Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Tarifs ADSL : les raisons d’une hausse possible

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Tarifs ADSL : les raisons d’une hausse possible

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2010 à 18:50:26  

Il y a quelques semaines, le patron de Free prédisait une augmentation des prix des forfaits triple play. Info ou intox ? En tout cas, les FAI auraient des raisons de passer à l’acte. Explications.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 19:35:37  

En anglais "lemmon" veut dire citron mais aussi l'équivalent du mot "pigeon" en français.
 Maintenant que les FAI en place sont en position de le faire, ils vont "presser le citron"

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 19:49:26  

"Il ne fait aucun doute que ses concurrents suivront alors ses traces"

On croit rêver, ca s'appelle de l'entente illicite et c'est interdit et puni par la loi, même si dans les telecoms, ces pratiques semblent traditionelles ...
 Après on ose nous vendre le système libéral comme étant la seule solution a nos problèmes de pouvoir d'achat, privatisons, ca créée de la concurrence et ca fait baisser les tarifs. On le voit tous les jours.

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 19:53:42  

Eh oui

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 21:04:47  

Encore plus de taxes ?
 Bon ben ça ne m'incite qu'à télécharger davantage, pour les rembourser :)

(Publicité)
iquique
  1. Posté le 03/05/2010 à 21:09:37  

Cette hausse est déjà intervenue il y a environ 2 mois ! La preuve ? Si vous êtes dans une zone non dégroupée "Free" faites le test d'éligibilité successivement chez Free et chez Alice : l'un vous demandera 29.90€ et l'autre 34.95€ !! on est loin des 19.90€ promis par ce dernier ,et celà meme si Numericable y est present !!Mais Alice est plus vicieux puisque celui-ci ne vous revele son prix uniquement si vous passez à l'inscription .

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 21:16:29  

Pourquoi nous force t on à prendre l'offre triplay ? Je n'ai nullement besoin de l'offre TV ADSL. Depuis que je suis abonné à la box, je n'utilise que le téléphone et l'internet. Pourquoi, les FAI ne peuvent pas proposer une offre DoublePlay ? S'ils augmentent le prix du Triplay à 35 euros, je demande une offre DoublePlay à 30 euros.

Qui m'aime, me suive.

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 22:00:19  

Alors la TVA à 5.5% s'applique normalement sur la partie TV ADSL d'un abonnement, donc si la TVA devait augmenter sur cette partie, il faudrait en finir avec les forfaits tout compris TV+Internet+Téléphone et permettre aux clients de ne pas prendre la partie TV et donc de ne pas payer pour cette augmentation de TVA, voir même payer moins que les 29.99€ puisqu'ils auront un service en moins.

Concernant le disque dur, cela fait déjà longtemps que cela est intégré au prix, donc pas un motif d'augmentation et sinon il y a toujours la possibilité de faire des box's avec un emplacement vide pour que le client puisse y insérer un disque dur interne de PC, qui eux ne sont pas soumis à cette taxe sur la copie privée.

Concernant l'investissement en fibre, soit les FAI (Comme Free) on les reins assez solides comme il le prétende depuis toujours pour financer sans augmenter les prix, ou alors qu'ils se la gardent leurs fibres (Tous FAI confondus), l'ADSL offrant un débit suffisant pour les usages actuels de Monsieur Lambda...

Rien ne justifie une augmentation des tarifs, à part chercher à faire plus de bénéfices sur le dos des clients, mais il faut bien trouver des prétextes, pour essayer de démontrer que cela n'est pas leurs fautes, aux FAI.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 22:44:49  

je suis d accore pour + de telechargement, la vie est tres dure pour les pauvres et trop facile pour les riches

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 22:55:08  

partagez votre connexion avec vos voisins, achetez un routeur, comme cela les FAI vont faire la gueule et vont perdre des clients.
 le routeur à un fichier journal, comme cela en cas de probléme hadopi votre responsabilité est dégagée

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 23:49:27  

Cela ne suffit pas à prouver une entente qui implique une hausse simultanée (en effet) mais surtout injustifiable du prix, alors qu'il y a ici des explications à une hausse globale des prix puisque tous les FAI sont soumis aux taxes et au défi de la fibre optique.
 Quant aux ententes dans le secteur des télécoms, on est plus semble-t-il épargné en France au niveau de l'internet (contrairement à la téléphonie mobile), le fait que le tarif du triple play soit l'un des moins cher d'Europe et que le marché devienne oligopolistique (3-4 gros acteurs principaux se partagent le marché en se livrant à une concurrence très rude) réduit encore les risques d'une entente...
 Bref les prix, rien ne les empêche de les augmenter, mais le premier à le faire risque de le payer assez cher.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 00:13:35  

wow j'arrive pas a croire cela... Vous chialez pour un hausse de 5 euro en france pour le téléphone la tv + l'internet super rapide alors que nous ici au québec la haute vitesse c'est 7,5 mbits et sa nous coute 30 euro par mois JUSTE pour l'internet ! en plus on a une limite de bande passante de 30 GB donc si on dépasse c 4 euro du GB. + le téléphone + la tv sa remonte a environ 90 euro par mois ! Donc si sa vous dérange pas, je prend votre 35 euro, d'accord ?

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 00:44:50  

Moi, je dirais même plus : ou comment presser encore un peu plus le pigeon !

Le pigeon c'est bon ! Mangez-en !

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 01:02:03  

C'est facil de dire ça on trouvera toujours pire ailleur dans certaines iles de la réunion ils n'ont même pas accès à l'ADSL ils en sont encore au modem qui utilise la ligne du fix si vous voyez ce que je veux dire.
 Les gens se plaignent du'une augmentation et c'est normal l'Etat français n'est qu'une grosse pompe a frique qui n'arrive pas a rembourser ses dettes. Moi je dis certes il y aura toujours pire ailleur, mais se n'est pas une raison pour accepeter tout et n'importe quoi !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 01:31:19  

Désolé mais j'avais le modem 56k il y a 2 mois alors... Comme je dit 30 euro c'est rien pour une internet bien plus rapide que se que jai avec moins de restriction. Donc je garde toujours mon opinion que c'est rien 5 euro d'augmentation...

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 05:39:29  

D'un côté on nous interdit de télécharger et d'un autre on nous taxe pour la copie..... Contradiction

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 06:03:42  

Bizarre, on avance dans le temps et les prix montent ... C'est ça le progrès ? alors ok, 5 euros par mois de plus ce n'est que le prix d'un kebab frites finalement ... Mais c'est juste pour le principe que je ne suis pas d'accord. 5 euros sur 30 ça représente 17% ! Est ce que votre salaire est souvent augmenté de 17% ? C'est la tendance qui est gênante. Elle s'éloigne d'une volonté de démocratisation de l'accès à internet ... Et en plus on sait bien que la fibre ne sera dispo QUE dans les grandes villes ... J'aurais plutot proposé un système permettant de faire payer plus , ceux qui utilisent le plus de bande passante par exemple ...

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 06:07:21  

Moi je veux bien payer plus mais il va falloir changer les infrastructures rapidement, je tourne à 2Mb/s en descendant et c'est un peu minable. Payer plus pour cette merde, je refuse... Et là dans ma campagne, c'est pas demain que ça va s'améliorer !

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 06:16:34  

"Les opérateurs rémunèrent également les auteurs de musique par l'intermédiaire de la Sacem (3 à 4 % du chiffre d'affaires lié à la diffusion des œuvres musicales)"

---> "Les opérateurs rémunèrent également la Sacem (3 à 4 % du chiffre d'affaires lié à la diffusion des œuvres musicales)"

Après que touchent les auteurs de ce moulin à fric ?????

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 06:27:58  

Et combien tu es payé au québec? C'est une vrai question je n'ai aucune idée de la vie chez toi. Par contre si tu es payé 3 fois plus qu'en France alors le prix du forfait est identique en terme de coup de la vie. Par contre si tu payé pareil qu'en France alors là  oui tu payes cher ta connexion.
 Sinon oui 5€ par mois je vais pleurer car contrairement à  ce qu'on peut croire la vie en France n'est pas si génial ni même si facil que ça. Surtout depuis quelques années avec la politique actuelle.

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 06:27:58  

Et combien tu es payé au québec? C'est une vrai question je n'ai aucune idée de la vie chez toi. Par contre si tu es payé 3 fois plus qu'en France alors le prix du forfait est identique en terme de coup de la vie. Par contre si tu payé pareil qu'en France alors là oui tu payes cher ta connexion.
 Sinon oui 5€ par mois je vais pleurer car contrairement à ce qu'on peut croire la vie en France n'est pas si génial ni même si facil que ça. Surtout depuis quelques années avec la politique actuelle.

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 06:47:47  

Personnellement, je suis étudiant j'ai la chance d'avoir des parents pouvant me payer un abonnement à mon appartement, je paye 30€ j'ai un très bon débit. Mais, j'ai pas de télé coute trop cher, et il n'y passe que des navets, j'ai également le téléphone dont je me sers pas, les seuls qui m'appellent c'est SFR pour me proposer de prendre une neufbox alors que le numéro dépend d'un neufbox puisque je suis chez eux!!!
 Donc je paye 30€, j'ai le haut débit et deux truc qui me servent a rien en plus !!!
 J'attend de voir les offres à 20€ de numéricable mais j'y croit moyen.

1. Posté le 04/05/2010 à 06:59:27  

il parlent beaucoup du triple-play,mais quand est-il de ceux qui ne sont pas dégroupé ,et qui n'ont pas ce genre de contrat,ou de ceux qui ont un contrat adsl haut débit et n'ont qu'un débit limite rtc et donc pas accès a ces contrats.
 est-ce qu'ils vont aussi payer le prix fort alors qu'ils ont déjà des offres plus couteuses que les autres,du fait qu'ils n'ont pas accès au dégroupage total.????

graind-sel9
  1. Posté le 04/05/2010 à 07:28:51  

plus d'accord de continuer à se faire plumer si on n'a pas tous les mêmes avantages ! Pas de télé et un débit souvent à 650 Ko, pas de télé possible bien sûr et pourtant je paye comme ceux qui en disposent. Alors trop, c'est trop, il faut facturer les services réellement mis à disposition et non des possibilités fantômes. C'est ça, le juste équilibre.

anakyn77
  1. Posté le 04/05/2010 à 07:44:12  

30 Euros avec un débit à 1,6 Méga au lieu de 28 Mega annocés initialement , c'est très cher , alors 35 Euros pour une offre triple play avec laquelle on ne peut meme pas capter la télé , c'est hors de prix , sans comptrer la hotline sutaxée avec des interlocuteurs incompétents qui ne comprennent à peine le français, c'est innadmissible.C'est déjà hors de prix pour les petites gens et il faudrait des offres moins cher en Bi-Play à 16 euros seulement, et libre à ceux qui veulent de la télé HD et de la musique de payer plus cher en option si ça les chante. Cette entente illicite d'augmentation unilatérale concernéte ressemble à une entente
 quasi mafieuse sur le dos des clienst devenus rien d'autre que des vaches à lait pour la bande ders 4 FAI !!!!!

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 07:45:38  

Cinq €, cela semble peu au dire de certain, mais à l'année c'est deux mois supplémentaires, alors je pense que le treizième et le quatorzième doit être partagé et que certain ce l'offrent sur notre dos.soit l'état soit le FAI mais le "couillons" c'est comme toujours celui qui est sur le bas de l'échelle.  

adama5910
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2010 à 07:49:13  

Si le gouvernement veut récupérer de l'argent. Il n'a qu'à baisser le nombre d'élus, députés, sénateurs et nombre d'usine à gaz et collectivités locales. Et revoir également le système de retraite de ces mêmes élus. Les français en ont marres de payer pour des fénéants.

1. Posté le 04/05/2010 à 07:51:10  

c'est exactement ce que je voulais faire entendre mais, je crois que tout les FAI s'en moques.
 ceux qui n'ont pas de dégroupage total,payent pour les autres ça à toujours fonctionné comme ça,et pour eux (les FAI), c'est normal.

anakyn77
  1. Posté le 04/05/2010 à 08:07:22  

Le vrai problème c'est que les 4 FAI ont à eux 4 le monopole absolu, et peuvent s'entendre sur le dos des pigeons de clients qu'ils peuvent allègrement plumer  comme bon leur semble !!!!!les petits FAI bidon dépendant des super marché et consort ne sont en fait que des sous marques qui utilisent le rséeau des grands FAI , et donc ils n'ont aucun moyen de pression sur la bande des 4 grands FAI dominants.

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 08:17:25  

Pour infomation :

Free et Alice, a annoncé avoir enregistré en 2009 un bénéfice net en hausse de 75,2%, à 175,9 millions d'euros.

La marge, de 33,5% en 2008, progresse légèrement (+33,8%).

Par ailleur, Free a toujours une dette de plus de 600 millions d'euros.

Moralité : le bien etre des actionnaires passe par nos 5 euros

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 04/05/2010 à 08:25:13  

A priori ce ne serait que les nouveaux abonnés, pas les anciens.
 Donc les personnes déjà abonnées ne verraient pas leur tarif changer

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 09:05:36  

je paye 30€ et je n'ai même pas accès à la tv,dans ces cas-là il faut diviser les offres:ou internet seul ou internet et tel,il y a possibilité de le faire puisque hadopi peut supprimer certaines options

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 09:45:35  

Dans certaines ILES DE LA REUNION,,, Il y en a combien d’iles à la réunion ? Beaucoup de département (essentiellement ruraux) Français ont tout juste 1mbits le modem est courant. Donc pas de triple play.

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 09:52:39  

au Québec vous devez payer tant nous en France c'est déjà cher payé pour le débit.... que l'on a et encore quand cela fonctionne et si on a pas besoin d'eux on leur téléphone non mais 35 euros pour le triple play non mais c'est débile ils parlent de la fibre optique quand la moitié des gens ne son pas encore dégroupé pauvre France...

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:13:43  

Deviens riche, tu pourras toi aussi profiter du système.

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:17:06  

Autant que je sache, le salaire minimum au Québec est le même qu'en France, j'ai une fille qui travaille là bas dans un magasin de vetements et qui gagne tout juste 1000 euros pas mois ce qui est déjà la suite d'une augmentation de salaire. A moins que les français soient moins payés que les natifs, c'est pas terrible

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:25:39  

Ce qui est intéressant c'est que tous les opérateurs sont d'accord sur le fait que les prix doivent augmenter... mais pour des raisons très variables.

En ce qui concerne la TVA c'est une bonne blague. Lorsque les opérateurs ont obtenu de pouvoir facturer une plus grande partie de leurs services à 5.5 au lieu de 19.6, les prix des contrats en cours auraient donc du baisser (prix HT identique). Au lieu de ça, il ont discrètement empoché la différence sans rien dire. Aujourd'hui, alors que cette déduction risque d'être supprimée, ils viennent pleurer qu'il vont être obligé de répercuter la hausse. Il nous prennent vraiment pour de cons.

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:44:41  

faite la révolution hu hu.
 Non sans blague déjà qu'on a des avantages durement gagné c'est pas des gens qui restent les bras croisés qui vont nous faire la morale non plus.viens en France alors comme ca fera un chômeur de plus avec Internet a 30€. bienvenue

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:49:02  

Je rejoins nos amis québécois: l'ADSL français est extrêmement bon marché, que vous le vouliez ou non, regardez ailleurs avant de râler!

De plus, aux malins qui parlent de +17% d'augmentation, le forfait internet pour les freenautes est au même prix depuis 2002. En moyenne lissée, ça fait du 1.5% par an, je trouve ça plutôt raisonnable. N'oubliez pas qu'il y a aussi des gens qui travaillent derrière tout ça (pas moi), et qui eux aussi veulent des augmentations.

Allez plutôt râler sur les opérateurs de téléphonie mobile!

Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 11:12:27  

"certaines iles de la Réunion" : De quelles iles parlez-vous ?

Il me semblait que La Réunion était une ile à part entière et non un archipel !

A La Réunion, ils ont l'ADSL depuis quelques années.

Je pense que le débat est ailleurs car tous les internautes sont généralement satisfait de pouvoir surfer à 1 / 2 / 8 / 16 ou 20 Méga (contre le 9600 à 33600 bauds d'antant).
 Ils sont aussi heureux de pouvoir téléphoner gratuitement avec leur Box.
 Et encore plus de regarder la TV sans avoir à acheter un decodeur TNT ou loué un démodulateur SAT.

Il faut arrêter de taper sur les FAI qui ont quand même permis de réduire considérablement certains frais de téléphonie et de télévision.

Tout le monde veut tout ou encore plus sans payer : Mais ou vas t'on ?

Globalement l'offre Internet-Téléphone-TV a apporter une réduction des coûts.
 Pour ma part, cela a réduit de plus de 40 Euros mes factures téléphoniques (ce qui me paye mon abonnement ADSL).
 Donc les 5 Euros en plus ne sont ni inacceptables ni abusifs.

Si 5 Euros c'est trop, revenez donc à un accès RTC gratuit, facturé comme un appel téléphonique local : Vous verrez si vous ètes gagnant (en vitesse et surtout en prix).

Sans parler de ceux qui sont contents de pouvoir télécharger à haut débit au lieu de payer pour acheter ou louer musik & film.

Stop à la médiocrité de pensée et au révolutionnarisme.
 Le progrés à un prix qu'il faut payer pour en bénéficier.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :