PC et une connexion internet.
 3. Je ne regarde pas la télé.

Pourquoi devrais-je être taxé ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:48:12  

Je trouve honteux cette bande de voleur
 J'ai un pc pas de télé et je ne regarde pas la télé sur mon pc
 Vraiment un gouvernement d'incompétent mais pour détournée 150 000 euros la y a pas de problème
 Honte a la France

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:49:18  

perso ce qui me gène le plus c'est qu'il ont intégré avec cette taxe l'abonnement à des chaines télé obligatoire...
 perso c'est plus ça que je trouve scandaleux...
 PS: ouai la taxe sur les téléphones... ça aussi c'est scandaleux..

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:51:23  

"La suppression de la publicité avant 20 h sur France Télévisions"

Au fait, la très mauvaise idée de supprimer la publicité sur la TV publique, c'est pas Sarkosy et l'UMP qui l'ont imposé ? (reprendre une mauvaise idée de la gauche).

Le téléspectateur, lui n'a rien demandé, alors créer un trou budgétaire pour chercher à le combler ensuite, sans que cela n'apporte le moindre bienfait au contribuable, téléspectateur, c'est de l'idiotie pure et simple.

Remettez nous la PUB sur France TV, même après 20h.

"Oui, bien sûr, à partir du moment où les gens s'en servent pour recevoir la télévision, ce qui est possible à travers Internet aujourd'hui."

Oui, est ceux qui ont un PC, mais qui ne s'en servent pas pour regarder la TV, on fait comment ? On distingue un PC qui peut recevoir la TV mais qui n'utilise pas cette possibilité d'un autre qui lui peut mais n'y va pas.... Un PC un peu ancien qui lui ne peut pas, mais qui peut surfer sur internet...

Qui paye ? On filtre le net pour ceux qui ne payent pas ? On fait payer tout le monde, dans ce cas qu'il se la garde leur TV Publique.

Il faut arrêter avec cela, ce n'est pas une question d'équité, d'ailleurs il n'est déjà pas équitable de faire payer de fait une redevance à quiconque possède une TV, puisque cette redevance ne rémunère que les chaines publiques.

Il n'est absolument pas normal de faire de la vente liée, suite à l'achat d'un téléviseur, avec abonnement forcé aux chaines publiques.

Les chaines publiques n'ont qu'à faire, comme les chaines privées, s'autofinancer, si elle n'en sont pas capables dans ce cas, qu'elles arrêtent d'émettre.

La TV n'est pas un service public indispensable, comme d'autres domaines utiles, il n'y a aucune raison qu'elle soit financée par l'impôt et la taxe.

OUI à la suppression de la redevance TV en France.

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:56:17  

Quand ils proposeront des programmes interessants, ils mériteront de toucher de l'argent.

S'il y a bien des chaines que je ne regarde jamais c'est bien celle de France Televisions. Faites moi payer une redevance M6 et là ca vaudrait le coup...

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:59:10  

@drq33

"Je ne pense pas que si tu achète un micro pour t'en servir comme uniquement un micro sans avoir de télé chez toi, tu auras à payer la redevance (et une seule par foyer...)"

Intéressant, la différence entre un micro qui peut mais qui ne regarde pas la TV et un autre qui regarde se fait comment ?

On surveille, on met en place Hadopi 2, on filtre ? pour ce qui est du net.

Pour ce qui des cartes avec tuneur TNT, on envoi un inspecteur des impôts pour visiter les entrailles des PC pour voir si une telle carte existe ?

Un moment, il faut aussi arrêter avec les bêtises, pour ne pas dire plus.

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:03:25  

Pour ce qui est de l'abonnement, je suis 100% d'accord ceux qui veulent de France Télévision payent, les autres même avec téléviseur, ne payent rien et regardent les PUB.

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:05:46  

1. France TV est un service publique financé par la redevance TV. Que diriez-vous si on ne payait plus d'impôts pour le ramassage des poubelles? Et ben là c'est un peu pareil, plus de France TV.

2. Taxer les PC connectés à Internet pourquoi pas, mais les téléphones c'est franchement abusé.

3. Et arrêter de dire que FTV c'est "pourri". Dites je n'aime pas. Tout le monde n'a pas les mêmes gouts (heureusement).

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:07:25  

Tout ceci me scandalise.

Par choix, je n'ai pas la télévision. Et je ne la regarde pas sur mon PC, pas plus en VOD que sur les ites des chaînes, etc. Lorsque je veux regarder un film, j'achète (ou loue, ou emprunte) le DVD ou je vais au cinéma.
 Lorsqu'une émission est interessante, je fais l'effort de payer le DVD lorsqu'il sort, ou d'aller sur le site de l'INA si c'est une emission suffisament anceinen dont seules quelques minutes m'intéressent.

Puisqu'il s'agit d'une redevance, c'est à dire qu'une taxation à l'usage, pourquoi donc payerais-je ?

D'aillerus, pourquoi la télévision est elle financée par une redevance télé ? Pour ne pas l'appeler un impôt, et pour que les hauts revenus ne soient pas pénalisés dans leur achat. Une redevance, c'est typiquement une taxation injuste non progressive.
 Si je suis extrêmement riche, avec 14 téléviseurs ultra-haute-définition, je paye 20 euros par moi pour mon foyer fiscal. Si je suis au smic avec un pauvre écran cathodique, je paye 20 euros par mois.

Pour régler le problème de financement de la télévision publique, et de la radio publique aussi, d'ailleurs, la solution n'est pas dans un élargissement de l'assiette de perception de la "redevance télé", mais dans un changement de son mode de calcul, et dans son intégration à l'impôt sur le revenu. Si chacun payait selon ses revenus, i.e. s'il y avait une dotation annuelle de l'état aux télévisions et radios publiques non calculée sur une redevance, les sommes colelctées auprès des foyers fiscaux modestes seraient fortement diminuées, celles auprès des foyers fiscaux aisés augmentée, il y aurait besoin de moins de contrôles, et le financement serait assuré sans avoir à étudier des montages baroques qui feraient en l'état de la proposition payer des personnes qui n'ont pas choisi d'avoir la possibilité de recevoir la rtélévision.
 je paye déjà la taxe de copie privée pour un usage que je souhaite pas avoir, j'ai fait le choix de renvoyer le décodeur télé lorsque j'étais chez Neuf, je veux internet sans la télévision, et je l'ai fait (et ce n'est pas facile), ce n'est pas pour qu'on me dise ensuite "vous avez la possibilité de recevoir la télévisiobn, payez". Lorsque des mobiles seront vendus avec la possibilité de désactiver toute réception télé, lorsque les FAI permettront de pouvoir désactiver la télé sur leurs offres, oui on pourra appliquer une redevance sur les PCs de ceux n'exprimant pas leur refus de la télé (encore que ce soit discutable de devoir déclarer qu'on ne veut pas d'un service pour pouvoir en être dispensé !)
 Mais en attendant, ce projet inique ne va ni dans le sens d'une sécurisation du financement de la télé et de la radio, ni ans le sens de l'équité pourtant avancée.

C'est scandaleux !

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:33:29  

Bonjour

Une fois de plus certains s'expriment sans rien connaitre de la loi !!!
 Si vous avez chez vous un équipement qui permet de regarder la télévision publique vous devez payer la redevance !!!
 Ça n'a rien à voir avec le fait que vous regardiez la télévision ou non !!!
 Si vous ne voulez pas payez, soit vous fraudez soit vous faites en sorte de n'avoir chez vous aucun équipement capable de recevoir la télé !!!
 C'est clair !!!

Et pour info la redevance évite de se retrouver qu'avec des chaines à la TF1 ou M6 :-)
 Parce que si c'est que vous voulez allez donc vivre aux États-Unis et vous serez abreuvés de télé-poubelle.

A+

Olivier

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:36:26  

bisbouille
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:43:29  

Et voilà. Ce qui était prévisible va se produire! On a supprimé la pub pour la donner aux chaines privées, et maintenant on étend la redevance aux PC, sous prétexte que la TV publique doit être financée. Voilà comment vos impôts payent les chaines privées! Bravo, coup de maître!

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:43:34  

oui mais vu qu'il font les lois comme ca les arranges, il les changes comme moi je change de slip, ca pourrait bien déraper sur une globalité, comme il savent si bien le faire, ils nous culpabilises puis ils nous plombes, HAAA LALA.  

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:57:22  

Bien dit !
 les chaines de France Television ne sont pas tres interessantes... à la limite si on aime la pub recurente. Pour couper les pubs ils mettent des page d'emissions ou de series tres moyennes...
 ouaih bof, a la corbeille France Television !

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:57:57  

l'état est un voleur qui donne des milliards aux banquiers pour soit disant les sauver et qui nous fais payer la note par tous les moyens possible...
 Il va falloir aiguiser nos piques,et empaler des têtes

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 17:59:44  

Je n'ai jamais eu la TV, et le faisais savoir en ne payant pas la redevance. M'obliger à cotiser me fait participer à cette vaste opération de décérébration qu'est la télé, au delà du montant c'est une affaire de principe.

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:04:17  

Contrairement à une télé, un ordinateur n'a pas pour but premier de permettre de regarder la télévision.

Un ordinateur permet de faire du traitement de texte, de surfer sur le net pour trouver une info, de jouer à des jeux vidéos, ou tout simplement de travailler.

Alors pour la simple raison que je possède un ordinateur aux fonctions extrêmement variée, et que je refuse de payer pour une fonction que je n'utilise même pas, je devrais me priver de toutes les autres possibilités que m'offrent un ordinateur??? Et d'après toi je serais obligé de frauder si j'ose vouloir écrire un texte avec autre chose qu'une machine à écrire ou rechercher une info ailleurs que dans une autre bibliothèque???

Payer pour quelque chose que je n'ai pas demandé et que je ne veux pas me paraît complètement insensé, on dirait de la vente forcée...

A la limite si seules les machines dotées d'une carte tuner étaient concernées, ça serait compréhensible, mais là...

dqr33
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:04:24  

Comme Motionplus : "ça se fait sur ta bonne foi.... ", tout comme pour la télé du reste.

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:12:35  

"Si vous ne voulez pas payez, soit vous fraudez soit vous faites en sorte de n'avoir chez vous aucun équipement capable de recevoir la télé !!!"

Donc de n'avoir aucun PC, ni connexion à internet, ni téléphone portable ?

Cette loi est caduque, elle existe d'avant l'air d'internet, de la téléphonie mobile, faudra-il qu'une entreprise paye la redevance TV parce qu'elle a des PC susceptibles de recevoir la TV ?

Et au passage dans la notice des impôts 2007, concernant la redevance TV, il est écrit que "Les Micros-ordinateurs munis d'une carte de télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxés"

Mais c'est vrai que le problème, c'est qu'avec ce genre de réaction on aurait encore plus de taxes, à force de ne pas voir le problème.

dqr33
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:15:30  

Où tu as vu que c'est 20 € par mois ?

Faudrait éviter de dire n'importe quoi...

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:17:30  

Notre homme politique ci dessus ne parle jamais des Box !! Cad les boitier TV connectés sur les box internet.
 Sont ils inclus dans la discussion ?
 Je n'ai pas de TV chez moi, juste un écran de TV sur la box, la box non connectée au réseau hertzien: serais-je amené à payer la redevance ?

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:17:30  

Notre homme politique ci dessus ne parle jamais des Box !! Cad les boitier TV connectés sur les box internet.
 Sont ils inclus dans la discussion ?
 Je n'ai pas de TV chez moi, juste un écran de TV sur la box, la box non connectée au réseau hertzien: serais-je amené à payer la redevance ?

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:20:10  

@drq33

Sur la bonne fois, c'est vite dit...

Mon frère qui n'a pas de TV, ne paye pas la redevance TV...

Sauf que lorsqu'il a coché la case "pas de TV" les impôts l'ont quand même fait payer....

Sauf qu'il a réclamé, les impôts ont admis leur erreur...

Sauf que quelques mois après, vérification à domicile par une inspectrice....

La Bonne fois ? Plutôt le Contrôle de la Bonne Fois. Et sur le Net la Bonne Fois se contrôle comment ?

dqr33
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:22:16  

au lieu de dire n'importe quoi !

(Je parle à @bfbrfgb et @rtyeu)

dqr33
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:23:16  

Où est le problème ?

dqr33
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:31:21  

puisque tu regarderas la télé, et ce n'est que justice !

Je ne vois vraiment pas pourquoi je serais le seul à payer la redevance, même si je ne regarde jamais France-Télévision, parce j'ai une télé, alors que ceux qui ont une box, ou un tuner télé dans le micro, ne payent pas !

D'autant que ceux qui ont une box et qui s'en servent pour regarder la télé, cela m'étonnerait qui ne la regardent que sur leur micro... C'est en général sur une télé... pour laquelle ils devraient de toute façon payer la redevance !

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 18:47:44  

je paye une redevance TV déjà , je payer encore une autre.état mous prend vraiment pour une vache a lait et veut mous presser comme un citron.en a marre de payer tout le temps .ou on va ? plus de liberté.

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :